- Ce sujet contient 26 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kt-elian, le il y a 8 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut les amis.
Venant des MTT expressos essentiellement et en ayant marre de jouer des flips tout le temps, je me lance ce defi de faire 100k hands en go fast nl2.
Ce post me servira à suivre ma progression pour me motivé et partager avec la communauté pour ceux que ca peut interressé.
Mon principal objectif durant ce challenge serra de ne pas craquer mentalement durant un bad run car mon principal leak est de changer tout le temps de format , stratégie , perte de confiance pour au final ne plus jouer du tout.
Voilà j’espère que je serais pas trop ennuyeux sur ce post à bientôtÂ
Je viens d’effectuer mes première sessions 2k4 hands 20bb/100.
Mon ressenti durant les sessions est positif.J’ai jouer un poker solide vpip 15/pfr 13/3bet 4.5 .
J’étais surpris de voir ses stats , je pensais jouer plus de mains.L’avantage du gofast sur 4 tables est que l’on s’ennuie pas on a souvent un truc à faire.
De plus de jouer sans traker me fait faire moins d’erreur et il y a très peu de dinamique.
Je vais essayer d’effectuer un travail de profiling pour déceler le style d’un max de joueurs ca va me prendre un peu de temps mais je pense que c’est nécessaire pour pouvoir 3bet light ou voler les blindes des nits.
A bientôt les copains.
Hello!
Bon courage à toi, 100Kh en go fast ça devrait pouvoir se faire relativement vite si tu as des dispos ! Et en plus, ça clique bien au pifÂ
GLGL !Â
Yop merci PA.
En effet je me rend compte que ca va aller plus vite que je ne pensais j’en suis deja à 5k hands sans trop forcer.
Pour l’instant tout roule je ne tilt pas malgrès des erreurs de ma part dans certains spots.
Mais bon comme il est dit dans le « mental au poker  » de Jared Tendler on ne peux pas jouer parfaitement tout le temps et faire des erreurs est normal.
Le tout est de s’en rendre compte et essayer de ne pas les reproduirent.
Puis quand je vois le nombre d’erreurs qu’il y a en face je suis confiant.
Bon grind à tousÂ
GL pour ton challenge
Tiens nous au courant, toujours sympa d’avoir des news des Kts (mauvaises ou bonnes, l’essentiel n’est pas là ).
Et keep coll si Miss variance vient te saluer parfois à tes tables.  Tu sais, elle passe sur toutes les tables, s’installe un moment, et give up pour une autre table. Elle fait de la  » Table Select » dirons nous ; mais à sa manière.Â
Yop 19 & 19 merci.
Ca y est j’ai senti le tilt arriver en moi au bout de 7k hands lol.
Heureusement je m’en suis vite rendu compte et j’ai fermé les tables pour écrire ici.
J’ai senti que je commencer à jouer très vite et à tenter des mooves qu’un fish ne peut pas comprendre et du coup à me level tout seul.
Ce tilt est apparu suite à un moove contre un reg qui m’a chek raise sur un board pairer tout sec.Je suis donc parti dans un processus de pensée: le flop est sec il représente rien je shove!!! Il avait les as …Â
Du coup mon winrate à perdu 7bb/100 en un clin d’oeil avec le tilt en plus.On se rend compte que le tilt est dévastateur sur le winrate et que travailler son mental est primordial.
Je n’est pas abandonné pour autant je vais essayer d’arreter de me level est de continuer à jouer en ligne pas besoin de faire la gueguerre avec les reg.
A bientot et ne tilté pas aux tables comme moi^^.
Kikou la compagnie.
J’arrive à 10k hands et je trouve pas mal d’analyser un peu mon jeux pour voir ce qui a marcher ou non.
J’aime bien pour ça aller voir sur le tracker un peu le préflop et postflop.
En préflop j’ai jouer assez solide sauf quand j’avais un read pour vol de blindes ou 3bet light.
Et d’entrée je vois que mes 3bet light ne sont pas efficace je n’est que 45% de 3bet success. Je vais donc essayer de me limiter au 3bet mergé uniquement.
Par contre les vols de blindes sont très efficaces du co à la Sb 50% à peu près j’ai bien envie d’en abuser en relançant énormément en fin et en Sb pour la suite.
Postflop les cbet sont respectés 50%, par contre les multiples barrels le sont moins 32% turn et 22% à la river.J’en conclu qu’il ne faut pas s’embarquer dans des bluffs et jouer en cbet givup.
Conclusion je vais voler grave , 3bet en value et jouer en ligne postflop on verra si il y a une amélioration.
Merci pour votre soutiens à plus.
