- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ted07ol, le il y a 11 années.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde ! Etant joueur de cash game principalement (BE en 50 sur 100k mains puis retour en 20/30, limites ou je prends plus de plaisir), je souhaite me mettre de maniere plus assidue aux MTT. Pour le moment, je n’ai qu’une experience assez reduite dans ce domaine (BE sur a peu pres 200 MTT environ). Afin de me motiver a jouer ces tournois avec serieux, je vous presente ce challenge :
– 300 euros de bankroll.
– Minimum 10 sessions.
– Tous les tournois inferieurs ou egals a 5 euros, sauf les 5 euros + R et les series speciales des rooms (type micro series sur ps par exemple)
– Classement effectues sur les gains bruts (sans prendre en compte les BI, plus facile a etablir selon moi) mais possibilite de changement afin de passer sur un classement par rapport aux gains nets si une majorite le souhaite.
– Debut des hostilites le samedi 29 mars, fin le dimanche 4 mai. Ce qui laisse 36 jours pour 10 sessions minimum. Vous preferez prolonger jusqu’au 11 mai ?
De plus, afin de pimenter le challenge, je propose que chaque participant mette 10 euros dans une cagnotte, cagnotte aui sera redistribuee aux meilleurs d’entre nous (entre 2 et joueurs, 100% pour le 1er, entre 5 et 8 joueurs, 70% pour le premier et 30% pour le deuxieme, entre 9 et 12 joueurs, 55% pour le premier, 30% pour le second, 15% pour le 3eme), etc etc. La encore, possibilite de changement concernant la somme mise dans la cagnotte et la structure de repartition des prix.
Je mettrai regulierement le classement a jour (environ tous les trois jours).
Je pense egalement creer un groupe facebook afin de poster la liste de tournoi que l’on jouera, AVANT le debut de notre session. Possibilite d’ajouter des tournois durant une session, toujours en les mettant sur facebook AVANT leur demarrage. Une perf non repertoriee sur facebook ne sera evidemment pas prise en compte dans le classement.
Aussi, capture d’ecran requise pour chaque ITM (touche impr ecran sur votre clavier, ou print scr, puis ouvrez paint et faites « coller ». Enregistrez et envoyez le moi par mail (ted07ol@msn.com) ou sur facebook, ou dans le topic pour brag^^).
Alors, ca vous tente ? Je suis ouvert a toute proposition de modification des regles.
P.S. : desole, j’ecris en ce moment depuis les USA d’ou l’impossibilite de mettre des accents.
Hmmm, Ca pourrais être drole mais il y a quelques raisons qui vont faire que tu vas avoir du mal à trouver des challengers:
-Être obligé de passer sa br a 300e ( bon pour ma part ce serais plutot ne compter que les mtt 5e)
-Si on calcule brut sachant qu’il m’est largement possible de faire 25 sessions en 36 jours alors que certains n’en feront que 10. Il est probable de manière géneral que chacun fournisse un volume très différent.
-De quelle manière récoltes tu et distribues-tu la cagnotte? (Perso je m’en fous un peu)
Mais bon moi bien sur je serais chaud (comme je l’ai dis je n’aurais pas une br a 300 mais je ne noterais que les mtt 5e)
Pour rendre possible le calcul simplifié en brut et partiellement les différences de volume, je dirais qu’il ne faut compter que les 10 ou 20 meilleures ITM de chaque joueurs.
Voilou pour mon avis
–
Disons qu’on est bien obligé de mettre une limite de bankroll, forcément une personne avec 1000 euros de roll sera avantagée par rapport à une autre qui dispose de 100 euros. Je me suis dit que 300 euros était un bon compromis, sachant qu’il s’agissait d’un challenge micro limite. Cependant, si ça arrange une (grosse) majorité, je ne suis pas contre pour l’augmenter à qqch comme 500 euros ?!
Pour la notion de brut, je pense qu’on s’est mal compris. Tout le monde dispose de 300 euros à investir dans des tournois, sur un minimum de 10 sessions. Une fois qu’il a investi ses 300 euros, il attend la fin du challenge pour connaître son classement. Donc peu importe que l’on fasse 10 ou 25 sessions, du moment que l’on a pas dépensé plus de 300 euros.
Pour la cagnotte, je pensai soit vous donner mon RIB en privé, soit, si vous n’avez pas confiance (et je peux clairement comprendre), envoyer l’argent à un membre connu et reconnu du forum, voir carrément à peanuts s’il est OK. Après si vous avez une autre méthode je suis preneur !
Je n’ai pas saisi pour ta dernière remarque sorry. Cool si tu participes en tout cas !
Devant le peu d’attention que porte le sujet, je me dois de le fermer. C’est dommage, je pensais qu’il y avait un peu plus de grinders MTT que ça sur le forum. Tant pis, j’aurai bien aimé le faire ici. Pour ceux qui sont intéressés, rdv sur le CP !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.