- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par The_Fuller, le il y a 10 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir à tous,
Il y a un peu moins d’un mois je me suis lancé le challenge suivant :
Partir avec 25€ de bankroll sur PokerStars.fr pour y jouer les SNG SH à 0,50€.
Le réel objectif était simplement de voir si je pouvais y être gagnant.
Pour plus de précision ainsi que pour me connaître un peu mieux, je vous invite à aller jeter un oeil sur mon blog.
J’en suis donc à 86 parties, et voici mes résultats :
J’ai mal dimensionné mon image, il manque une partie perdant à la fin de ma courbe
Pas super ! J’approche des 100 mains et…je perds mes sous.
A noter que j’ai joué deux tables en même temps et en regular de la première partie jusqu’à la partie 18. Puis je n’ai joué qu’une table à la fois, toujours en regular, de la partie 18 à la partie 61. Ensuite, aujourdh’ui; j’ai décidé de multitabler les turbos autant que possible (jusqu’à 6 en même temps) jusqu’à la partie 86.
J’ai donc quelques questions ?
– Pensez-vous que cet échantillon de parties soit suffisant pour dire d’ores et déjà que je suis un joueur perdant ?
– On peut donc voir que je ne suis pas à l’aise avec le multitabling. D’après-vous, qu’est-ce qui est le mieux : ne jouer qu’une table à la fois afin peut-être d’optimiser mon %d’ITM mais faire un volume ridicule ou persévérer à jouer plusieurs tables en se disant qu’il faut bien s’y habituer si l’on veut faire un peu de volume ?
– J’hésite à jouer aussi les FullRings, toujours pour augmenter mon volume. Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Les stratégies dans l’un et dans l’autre sont-elle très différentes ?
L’objectif caché de ce post est en fait de trouver un actuel/ancien régulier des SNG micro-limites afin d’obtenir de lui des conseils, des analyses de mon jeu…un coaching quoi ! (Pourquoi non…bah les gars…)
Je serais aussi super intéressé par la rencontre d’autres joueurs afin de pouvoir comparer nos stratégies, discuter des mains, faire des sessions à deux/plusieurs, organiser des petits challenges pour la (saine) compèt’ , et plus si affinités !
Alors je compte sur vous les SNGers, montrez-vous
Ciao,
Rob
- Inscrit depuis 11 ans
- 16 messages - 0
impossible de dire si tu est gagnant vue le volume mais si j’étais toi (si tu as une plus grosse BR disponible )
je ferais au moins des 3e sinon tu va mettre des mois à monter.
Côté multitabling je pense qu’il vaut mieux prendre les bonnes décisions de façon automatique et reuissir à s’adapter à vilain
assez rapidement avant de vouloir lancer 6 tables.
Sinon faire un petit groupe d’entraide ça me tente bien début d’année prochaine vue que je vais me fixer de nouveaux objectifs en HU.
GL en tout cas
Salut robpolson,
Comme tu as dû le ressentir, il n’y a pas beaucoup de grinders de SNG sur ce site mais il y a toujours des exceptions… J’en fais parti
Pour le CV, je suis grinder de SNG mais principalement sur la variante « Quitte ou Double » de Winamax. Je joue également des SNG standards mais c’est plus rare. Je sais… Le jeu y est pourtant plus fun en standard, mais j’aime trop les QoD et leurs 50% d’itm qui engendre moins de variance
Sinon pour poursuivre le CV, je grinde les SNG 5, 10 et 20€ Full Ring et Short Handed
Je coache déjà une petite dizaine de membres Kill Tilt en DoN FR et SH et tout se passe pour le mieux. S’il y a besoin de témoignages, ils ramèneront leur frimousse
Pour répondre à tes questions :
– Pensez-vous que cet échantillon de parties soit suffisant pour dire d’ores et déjà que je suis un joueur perdant ?
100 games c’est très peu, ça peut représenter qu’une à deux sessions d’un gros grinder. En plus cela ne me permets pas de juger de ton niveau. Mais si personne t’a suivi lors de tes débuts sur les tables, il y a de grandes chances qu’il y ait des leaks
– On peut donc voir que je ne suis pas à l’aise avec le multitabling. D’après-vous, qu’est-ce qui est le mieux : ne jouer qu’une table à la fois afin peut-être d’optimiser mon %d’ITM mais faire un volume ridicule ou persévérer à jouer plusieurs tables en se disant qu’il faut bien s’y habituer si l’on veut faire un peu de volume ?
Commence doucement le temps de te familiariser avec le jeu. Le temps que les analyses des mains deviennent des automatismes, le temps de lire les stats des joueurs, le temps de regarder le chrono etc. Donc 1 ou 2 tables, pas plus ! Le volume n’est rien si ton jeu est foireux de base. Donc construit les bases
– J’hésite à jouer aussi les FullRings, toujours pour augmenter mon volume. Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Les stratégies dans l’un et dans l’autre sont-elle très différentes ?
Joue le format que tu veux mais ne mélange surtout pas les deux si tu es en phase d’apprentissage. C’est pas du tout la même façon de jouer, les ranges sont totalement différents.
L’objectif caché de ce post est en fait de trouver un actuel/ancien régulier des SNG micro-limites afin d’obtenir de lui des conseils, des analyses de mon jeu…un coaching quoi ! (Pourquoi non…bah les gars…)
Je veux bien t’aider quelques heures pour tes débuts. (Vidéos commentées, sessions live en partage d’écran, review de mains, etc.)
Bonne journée
A+
The_Fuller
Salut The_Fuller !
Après un petit downswing bien sous l’ev en cash, j’ai fait une petite pause pour ne pas broke ma toute petite bankroll ^^
Depuis, je rejoue un peu les DoN FR 1€.
Pour l’instant je n’ai pas fait assez de parties pour faire une quelconque analyse, mais je me permets de venir solliciter l’aide que tu m’avais proposé.Simplement parce-qu’il n’y a personne dans mon entourage avec qui je peux parler poker, alors que je suis à un moment où je me pose beaucoup de questions. Je suis passionné mais j’ai un boulot, une femme, donc pas beaucoup de temps pour jouer, pour faire du volume. Dans un premier temps,j’aimerais pouvoir en discuter avec quelqu’un d’expérimenté qui saurait m’aider à définir mes attentes du poker, quelles stratégies pour y arriver. Mais surtout j’aimerais intégrer un groupe de travail pour faire durer la motivation, la rigueur, la saine compétition,etc
Si tu as un tout petit peu de temps à me consacrer ce serait sympa comme tout !
A bientôt
Re robpolson,
Ajoute moi sur Skype si tu veux (pseudo : The_Fuller).
Par contre histoire d’avoir matière à travailler sur ton jeu, je te laisse anticiper les bases via le net ou via mes vidéos postées sur KT qui concernent ce format de jeu si ce n’est pas déjà fait
A+
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.