- Ce sujet contient 19 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par WWIII, le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous !
Je me présente, Cyprien, alias WWIII. Je viens aujourd’hui vous faire part du challenge que j’aimerais débuter, comme le titre du topic l’indique, passer de la NL2 à la NL30 avant la fin de l’année.
Joueur régulier auparavant sur PMU j’ai dû arrêter sur ce site et retourner sur Winamax (le soft de PMU faisait complètement planter mon pC ^^).
Donc je vous fais un petit historique, histoire que vous sachiez d’ou je pars :
Début du poker il y a 3 ans. Grand fish que j’étais à l’époque j’ai plusieurs fois deposit 15 € et plusieurs fois tout perdu.
Jusqu’au jour, (il y a 1 an et demi a peu près) ou j’ai décidé d’apprendre les techniques de CG notamment et de jouer sérieusement.
J’ai don redéposé 15 € et j’ai réussi à monter une BR de 225 € en NL2 (je précise aussi 1er d’un tournoi PMU +100€, donc a peu pres 110€ de gain en CG) .
Arrivé ce moment, je décide donc de up en NL5, et la gros carnage. Beaucoup de mal a m’adapter au field, de l’agressivité (qui se traduit parfois par débilité) a foison, résultat down de 11 caves sur 10 000 mains (mélange de tilt, bad run et spew).
Bon à ce moment la j’essai de rester sérieux je down en NL2 et on est reparti. Du coup la je suis remonté à 185 et j’attend donc une BR de 200 pour up en NL5 a nouveau.
Donc voila tout ça pour dire que j’aimerais me fixer un objectif précis au niveau du cash game, et surtout je pense que de le poster et le partager me permettra de mieux m’y tenir et d’obtenir de bons conseils.
Au niveau de mes stats en NL2 sur 100 000 mains WR: 7bb/100
VPIP: 24
PFR: 19
3 bet: 6.77
CBet: 72
WTSD%: 31
AF: 2.24
Du coup j’aimerais savoir :
- Si c’est un objectif réalisable
- Avoir si possible des retour d’expériences de joueur ayant déjà tenté ce genre de challenge
- Comment réagir face aux downswing et particulièrement lorsque l’on vient juste de up de limite
Je compte jouer environ 1000 à 2000 mains par jour. Cependant étant en double licence, je ne pense pas trop trop jouer durant le mois de mars étant donné que j’aurais beaucoup de travail pour la fac. Donc il débuterais concrètement en avril et augmentation de volume a partir de mai (et oui à la fac début mai c’est les vacances )
Voila voila j’attends vos retours avec impatience
WWIII
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 9 mois par WWIII.
C’est tout à fait possible et tu souleves le point determinant pour atteindre tes objectifs, le volume.
Il faudra y consacrer du temps que ce soit pour jouer ou travailler.
Le mieux me semble être une gestion du temps de 90/10 en faveur du grind.
Good Luck !
Ok merci Shishi j’avais peur d’être un peu ambitieux ^^
Du coup oui en mai je pense pouvoir y consacrer de 10 à 15 h par semaine voire un peu plus suivant les périodes ou je n’aurais pas de job d’été.
Ha et oui aussi j’oubliais, pensez vous qu’il est mieux de split ma BR et jouer sur 2 rooms pour assurer le trafic ou faut il rester sur une seule ? Car dans ce cas, l’évolution est mine de rien ralentie ..
J’essaierai de vous tenir un peu au courant chaque mois de l’avancé du projet !
Salut, en effet tout est possible à partir du moment qu’on se donne les moyens de sa réussite.
Je ne vais pas étaler mon parcours personnel mais j’ai pour ma part rebuild plusieurs fois une roll en moins de temps que ça pour atteindre ces limites par le passé, je te confirme donc que c’est faisable. Envoie du volume et essaie de tenir une discipline exemplaire aux tables et en dehors (gestion du tilt, brm, conditions de grind, session review/prise de notes ect).
Beaucoup échouent aujourd’hui car ils dénigrent certains principes de base et pensent que lorsqu’ils run bad c’est le problème de la variance, sois objectif envers toi-même et accepte tes leaks afin de les corriger.
GL.
Merci G2K pour ton avis ça me rassure.
