- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mxnyfxces, le il y a 5 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello à tous
Ayant fini mes études j’ai décidé de me consacrer au poker avec rigueur et détermination, en ayant pour premier objectif  de me faire 200€/mois en CG.
Pour atteindre cet objectif principal je me suis imposé un rythme et une hygiène de vie qui me permettrait de rapidement évoluer: séances de sport quotidiennes, méditation, travail de mon poker hors des tables (GTO, reviews…).
J’ai décomposé mon objectif principal en plusieurs sous-objectifs afin de pouvoir entretenir ma motivation et de pouvoir constater mon évolution.
Un de ces premiers sous-objectifs était de faire un premier jet de 10kH et analyser mes stats via mon tracker en partageant tout ça avec vous pour avoir vos avis et également échanger avec d’autres joueurs qui auraient un objectif similaire :).
J’ai commencé il y a environ 8 mois sur PS en étant gagnant mais j’ai décidé de cashout pour commencer ce challenge et pour grind sur Winamax qui je trouve est beaucoup plus ergonomique et plaisant à jouer.
Je grind en NL2 sur 4 tables minimum 3h/jour pour le moment et je viens tout juste d’arriver à mes premières 10kH, c’est l’heure de m’attarder un peu sur mes premiers résultats.Voici ma courbe, pas très propre avec un premier upswing qui s’explique par mon jeu qui était assez solide/aggressif post-flop et un vrai good run.
A partir de 3,9kH et jusqu’à environ 8,6kH j’ai eu un gros downswing qui s’explique par la modification de mon jeu: j’ai été influencé par plusieurs vidéos de reviews qui n’étaient pas adaptées au jeu en NL2 et où le « coach » checkait beaucoup trop et n’utilisait pas assez le Cbet ce qui m’a value d’être beaucoup trop passif et de fold énormément face aux Cbet adverses.
Je n’étais également pas assez attentif à certains spots où je callais des opens d’adversaires alors que j’étais OOP. Par exemple je callais avec une range trop large ma BB OOP vs 2 autres players. Dans ma tête je me disais que j’avais la côte pour payer vu qu’il y avait 2 joueurs, mais ces coups s’avéraient très compliqués à jouer post flop et même avec une top paire (kicker moyen et faible principalement) je me retrouvais à perdre énormément d’argent.Egalement sur les iso-raises: je ne faisais pas attention à la différence d’un iso raise IP et OOP, j’avais la même range d’iso-raise dans les 2 cas ce qui m’a value de perdre pas mal d’argent sur les tables full fishs.
Mon jeu c’est ensuite stabilisé grâce à la correction de tous ces leaks repérés. Mon jeu préflop c’est grandement amélioré, je fais davantage attention à ma position et ai optimisé ma compréhension de l’iso-raise pour être à l’aise notamment sur les tables full fish.
Voici quelques statistiques concernant mon jeu.
23/17/4 ce qui me parait correcte, même si j’aimerai avoir un PFR légèrement plus élevé, mais je pense que ceci est du à l’overlimp que j’utilise beaucoup sur les tables avec des limpers.Mon Cbet flop me parait correcte ici, peut-être un peu élevé?
N’ayant pas encore travaillé en profondeur sur les autres données je vous laisse me faire un retour si vous avez des commentaires à faireIci je pense que mon Fold to Steal est quelque peu élevé et mon Att To Steal un peu faible mais je pense que ces données sur 10kH ne sont pas forcément fiables.
Mon AF me semble correcte.Pour finir voici les résultats que j’ai obtenu sur ce premier jet, et biensûr je n’en tirerai aucune conclusion étant donné l’échantillon relativement faible.
J’ai gagné 18,95€ pour un winrate de 8,08BB/100.
Avoir un winrate correcte lors de ces premières 10kH de mon challenge 50kH me permet de commencer de la meilleur manière et de me mettre dans les meilleurs dispositions mentales.
Etant donné que je progresse chaque jour grâce à mon grind quotidien qui me rend de plus en plus à l’aise aux tables, et grâce à mon travail hors des tables, je suis très optimiste concernant la suite de ce challenge et espère ne pas être frappé de plein fouet par les caprices de la varianceN’hésitez pas à commenter ce poste pour me donner vos conseils, vos retours concernant mes statistiques ou autre… Si également vous faites un challenge de la sorte n’hésitez pas à prendre contact avec moi pour échanger et pourquoi pas s’entraider mutuellement
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 7 mois par
mxnyfxces.
Hello,
Pas le temps de détailler mais tes 2 plus gros leaks sont:
1- tu fold bcp trop au 3bet (60% max) et idem pour le fold to steal.
