- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benniboy, le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut la compagnie!
Je travaille un peu mes ranges de SB. J’ai une interrogation face à des openers hyper serré (10-15%).
Face à ce genre de joueurs, j’ai un nombre de combo de flat très faible. Par exemple, contre opener 10% je flat AQo,AJs,JJ (on suppose que BB est joueur standard).
Mais après réflexion, je me suis dit pourquoi ne pas flat les middle paire en espérant chatter set face à la range très serré de l’opener (?) Et du coup folder les AQo/AJs.
Qu’en pensez-vous ? Avec les Ahigh on aura souvent des coups oop dur à jouer. Alors qu’avec les middles paires c’est du simple fit or fold. Non ?
Perso en range de call basique j’ai ça:
IP: ATs+, AQo, KJs+, KQo, QJs, 22+
OOP: AQ, KQ, 22+effectivement j’ai les pockets paires pour les raisons que tu evoques plus haut.
Ttu peux prendre beaucoup a vilain meme sur vilain serré qui va toucher top paire ou middle bien kické si tu touche ton brelan. En plus c’est facile a jouer si tu touches pas et tu peux meme gagner au showdown ^^
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Folder AJ/AQ pour compenser le fait de call les PP me semble très weak.
D’une part, ce n’est pas parce que vilain est très tight qu’on ne va pas faire de l’EV postflop. Les nits sont tellement face up postflop que tu arrivera à lacher AJo sur A56sT vs 2 barrel.
D’autre part, si l’argument c’est dire « je vais trop flat en SB, j’vais être exploitable », t’inquiète pas ce sera pas le cas en basse limite !
On va encore dire « ouais G2K la ramène encore une fois » mais y’a du monde qui matte les videos KT?
Je copie colle un de mes posts du mois dernier. Vous pouvez le retrouver ici pour l’expemple que je prends ci-dessous.
Construire ses ranges préflop
Pour justifier un call vs un open, un 3bet etc. tu dois prendre en compte 3 parametres:
la côte du pot
dans la main n2 0,12/(0,12+0,12+0,2+0,1)=0,444
Si on estime que les fishs call 1/5 du temps 0,12/(0,12+0,12+0,2+0,1+0,2*0,11+0,2*0,10)=0,385
l’équité de notre main vs la range adverse
Je pense que sa range est plus forte que ce que tu estimes quand il open à 6x. Mais pour l’exemple je vais prendre la range que tu lui attribues
KTo vs 55+,A8s+,T9s,98s,AJo+
36,77% d’équité contre la range de vilain. on a donc déjà un fold très net avec la cote directe de 0,44 et même si les fishs payent un bon pourcentage du temps contre un 6x, on est toujours hors côte (0,385)
l’équité réalisable
C’est le concept le plus difficile à appréhender car il s’agit souvent d’une estimation. Une main a besoin d’aller à l abattage pour réaliser toute son equité, mais on va parfois être pousser à se coucher dès le flop, ce qui ne nous permet pas de réaliser notre équité. Voici quelques facteurs qui vont influer sur l’équité qu’on peut réaliser:
– l’agression du vilain
– la jouabilité de la main (une petite paire servie va rarement réaliser beaucoup d’equité car on doit souvent la coucher au flop a cause des overcards)
– la position
– le range advantage
Pour l’exemple, comme on a la position, on va dire qu’on va réaliser notre équité 70% du temps (au pif)
Donc notre « vraie equité » avec KTo dans ce spot c’est 36,77% x 70% c’est a dire 25,7% et alors là c’est le drame car on est très loin de la côte du pot de 0,385 et on va perdre enormément d’argent sur le long terme.
La SB est une position particulière car on est toujours OOP et en cas de call on s’expose à un squeeze de la grosse blinde, en particulier quand OR est en position de steal. Personellement ma range de call va beaucoup dépendre de l’agressivité préflop de la grosse blinde. Si elle est passive on peut se permettre de call beaucoup plus, si elle est aggressive on a plutôt intérêt à rentrer dans une stratégie de 3bet/fold contre le bouton.
Merci pour l’ensemble de vos réponses !
Tu peux définir « BB est un joueur standard »?
24/20/6 de 3bet et un poil moins de squeeze
D’autre part, si l’argument c’est dire « je vais trop flat en SB, j’vais être exploitable »
Non ce n’est pas une question d’exploiter ou d’être exploiter. Je me demande en fait si une middle qui peut chatter set n’est pas plus rentable qu’un gros A face à une range d’un nit alors que nous sommes oop
en cas de call on s’expose à un squeeze de la grosse blinde
Justement face à opener nit et BB qui peut squeeze. J’aime bien flat AKo/AQs dans le but de NYBR une bb qui squeeze trop (en supposant que opener fold)
Merci pour vos avis !
Justement face à opener nit et BB qui peut squeeze. J’aime bien flat AKo/AQs dans le but de NYBR une bb qui squeeze trop (en supposant que opener fold)
Merci pour vos avis !C’est pas une question d’aimer ou pas, il faut faire ses calculs en fonction de différents profil pour mettre en place la stratégie la + Ev+.
Et ensuite le plus difficile commence, c’est de l’appliquer en live et au mieux aux tables en fonction des différents profils de vilains et de leur positions.
Ah dans ce cas je flat très peu de paire genre 88-QQ c’est tout.
J’aime vraiment pas tes ranges hazee
J’aime vraiment pas tes ranges hazee
possible, ils sont sans pretention et tirée du livre de artplay.
si tu as des suggestions je prend.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.