Et oui je travaille aussi beaucoup sur le mental, car je sais que j’ai encore de vrai problèmes avec ça. Il ne se passe encore pas une session ou je ne spew pas un peu.
Je suis plutôt content car ça fait déjà quelques mois que je ne suis plus trop result oriented, et j’essaie vraiment de jouer dans le seul but de toujours m’améliorer et de faire le moins d’erreurs possible (prise en compte permanente des côtes, des stats ect) . Mais certains joueurs sont parfois vraiment trop tiltant
Hello ! Ça me parait très dur a atteindre pour un joueur qui n’a pas une grande expérience.
Personellement j’ai mis un peu moins d’un an pour faire NL2>NL10 en ne connaissant rien au poker.
Salut greedyz,
Merci de ton avis. Je verrais bien de toute manière je vais pas me mettre la ratte au court-bouillon, si je n’y arrive pas je resterais sérieux et ne grillerais pas les étapes. Après en CG, surtout sur les micros, j’ai pas mal d’expérience, j’avais déjà monté une roll a partir de rien l’an dernier et tout cash out (reprise d’études et donc bcp de travail, priorité aux études ).
De toute manière je vous tiendrais au courant de l’avancé, pour le moment j’attend d’être a 40 BI de NL 5 pour up, je pense vendredi ce sera bon je suis a 39
Salut à tous, quelques nouvelles du challenge:
J’ai éffectué avant hier le passage en NL5. Et même constatation qu’auparavant. J’ai beaucoup de mal à m’adapter. Bon sur 7000 mains je suis up d’une cave mais vraiment très dur et ça joue vraiment high variance.
Parfois à certaines tables j’avais l’impression de faire face à des regs qui m’exploitaient, car les mecs me laissaient jamais voir de cartes en 3Bettant et raise au flop parfois shove. Jusqu’au moment ou j’ai AQ, je raise, le joueur que je considérais comme reg me 3 bet je call.
Flop la Q, je bet il re raise all in je call il avait Q6 s. Donc en effet je crois qu’il y a vraiment pas mal de mecs over aggro à cette limite ce qui je trouve n’est pas facile à jouer (mais pour le coup exploitable).
Du coup parfois il m’arrive en effet de push PF avec AQ face à un 3 bet, chose impensable pour ma part à la limite inférieure.
Enfin bon je vais continuer, j’essaie de jouer assez tight pour le moment. j’élargirais plus tard lorsque je serais plus à l’aise.
A
Aussi je voulais savoir une chose: Pensez vous qu’il est préférable de jouer plus de table tight, ou moins de tables mais plus focus sur les situation ?
Merci à vous
GL à toi pour ton challenge. On aura l’occasion de se croiser en NL5 avant que tu ne t’envoles vers des aquariums plus grands
Salut , désolé par avance pour ce que je vais dire , mais c’est vraiment pas méchant ou pour te casser ou quoi.
Je te joue relativement regulierement et a mon avis t’as pas le niveau pour aller en NL30 .
Je veux pas dire par la , pas le niveau pour monter une bankroll qui te permette de passer en NL30 , je veux dire que a mon avis t’auras pas assez d »edge pour crush en NL30 . J’ai moi meme déja joué plus haut et je suis redescendu car je me suis rendu compte que j’avais pas le niveau en NL30 . Et pourtant je crush la NL2 et la NL4 ( je suis dans le top du classement CG NL2 wina )
Aprés j’ai peut etre tort je te donne une impression par apport a ce que j’ai vu de ton jeu et mes propos ne veulent en aucun cas dire que tu es mauvais , juste que ton edge actuel me semble trop faible. A mon avis en NL30 de risque de prendre des pertes.
J’espere cependant que tu me contredira , et je te le souhaite
Dibeuv, quel est ton pseudo sur wina? comme ça je te reconnaitrais
Callmejo : Merci de ton avis. Je comprend t’inquites pas, mais la NL30 c’est objectif avant décembre. Si je ne l’atteint pas d’ici la ce n’est pas grave je ne compte pas griller les étapes ^^ Si au mois de décembre je ne suis encore qu’en NL5 et bien tant pis je resterais en Nl 5 jusqu’a avoir le niveau pour monter en 10
D’ailleurs même question quel est ton pseudo sur wina?