Hello! GG pour les 10K premières mains
Pour ce qui est du 3b success, ça peut aussi être lié au fait que les joueurs aiment pas fold tout simplement ?
Idem pour les cBet success flop/turn/river, peut être lié au fait que les gens aiment pas fold une paireÂ
Mais pour cette limite un jeu simple solide et efficace (coucou Pe4nuts) suffit pour être gagnant ! La diff, c’est le mental !
GLGLÂ
Yop Pa.
En effet c’est très CS en face que ce soit préflop ou postflop comme tu le dit ça fold pas beaucoup.
J’essaye de chercher de l’edge partout mais je crois que je vais pas me prendre la tête et revenir à un jeu solide facile à gérer.
De plus le fait de voler beaucoup je sent que certains reg s’agace et ça part en gueguerre de 4bet 5bet light. Je viens de me faire payer un 5bet light par A3s!!! Bon du coup j’étais en value avec ma paire de dix mais il fait carré d’as!!!Â
Le fait de ne pas avoir de traker est pas évident pour savoir quand 3bet light ou voler ça demande beaucoup d’effort de review et j’avoue que ça me soule un peu lol.
Pour revenir à mon objectif principal qui est de faire du volume je vais revenir à un jeu simple en jouant essentiellement en value.
Gl à tousÂ
Re les amis.
Aujourd’hui j’ai fait ma plus grosse session niveau volume 5k hands et encore j’ai stop parsqu’un ptin de moustique me défonce les jambes .
Sinon depuis que je rejoue simplement sans me prendre la tronche à faire des mooves bizarre tout se passe bien. Mon winrate remonte tranquillement. Merci PA pour ton petit post qui mine de rien m’a remit sur le droit chemin.(pour vu que ça dure lol)
Sur ces belles paroles je vous dit bonne soirée à demain.
Salut les KT.
Bon je run comme jesus en ce moment, enfin jusqu’à ce spot à 200bb deep perdu contre un reg assez aggro que j’aimerai partagé avec vous pour vos avis.
Je ne sais pas comment poster une main ici si quelqu’un peut m’expliquer je l’en remerci d’avance.
Donc j’ouvre en mp   le reg me call en sb.
Flop:Â Â Â Â .
Le reg me chek raise et je re shoove par dessus, il me call. Il avait brelan max avec    et je perd le coup.Je précise pour info qu’il m’avait énormément fait de chek raise avec des tirages ,tp ,overpaire,deuxième paire.
Mais je sent que mon shoove est un peu bourrin sachant qu’on étais mega deep, j’aurais pu just call pour garder ses bluffs mais d’un autre coté je me sentais devant , voir bien sur ce flop et voulais de l’action.
C’est le genre de coup qui font mal au winrate et j’aimerais avoir vos avis sur mon play ou comment vous l’aurrais jouer à ma place.
A bientôt.
Re les copains.
Un autre sujet qui me trotte avant d’aller me pioter.
J’avais vu une vidéo de Gaëlle Bauman en nl5 qui parler  de ne pas value thin sur une limite où les mecs ne value même pas leurs Tp, car on va trop souvent se value cut du coup.
Bon je suis pas convaincu de son propo vu avec quoi les vilains me payent defois,  mais c’est vrai que parfois, je cherche à value  thin et je vois des doubles paires ou des quintes qui just call alors qu’ils aurait du value avant.
Donc voilà je suis partager encore sur ce sujet si certains d’entre vous sont plus convaincu pour m’expliquer je suis preneur.
Bonne soirée à plus.
Je précise pour info qu’il m’avait énormément fait de chek raise avec des tirages ,tp ,overpaire,deuxième paire.
Mais je sent que mon shoove est un peu bourrin sachant qu’on étais mega deep, j’aurais pu just call pour garder ses bluffs mais d’un autre coté je me sentais devant , voir bien sur ce flop et voulais de l’action.
Je crois que tu réponds déjà à ta question : il t’as fait tilter « Marre de me faire marcher dessus » et tu t’es enflammé
Pour poster une main : https://www.kill-tilt.fr/blog/2014/02/12/tutos-pour-poster-une-main-de-poker-sur-kill-tilt/
Yop dibeuv.
Héhé en effet j’ai tendance à envoyer du lourd  avec mes gros tirages mais aucune utilité contre ce reg vu qu’il peut value moins bien ou bluff,  autant jouer le coup trankilou en position.
Merci pour le lien ça va m’aider pour poster de futur main nickel.
Yep los amigos.
Bon en me relisant ,je me rend compte d’un gros leaks chez moi.Je ne m’adapte pas assez au joueur que j’ai en face et du coup je me level tout seul.
Encore à l’instant, je viens de faire un 5bet shove avec JJ alors que ça ne 4bet pratiquement jamais en face.Il avait AA.
