- Ce sujet contient 18 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dibeuv, le il y a 6 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Présentation :
« Sky » 25 ans, j’habite dans le sud de la France.
Passionné par beaucoup de choses : l’informatique, la gestion, les jeux de combats, les séries, la photographie, la culture asiatique et bouddhiste.
J’ai découvert le Poker et Kill Tilt vers novembre 2017, j’ai joué avec plus ou moins de régularité alternant SNG, MTT et CG entre rédaction de mon mémoire, temps en entreprise et mes nombreuses passions.
Objectifs :
- Mental :
- Affronter la réalité, ne plus purge toute sa BDD à la moindre erreur
- Arrêter de refuser de lâcher des bonnes mains contre des joueurs téléphones qui vont shove flop car ils auront touché quelques chose avec 86o
- Ne pas s’éparpiller entre SNG, MTT, CG
- Jouer quand je suis en forme
- Oublier le très court/court terme
- Technique :
- Apprendre à perdre le moins d’argent possible avec TOP Pair, TOP Kicker vs Set Mine
- Review mes mains avant d’aller demander des avis extérieurs
- Incorporer le sizing 1/3 pot dans mon jeu
- Avoir un plan de jeu sur flop pairé
- Repairer les joueurs qui 3BET et/ou 4BET light
- Homework :
- Alimenter ce blog avec des résultats et analyses voir vidéos.
- Créer mon propre HUD et le faire grossir avec le temps
- Pastiller et prendre des notes complètes
- Relire maraver la NL2 et le poker apprivoisé
J’espère arriver à tenir ce blog à jour de manière hebdomadaire.
Bonne lecture.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 4 mois par Sky.
Allez, « all you need is work ! »
Do it !
Je me suis abonné à ton blog… je reviendrai vers toi si jamais tu oublies de le tenir à jour !
Day 1
Bonjour,
Premier jour après la création de ce blog et d’ores et déjà des objectifs non respectés, mais en fait je me demande si ces objectifs sont les bons.
Hier soir, j’ai joué 1k hands en NL2 Go Fast où j’ai pris une cave et demi, cette information n’est pas du tout pertinente mais ce qui l’est peut être c’est ce qui s’est passé après. J’ai joué en expresso 1€ et pris 35BI.
Pourquoi avoir fait du SNG alors que je devais faire full CG?
- Parce que je prends du plaisir à gagner de l’argent, je prends absolument zéro plaisir à toucher mon set mine et gagner mes 70 centimes contre un mec qui n’a pas voulu lâcher top paire et kicker moyen.
- Parce que en Expresso 1€, je gagne énormément d’argent (si je compare au CG), le field est très très faible et on peut mettre les vilains sur une range très facilement car beaucoup font l’erreur de faire un sizing différent selon leur main.
- Parce que j’accepte beaucoup plus la variance en expresso, psychologiquement 1€ c’est rien et sur quelques semaines je suis à plus de 250€ de gains sur ce format donc je me sais supérieur au joueur moyen de ce format et de cette limite.
- Parce que je n’utilise pas mon tracker en Expresso, je joue entre 2 et 4 tables de Go Fast en NL2 et je suis sans arrêt obliger de regarder mes courbes et me dire que ma courbe au showdown ne devrait pas baisser, et que ma courbe sans showdown devrait être bien plus basse. En Expresso je joue deux tables, je pastille et note et ça suffit largement.
Alors pourquoi vouloir faire du CG ?
Lorsque j’ai commencé le Poker je voulais faire des tournois MTT, mais je me disais que se lancer comme ça en MTT c’était du suicide surtout quand j’ai vu le nombre de joueurs. J’ai donc découvert le CG et KT et après quelques mois je me suis dis qu’un joueur gagnant MTT micro BI pouvait très bien être perdant en CG NL2 et donc être un joueur mauvais. Du coup je me suis dis que l’objectif serait de construire un jeu solide, monter en NL 10 et ensuite partir en MTT Micro-Limite.