Et aurais tu des conseils pour battre la NL5?
Merci d’avance
Euh , bon j’aime pas trop donné mais je vais faire une exeption et te donner un indice je suis 4eme au challenge cashgame NL2 en ce moment , ça s’actualise regulierement , alors si tu as pas vu t’en pis xd
En NL5 le niveau est relativement identique a la NL2 c’est a dire trés faible , je te conseil de beaucoup te servir de ton tracker pour prendre tes décisions car les joueurs ont tendance a répété toujours les meme lanes dans un spot identique ,ce qui les rends trés exploitables.
Je te conseil aussi de pas tenter des gros moves ou des plays hasardeux , ou mal maitrisé . joue simple solide et attends les erreurs de tes adversaires qui arriveront d’elle meme. Soit attentif a tes cotes , car tu as 80% du field qui ne maitrise absolument aps le concept des cote et donc sa te donnera un avantage enorme en terme de coups ev+ , notament lorsque tu dois payer des tirage straight ou flush draw.
Ne call JAMAIS un open shove avec AK meme suited , car c’est tout simplement clairement ev moins , la plupart du temps tu aura AA , KK , QQ en face ou tu est largement perdant face au deux premiere main , battu par QQ aussi mais legerement , et tu serais en coin flip contre toute les paire inférieure . Donc sur le long terme sa sera forcement ev moin car soit tu sera trés largement derriere , soit tu joueras un flip.
Evite tous les coups hight variance ou polarisé , ça a peu t’interet vu l’enorme edge qu’on peut avoir sur la majorité du field .
voila ce qui me viens en premier , aprés si t’as des questions hésite apas en pv . Aprés j’suis pas negreanau hein , mais je suis gagnant en NL2 ET5
Ok c’est bien le joueur que j’imaginais
Et bien oui c’est ce que j’essaie de faire ^^ Mais vraiment les joueurs over aggro me font tilter haha.
C’est bizarre car aucun problème en NL2, a chaque fois que je fais des sessions je suis positif. Enfin en NL2 avec les baleines qu’il y a c’est pas mega compliqué alors que NL5, je sais pas ça passe pas pour le moment.
Merci de ton avis je te contacterai en MP pour deux trois questions sup
Essaye pas de « montrer » ton « talent » contre les pseudos regs, imho comme souvent à cette limite là, t’as plein de regs qui se croient très bons et qui sont là en mode j’envoie des barrels pour montrer qui c’est le patron, sauf que pour toi ça sert à rien, spot les fishs, joue en ligne et ça devrait le faire, tant que tu tilt pas et que tu rentres pas dans des battles d’égo inutiles
Bah en faite c’est surtout que tu as une parti du field nl2 qui fais vraiment mais alors vraiment n’importequoi , ça joue plus au loto qu’au poker. et ils sont deja bcp moins présent en NL5 , quand je dis que c’est pareil , c’est pas exactement vrai , c’est sur que le niveau est meilleur en NL5 mais je veux dire que de maniere generale le niveau est pas ouf on peut facilement avoir un edge en NL5 . Aprés tu vois la genre je suis a 17BB/100 cette semaine en NL2 , je serais clairement moins haut si j’avais jouer en NL5 cette semaine car en NL2 t’as des mecs qui clairement te donne leurs caves .
PetitHommeNain ouais haha c’est vrai que parfois c’est plus qui à la plus grosse que qui à la meilleure main ^^
Ok entendu je vais essayer de continuer sur cette ligne et oui Callmejo clairement la NL2 c’est vraiment une mine d’or quand tu table select bien. Et c’est peut être pour ça que j’ai du mal avec la NL5, les mecs ne donnent plus leurs caves aussi facilement =(
PetitHommeNain ouais haha c’est vrai que parfois c’est plus qui à la plus grosse que qui à la meilleure main ^^ Ok entendu je vais essayer de continuer sur cette ligne et oui Callmejo clairement la NL2 c’est vraiment une mine d’or quand tu table select bien. Et c’est peut être pour ça que j’ai du mal avec la NL5, les mecs ne donnent plus leurs caves aussi facilement =(
Je pense qu’on a tendance à être en pilote auto en NL2 et à défoncer la limite…perso je suis à 6 tables seulement mais même à 6 tables, je me pose rarement de questions, je joue mes cartes basta, alors que ouais dés qu’on passe au dessus, les caves tombent moins facilement donc faudra être + focus, réfléchir + sérieusement aux ranges etc
Grave c’est exactement pilote automatique. En NL2 j’avais l’habitude de jouer sur 10-12 tables et je m’emmerdais pas. Toute les 2 minutes t’a une premium, et vu que ya souvent 1, 2 à 3 fish par table y’en a souvent un qui s’empalle ^^
Salut à tous !
