Accueil › Forums › THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER › Cash Game NLHE › Challenge passage NL2 à NL30 avant décembre
- Ce sujet contient 19 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
WWIII, le il y a 8 années.
-
AuteurMessages
-
3 mars 2018 à 23h49 #143444
WWIII
MembrePetitHommeNain ouais haha c’est vrai que parfois c’est plus qui à la plus grosse que qui à la meilleure main ^^
Ok entendu je vais essayer de continuer sur cette ligne et oui Callmejo clairement la NL2 c’est vraiment une mine d’or quand tu table select bien. Et c’est peut être pour ça que j’ai du mal avec la NL5, les mecs ne donnent plus leurs caves aussi facilement =(
3 mars 2018 à 23h53 #143445PetitHommeNain
Membre[quote quote=264267]PetitHommeNain ouais haha c’est vrai que parfois c’est plus qui à la plus grosse que qui à la meilleure main ^^ Ok entendu je vais essayer de continuer sur cette ligne et oui Callmejo clairement la NL2 c’est vraiment une mine d’or quand tu table select bien. Et c’est peut être pour ça que j’ai du mal avec la NL5, les mecs ne donnent plus leurs caves aussi facilement =( [/quote]
Je pense qu’on a tendance à être en pilote auto en NL2 et à défoncer la limite…perso je suis à 6 tables seulement mais même à 6 tables, je me pose rarement de questions, je joue mes cartes basta, alors que ouais dés qu’on passe au dessus, les caves tombent moins facilement donc faudra être + focus, réfléchir + sérieusement aux ranges etc
4 mars 2018 à 0h04 #143446WWIII
MembreGrave c’est exactement pilote automatique. En NL2 j’avais l’habitude de jouer sur 10-12 tables et je m’emmerdais pas. Toute les 2 minutes t’a une premium, et vu que ya souvent 1, 2 à 3 fish par table y’en a souvent un qui s’empalle ^^
10 avril 2018 à 11h16 #145893WWIII
MembreSalut à tous !
Petite mise à jour du challenge, après un mois un peu rude a la Fac, voici les vacances venues et temps de faire le point sur mon jeu durant cette période.
Comme vous pouvez vous en doutez je n’ai pas pu jouer énormément a cause du travail universitaire, mais j’ai du faire tout de même 40 000 mains en NL2 le mois de mars.
Après mon shot en Nl5 qui s’était mal passé je suis donc redescendu en Nl2, et le bilan et plutôt mitigé.
Je pensais battre la NL2 mais visiblement j’ai encore un peu de travail a fournir surtout au niveau mental je pense. Car il m’est arrivé plusieurs fois d’être up plusieurs sessions d’affilé, et puis en une seule session de tout perdre ce que j’avais gagné sur les sessions précédentes.
La raison: un peu de bad run, puis tilt et non respect des règles que je m’impose, c’est a dire, 2.5BI down on stop. Et bien non, quand je prend un ou deux bad beats, je me dit, allez on pédale on rattrape et c’est là que je commence a faire nimp a call tous les 3bet oop avec 67s+ – 44 – 55 ect. Et on se retrouve facilement a 7 ou 8 BI down ce qui est catastrophique pour la progression.
En revanche points positifs sur ce mois ci:
- Un meilleure table sélection et notamment découverte des tables inconitos qui sont pleines de ressources
- Mes début sur les go fast, cependant il faudrait que je trouve un tracker qui fonctionne sur ces tables
- Un BRM plus strict: La dernière fois j’ai fait mon shot en NL5 avec 200€ de BR, aujourd’hui j’en suis à 220 € et j’attendrais surement d’atteindre 300€ afin de moins subir mentalement le shot s’il se passe mal mais surtout d’améliorer mon jeu et mes leaks.
Voila Voila je vous tiendrais au courant GL à tous
29 mai 2018 à 10h47 #147887WWIII
MembreSalut à tous,
Bilan 1 mois et demi après le début du challenge:
Ca y est mon shot en NL5 est enfin passé! Durant la période de révision de 3 semaines et demi pour les partiels j’ai quand même pas mal joué. Résultat très positif:
Sur 1 semaine, up de 30 caves en NL5 :plusun:
Bon je ne me fait pas d’illusion, parlons honnêtement, j’ai chatté comme jamais. J’ai eu beaucoup de chance certes mais sans faire tout de même trop d’erreurs. Du coup je suis passé de 270€ a 500€ en seulement quelques jours
La suite est moins glorieuse ^^
Sur les semaines qui ont suivi les partiels, période donc de grande vacances qui démarrait pour moi, j’ai clairement pris un retour de bâton :carton2:
Et pourtant… C’est bien la période durant laquelle j’ai le plus travaillé mon jeu (ayant tout le temps devant moi). Je passais tout les jours environ 2 heures à travailler mon jeu hors des tables (analyse de mains, video, livres…).
Mais la variance en a décidé autrement.. gros downswing de 16 caves sur 2 jours, gros coup au moral. Seul point positif a retirer de ce moment: Je n’ai, à mon sens jamais joué un aussi bon poker que durant cette période. J’ai réussi à rester le plus solide possible.
Point négatif: Beaucoup de mal à gérer le swing mentalement (pas au niveau du jeu), mais perte de motivation.
Donc résultat, je suis redescendu a 400€ de BR (ce qui est encore correct et grâce à des ITM en tournois aussi haha).
Donc l’objectif est maintenant de continuer a grinder sérieusement, atteindre minimum 600 € pour shot la NL10 et surtout un wr d’au moins 6bb/100.
Je vous tiendrais au courant de l’avancé du challenge !
A bientôt
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.