- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
karotman, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous, actuellement en NL5, et quelques shoots NL10 afin de remonter une BR, je voulais discuter de ce sujet avec vous : les mains que je ne joue jamais, que j’ai horreur de jouer
Une catégorie de main assez simple : les as faibles, non suités
Même au bouton, SB, j’ouvre JAMAIS A2-A5o<br />Je défend jamais A2o-A5o en BB par exemple, et pas toujours A6-A9o<br />J’ouvre pas automatiquement des A5o-A9o au CO par exemple etc…
J’sais pas si c’est un leak mais en petite limite je trouve que ça reste des mains vraiment trop chiantes à jouer, sur lesquelles on prendra jamais de gros coups, notre as sera trop fragile, etc…
Autant ouvrir un 9T0 au BTN ne pose aucun problème, autant un A6o… je dis pas que c’est automatique mais c’est pas loin
Sinon ouvrir des Q7s ou K5s au BTN, je ne le fais pas non plus :-)
Yo ! Jpense qu’en ouvrant pas ces mains la tu perds énormément d’EV sur le long terme les A faut pas oublié que ça à de la value au showdown tu vas souvent gagné avec A high, en plus si ton adversaire remarque ça tu vas te faire complétement exploité sur tous les boards avec A high où tu seras complètement déséquilibré.
Les A les plus dur à jouer sont ceux qui font ni quintes ni couleurs en étant OOP, tu peux commencer à open donc tous tes A2-A5 au bouton CO, défendre ta SB, BB (pas contre une range forte UTG/Nit qui à trop d’A la c’est pas ouf) et ensuite élargir de plus en plus pour t’habituer.
Jpense ensuite que au bouton tu DOIS ouvrir toutes les mains suités surtout les JXs+ après avec des mains du style 83s moi même je les ouvrent pas au BT parce que bon pas le niveau pour les jouer ^^
- Inscrit depuis 7 ans
- 40 messages - 1
Je suis un peu dans le meme cas que toi et je commence a me dénitifier au bouton, de toute facon il faudra apprendre à jouer ces mains la, je te conseille de commencer à les ouvrir quand il y a des fishs dans les blind, tu feras pas de grosses erreurs et tu sera en position et tu vois comment ces mains se comporte. Il faut les tester sur les récréatifs en position pas trop a avoir peur.
Perso je ne relance pas 100% de mes petit Axo, mais apres suivant les profils des blind le fait que tu perdent en jouabilité sur ces mains me derangent pas trop tu est en position tu a l’initiave pf tu peux fold dans la seconde fasse a un 3bet d’un nit en blind.
Personnellement j’ai une range de base de 45% de RFI au bouton et les A8o, A7o A6o A5o et A2o ne sont pas dedans non plus.
Dans sa vidéo sur les range préflop Shishi montre vite fait sa range de bouton. La première chose qu’il commence à faire par rapport à la sélection automatique du logiciel c’est de virer des Axo faible si ça peut te rassurer.
Si tu t’es conçu une range de 45% de tes mains préférées au boutons et que ces Axo ne sont pas dedans je ne vois pas le soucis. De toute façon une grosse partie de cette range sont des mains avec lesquelles tu as peu d’espoir post flop.
Sinon A8o fait partie de ma range d’open SB de base en NL2 mais 72o aussi d’un autre côté.
Open 72o en SB semble ultra ev- tu joues la pire main possible hors de position de plus en bataille de blinde BB paye large.
Open 72o en SB semble ultra ev- tu joues la pire main possible hors de position de plus en bataille de blinde BB paye large.
J’ai fait un post un peu plus précis sur le topic d’a coté qui parle précisement du spot SB vs BB en NL2.
Pour l’instant je suis à 88 still réussis dans cette position vs 39 fois payé soit 69% de still réussis. Donc c’est rentable car supérieur à 62.5% de réussite.
Après c’est potentielement dépendant des moment de la semaine. J’ai surtout joué en semaine et peu le week-end.
C’est rentable sur des mecs qui défende pas assez leur blindes types les regs de NL2 qui multitable 20 tables en meme temps et qui défendent peut leurs blindes.
Tu verras que en montant de limite c’est completement ev- des que t’ai payé t’as plus d’équité.
En plus conseiller à un joueur qui à du mal a ouvrir large d’ouvrir 72o en SB parait ne pas ètre un bon conseil ^^
Salut à tous,
Ca fait quelque temps que je ne joue plus en CG mais je vais quand même donner mon avis.
Je pense qu’en micro particulièrement, parce que se sont les limites où les profils sont les plus « extrêmes », les collants seront très collants, les nits seront très nits, les over aggros seront des kamikazes et les regs solides joueront souvent d’une manière très standardisée; il est plus important d’adapter ta range d’open à la situation qu’à ta préférence.
Ne pas ouvrir Axo faible CO quand tu as des joueurs trop collants (qui ne fold ni preflop, ni sur Cbet) ou trop agressif (avec un gros taux de 3b notamment ) parait totalement logique.
En revanche ne pas ouvrir tes Axo quand il n’y a que des joueurs serrés à parler à ta suite me parait être une grave erreur. Tu bloques une grande partie de leur range de défense et il est extrêmement simple de jouer contre ses profils postflop. Tu vas donc gagner une énorme majorité des coups contre eux.
Je pense qu’au bouton en micro il y a la plupart du temps de la value à open tout ses As tant que les blinds ne 3bet pas assez et qu’on a un edge postflop sur les blinds. Ensuite je peux me tromper.
La remarque sur le profil s’applique aussi à toi prisunix open 100% en SB vs BB peut être rentable quand BB overfold énormément mais si tu bloques ta range RFI ainsi tu vas te faire défoncer. (un sample de 137 occurence pour déterminer une tendance c’est très ambitieux) .
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par
karotman.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.