Petite mise à jour du challenge, après un mois un peu rude a la Fac, voici les vacances venues et temps de faire le point sur mon jeu durant cette période.
Comme vous pouvez vous en doutez je n’ai pas pu jouer énormément a cause du travail universitaire, mais j’ai du faire tout de même 40 000 mains en NL2 le mois de mars.
Après mon shot en Nl5 qui s’était mal passé je suis donc redescendu en Nl2, et le bilan et plutôt mitigé.
Je pensais battre la NL2 mais visiblement j’ai encore un peu de travail a fournir surtout au niveau mental je pense. Car il m’est arrivé plusieurs fois d’être up plusieurs sessions d’affilé, et puis en une seule session de tout perdre ce que j’avais gagné sur les sessions précédentes.
La raison: un peu de bad run, puis tilt et non respect des règles que je m’impose, c’est a dire, 2.5BI down on stop. Et bien non, quand je prend un ou deux bad beats, je me dit, allez on pédale on rattrape et c’est là que je commence a faire nimp a call tous les 3bet oop avec 67s+ – 44 – 55 ect. Et on se retrouve facilement a 7 ou 8 BI down ce qui est catastrophique pour la progression.
En revanche points positifs sur ce mois ci:
- Un meilleure table sélection et notamment découverte des tables inconitos qui sont pleines de ressources
- Mes début sur les go fast, cependant il faudrait que je trouve un tracker qui fonctionne sur ces tables
- Un BRM plus strict: La dernière fois j’ai fait mon shot en NL5 avec 200€ de BR, aujourd’hui j’en suis à 220 € et j’attendrais surement d’atteindre 300€ afin de moins subir mentalement le shot s’il se passe mal mais surtout d’améliorer mon jeu et mes leaks.
Voila Voila je vous tiendrais au courant GL à tous
Salut à tous,
Bilan 1 mois et demi après le début du challenge:
Ca y est mon shot en NL5 est enfin passé! Durant la période de révision de 3 semaines et demi pour les partiels j’ai quand même pas mal joué. Résultat très positif:
Sur 1 semaine, up de 30 caves en NL5
Bon je ne me fait pas d’illusion, parlons honnêtement, j’ai chatté comme jamais. J’ai eu beaucoup de chance certes mais sans faire tout de même trop d’erreurs. Du coup je suis passé de 270€ a 500€ en seulement quelques jours
La suite est moins glorieuse ^^
Sur les semaines qui ont suivi les partiels, période donc de grande vacances qui démarrait pour moi, j’ai clairement pris un retour de bâton
Et pourtant… C’est bien la période durant laquelle j’ai le plus travaillé mon jeu (ayant tout le temps devant moi). Je passais tout les jours environ 2 heures à travailler mon jeu hors des tables (analyse de mains, video, livres…).
Mais la variance en a décidé autrement.. gros downswing de 16 caves sur 2 jours, gros coup au moral. Seul point positif a retirer de ce moment: Je n’ai, à mon sens jamais joué un aussi bon poker que durant cette période. J’ai réussi à rester le plus solide possible.
Point négatif: Beaucoup de mal à gérer le swing mentalement (pas au niveau du jeu), mais perte de motivation.
Donc résultat, je suis redescendu a 400€ de BR (ce qui est encore correct et grâce à des ITM en tournois aussi haha).
Donc l’objectif est maintenant de continuer a grinder sérieusement, atteindre minimum 600 € pour shot la NL10 et surtout un wr d’au moins 6bb/100.
Je vous tiendrais au courant de l’avancé du challenge !
A bientôt
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.