- Ce sujet contient 20 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
karotman, le il y a 9 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Après avoir ship le tournoi des candidat, le prodige Magnus Carlsen rencontre l’indien Anand dans son pays natal.
C’en est déjà au 5 ème Round (sur 12) et Carlsen a réussi à s’imposer avec les blancs après 4 nulles.
Si vous voulez suivre le live et les parties :
http://chennai2013.fide.com/fide-world-chess-championship-2013-live/
Pour les analyses je vous conseille la chaîne là :
http://www.youtube.com/user/OnlineChessLessons?feature=watch
Y’en a parmi vous qui jouent aux échecs ?Â
Si ça dit à quelqu’un de se faire quelques game, je suis d’attaqueÂ
Et oui papa vive les échecs !!! (le jeu hein, pas dans la vie….)
P**** ca fait un moment que j’avais pas suivi les actualité échiquiennes, Carlsen a 2870 points elo ?!Â
Meilleurs classement ever, même devant Kasparov ?Â
Y a aussi le championnat d’Europe en ce moment où la France est première à l’issus de la round 6.
Oui il a dépassé les 2800 à 19 ansÂ
Kasparov était à   2851 au maximum.
Par équipe de huit le championnat d’Europe ?
Falquiero said
Oui il a dépassé les 2800 à 19 ansÂKasparov était à   2851 au maximum.
Par équipe de huit le championnat d’Europe ?
C’est du 4 vs 4:
http://www.europe-echecs.com/art/championnat-d-europe-par-equipes-5191.html
La France a vraiment une belle équipe avec 2 +2700. De grande chance de titre.Â
Falquiero said
Ha ouaisÂÂ
Victoire de Carlsen avec les noirsÂ
Il est trop balla Carlsen, c’est ouf le niveau qu’il a atteint et le pire, c’est qu’il a encore une marge de progression….
Le classement elo marche en fonction victoire/défaite.
Tu démarres à 1099 points elo en poussin, mais si tu es adulte c’est 1499.
Si tu gagnes une partie tu gagnes des points élo, et inversement si tu perds. Grosso modo, si tu gagnes contre quelqu’un avec beaucoup plus d’elo que toi tu gagnes plus de points que si tu avais gagné contre quelqu’un qui en avait moins que toi. Les parties entre deux joueurs avec plus de 400 points d’écarts ne sont pas comptabilisées.
Ca marche comme ça, mais niveaux calcule exacte je peux pas te dire.
djdmc said
comment ça se calcule les niveaux? je suis noob niveau classement aux échecsC’est quelque chose de similaire à l’ATP au tennis.
A titre d’exemple, un joueur moyen de club est à 1700. A partir de 2000, tu sais de quoi tu parles et les grands maîtres (titre honorifique décerné par la fédération internationale, quelques milliers de joueurs dans le monde) tournent autour de 2500.
On considère qu’avec un écart de 400 ou plus, le joueur ayant le petit elo à 0% de chance de gain. (un 1300 perdra 100% du temps contre un 1700 et ainsi de suite)
D’où tu tires ta stats de 100% de victoire si 400 élo de plus.
Quand je jouais en jeune il était fréquent qu’on batte des joueurs bien mieux classé que nous.
Je ne pense pas que l’écart entre 1200 et 1600 soit flagrant, ni même entre 1700 et 2000.Â
Par contre au dessus on peut vraiment se baser sur ce classement IMO.
Carlsen à vraiment l’air d’être une machine, quelqu’un sait si il y a un endroit pour faire un groupe d’études de ces parties sur Bordeaux? (Si possible en free ^^)
- Inscrit depuis 10 ans
- 127 messages - 0
karotman said
D’où tu tires ta stats de 100% de victoire si 400 élo de plus.Quand je jouais en jeune il était fréquent qu’on batte des joueurs bien mieux classé que nous.
Je ne pense pas que l’écart entre 1200 et 1600 soit flagrant, ni même entre 1700 et 2000.Â
Carlsen à vraiment l’air d’être une machine, quelqu’un sait si il y a un endroit pour faire un groupe d’études de ces parties sur Bordeaux? (Si possible en free ^^)
Un 2000 qui bat un 1600 ne verra pas son classement évoluer car dans le calcul du elo, on considère qu’il gagnera 100% des parties. En revanche, l’inverse représente une super perf et évidemment, le 1600 verra son elo augmenter. Les jeunes ont de grosses variations de elo étant donné qu’ils sont généralement en pleine progression et il arrive de voir des performances dans ce genre. Mais entre 2 joueurs dont le elo est fixé depuis plusieurs année, je te promets qu’un 1600 se fera éclater par un 2000 99% du temps, sauf fatigue, migraine, étourderie ou grossière erreur car jouer trop vite etc…qui peut toujours arriver évidemment.
futzati said
carlsen vs kasparov quand il avait 13ans.Â
Maitre international a 13 ans ^^ Et il annule le « KING »Â
- Inscrit depuis 10 ans
- 127 messages - 0
futzati said
carlsen vs kasparov quand il avait 13ans.Maitre international a 13 ans ^^ Et il annule le « KING »Â
il tient quand meme plus de l autiste que de la machine. comme dit précédemment: il a une marge de progression, ca laisse rever.Â
Justement je trouve qu’il à l’air plutôt équilibré (comparé à Kasparov par exemple) ça peut faire un bon ambassadeur pour ce jeu/sport.
En ce qui concerne le championnat d’Europe par équipe, la France finit à une très belle 2ème place après avoir été en tête tout le tournoi. Défaite lors de la dernière round contre le rouleau compresseur russe alors que le match nul assuré le titre. Du coup, c’est l’Azerbaïdjan la nation championne devant les français et les russes. Petite déception dans le clan tricolor mais très beau parcours quand même.
http://www.europe-echecs.com/art/championnat-d-europe-par-equipes-5191.html
Encore une victoire de Carlsen, et avec les noirs !Â
Assez incroyable de voir des victoires avec les noirs en finale d’un championnat du monde …
Falquiero said
Encore une victoire de Carlsen, et avec les noirs !ÂÂ
Assez incroyable de voir des victoires avec les noirs en finale d’un championnat du monde …
Etant à -2 et avec plus que 2 parties à jouer, Anand a choisi de jouer pour le gain en prenant beaucoup de risque…et s’est fait contrer. J’adore Anand qui est vraiment un super joueur, mais il s’est fait dominer de la tête et des épaules par Carlsen. Je vois pas dans l’avenir qui pourrait contester la suprématie du norvégien…Il y a un écart qui semble monstrueux aujourd’hui entre lui et les autres joueurs du top 5 mondial.Â
karotman said
D’où tu tires ta stats de 100% de victoire si 400 élo de plus.Quand je jouais en jeune il était fréquent qu’on batte des joueurs bien mieux classé que nous.
t’es de bordeaux?
(j’avais déjà du te poser la question mais je m’en rappelle pas^^)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.