- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cody Pomeray, le il y a 8 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
[hhreplayer hh_id= »1e0″]
Bonjour KT
Apres un open au BTN sur 2 regs,je me demande si le Cbet est utile ( stats du reg:26/19/6 300hands).
Sur un fish je peu value lowpaire ou A high.
Sur un reg je vois pas vraiment quoi value mais si je checkback je lui donne une freecard.
Salut,
Pour moi, c’est un cbet standard vs any profil. Tu value les As high et des underpaires, et cela évite de donner une free card à des mains type JT.
As played, je vois pas l’intérêt du delayed cbet sur l’As turn. Tu as changé de logique entre les deux streets ?
Ma réflexion au moment du coup,
Flop: si je bet je vais me value cut vs un K. (Je sais c’est débile.)
Turn: je bet car il me semble avoir plus d’équité avec le flush draw donc je veux faire de la value.
Je crois que je suis allé chercher trop compliqué .
En bref Cbet pour value ☺
C’est pas débile, c’est juste que tu focalises trop sur la partie de la range de vilain qui te domine, au lieu de garder une vision d’ensemble.
Turn, tu gagnes de l’équité dans le cas où tu es derrière, c’est vrai. Mais tu ne vas quasiment jamais te faire payer par moins bien. Tu transformes ta showdown en « semi » bluff ici.
GL à toi
Quand tu parles de vision d’ensemble, ca veut dire avoir une vision sur les mains que l’on domine et les mains qui nous domine afin de prendre la décision optimale?
En standard, je cbet car je vais cbet sur ce flop pas loin de 100% de ma range. Donc ici je value toutes les pp<8 et les A high.
Par contre, si vilain a tendance à beaucoup fold aux cbet et qu’il est du genre aggro (donc qu’il bet souvent quand on montre de la faiblesse), check est meilleur dans le but de call any turn. Ca peut rendre le coup plus difficile mais on prend un pot plus gros au final.
Par contre quand il check turn, tu n’as vraiment pas d’intérêt a bet sur cet as. Il va trop rarement call moins bien, d’autant plus que tu représente très bien un as après avoir check flop.
Oui c’est ça. Dans ta main par exemple, on peut estimer la range de check/call de vilain sur ce flop à quelque chose comme : PP – 8x – Kx – Ax
–> Tu cbet pour value les Ax et 22-77 (et ne pas laisser les mains type QJ réaliser leur équité) en sachant que tu te value cut déjà contre 99+ /Kx / 8x mieux kické
Turn –> Les Ax passent devant toi et 22-77 vont fold si tu barrel donc check/back avec ton équité.
Le fait d’évaluer la range que tu veux value/bluff te permet aussi de réfléchir au meilleur sizing à adopter, etc.
Après, faut pas trop se leurrer, on prend quasiment jamais LA décision optimale. Mais en micro, faut d’abord se concentrer sur le fait de jouer un poker « exploitatif », plutôt qu’optimal à mon avis.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.