Bilan
Point positif, hier j’ai énormément pastiller et pris de notes.
Point négatif, je n’ai absolument pas respecter la majeur partie de mes objectifs qui sont ne pas s’éparpiller entre SNG, MTT, CG et oublier le très court/court terme
Day 2
J’ai fait un peu n’importe quoi mais j’ai bien aimé, j’ai commencé ma session par divers MTT, pas d’ITM mais beaucoup de plaisir, j’ai pris des sales coups de variance mais c’est le jeu. Pour le moment je pense qu’il faut s’avouer que je n’ai pas de stratégie assez construite pour faire un résultat sans chatter dans ce mode de jeu.
J’ai fait du SNG où j’ai fini breakeven en essayant quelques expressos 5 et 10€ qui sont hors de ma BR.
J’ai fait une session CG qui s’est plutôt bien passé.
Day 3
J’ai posé mon après-midi pour pouvoir gérer deux trois situations personnelles tendus, je suis en tilt et je lance des expressos 10€.
Je joue pendant deux heures, je finis broke, la variance a été très violente mais dans ma façon de jouer je jouais différemment, je jouais beaucoup plus gamble. Perdre 140€ en deux heures, c’est dur surtout quand il a fallu du temps pour monter cet BR. Cela fait trois fois que je monte de 20€ à 100€+ et jusqu’à présent j’avais cash out et remis 20€, cette fois ci j’ai tout perdu. Il faut savoir que des sessions spew comme celle là, j’en ai eu beaucoup, vraiment beaucoup.
Je me réconforte comme je peux en me disant que sur la somme totale que j’ai investi dans le poker je dois être un peu perdant mais ça n’empêche pas le fait que j’ai des sessions où je ne sais clairement pas m’arrêter, où je me mets en mode espoir tout du long et c’est souvent en expresso.
Suite à ça un membre de mon groupe de travail est venu me voir en parlant de ma façon d’aborder le poker, on a parlé de la différence entre jouer récréatif et jouer sérieux, il s’avère que j’aime la réflexion dans le poker c’est ce qui me passionne mais le gamble m’attire aussi beaucoup, c’est pourquoi il faut faire la distinction et prendre des actions.
J’ai fait les taches qui m’étaient incombé après ce spew, j’ai pris deux heures de break et j’ai remis 20€, en me disant pour la 150ème fois, cette fois on fait que du CG et on joue son A-Game, pas d’égo, on joue comme il faut.
Chose que j’ai plutôt bien fait je me suis régalé, je pense avoir run good mais globalement bien joué.
J’ai pris en vidéo cette session afin de pouvoir avoir votre avis.
Voici mon graphe sur les trois derniers jours (ma BDD a rarement eu 3 jours de mains sans purge), je tiens à préciser qu’à travers ce blog je veux être transparent avec moi-même, les membres de mon groupe de travail et mes lecteurs donc ma BDD ne sera PLUS purgé.
Ressources
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par Sky.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par Sky.
Salut,
imo, soit tu vas dans https://www.winamax.fr/mon-compte_definir-mes-limites-de-jeu
et tu fais en sorte que tout soit paramétré correctement :
- Pertes Poker jour, semaine et mois (500bb max/jour par exemple)
- Montant maximum des blindes en cash game (facile : 0.02)
- Montant maximum de mes inscriptions en tournois
soit tu continues à te mentir en croyant que tu es « un peu perdant » Un joueur un peu perdant ne crame pas 70 000 bb en 2h
(ce qui reviens à fold 100% de ses mains en 5-max durant 46 666 mains)
Y a pas de honte à faire de sessions négatives, ca arrive à tout le monde, et ca t’arrivera encore. Le BRM c’est la vie.
Très déçu
GL pour la suite même si j’ai bien l’impression que tu vas whine qqs temps et disparaitre. Dommage.
