- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Freddy77722, le il y a 11 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 9 messages - 0
Bonjour à tous,
Je grind actuellement en CG, j’en suis à peu près à 40000 mains jouées pour un BB/100 de 6,9. (avec un début catastrophique )
J’ai commencé en monotablant puis j’ai augmenté progressivement le nombre de tables me sentant de plus en plus à l’aise.
J’atteins les 12 tables tout en étant encore gagnant. La grosse différence étant qu’en jouant grand max 6 tables, je suis capable de jouer « assez » loose (disons 24/20 voire un peu plus) alors qu’à 12 tables, je joue clairement plus tight (17/13).
Dans l’absolu, jouer l’un ou l’autre m’est égal, du moment que c’est gagnant. En revanche, il est évident que je progresse plus en jouant peu de tables (je tente des bluffs plus souvent, 4bet bluff etc, ce que je ne fais quasiment pas sur 12 tables, pas le temps de repérer ceux qui tentent de me playback ou les spewtards que je devrais call light etc…)
Je suppose que tous les joueurs se sont posées cette question à un moment ou un autre donc qu’en pensez-vous :
Vaut-il mieux privilégier le volume afin d’up rapidement ou prendre son temps pour mieux aborder la montée de limite ?
Mon sentiment est qu’un mix des deux serait le plus intelligent : une session 2 tabling puis une session 12 tablings pour faire du volume. Ce qui me permet d’assurer du volume tout en progressant
D’autre part, j’ai PT4 : connaissez-vous un moyen de filtrer les stats selon le nombre de tables que l’on joue en même temps ?
Merci pour vos réflexions !
Â
Moar
Yo!
Â
Je pense qu’il est préférable en période de « grind » de privilégier le volume si tu es déjà gagnant en jouant 12 tables.
Ton évolution en tant que joueur peut se focaliser sur le review de tes sessions et la préparation pour te permettre de corriger tes leaks pour les sessions futures.
Â
Si tu veux réellement faire un mix des deux je pense que jouer 8 tables au lieu de 6 te permettrait déjà de t’adapter aux joueurs et dynamiques de la table petit à petit.
Â
Ton but n’étant pas de prendre 100% des spots mais de monter de limites je pense sincèrement que tu trouveras plus de spots compliqués ou intéressants en jouant un nombre élevé de tables et ainsi « apprendre » plus et plus vite.
Attention à ne pas tomber dans le piège du B-Game / Pilote automatique à cause du nombre de tables.
Â
Jouer plus large ou prendre plus de spots signifie quelque part que la variance aura une importance plus grande.
A toi de réellement savoir quels objectifs tu t’es fixé au début de ta période de grind.
Si ton but final est de gravir les limites, ne te focalise pas sur les spots borderline avec des mains marginales, mais essaye au contraire d’augmenter ton BB/100 en travaillant par exemple sur tes sizings pré et post-flop.
Â
Ne sachant pas à quelle limite tu joues, je ne peux que supposer que tu es joueur de micro-limite et par conséquent jouer un jeu simple et solide à ces limites est largement profitable.
Si tu ne trouves pas ça suffisant, une nouvelle vidéo de Pe4nuts sortie hier peut t’aider à ouvrir un peu plus tes ranges sans tomber dans l’excès et ainsi prendre conscience d’une multitude de facteurs importants à une table de poker!
Â
Celà dit ton winrate est déjà bien, continues comme ça et n’hésites pas à passer du temps sur ton tracker et/ou poster des mains sur le forum afin de progresser aussi!
Â
Keep it up!
- Inscrit depuis 12 ans
- 9 messages - 0
Merci pour ce retour.
J’ai oublié de préciser effectivement que j’étais en micro stakes (nl5) et mon objectif est bien de monter « rapidement » les limites.
Â
J’ai refait une session hier avec 6 tables et clairement je pense que c’est le nombre de tables optimal pour moi. Avec 12 tables, j’ai effectivement l’impression d’être en auto-pilote et bien que ce soit gagnant, je perds du plaisir à jouer.
Je pense que je vais donc rester sur 6 tables max. Et même moins dès que je up en nl 10 (plus que 20 caves à grinder )
- Inscrit depuis 11 ans
- 14 messages - 0
8 tables c’est pas mal mais il faut avoir la BR qui suit, au moins 40 caves je pense. Le problème étant que si ça tilt sur 2 tables ça n’a pas le même impact que sur 8. Du coup, il faut être très solide mentalement pour 8 tabler et être capable de stop une session ou réduire le nombre de tables quand ça va mal et ainsi éviter les mauvaises surprises de fin de session.
Â
A l’inverse, jouer trop peu de tables peut être EV- selon les joueurs !
Â
Par exemple, moi j’ai du mal à jouer moins de 4 tables car, par manque d’action, j’ai tendance à m’en créer trop en jouant beaucoup plus large. Je vais donc entrer dans trop de coups marginaux et avoir une tendance particulière à vouloir tous les gagner et pareil pour les premiums que je vais avoir plus de mal à fold vu que je vais en voir moins souvent.
Cela affecte donc directement mon jeu qui devient borderline et mon image aux tables devient catastrophique (très important!), engendrant des pertes voir même des tilts latents.
Â
6 tables c’est optimal je pense car ça t’offrira suffisamment d’action pour éviter les spots à 2 balles sans que cela ne t’ennuie trop.
Tu trouvera bien ton standard et il ne faut pas hésiter à varier le nombre de tables selon l’humeur et ta fraicheur d’esprit du moment.
Â
GL aux tables
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.