x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[cash game] Comment jouer JJ dans ce spot ?

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Espace membres [cash game] Comment jouer JJ dans ce spot ?

• Ce sujet contient 20 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Test51420, le il y a 4 années et 11 mois.
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    LAAdy Utg
    Membre

Au delà des pots multiways et du squeeze qui sont induit par le 2,5… sur pas mal de tables.

2,5 c’est à la base, pour le jeu post flop, mais aussi pour ceux qui savent jeter une paire.

3, c’est pour ceux qui sont moins à l’aise avec le post flop et qui ont besoin de protection.

Je trouve que le débat fait sens.

:aquarium:

DarkPferd
    Membre

J’ai pas l’impression que 2.5 ou 3 change grand chose au call préflop

LAAdy Utg
    Membre

Ma toute petite expérience personnelle,

et mon observation des joueurs me montrent que si, cela change, et parfois même, ça change vraiment tout.

Entre 2,5 et 3.

Ensuite, ça dépend aussi de la dynamique de la table, au moment où on la joue.

:aquarium:

eferal
    Membre

2.5 ou 3 bb ne change rien au spot, en question, c’est juste une question soulevé à la base ou le joueur l’a visiblement mal pris.
    Par ailleurs, 100bb deep dans un jeu (NL10-) ou le gros de l’EV se passe en value j’aime autant maximiser ma value preflop et mieux manoeuvrer postflop pour potentiellement tout prendre. Je n’ai pas parler d’ouvrir plus serrer pour ouvrir à 3.

2.5 est surement standard a des limites ou l’aggressivité préflop et la passivité/calling station attitude des joueurs n’est pas la même.

Pour ce qui est de se déséquilibrer entre sa range de value et sa range de bluff, tu peux ne pas être d’accord mais il n’y a pourtant pas de débat. Le field général call trop des mains à fold, l’adaptation c’est de value + cher et + fine et ajuster sa range de bluff. J’ai pas dit qu’il fallait 0 bluffs, j’ai dit qu’il en fallait moins (et beaucoup moins). Certains ne folderont jamais AA dans certain spot pourtant obvious de fold, donc n’essayez pas de bluff si vous n’avez pas mieux. (c’est caricatural mais ca donne le ton de mon propos)

On s’éloigne vachement du débat initiale c’est pas faux.

democrite68
    Membre

Faut ouvrir à 2.66 BB pour avoir un winrate optimal 😉  Blague à part, le sizing d’open n’est pas important , 2.5 ou 3 c’est plus ou moins équivalent en petite limite.  Faut juste adapter ta stratégie pour coller au sizing d’open.

Pareil pour ton spot , tout a plus ou moins le même winrate long terme.  4-bet / broke , c’est mathématiquement légèrement ev+ , si le monsieur a dans les 8%+ de squeeze.  Si tu as de bon read postflop sur les deux joueurs, tu peux payer mais attention , c’est difficile de jouer cette main dans un pot en sandwich et ça rake fort en micro.   On ne paie pas juste pour chatté brelan, il faudra prendre des décisions difficile sur beaucoup de flop/turn.   Si on n’a pas trop de read, on peut tout à fait folder préflop.

Test51420
    Membre

Ok ok merci pour vos réponses 🙂

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.