Salut dibeuv,
Merci pour ton retour, je vais paramétrer cette fonctionnalité et potentiellement m’interdire l’accès aux expressos, ça peut être très utile.
Je ne compte absolument pas whine parce que c’est vraiment pas mon genre, quand au fait de disparaître je vais essayer de faire des bilans de mi-semaine ou de semaine plutôt que quotidien afin d’avoir plus de volumes et ne pas faire de retour très très court terme.
CU Soon !
potentiellement m’interdire l’accès aux expressos
Salut,
si tu es bon en expresso, tu peux peut être limiter le buy-in à 1 ou 2€ pour pas cramer ta bkr en 10
GL
Hello,
J’ai pris de nouvelles dispositions, ça fait maintenant une petite semaine que je me donne un rythme de poker joué/poker travaillé plus équilibré. Je profite au maximum de mon groupe de travail et suite à leurs conseils, j’ai réduit considérablement mon nombre de tables.
Je suis passé de 6/8 tables en NL2 à 2 tables, le premier effet positif est que ça me force à être patient. Le volume est moindre, les potentiels gains aussi mais cela me permet de m’appliquer, je me pose maintenant des questions qui m’aident beaucoup, est-ce que ce flop touche plus sa range que la mienne, est ce que CBET ce board est pertinent? Cela me permet d’être beaucoup plus à l’aise et de ne pas me faire exploiter à la river, le tirage couleur et quinte n’est pas rentré, est ce que ma top pair 2ème kicker a encore de la value au vue des précédents points évoqués? Je préfère maintenant bet/fold, bet/call plutôt que de laisser l’opportunité à vilain de me faire un overbet qui ne m’arrangerait pas.
C’est plaisant parce que je comprends mieux ce que je fais et je suis plus à même de reproduire les thinkings processes que j’entends en vidéo. En tout cas je suis ravi de voir que mon raisonnement est bon quand on arrive au Showdown, alors qu’auparavant j’étais plus contrarié par ce Showdown en me disant « il avait vraiment ça? » car incapable d’analyser qu’au vue de sa range il avait beaucoup plus d’as gros kicker que moi.
Voilà maintenant j’en arrive à un point où je joue très tight, mais ça me semble être la meilleur façon de faire au vue de mon niveau.
Mon post est à nuancer car il s’agit d’une courte période de temps de jeu, je vais essayé de me tenir à ces deux tables avec beaucoup de réflexions encore le temps qu’il faudra pour pouvoir ensuite l’appliquer sur plus de table. J’essaye au maximum d’arrêter de penser court terme, result oriented et de me concentrer sur mon pool de compétences.
Merci de m’avoir lu et à bientôt !
- Inscrit depuis 6 ans
- 35 messages - 5
Mon post est à nuancer car il s’agit d’une courte période de temps de jeu, je vais essayé de me tenir à ces deux tables avec beaucoup de réflexions encore le temps qu’il faudra pour pouvoir ensuite l’appliquer sur plus de table. J’essaye au maximum d’arrêter de penser court terme, result oriented et de me concentrer sur mon pool de compétences.
Salut Sky, je viens de parcourir ton post et de regarde TRES brièvement la vidéo que tu as posté :).
Alors franchement t’as pas des raisonnements mauvais dans l’ensemble hein :), mais t’as l’air de beaucoup trop doute préflop ET postflop sur les plays a adopté. Je pense que tu ne fais pas assez attention au RANGE de vilain et que tu te concentre un peu trop sur ta propre main.
De plus j’ai l’impression que tu manque de la value postflop quand tu hit, exemple 6min50 table 2 en haut à droite, Turn tu dois bet plus cher et surtout RIVER quand tu reflechis au RANGE de vilain, il a énormement de valet, car tu bloque les tirages quinte et tu bloque les tirages suite, de plus arriver RIVER, il ne va jamais call son tirage raté avec une hauter.. Donc tu ne value « que » les valets (qu’il a très souvent) et qu’il callera plus cher (chaque BB est importante !)