En plus j’avais une note comme quoi c’étais un nit.
Allez comprendre pourquoi je 3bet déjà préflop et en plus 5bet avec cette main.C’est le genre d’erreur que je fait souvent je ne prend pas le temps.
Pareils postflop un chek raise c’est souvent nuts en face faut que je face attention par rapport en expresso ou mtt j’ai de sale habitude sur les shove.
Sinon niveau volume ca avance j’en suis à 20k hands et je sent que le fait de pouvoir partager mon ressenti avec vous m’aide beaucoup pour continuer et je vous en remercie.
A bientôt on va essayer de moins spewÂ
Bonjour à tous.
Bon toujours dans l’utilité de m’améliorer , j’écris ici ça m’aide beaucoup et si ça peut éviter certaines erreurs à certains tant mieux.
J’en suis à 25k hands et arrive donc au premier quart de mon challenge.
Les plus gros leaks que j’ai pu voir chez moi pour l’instant sont de me level en ayant un mauvais processus de pensée.
Notamment quand je me prend un check raise ou un donk bet qui ne veut rien dire car le flop est très sec, je ne crois pas l’adversaire.Mais au final à cette limite il faut croire ce que le joueur fait car il raisonne au 1er degrès et ne regarde que sa main.
Préflop un 4bet c’est souvent du lourd en face il faut que je fasse attention et respecter.
Voila en gros si j’arrive à faire cette adaptation, je pense que je serais bien sur cette limite, je vais me l’écrire sur un postit histoire d’avoir un rappel pas loin.
Bonne continuation à tous à bientôt.
Salut à toi, et bien spur GL pour ton challenge !
J’ai pas mal joué cette variante et tes analyses sont celles que j’ai pu me faire pendant 100k hands
Voila en gros si j’arrive à faire cette adaptation, je pense que je serais bien sur cette limite, je vais me l’écrire sur un postit histoire d’avoir un rappel pas loin.
Le plus dur reste ça: ne pas oublier. Et quand tu oublies, tu perds ta cave dans le quart d’heure.
En fait en GoFast il faut garder à l’esprit qu’on navigue entre reg et récréatif, et qu’il y a finalement très peu de bluffeur, en tous cas moins que j’ai tendance à imaginer. Il faut jouer encore plus solide qu’ailleurs, rester focus car ça va vite sur 3-4 tables, et ne pas se level !
Bon courage et GL pour les 75k restantes !
Lorsque tu joues un coup 200bbd les vilains ont tendance à être plus tight. Quand tu shove 55, oublie la dynamique, qu’est ce que tu penses être la range de call de vilain ? Tu dois overbet shove genre 170-180 bb dans un pot qui en fait entre 15-20bb avec une pp assez weak dans un format où les joueurs sont globalement plus tight / weak que sur les tables reg. Tu as la plus petite des overpaire dans ce spot donc quand t’es call t’es toujours crush par straight, set, overpaire et il va pas call moins que KK,AA j’imagine. Je pense qu’il faut que tu fasses attention à ton ego.
Fais attention à ne pas mettre un donk bet et un check/raise sur le même niveau. Un donk bet de fish c’est en général plus weak/air et si tu call tu pourras plus facilement bluff une range très weak de vilain. Tandis que un check/raise souvent orienté value chez un fish.
Et en go fast je pense que ta range de 4bet call doit être assez nit quand même.
Â
Salut les amis content d’avoir vos avis, je commencé à me sentir seul lol  .
J’arrive au 35k hands et ça se passe plutôt bien 11bb/100 pour l’instant mais je sent que je spew encore quelques caves par ci par la.
Notamment comme tu dit Wiesong sur les 4bet et call de 4bet je suis encore trop loose. En face je vois souvent KK+.
Tu relève un point important aussi sur les pot deep ça bluff rarement donc faut que je fasse attention en effet à ne pas me level.
Comme le dit aussi Dalzzheimer, le Gofast est un mix reg nit, fish et quelque reg loose mais j’en vois très peu .
Au début je jouer assez nit mais quand j’ai vu tout les nit en face,  je me suis adapter en jouant très loose aggro et en volant beaucoup les blindes.
Je sais pas si c’est une bonne adaptation mais pour l’instant ça à l’air de marcher,  mais cela demande beaucoup de concentration.
Encore merci pour vos avis ça m’aide beaucoup à bientôt.
btw, as tu regardé ces deux vidéos pour crush la go fast selon Crazy?
https://www.youtube.com/watch?v=6oxnQFc07OY => S’adapter au GoFast
https://www.youtube.com/watch?v=QDU8bexyp6k => NL10 GOFAST Live
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.