- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par mxnyfxces, le il y a 4 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello à tous
Fin août j’ai décidé de me lancer réellement au poker. Pour ce faire mon premier objectif de limite était bien entendu de crush la NL2 (faisons les choses dans l’ordre!).
J’ai d’ailleurs fait un point lors de mes premier 10kH que vous pourrez trouvez au post suivant: https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/analyse-de-mes-premieres-10kh-en-nl2-sur-winamax-challenge-50kh/
Grâce aux retours de plusieurs membres du forum (merci à eux!) j’ai pu prendre en compte mes leaks techniques qui m’ont permit de m’améliorer et d’avoir un jeu relativement solide me permettant je pense de battre la NL2.
Au cours de ce challenge j’ai pu m’améliorer dans les points suivants:
- Mon volume de jeu: je suis passé de 2h de session par jour sur 2/3 tables à 3h de session par jour sur 6 tables (mon objectif étant de réussir à grind de manière efficace 6h par jour, mais je n’ai pas encore la concentration nécessaire pour pouvoir grinder autant)
- La solidité de mon jeu pré-flop: open raise/iso raise/3bet mergé/3bet polarisé/squeeze/overlimp/coldcall… et ceci notamment grâce au guide de @Lacerta Max qui a été une des pierres angulaires de ma progression sur mon jeu de manière général
- Mon raisonnement post-flop: analyse des ranges adverses, calcul d’équité par rapport aux ranges et optimisation des gains (value) et minimisation des pertes (valuecut)
- La stabilité de mon mental: repérage de mes leaks mentaux et travail dessus. Je suis parti avec une propension élevée à tilter, à l’heure actuelle je ne tilt quasiment plus et si c’est le cas j’arrive mieux à en être conscient et donc l’empêcher d’agir de manière néfaste sur mon jeu.
- Le profiling des joueurs: je sais maintenant reconnaitre chaque profil de joueurs et ai établit des stratégies afin de pouvoir les exploiter au mieux.
- Mon workflow: j’ai automatisé de nombreuses actions qui me permettent de jouer plus rapidement sans être dans la précipitation et ainsi de jouer sur davantage de tables en étant à l’aise.
- …
Place aux résultats:
Cette courbe est devenue très propre à partir de 30kH, où j’ai senti vraiment sur les dernières 20kH (ce qui est certes un échantillon relativement petit) une stabilité dans mon jeu qui me permettait de ne pas être affecté dans mon jeu par les quelques badbeats que j’ai pu prendre.
J’avais pour objectif d’avoir un winrate minimum de 7bb/100, je suis arrivé à 10,23bb/100 pour un gain total de 102,28€. Pour tout dire je suis très content de ces résultats.
Cependant je pense qu’il est possible de faire bien mieux et qu’être dans cet état d’esprit d’améliorer mon jeu est nécessaire pour appréhender un up réussi en NL5.
Voici ci-dessous les données statistiques récoltées par le tracker concernant mon jeu:
- VPIP/PFR: l’écart entre le VPIP et mon PFR est relativement correcte, cependant je pense qu’ils sont trop faibles. Cependant j’utilise les ranges d’open proposées par Lacerta Max dans son guide pour maraver la NL2, devrai-je élargir mes ranges d’open BU (voir SB et CO) à votre avis? Ou ce % de VPIP/PFR est-il faible simplement car je 3bet trop peu?
- 3bet préflop: je le trouve relativement bas, cependant je trouve vraiment peu de bon profils à 3bet light, car beaucoup de joueurs call énormément face aux 3bets et j’adopte donc principalement une stratégie de 3bet mergé.
Peut-être devrai-je davantage élargir mes ranges de 3bet mergé? - Cbet flop: 53% je pense que c’est relativement faible encore en NL2, cependant je me pause toujours la question de la texture du board et essaye au mieux de définir la range de vilain pour savoir si un Cbet est EV+ par rapport à la situation, et si oui pour quel sizing.
- Att to Steal: devrait être un peu plus élevé, pour cela je pense que je dois élargir mes ranges d’open au BU et au SB face aux bons profils qui foldent beaucoup.
- Fold to Steal: peut-être trop élevé, cependant je m’efforce à jouer dans des pots avec l’initiative et IP, ce qui explique ce %age élevé.
- Total AF: pour moi c’est une bonne stats!
Voilà pour ce qui est des stats!
Est-ce que mon niveau technique actuel est suffisant pour up en NL5?
Si oui, selon vous, quelles sont les statistiques qui devraient être travaillées en priorité pour up en NL5 et crush cette limite?
Avez vous des conseils utiles liés à votre expérience du jeu qui pourrait m’aider à optimiser mon up? (ex: pastiller un maximum de joueurs avant de grinder, baisser le nombre de table jouer pour être plus focus au début ou garder le même nombre de tables pour ne pas changer une habitude…)
Merci à tout ceux qui liront mon post et ceux qui y participeront,
Encore merci à ceux qui m’ont aidé lors de mon premier post, qui ont prit le temps de me donner leurs conseils car ils m’ont été d’une aide précieuse, et à également à Lacerta Max pour son guide sur la NL2 qui est tout juste parfait!
Il reste encore beaucouuuuuuup de chemin avant de devenir un joueur expérimenté mais le principal c’est de sentir que l’on progresse et de prendre du plaisir aux tablesNice day
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 11 mois par mxnyfxces.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.