2- tu miss énormément de bb/100 à Cbet que 48% (60-65% voir 70% en NL2).
Travail en priorité la dessus.
Gl pour la suite
Hello,
My 2 cents :
– ne vise pas un objectif de gain par mois, vise plutôt à battre les limites progressivement (i.e. un bon bb/100 sur un sample représentatif) et donc à progresser dans ton jeu.
– vu le sample tu ne peux tirer aucune conclusion sur l’impact de l’adaptation de ton jeu sur ton winrate (ni sur ton winrate). Attends 50K/100K mains pour commencer à avoir une idée. Si tu fais des adaptations dans ton jeu tu ne verras pas de résultats concrets (up ou down) sur ton winrate avant ces samples (par contre tu peux te sentir mieux / moins bien in game)
– ton vpip/pfr/3bet sont trop nit pour du SH (surtout 5 max), pas forcément mal pour démarrer mais vise progressivement à augmenter tout ça
– Ton fold to 3bet trop élevé, pareil pas forcément grave en NL2 mais si tu conserves cette valeur tu vas vite te faire exploiter par les reg quand tu vas monter de limites
– cbet flop tu peux bien l’augmenter surtout en micro, au delà de la stat ce qui est important c’est de construire une vraie stratégie de cbet (et non cbet) en fonction de la texture du board / de(s) vilain(s)
– tu peux en effet viser progressivement à un peu plus steal et à beaucoup moins fold to steal et à progressivement augmenter ton AF (surtout vu comment tu es serré préflop).
Good luck et bonne progression
Salut,
Pour les stats:
- 23/17. Tu joues bien en 5-max sur Winamax ? Dans ce cas c’est un peu trop tight. Tu peux nous donner tes RFI (open raise) par position pour qu’on voit si tu rates des open profitables, surtout au BU et en SB.
- De même ton 3bet est bas. Dans un premier temps essaie de viser les 6-7%, sans doute en passant des mains de tes ranges de call vers tes ranges de 3bet. Cela te permettra aussi de réduire ton écart VPIP/PFR et d’avoir une image plus tight/aggro. Stratégies plutôt polarisées IP et linéaires en SB (mixte en BB).
- Pour le fold to 3bet, vérifie que tu utilises la bonne stat. Tu as peut-être mis le fold to 3bet général qui comprend tes fold alors que tu n’es pas l’open raiser. Sur PT4 la bonne stat est le fold to 3bet after raise.
- En NL2 les joueurs ne défendent pas assez contre les CBets. Tu peux monter tes CBets à 55% minimum.
GL pour ton challenge !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par
Lacerta Max.
-
Lacerta Max.
Tout d’abord merci à vous trois pour vos retours
Si je fais un condensé de vos conseils si j’ai bien comprit je dois:
Pré flop
- Défendre davantage quand on me 3bet
-> 60% de Fold to 3bet maximum (actuellement 76%) - Défendre davantage ma BB
-> 60% au Fold to Steal maximum (actuellement à 74%) - Augmenter ma fréquence de 3bet en intégrant par exemple des 3bets bluffs avec le haut de ma range de fold
-> Entre 6% et 7% de 3bet (actuellement 4%) - Augmenter progressivement mes stats VPIP/PFR (notamment grâce à l’augmentation de ma fréquence de 3bet)
Post Flop
- Cbet flop davantage en prenant en compte la texture du board, la ténacité de vilain, ma FE et mon équité
-> Entre 55% et 65% (actuellement 47,60%)
 Sur PT4 la bonne stat est le fold to 3bet after raise.
C’était bien la bonne statistique
 Tu peux nous donner tes RFI (open raise) par position pour qu’on voit si tu rates des open profitables, surtout au BU et en SB.Â
Avec plaisir, le voici
-
mxnyfxces.
En fait ce sont les open raise que je te demandais. Sur PT4, l’appellation exacte est « Raise First In ». Je ne crois pas que ce soit une stat présente par défaut, il faut donc l’ajouter avec clic droit et « Configure report ». Cette stat est plus précise que le simple PFR car elle donne les % d’open raise (sans iso et autres actions).
-
Lacerta Max.
En fait ce sont les open raise que je te demandais. Sur PT4, l’appellation exacte est « Raise First In ». Je ne crois pas que ce soit une stat présente par défaut, il faut donc l’ajouter avec clic droit et « Configure report ». Cette stat est plus précise que le simple PFR car elle donne les % d’open raise (sans iso et autres actions).
