- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
PiLo, le il y a 11 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut les tilteurs,Â
Â
Pour mon 1er post ici, j’ai choisi de parler de mon problèmz récurrent en cash game, à savoir la patience et le sentiment d’injustice qui conduit au spew et au tilt.
Â
Scénario typique pour illustrer.
Â
Hier soir, en NL20 Short handed, je ne touche absolument pas une seule main jouable pendant 45 minutes. Je vois de gros pots s’échanger entre bons joueurs et joueurs un peu « gamblers », je vois pas mal de KK, QQ, AA et AK prendre de très gros pots.
Moin j’attends avec mes 28off et autres 4Toff que les cartes viennent un peu. Et ca vient.
KK au bouton. Tous foldent, je raise 3X, SB et BB foldent.Â
Bon OK, ca peut arriver, même si c’est la 1ere fois a ma connaissance dans cette session que personne ne joue un coup sur cette table très active. Je n’ai rien joué avant (pas vraiment par ma volonté…), j’ai peut-être une image très tight, ils se méfient, OK.
Série de poubelles ensuite, je vois des JJ, des 9Ts jouer de gros pots avec envie…
Puis je touche QQ en BB. Et là , tout le monde fold.
La ca commence a m’énerver.
Â
Lorsque 3 mains plus tard je touche AA et que je gagne a nouveau seulement les blinds, je sais que je vais tilter.
A la main suivante je touche TT au bouton, je raise PF, BB call, flop 973, BB bet, je call, turn brique, BB envoie le tapis, et la, en plein tilt et sans aucune réflexion, je call par énervement et il montre QQ.
Â
C’est ça mon problème. Je suis envahi d’un sentiment d’injustice fort devant ces mecs qui jouent et gagnent de gros pots avec leurs premiums pendant que je ne touche rien et lorsque je touche enfin, je me fais démonter.
Â
AUtre exemple, un des joueurs de la table, avec un stack de 400BB (
) shovait très très souvent. Il venait par exemple de shove pf avec 77, called par un autre joueur qui avait QQ et un 7 est sorti turn…
Après X mains poubelles, je touche 99 au bouton, et le même mec shove sur moi. Sa range est immense, je call, et cette fois ci il a bien sur QQ.
Bien joué de ma part, mal joué, je ne suis toujours pas sûr, mais le fait est que j’en prends plein la tête et je ne sais plus trop comment jouer en CG.
Bilan de la soirée 3 caves de perdues, et bien énervéÂ
Â
Voila pas très intéressant mais j’avais besoin d’évacuer cette frustration.
Il faut vraiment que je travaille la patience et le détachement par rapport aux coups passés, masi c’est durÂ
Â
Ciao
Au moins ta conscience du travail a réalisé.Â
La difficulté au poker et qu’il n’y a pas toujours de responsable à blâmer ce qui nous oblige à nous morfondre pendant de longues phases dead card. De plus quand il y en a un c’est souvent nous et ça c’est carrément énervant.
Au poker quand tu perds un coup ce n’est quasiment jamais la « faute » de l’adversaire, soit tu es partie en étant derrière et c’est soit un coup inévitable (set up) qui ne mérite que peu qu’on s’attarde dessus; soit tu as mal lu ton adversaire et un travail sur ton jeu devrait réglé ce problème sur le long terme.
Ensuite évidemment certains adversaires parte derrière et finisse devant; mais c’est la même chose. Il faut encore une fois se résigner à accepter la variance (même helmutt anciennement connu pour ces tilts magistraux à travailler sur cela  et est revenu tellement plus fort l’année dernière pour aller reprendre un bracelet à Cannes).
Ensuite sur ce que tu as écrit il me semble que tu peux améliorer deux choses:
-d’un ton analyse des joueurs tu dis que tu as une image tight (si tu joue 4 mains en 1H) et tu t’envoies en l’air avec 99 préflop à une table aggressive, que penses tu que ton adversaire puisse avoir ici? Même si une fois dans sa vie il est parti à tapis avec 77 préflop dis toi que tu n’as pas du jouer plus de 10% de tes mains et que contre toi il sait que ce serait du suicide, je pense que son range ici et beaucoup plus tight que contre n’importe quel autre joueur de la table. L’adaptation est la clé au poker.
-Mon autre remarque est purement pratique; si tu es un joueur serré et que tu ne supportes pas de passer du temps sans jouer (sans t’énerver) la solution toute trouvé me semble être d’ouvrir plus de tables. Un désert de cartes sur une table c’est fréquent et quand je joue sur plusieurs tables mon VPIP peut varier entre 40+ et 8. Si tu augmente le nombre table jouées raisonnablement ce problème ci devrait ce régler tous seul sans pour autant que tu sois débordé.
Â
Bonne chance pour la suite.
Salut, moi j’étais dans le même cas avant pas de patience du tout.Â
Du coup j’ai trouvé un moyen, je multitable plus.
en jouant beaucoup plus de mains je suis moins enclin au tilt et je touche forcement plus de jeu.Â
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.