- Ce sujet contient 16 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ours, le il y a 5 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
salut a tous voici ma 1ère main postée j’avais une question par rapport à un éventuel cbet dans cette situation du coup je prends tous vos conseils. Je me retrouve souvent dans ce cas après un 3bet et le fait de ne pas cbet incite vilain à bet meme s’il n’a rien au turn et je ne peux pas call du coup je suis partagé.
***** Hand History for Game 1111111111 ***** (Winamax)
€2.00 EUR NL Texas Hold’em – Tuesday, May 28, 07:50:33 ET 2019
Table Aalen 60 (Real Money)
Seat 5 is the button
Seat 1: Player1 ( €2.03 EUR ) – VPIP: 15, PFR: 14, 3B: 3, AF: 1,0, Hands: 73
Seat 2: Player2 ( €2.00 EUR ) – VPIP: 28, PFR: 16, 3B: 1, AF: 1,2, Hands: 200
Seat 3: Player3 ( €3.31 EUR ) – VPIP: 34, PFR: 24, 3B: 11, AF: 1,2, Hands: 67
Seat 4: Player4 ( €2.56 EUR ) – VPIP: 28, PFR: 17, 3B: 4, AF: 11,0, Hands: 53
Seat 5: Hero ( €2.59 EUR ) – VPIP: 23, PFR: 19, 3B: 6, AF: 2,3, Hands: 9673
Player1 posts small blind [€0.01 EUR].
Player2 posts big blind [€0.02 EUR].
Dealt to Hero [ Qs Ks ]
** Dealing down cards **
Player3 folds
Player4 raises [€0.06 EUR]
Hero raises [€0.18 EUR]
Player1 folds
Player2 calls [€0.16 EUR]
Player4 folds
** Dealing Flop ** [ 3s, 7c, 8d ]
Player2 checks
Hero checks
** Dealing Turn ** [ Th ]
Player2 bets [€0.29 EUR]
Hero folds
Player2 wins €0.70 EUR from main pot
Hello,
Mon avis ne vaudra pas grand chose car j ai souvent la meme problematique
Mais voila se que je me dis a froid:
Pre flop, vilain 28/16 je me dis qu il aime bien flat des mains a potentiel genre PP et suited connector. En pot 3bet je le vois plus set mine. Le 1% de 3bet m oriente sur un joueur qui aime bien flat ces preniums pour garder un max de joueur dans le coup. Bref vu se profile et avec 200 hands je commence a me méfier.
Pour le Cbet, ca depend de la weakitude de vilain et de son fold to Cbet. Sans plus d info j aurais check back pour realiser notre equity et pas s exposer a un check raise de vilain.
Je give up a la turn au vu de mon idee sur vilain pre flop.
Bonjour,
Pour ce qui est du déroulement du coup postflop je suis d’accord avec KofeeGrinder.
Maintenant, il y a un truc qui me gêne préflop : 3bet KQs IP ?
Si tu 3bet c’est que tu penses que ta main est meilleure que la sienne même quand il call. Or villain n’est pas un dégen et je ne le vois pas call avec moins bien. Du coup postflop, tu comptes sur un tirage (et les cotes ne vont pas être terribles pour toi), ou sur une paire qui risque d’être boiteuse car pas super bien kickée pour un pot 3 bet. Personnellement je préfère le call dans cette situation car je garde toutes les merguezs avec lesquelles il est susceptible d’ouvrir du CO et que je pourrai faire fold postflop.
merci a vous deja.
KofeeGrinder oui je le mettais sur des PP en partant de 88 ou 99 jusqu’à QQ. Jimagine qu’il aurait 4bet au delà. Par contre je le met aussi sur des potentiels AJ, AQ, et peut être même AK qu’il aurait pû flat (je ne suis pas sûr que ces mains soient dans sa range de cold call mais ça ne me semble pas impossible) ce qui fait pas mal de combos qui auraient été embêté sur ce flop en cas de cbet de ma part.
Counnet, c’est intéressant car s’il ya bien un domaine de mon jeu où je pense avoir de gros progrès à faire c’est sur les 3bets. Dans ce cas je le voyais comme un 3bet mergé pour la value IP mais c’est vrai que je n’ai pas vraiment réfléchis à sa range de call. J’ai tendance à plus 3bet IP car je suis plus à l’aise postflop grace à la position. KQ tu le 3betterai plutôt OOP du coup? Car sa range de call sera plus faible? J’imagine qu’il en va de même pour des AQ ou AJ?
En NL2 que ce soit IP ou OOP je ne le 3 bet jamais sur des stats de reg. Ce qui va me le faire rentrer dans mon range de 3 bet c’est le profil de villain uniquement. Si je sais que c’est un dégen capable de call ou de push avec n’importe quoi je le met. Sinon je me contente d’un call car je ne pourrai jamais savoir quelle main je value postflop avec un Cbet. Tout ça parce que je n’ai pas le niveau de Shishi sur la lecture de mes adversaires non plus… Je me préfère me faire exploiter en étant trop weak que déstacker parce que je suis amoureux de ma main.
Un 3 bet mergé pour la value, je ne connais pas le concept.
Oui je me suis mal exprimé, en gros je 3bet quand ma main est bien devant le range d’open de vilain (donc en value) mais cest vrai que la problématique vient de sa range de call qui me crush probablement.