Ensuite perso je banni le zoom (en tout cas sur le .com) le niveau est vraiment plus élevé que les tables standard de même limites, de plus tu peux plus facilement exploité les vilains fish puisque tu auras plus vite des infos sur eux puisqu’ils seront présent (a table) chaque main de la table..
Bref je trouve ca vraiment chouette dans l’ensemble que tu tienne un blog et que tu fasse une vidéo afin de récolter des avis sur ton jeu.
T’as un groupe de travail et si tu continue de amélioré chaque jours et de faire ton volume ca finira par move-up !
Gl pour la suite !
reste focus sur les effets positifs de cette période 2 tables .. au final, tu t en fiches pour l instant du volume, le but étant de changer ta façon d’aborder les tables… bonne résolution en tout cas, bravo à toi . Le plus difficile n est pas d apprendre, mais de changer ces erreurs…
Ecris le en grand sur le mur face à ton ordi : 2 tables, phase d apprentissage : « lecture de range, patience et travail hors table » le pourquoi je joue au poker ces mois de juillet août …
et n oublie pas, le poker, c est un marathon, pas un sprint… reste patient, prend le temps nécessaire pour progresser…..
Bonne résolution en tout cas !!!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par Papp.
Hello !
Merci pour vos retours à tous les deux.
Je suis très content car lorsque je regarde ma vidéo précédente je me trouve en effet beaucoup trop tourné vers la force de main comme le soulignait NeedMoveUp.
Je sens que mes réflexions commencent vraiment à avoir du sens, au vue du nombre de fois où mes collègues du groupe de travail valident la façon dont j’ai joué une main en review. On est encore très loin du 100%.
Ma cure de désintoxication de l’expresso et de l’esprit gamble porte ses fruits, je ne fais plus attention à mon tracker pour le moment sauf pour le HUD car ça m’apporte plus de frustration qu’autres choses et je run correctement avec un EV légèrement positif sur un échantillon de main qui commence à grossir. J’aimerai d’ici quelques mois d’ailleurs déposer mon graphe sur 30k hands NL2, c’est mon objectif en tout cas.
Pas grand chose à dire de plus, je continue de travailler mon poker et je vous tiens au courant.
En bonus je vous mets une mains que j’ai joué à chaud, je n’ai pas encore eu de retour de mes collègues, donc n’hésitez pas à me dire de ce que vous en pensez et du thinking process derrière.
A très bientôt !
https://www.weaktight.com/r/5b3bf685d3904381138b459b
Hello !
Pas grand chose à dire, ces derniers temps je joue et plutôt bien.
J’ai pris la résolution d’arrêter les formats Zoom, je les ai complètement désactivé (48h pour réactiver).
Il y a 10 jours, j’ai cash in 30e sur PMU pour voir un peu un nouveau field, j’ai run vraiment good. Le niveau est incroyablement bas, la NL2 ressemble à des tables d’argent fictif tout comme la NL4. Ça a ses bons côtés, notamment pour la BR, mais je ne continuerai pas sur ce site car le niveau est vraiment low, c’est pas plaisant et ça mène à des TPTK qui se font call jusqu’à la river par un gars qui a call un 3B avec 95o et qui touche sa DP river. C’est cool, sur le cours et long terme on gagne beaucoup mais ça ne ressemble plus à un jeu et je n’ai plus cet aspect challenge que je trouve ailleurs.
Cela fait donc une semaine que je joue only wina CG NL2 sur quatre tables en respectant soigneusement les ranges de Lacerta.
Je travaille mon jeu, avec des sessions reviews toutes les semaines, je lis le Mental au Poker en ce moment et ça fait un grand bien.
Je vous mets les résultats qui sont certes sur un petit volume mais qui font quand même plaisir pour cette semaine de grind.
Le run de dingue sur PMU en trois jours (NL2/NL4) :
A bientôt !
Ah ! J’ai oublié mes objectifs pour fin 2018!
