- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lacerta Max, le il y a 6 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde,
Je viens vous parler d’un spot récurrent en NL2 qui me fait tilter au plus au point, c’est les duels de blindes. Quand je suis SB et que tout le monde fold jusqu’à moi. J’open le top 15% (ATo+ QJo+etc) , seulement la BB quelque soit le profil défend 90% du temps, et j’exagère pas. J’ai vraiment l’impression que dans ce spot ils défendent ATC.
Seulement quand le flop arrive et que je ne touche rien, je ne sais pas si je dois give up ou lâcher un cbet, car encore une fois j’ai vraiment remarqué que le cbet est call BEAUCOUP plus souvent que lorsqu’on cbet en position. Ainsi, je me mets souvent dans des spots compliqués et maintenant je deviens parano.
Vaut-il mieux fold toutes ses SB sauf le top5% ? Ca me fait vraiment tilter ces situations car je sais que je suis devant la range de call mais jouer hors de position est très inconfortable en BvB surtout quand on a aucune visibilité sur la main de vilain….
Salut,
tu open combien ? 2bb ? 3bb ? 4bb ?
tu cbet combien ? 1/3 pot ? 1/2 pot ? 3/4 pot ? pot ?
En tout cas en NL2, faut pas se stresser sur la sb, y a tellement de situation IP profitable qu’on peut overfold imo
Salut,
En SB vs BB, perso, j’Open-Raise ma range de CO à 2.5bb. Ensuite, selon le FtSteal@BB et le 3BtSteal@BB tu peux élargir/rétrécir.
En BB vs SB, j’utilise ma range de BTN à 4bb vs Limper en SB.
Pour le CB, ça dépend (évidemment) du board et du FCB de Vilain. En général, tu vas CB bluff OOP lorsque :
- la range de vilain ne touche pas trop le board (bien observer les mains de Vilains qui C ou 3B en BB vs SB)
- le board n’est pas trop drawy (peut de combo de C dans la range de Vilain)
- le board est scary pour vilain
- FCB<=~50%-55% => Fold peu limiter le CB
- FCB~66% => Fold standard
- FCB>=~70% => Fold beaucoup
Le sizing de CB dépend de la texture du flop : très dry = faible (25/30%-50%) pot ; très drawy = plus fort (60%-80% pot)
Pour éviter de tilter : faire un plan de jeu PF, F, T, R du genre : « Vilain C tout en BB il est loose mais à un gros FCB, je vais donc CB bluff OOP assez souvent sauf les board qui ne l’avantage pas par rapport à ma range ». On se passe le contrat mental avant de s’engager dans le coup ou on se couche.
Sur le boards très dry, genre K72r, on peut aussi tenter des X/R bluff si on se le sent mais vaut mieux éviter au début ;-)
ShiShi a fait une excellent vidéo sur le jeu en blinds : https://www.youtube.com/watch?v=Zh6EMoHa1UY
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par Hornagold.
- Inscrit depuis 7 ans
- 40 messages - 1
J’open à 3.5x en sb et je cbet mi pot ou un peu moins selon la texture du flop
Tu peux ouvrir un peu moins cher, et ne pas descendre du mi pot pour le cbet oop, tu vas trop souvent te faire float surtout si tu met cher préflop. Que ce soit pour value ou pour faire coucher mieux la mise postflop n’a pas de sens pour moi.
Sur un flop drawy je préfère c/f ou c/r si j’ai des infos sur vilain ou si je suis sur d’induire un bluff de vilain plus tard dans le coup mais la il faut des infos, si tu as la possibilité de jouer beaucoup de batailles de blind, c/f un flop drawy en étant oop c’est pas bien gênant non plus. Y a pleins de coup plus simple.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par Dorianle69.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par Dorianle69.
Alors moi c’est exactement l’inverse. Ayant remarqué (au niveau des stats CR et Crs de mon HUD) que les joueurs ne défendent absolument pas 37.5% des mains dans ce spot, je raise 3BB littéralement any two et ça passe la plupart du temps. J’ai fait mes stat dans Xeester sur cette situation. J’ai 88 still réussi dans cette position vs 39 fois payé soit 69% donc je suis rentable avec 72o.
Est-ce que tu peux essayer d’extraire tes stats de still réussi vs payé en SB ? Ça m’intéresse. Je peux t’expliquer comment faire (sur Xeester) si besoin. Peut-être que tu as raison et moi aussi cela dit. Peut-être que les joueur de NL2 payent plus facilement un joueur qui raise 15% à 3.5BB qu’un joueur qui raise 100% à 3BB. Mais alors là, ce n’est plus de la nullité, c’est du génie.
P.S. Peut-être qu’on ne joue pas aux même horaires aussi cela dit.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 9 mois par Prisunix.
15% c’est normalement bcp trop tight. 45 à 55% est standard. Si tu n’es pas encore à l’aise avec le jeu post-flop OOP tu peux effectivement n’ouvrir qu’un range classique du CO d’environ 25%.
Voici ce que je te conseille: Ne CBet qu’avec equity et oublie le 1/2 pot OOP. Fait 2/3 à 3/4 pot.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 9 mois par Lacerta Max.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.