- Ce sujet contient 14 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jex, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Ces derniers temps j’ai ressenti une grosse lassitude lors de mes sessions de cash-game malgré un shoot en NL50 bien réussi avec un nombre de tables réduit qui m’avait redonné plus d’adrénaline que le mass mutli-tabling.
L’adrénaline, parlons-en. Le cash-game m’en apportait lors des premières parties en argent réel et lors des moves up en micro-limites. Le montant des pots augmentait et faisait peur. Depuis longtemps je n’ai pas ressenti cette adrénaline à la vue de pots monstrueux.
J’ai récemment tenté de jouer des SNG et quelques tournois. Et la miracle! Malgré un buy-in de micro limites, cette envie d’aller au bout, de gérer un stack en fonction de l’augmentation des blindes, cette rage de vaincre et de vouloir se hisser en haut du tournoi m’ont donner envie de me lancer dans les tournois. Et pour celà, rien de mieux qu’un challenge pour la motivation.
Je cash-out ma bankroll et ne laisse que 100 $ sur mon compte. J’espère pouvoir monter à 1000 $ le plus vite possible, je ne fixe pas de date précise mais j’aimerais monter cette bankroll avant la fin de l’année. (si je me broke tant pis)
Je suis un NOOB en tournois. J’entends par là que mes connaissances sont bien loin de ce que je connais en CG. J’ai déjà fait 7 ou 8 TF et plusieurs ITM sur peut-être une centaine de tournois (il y a environ 6 mois).
J’apprécierais donc l’aide d’un membre Kill-Tilt spécialisé dans les tournois pour me donner de précieux conseils (coaching, review, etc…)
Je compte commencer les tournois à 0.5$ et 1$.
Le cash-game est donc fini pour le moment, à moi la découverte de nouvelles sensations!
Hello!
Bon courage pour le challenge, la variance en MTT est tellement horrible par moment que tu peux aussi bien réussir très vite comme ramer pendant des mois malgré des belles perfs. C’est du aussi à la répartition des gains qui privilégient quand même grandement le top 3 (quand tu fais demi-finale sur un field de 2K joueurs et que tu récupères 7BI, c’est triste quand même haha).
Je suis aussi opé pour qu’on discute de tout ce que tu veux niveau MTT, add moi sur Skype p-asg8
GL !
- Inscrit depuis 11 ans
- 127 messages - 0
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Et ben je me demandais justement ton shoot se passait bien en NL50. Apparemment oui, good.
Les MTT c’est trop contraignant au niveau des horraires pour moi, donc j’en fais jamais.
Bonne chance pour ton challenge
PAsg8 said
Hello!Bon courage pour le challenge, la variance en MTT est tellement horrible par moment que tu peux aussi bien réussir très vite comme ramer pendant des mois malgré des belles perfs. C’est du aussi à la répartition des gains qui privilégient quand même grandement le top 3 (quand tu fais demi-finale sur un field de 2K joueurs et que tu récupères 7BI, c’est triste quand même haha).
Je suis aussi opé pour qu’on discute de tout ce que tu veux niveau MTT, add moi sur Skype p-asg8GL !
Sympa ton aide
Merci bien, je vais essayer de donner des news sur ce thread pour que vous puissiez suivre l’évolution du challenge. Je vais m’y consacrer à partir du 18 juin beaucoup plus qu’avant (fin des études). Si certains veulent partager leur parcours et conseils, n’hésitez pas à poster!
vous me conseillez de rester sur le .com ou d’aller sur winamax par exemple pour le field. Sur le .com il y a plus de tournois mais je ne sais pas si le field est plus relevé en tournoi (CG c’est certain)
Ez3KiieL said
vous me conseillez de rester sur le .com ou d’aller sur winamax par exemple pour le field. Sur le .com il y a plus de tournois mais je ne sais pas si le field est plus relevé en tournoi (CG c’est certain)De ce que j’ai pu lire ça & là, le niveau du .com est aussi plus élevé qu’en .fr. Et pour jouer sur wina, le niveau en MTT est vraiment faible à micro BI !
Yo!
J’ai pris la décision de jouer sur le .com finalement pour la simple et bonne raison qu’il y à plus de tournois MTT et SNG et que le rake y est moins important. J’estime qu’à ces limites j’ai un edge malgré mon manque d’expérience en tournois MTT. J’avais monté en revanche une petite BK en SNG et pense avoir de solides notions en SNG. Je vais donc jouer avec une bankroll initiale de 100$ sur PS et essayer de commencer le challenge avec le tournoi à 1$ de dimanche (25K pour le vainqueur et déjà plus de 104000 joueurs inscrits, oui oui je n’ai pas rajouté de zéro).
Je grinderai principalement les tournois SNG à 1.50$ et ferait les tournois MTT de 0.10$ à 1.10$ qu’il soit turbo ou non.
Jex on se fait un last-longer sur quelques tournois? j’ai besoin de motivation!
Maintenant que le plan est donné, comme on dit, « y’a plus qu’à »
++
1er compte-rendu.
Quelques SNG à 1.50$ sans grande réussite et 4 tournois avec 2 ITMS.
31244/250000 joueurs au départ du plus gros tournoi de PS et 227/14448 joueurs sur un 1.35$.
Enorme, déception sur le 1.35$, CL à 600 left, je me fais suckout AA<A5 (couleur) dans un pot 25BB (55 BB au départ), arrivé à 300 joueurs left, AQ<A5 again. Puis resteal en MP sur min open utg shortstack, JJ<AT -> out.
De même, CL sur un satellite, 5 places left d’être payé, (1$ BI pour ticket à 55$), KK<QQ all in PF-> puis 2 mains après out.
Premières impressions: le format de tournoi est fun mais vraiment trop de joueurs au départ (sauf le 225K joueurs qui est une exception), une vraie boucherie, ça s’envoie en l’air avec n’importe quoi ce qui augmente la variance de par le fait qu’on peut se faire suckout plus souvent. Bref, content des 2 ITM mais après les conseils d’Alundra, je pense finalement me diriger vers Winamax pour profiter des fields plus petits et moins bon techniquement. Les satellites commencent dès 0.5E et je pourrai tenter ma chance chez Patrick.
BK actuelle: 101.57$
Dépôt de 100 Euros demain chez Winamax pour continuer juste après mon oral de Master! Je ne pourrai pas 4 bet bluff All-in le jury
Good and bad news.
Bonne nouvelle, j’ai trouvé un job et je commence lundi! Mauvaise nouvelle, pas assez de temps pour grind les tournois pour le challenge. Le taff avant tout. Je dois malheureusement mettre fin à mon challenge.
La bankroll se porte à 188 euros avec plusieurs ITM mais pas de TF. Le niveau est vraiment bas. En revanche je me suis rendu compte que les PP étaient pas au top sur Wina. J’ai bien aimé ces quelques jours de grinds intensifs, mais beaucoup de déception dans le format MTT. Intéressant au niveau des changements de phase, d’aggressivité, etc… Je n’ai pas appris des masses mais j’ai clairement renforcé mes bases et intégré quelques concepts.
Désolé pour ceux qui étaient intéressés pour suivre ce challenge, this ends today.
Je vais me remettre au cash game du coup pour me permettre de m’arrêter quand je veux. Je ne sais pas si je retourne en NL50 ou si je repars de la NL10 (l’apport de mon cash-out s’avère bien bénéfique sur mon compte).
Prochain post dans la session cash-game.
++
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.