- Ce sujet contient 21 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lepeine, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
Hi everybody
Apparemment les challenges sont à la fête sur KT depuis un moment, alors j’ai décidé de lancer le mien aussi histoire de me motiver un peu. Contrairement à la plupart des challenges présents sur le forum, je ne compte pas établir un objectif d’argent, je souhaite me concentrer principalement sur le volume qui est un de mes plus gros leak au poker. En effet il m’arrive de faire des journées à 4kh et derrière j’enchaîne avec 1kh par jour sur le reste de la semaine. Avec tout le temps libre que j’ai à ma disposition, jouer 3333 mains par jour est tout à fait réalisable. Pourquoi 3333 mains, me diriez-vous? Tout simplement pour essayer de passer la barre des 100kh à la fin de chaque mois. Je pense que tenir un blog quotidien ou hebdomadaire (je sais pas encore) sur mon objectif de volume peut vraiment m’aider à donner le meilleur de moi même et ainsi mettre toutes les chances de mon côté pour valider cet objectif. Pour ce faire, je compte jouer en NL20 et NL30 SH/SSH en multi tablant 9 tables maximum pour ne pas dévier de mon A-Game. Il faut savoir que j’ai plus 1M de mains à mon actif sur ces limites et que j’affiche un winrate de 5,2bb/100 (je ne up pas car je cash out tous les mois). Autant vous dire que je connais ces limites par coeur et j’annonce que mon objectif secondaire sera donc de conserver ou améliorer ce winrate. Il paraît évident que j’aurais besoin de souffler de temps en temps pendant ce challenge et il est fort probable que je n’atteigne pas mon objectif de volume tous les jours mais rien de m’empêche de jouer 5kh pendant 3-4 jours et prendre un jour de repos ensuite. Ce qui compte c’est de tenir sur le long terme une moyenne de 3333 mains par jour.
Je viendrai de temps en temps poster sur ce thread afin de l’embellir avec de beaux graph, des HH fun, des commentaires, mes impressions, des analyses à froid ou encore mes objectifs de session notés sur 5 tels que :
– Echauffement : /5
– A-Game : /5
– Volume : /3333Enfin, j’espère que mon thread montrera la voie aux joueurs de micro pour leur prouver que ces limites charnières sont battables malgré le rake.
- Ce sujet a été modifié il y a 7 années et 10 mois par Zaba. Raison : Déplacé dans la catégorie Blogs et Challenge des membres
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Je trouve très fun et commercial (dans le bon sens du terme) le challenge !
GL à toi !
C’est quoi ton volume mensuel des 3 derniers mois ? Si tu veux passer de 70K à 700k, j’suis d’accord pour dire que c’est faisable (ça fais quand même 50% d’augmentation hein). Mais si c’est passer de 40k à 100k, ça me semble un bon moyen pour se dégouter du jeu
Plop,
J’ai déplacé ton sujet dans la catégorie Blogs et Challenges.
Très bonne idée pour se motiver à faire du volume, accroche toi tout le monde te surveille!
Salut,
J’aime bien l’idée de te fixer plusieurs objectifs pour rester motiver. Tu dis pas forcément pouvoir grind tous les jours donc tu peux par exemple te mettre des palliers. Pallier1: 80kh/mois Pallier 2: 90kh/mois et Pallier 3: 100kh+/mois. Tu seras moins déçu de toi si tu arrives pas à faire tes 100khs.
GL en tt cas !
C’est quoi ton volume mensuel des 3 derniers mois ?
Je tourne à 50kh/mois
Pallier1: 80kh/mois Pallier 2: 90kh/mois et Pallier 3: 100kh+/mois. Tu seras moins déçu de toi si tu arrives pas à faire tes 100khs.
Très bonne idée, je vais intégrer ça je pense
Bilan de la première session :
J’ai rempli mon objectif de volume, cependant je ne suis pas très satisfait de mon jeu, j’ai fait quelques erreurs, notamment sur la fin quand la variance à commencer à s’acharner contre moi. Je fini la session à -3.5 caves dont 3 caves sous l’EV donc rien d’alarmant.
– Echauffement : 3/5
– A-Game : 3.5/5
– Volume : 3428/3333
GL mon gars! Toujours bien installé en Thaïlande ? Ça représente combien d’heures par jour 3333 mains ?
GL mon gars! Toujours bien installé en Thaïlande ? Ça représente combien d’heures par jour 3333 mains ?
Yes encore et toujours en Thaïlande. Il m’a fallu un peu plus de 5h de jeu pour boucler l’objectif de volume.