– Mettre en place une routine avant session afin de se préparer au mieux
– Préparer les situations difficiles, une cs qui call toutes les streets avec MP pour toucher DP à la river, les mecs 50BB deep qui shovent PF KT et que tu call avec QQ et qui touchent leur K, les mecs qui te 3bet trois bet trop etc. => S’inspirer du processus décris dans ‘Mental au poker’ pour tous ces cas là
– Faire 50k hands de NL2 d’ici septembre – Faire au moins deux reviews par semaine
J’espère pouvoir shot la NL5 en début 2019 !
Et je partage aussi un éléments qui m’aide beaucoup dans mon jeu, c’est mon HUD que j’ai configuré, changé, amélioré avec des stats que je ne connaissaient pas (merci Jul et MMRitch) et qui me semblent toutes très importantes ! Notamment le float. Très utile pour savoir si lorsque je choisis de ne pas cbet, vilain va avoir tendance à un peu trop prendre le lead. Cela ne veut pas dire qu’il faut forcément se level, c’est juste une information qui va nous être très utile quand on aura des milliers de mains avec certains vilains.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par Sky.
Salut !
Vraiment cool que ça se passe bien pour toi, et continue de bosser ton mental, je pense que c’est vraiment un aspect extrêmement important, et encore plus en micro avec les exemples que tu cites !
Petites remarques sur ton HUD :- Imo tu peux enlever la stat de squeeze, qui est trèèèèès peu utile en micro, tu verras très très peu de squeeze light,
- Perso, l’AF par turn m’aide vraiment plus à cerner le vilain,
- Idem, j’aime bien avoir la stat de steal par position (surtout au BU) ça permet direct de voir si vilain abuse sur ses opens (auquel cas tu peux abuser sur tes 3bet) ou si il est legit,
- Où est la stat de limp/fold ?
Bon grind et GL !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par Chimayy.
Hello,
J’ai pris en compte ton retour le jour même Chimayy !
J’ai rajouté le Limp/Call (merci) et gardé le Squeeze car certains portugais et autres espagnols particulièrement violent ont une stat de 3Bet qui est semblable à leur SQZ
Je vais poster qu’une fois par mois, je me suis lancé un défi 50/100k hands de ZOOM Pokerstars.
Si je suis satisfait du jeu (et y’a encore du boulot) que j’ai produit j’irai shot la NL5.
Suite à ce défi je ferai un bilan complet de ce que je pense des différents fields de NL2, les choses que j’ai compris au fur et à mesure etc.
Voici la courbe actuelle :
A bientôt
Hello,
Petite news pour dire que je clôture ce blog.
Après 50k hands et avoir cash out des différents sites, j’ai décidé de tout mettre sur Winamax et de shot la NL5 (BR 250+).
Pour le moment c’est pas évident mais on va s’y faire, le niveau est relativement proche de la NL2.
J’avais parlé d’un petit retour sur les différents fields sur lesquels j’ai joué.
PMU : NL2/NL5 : Très très récréatif, beaucoup d’argent à se faire.
PS CG NL2 Standard : Un mix assez équilibré de joueur récréatif et regish qui est plaisant à jouer
PS CG NL2 Zoom : Majoritairement REG, très bien pour commencer à jouer contre des joueurs LAG qui 3bet beaucoup etc. Mais plus difficile que les deux fields cités précédemment
Wina CG NL2/NL5 standard : Le plus difficile selon moi, beaucoup de joueur reg, de nit, et bizarrement c’est sur ce field où je vais avoir le plus de mal à jouer, car j’ai l’impression que même les joueurs bluffy sont meilleurs, les sizing sont meilleurs. les ranges sont plus larges mais la pertinence des mains défendues est supérieur. Moi qui suit à la lettre les ranges de marraver la NL2, j’ai l’impression qu’il va falloir que j’élargisse un peu et que je trouve des adaptations.
Voila merci d’avoir suivis ce petit blog et à bientôt aux tables !
- Mental :
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.