Tout à fait! Je viens de trouver ça, j’ai rajouter la stats après mon VPIP/PFR
PS: sur mon post précédent, où il y a mon C WON j’ai l’impression qu’en BB je pers des tonnes par rapport à ce que je devrai perdre non?
-
mxnyfxces.
PS: sur mon post précédent, où il y a mon C WON j’ai l’impression qu’en BB je pers des tonnes par rapport à ce que je devrai perdre non?
Si mes calculs ne sont pas trop faux ca te fait autour de -13bb/100 ce qui est très correcte en BB.
J’ai en tête qu’à partir de -15bb/100 en BB et -7,5bb/100 en SB on est plutôt bon (vidéo de Shishi sur la défense de blind), même s’il y a toujours moyen de faire mieux et que le sample est encore très faible.
-
Taaz.
Yep, comme on s’en doutait tu es trop tight dans tes open. Ce qui est surtout un problème quand tu es IP, parce que là même sans avantage de skill l’avantage de position rend profitable bcp de mains. Voici des valeurs correctes:
- HJ (= MP). Autour de 18-20%. Comme tu seras souvent OOP ce ne sont pas les premiers ranges à changer.
- CO: 25-30% (selon sizing et skill).
- BU: 38-50% (voir plus si gros skill). C’est sans doute là que tu devrais commencer, puisque toujours IP. Attention à ne pas élargir tes ranges trop rapidement et/ou à se mettre à ne pas savoir quoi défendre vs 3bet, surtout que tu fold déjà trop sur les 3bets.
- SB: 45-50%. En micro on doit même ouvrir plus parce que les joueurs ne défendent pas assez en BvB. Mais faut quand même avoir des notions de jeu post-flop OOP avec ranges loose. Je pense sincèrement que c’est un chantier important et encore plus en 5-max. Une stat très utile que j’utilisais bcp: « BB vs SB open-fold ». Plus elle est haute et plus on va vouloir ouvrir (mais en même temps être plus prudent post-flop en cas de call). Au passage, si cette stat dépasse les 62.5% sur un gros sample on a théoriquement un open à 3x immédiatement profitable avec l’ensemble de notre range.
sur mon post précédent, où il y a mon C WON j’ai l’impression qu’en BB je pers des tonnes par rapport à ce que je devrai perdre non?
Je te conseille plutôt de mettre (ou de rajouter) le bb/100 (voir le All in adj bb/100) qui représente ton winrate. Plus révélateur de tes résultats (attention pas forcément de ton niveau si le sample est petit), et moins de tes gains.
J’ai en tête qu’à partir de -15bb/100 en BB et -7,5bb/100 en SB on est plutôt bon
Voici mon avis qui est un peu plus détaillé: En 6-max, plus de -30bb/100 en BB et -15bb/100 en SB (ou -45bb/100 en cumulé) révèlent de gros leaks qui plombent gravement le WR. En 5-max je ne sais pas les valeurs exactes, mais elles sont un peu plus basses (moins on est de joueurs à la table et plus on doit améliorer nos WR en blindes). Je pense qu’à partir de -20bb/100 et -10bb/100 on commence à avoir des résultats corrects. Normalement en micro on devrait avoir plus de facilité à améliorer nos WR en SB qu’en BB grâce notamment aux joueurs qui ne défendent pas assez leurs BB en BvB. Je pense même qu’on peut être proche de break even, mais dans ce cas on devrait sans doute monter de limites.. -15bb/100 en BB me semble être un excellent WR qui devient difficile à améliorer, mais pas impossible du tout, on doit pouvoir descendre jusqu’à -10bb/100; mais là encore si on a ces résultats on devrait clairement ne plus jouer cette limite.
-
Lacerta Max.
-
Lacerta Max.
-
Lacerta Max.
Une stat très utile que j’utilisais bcp: « BB vs SB open-fold ». Plus elle est haute et plus on va vouloir ouvrir (mais en même temps être plus prudent post-flop en cas de call). Au passage, si cette stat dépasse les 62.5% sur un gros sample on a théoriquement un open à 3x immédiatement profitable avec l’ensemble de notre range.
Le vol de blinde étant très important je pense que cette stat va vraiment bien m’aider pour adapter mon open en SB! C’est une stat qui complète bien le fold to steal
Merci les gars pour votre contribution, je vais me servir de tout ça pour me faire quelques slides pour faire un condenser de tout vos conseils pour corriger mais leaks et également adapter mon HUD notamment avec des stats plus pertinentes pour augmenter mon WR sur la limite!
Nice day
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par
mxnyfxces.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 7 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.