Hello !
Un point me semble important : quand tu 3 bet en value c’est sur sa calling range, pas sur sa range d’open.
Par exemple tu 3 bet KQ en value parce que tu estimes qu’il peut te call avec KJ, KT, QT, QJ
Si tu estimes qu’il ne call jamais moins bien que KQ ça devient du bluff
C est vrai que le 3bet IP sur vilain 4 n est peut etre pas si bien. Sans stat rigoureuse de son fold to 3bet on ne peut trop rien dire, mais avec une AF de 11 sur 50 mains, j ai pas trop envi de jouer un pot 3bet sans plus d info.
Et du coup le cold call de vilain 2 représente pas mal de force, il doit bien s attendre a se que vilain 4 4bet relativement souvent. C est chaud de set mine dans cette situation non ?
Pourquoi ne pas 3 bet cette main ip ? même sans info ça me parait cohérent.
Seulement en pot 3 bet je pense qu’il faut cbet ce type de board à haute fréquence avec ton avantage de range, d’autant plus que tu as BDFD.
Du coup, comme c’est rare de check back ici tu te capes toi même, à moins d’avoir splitté tes ranges de check back avec des OP, mais je ne pense pas que ce soit pertinent en micro.
GL aux tables !
Pourquoi ne pas 3 bet cette main ip ?
Parce que tu as un meilleur avantage à call en gardant toutes les mains faibles de villain.
Oui ça dépend comment tu construits tes ranges, vilain, etc….mais s’il call KJ, KT, QJ, QT je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire grossir le pot ip en value
C’est vrai je me rend compte que j’ai fait l’erreur de penser que j’étais en value quand ma main crushait la range d’open de vilain alors que j’aurais dû prendre en compte sa range de call c’est logique. Par ailleurs vu qu’il ne me semblait pas si fishy que ça, je ne limagine pas vraiment call avec des KJ ou QJ voir KT oop.
Par contre si je suis en blind le 3bet est plus justifié non? Car sa calling range IP est plus loose j’imagine.
Donc en fait en prenant en compte les différents conseils que vous m’avez donné jessaie de synthetiser voir si jai bien compris.
IP des mains telles que KQ, AQ,AJ se 3bet vs des joueurs vraiment loose et collant (en checkant la stat fold To 3bet même si sur si peu de main je doute quelle m’apporte une info très fiable). Si j’ai à faire à un joueur que je juge assez serieux cest plutôt un call car il ne calleront pas ou peu de mains moins bonnes. Contre ce joueur sérieux je polarise ma range de 3bet entre premium et bluffs
Dans les grandes lignes je dirais que c est un peu ca l idee. Mais il y a d autre truc a prendre en compte a mon avis.
Si j’ai à faire à un joueur que je juge assez serieux cest plutôt un call
Si il est serieux mais avec un PFR élevé c est plutot un 3bet polarisé . Serieux thight (comme ici encore que 50 mains…) plutot un call.
Fishy CS, un 3bet merge.
Si t as un bon reg dans les blinds qui 3bet énormément, faut éviter de flat. On s expose a un squeeze…
Par contre si je suis en blind le 3bet est plus justifié non? Car sa calling range IP est plus loose j’imagine.
Aucune idee, j aimerais bien aussi un avis la dessus egalement. D instinct je dirais que ca calling range n est pas forcement plus loose. T as de bonnes cotes pour simplement defendre mais tu décide de 3bet malgré le fait d etre OOP. Ca represente plus de force que de 3bet en etant BU a mon sens. Si le gars est serieux il va peut etre prendre ca en considération.
Ou pas du tout je sais pas trop
Aucune idee, j aimerais bien aussi un avis la dessus egalement. D instinct je dirais que ca calling range n est pas forcement plus loose. T as de bonnes cotes pour simplement defendre mais tu décide de 3bet malgré le fait d etre OOP. Ca represente plus de force que de 3bet en etant BU a mon sens. Si le gars est serieux il va peut etre prendre ca en considération. Ou pas du tout je sais pas trop
Sa calling range est forcément plus loose parce qu’il va jouer ip et que sb vs bn est un bon spot de steal : il va call 55+, KTs, 78s+, KJ, KQ alors qu’oop sa range sera beaucoup plus strong du genre 88+, KQs, AQs, quelques AK
On parle bien entendu d’un joueur comprenant au moins la notion de position avantage en pot 3 bet !
Et s’il est vraiment sérieux il va défendre ( flat ou 4bet ) 40-45 % de sa range d’open donc si tu regardes sa range d’open tu peux en déduire sa range de défense
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par ours.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par ours.
Oui c est pas faux Ours
Je voyais vilain 4 UTG mais non juste CO. Du coup en spot de steal oui je suis d avis que ca calling range soit plus loose IP.
Mais si vilain etait UTG en 6max, tu pense aussi que ca calling range IP soit forcement plus loose vs 3bet OOP ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par KofeeGrinder.
En fait UTG est déjà sensé avoir une range plus strong et donc ce n’est plus un spot de resteal et sb est plutôt polarisée.
Donc à mon avis non, il aura une calling range plus strong. Surtout il n’est pas capé parce qu’il a des AA dans sa calling range
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.