- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 5quirrel, le il y a 12 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 329 messages - 0
Bonjour toute la communauté!
Premier post de ma part pour dire déjà que je suis ravi d’être parmi vous. Une ambiance sympa et un contenu très riche partagé par le maestro Peanuts.
Une petite question de débutant:
90% des vidéos concernent le cash-game.
Pour débuter, faut il mieux privilégier ce type de jeu au SNG ou tournois?
J’ai l’impression de me débrouiller mieux en SNG…
Donc j’aimerai savoir pourquoi vous êtes orientés autant en cash-game.
Merci à tous.
Pour Simon, je t’ai envoyé un petit message pour une demande de coaching.
L’as tu reçu?
@+
Salut et
Pour débuter il n’y a pas de règle absolue entre CG ou SNG.
Les sng sont bien pour essayer de monter une bankroll petit à petit en jouant sérieusement et simplement (avec quelques mooves par ci par là bien sur).
Le CG est pour ma part bien + intéressant car excitant, avec plein de notions suplémentaires de jeu, beaucoup + d’aggression etc
En tournoi si tu sors sur un badbeat c’est rageant mais c’est fini que tu le veuilles ou non!
En CG tu peux recaver et courir à ta perte si tu n’est pas un peu maitre de toi.
En conclusion c’est une question de gout et ce sont 2 approches du poker très différentes.
++
- Inscrit depuis 12 ans
- 70 messages - 0
Hello Lolo
Si tu débute et que tu t’éclate plus en SNG que en CG alors fais toi plaiz , faut pas oublier que le poker c’est un jeu donc les notions de fun et d’envie sont importantes !
De toute manière tu peut très bien faire des sng ta spécialité, puis t’orienter vers le CG plus tard.
C’est sûr que ce sont 2 mondes différents comme le dit 5quirrel, le cash game permet de voir pas mal de showdown (l’abattage) donc permet de se perfectionner post-flop, le sng même si je connais que très peu c’est plus orienté pré-flop tu pourras le voir quand il ne reste plus que 3 ou 4 joueurs on voit beaucoup moins de flop et la notion de vol de blind est primordial pour survivre.
On est plus orienté cash game parce que c’est là où tu peux avoir des gains « réguliers » et où il y a légèrement moins de variance (pour les sng et tournois on recommande souvent 100 Buy-in alors qu’en CG c’est plutôt 30-40 Buy-in)
- Inscrit depuis 12 ans
- 329 messages - 0
Merci pour vos réponses les gars.
Venant du monde du turf, je connais l’importance de la variance et du mental.
Je vais donc plutôt m’orienter sur le CG pour avoir de jolis courbes…
@+
PS: Pour l’admin, faudrait peut être un icone qui fait apparaître les nouveaux messages, non?
Pareil que les autres, vise le plaisir. C’est aussi un loisir alors si tu veux progresser sans t’ennuyer choisis la variante qui t’apporte le plus d’amusement.
Personnellement c’est le cash game qui m’amuse, et le metagame qu’il peut présenter, et je sais de plus que je suis mal adapté aux dynamiques de type tournoi, mais si tu joues bien en SnG tu gagneras plus vite des sous comme ça et tu feras des progrès. Mais ce n’est pas le même jeu ni la même technique.
Ancien joueur de SnG je ne comptais que là dessus et je comprenais pas bien les différences entre les deux. Depuis que je me suis mis à jouer en Cash… j’ai l’impression d’avoir découvert un nouveau jeu et franchement je m’éclate après je ne dit pas que je ne trouvais pas de plaisir en SnG mais en Cash on peut se permettre d’attendre les bonnes cartes
En plus le cash permet de monter plus vite un niveau de fidélité avec les rooms il me semble…
Georgyboy said
En plus le cash permet de monter plus vite un niveau de fidélité avec les rooms il me semble…
Ca dépend des BI des sng que tu joues.
Mais vu que l’argent va et vient de facon + importante et volumique en CG je pense que c’est clairement + indiqué pour les bonus de rooms
- Inscrit depuis 12 ans
- 329 messages - 0
Georgyboy said
en Cash on peut se permettre d’attendre les bonnes cartes
Finalement, en CG, la facteur chance intervient moins qu’en SNG…
C’est peut être pour ça que beaucoup de joueurs confirmés s’orientent sur le CG.
Je viens de lancer ma 1ère session de Holdem manager. Attention les gars, j’arrive!!!
Le problème de grind les sng sur le .fr c’est le manque de trafic qui ne permet pas de faire un volume important imo.
Sinon mon conseil pour ce qu’il vaut, cash game for ever !!
- Inscrit depuis 12 ans
- 329 messages - 0
Conseil suivi merci
J’attaque le 1er juillet sur Winamax, à la plus petite limite.
Je vous montrerai un peu mes stats pour d’éventuelles remarques.
Je vais essayer de jouer 30% de mes mains max, en les relançant en position dans 90% des cas…
A suivre…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.