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Petit bilan de ces 3 premiers jours de challenge, l’objectif principal de volume n’est pas rempli, la faute à un WE bien chargé de mon côté. Je vais essayer de rectifier le tir dans les jours qui suivent. Sur l’ensemble je suis plutôt satisfait de mon jeu, pas grand chose à me reprocher, la variance n’a pas beaucoup aidé non plus.
Avec en bonus, une main où je gagne avec 8 high !! Enjoy
$0.10/$0.20 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
CO ($27.85) 139bb
BTN Hero ($25.67) 128bb
SB ($17.15) 86bb
BB ($29.37) 147bbPre-Flop: (0.30, 4 players) Hero is BTN
1 fold, Hero raises to $0.50, SB calls $0.40, 1 fold
Flop: ($1.20, 2 players)SB checks, Hero bets $0.60, SB calls $0.60
Turn: ($2.40, 2)
SB checks, Hero bets $1.60, SB calls $1.60River: ($5.60, 2)
SB checks, Hero checks
Final Pot: $5.60
Hero shows One pair : Aces
SB shows One pair : Aces
Hero wins $5.24 (net +$2.54)
SB lost $2.70
Super ce thread tombe bien pour moi qui commence en nl20 çà va me motiver!!!
Good luck à toi pour ton challenge de volume hâte de te lire.
Bon comment vous dire que j’ai pas vraiment la tête à grinder ces derniers temps, avec toutes ces fêtes de fin d’année, pas facile de trouver la place pour grind plus de 3kh par jour.
Néanmoins j’étais conscient qu’en lançant mon challenge en plein milieu du mois de décembre n’était pas l’idée du siècle. Cependant j’en tire du positif car mon challenge ne s’arrête pas ici, loin de là, je considère que ces 15 jours m’auront permis de m’échauffer sur la quantité de volume que je compte fournir en 2017. En effet tous les objectifs cités dans le premier post de ce thread seront d’actualité en 2017 aussi. De plus je vais prendre en compte l’idée de Mr Cocktail en intégrant des paliers de ce type :
- Palier Bronze : 75kh/mois
- Palier Argent : 90 kh/mois
- Palier Or : 100kh+/mois
Comme dit précédemment, ce challenge a pour but principal de me motiver à fournir un volume conséquent (mon plus gros leak) en updatant régulièrement ce thread. J’ai aussi récemment fait l’acquisition d’un tableau à objectifs que j’ai placé sur mon bureau. J’y ai dessiné un joli calendrier, à moi de donner le meilleur de moi-même maintenant pour y inscrire un petit « V » en vert chaque jour. Un « V » synonyme d’objectif de 3333 mains validé et un « X » rouge pour un bon coup de pied au cul synonyme d’échec.
D’autre part, mon objectif secondaire est toujours de conserver/améliorer mon winrate de 5,2bb/100 sur un échantillon de plus d’1M de mains à ces limites.
Arffff petit retard à l’allumage en ce début d’année, pas vraiment le temps de grind, cependant je serai plus dispo dans les jours qui suivent. Je verrai à la fin du mois pour revoir mon objectif de volume à la baisse (peut-être 2500 mains par jour) car j’ai pas envie de me faire violence tous les jours pour boucler mes 3333 mains. Mais on en est pas là pour l’instant, je ne rend pas les armes.
Ca c’était le côté négatif, pour ce qui est du positif je pense que le graph suivant parle de lui même. J’effectue un bon début d’année, je suis satisfait de mon jeu, le run good est présent et les fish aussi :).
Allez je me remet en selle, il y a du boulot
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Salut m4sto,
Je viens de tomber sur ton blog et on grind les mêmes limites actuellement du coup je vais garder un œil sur ton grind.
Pour le volume j’ai fait l’inverse de toi, j’ai préféré me donner des « petits » objectifs au départ (2000 mains par jour) et essayer d’améliorer ça avec le temps. Et ça fonctionne plutôt pas mal. Genre tu te fixes 2k par jour pendant une semaine ou deux et si tu vois que tu les fais tranquillement t’augmente à 2 500.
Teste la méthode, je pense que pour quelqu’un qui souhaite faire un volume équilibré entre jouer et souffler un peu c’est pas mal Tu peux même faire le contraire quand ça te saoule un peu. T’enlèves 500 mains par jour le temps de retrouver la motivation.
En tout cas GL pour ton grind.
- Inscrit depuis 7 ans
- 71 messages - 2
Salut Damien la forme? Pk tu up pas? 3 ans en nl20 ‘est dramatique tbh! Surtout en ayant un diplôme d’ingénieur! Une explication?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.