- Ce sujet contient 26 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par putsh, le il y a 10 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello la communauté,
Je me suis posé la question du pastillage des fishs dès qu’on les voit limper. Je me suis dit qu’un fish est quelqu’un qui perd de l’argent surtout sur le long terme. Comme beaucoup de joueurs emploi cette stratégie de limp préflop c’est qu’elle ne peut pas être perdante dans tous les cas. Par exemple un joueur qui est moins bon préflop que postflop pourra employer cette stratégie sans pour autant perdre de l’argent. Après tout si il est moins bon préflop et qu’il ne souhaite pas investir beaucoup d’argent alors pourquoi pas mais dans ce cas n’est-il pas un peu déraisonnable de pastiller le joueur « fish » juste parce qu’il a limpé préflop sans connaitre ses tendances de jeu postflop ?
C’est plus EV+ de raiser que de limper, les regs le savent donc à partir du moment où le mec limp c’est que c’est pas un reg
Salut
Pour répondre de façon courte et explicite à ta question je dirais ceci:
Un joueur compétent est un joueur qui maîtrise le jeu pré et post flop et que les joueurs ne maîtrisant pas le jeu pré flop ne peuvent pas maîtriser le jeu post flop imo.
Conclusion:
– la plupart des limpers sont des joueurs ne maîtrisant pas les ranges d’open PF (et les sizings aussi du coup ;)) donc c’est très souvent des fishs.
Je dis très souvent car parfois limper peut être intéressant dans de rares exceptions.GL pour la suite et bonne continuation
Si le mec limp en connaissance de cause ce n’est pas forcement un fish. Il faut rester attentif. Je connais des joueurs limpant volontairement pour ce faire « pastiller » fish par les multitableurs. Il faut être vigilant. Je ne mets jamais un mec en fish à la première main limpé, j’attends une confirmation :langue-petite:
Je connais des joueurs limpant volontairement pour ce faire « pastiller » fish par les multitableurs.
C’est tellement useless
limper c’est aussi se retrouver dans le brouillard et souvent en multiway , pour essayer de definir un range adverse c’est tres difficile …
a++
des joueurs qui limpent pour se faire pastiller fish …. bah imo ils meritent leur pastille….
Je ne connais aucun reg qui fait ca et ca n a aucun sens si le limp etait si bon on le saurait imo et tous les top regs limperaient
Ben, au-delà du limp qui est un très bon indice, regarder si le gars est cavé max et s’il recave ou non… et puis attendre que ton hud affiche un petit poisson vert ou un gros poisson bleu à côté de son pseudo…
Y a aussi certains showdown que tu verras et qui te permettront de coller une belle pastille et ce sans aucune hésitation
De toute façon si c’est un reg, tu vas surement avoir des milliers de mains sur lui et donc tu auras pas de soucis pour savoir si c’est un reg ou pas, sur un sample significatif, le fait qu’il ai limpé au début pour fausser ton jugement n’y changera rien
des joueurs qui limpent pour se faire pastiller fish …. bah imo ils meritent leur pastille…. Je ne connais aucun reg qui fait ca et ca n a aucun sens si le limp etait si bon on le saurait imo et tous les top regs limperaient
Possible qu’ils méritent leur pastille.
Par contre concernant « je ne connais aucun reg qui fait ça » le fait qu’ils ne le fassent pas ne m’indique pas qu’ils ont toujours raisons. Cela me semble étriqué comme vision de s’interdire une possibilité de jeu parce que des personnes disent que c’est mauvais. Que ce soit mauvais dans beaucoup de situations je suis d’accord mais pas dans toutes si l’on sait ce que l’on fait.
Maintenant concernant « si le limp etait si bon on le saurait imo et tous les top regs limperaient ». il y a des joueurs et pas des moindres qui limp de plus en plus en prenant justement le contre pied du « no limp » selon eux c’est juste une question d’adaptabilité à la table (dans une des 4 videos supernova show avec neuville25 il y est fait référence je crois que cela concerne Mercier il me semble). D’ autre joueur (Shaw / Moshman) recommande le limp en SnG dans les début de parties larges passives avec des PP, connecteurs assorties…ce qui a première vu pour la plus part des joueurs est stupide ^^. Un autre exemple en MTT online bien que ce ne soit pas un limp mais compléter sa BB avec KJ face à un raise du bouton alors qu’il nous reste que 12BB. Et bien pour « les reg » c’est horrible, scandaleux il faut push t’as 12bb tu call t’ es un fish…. Et bien Neuville25 qui me semble être loin d’un fish sur le .fr le fait régulièrement et il ne s’en porte pas mal lol. Sa vision est simple: qu’il est 12 ou 9/10BB ça ne change rien car il reste dans le même bloc par contre cela lui permet de voir un flop de plus.
Pour moi à partir du moment où le limp est utilisé dans un plan de jeu cohérent cette action à sa place dans un poker gagnant. Après chacun est libre de penser ce qu’il veut.
GL aux tables.
Surtout avec les changements de pseudos, beaucoup le font en nl50/100 sur pp. Ils se construisent une image de fish au départ et vont jouer les regs vs qui ils ont les infos post flop.
Désolé mais je parle de CG faut pas tout mélanger et je maintiens ce que j ai dit si le limp avait tant d interet les plus gros gagnants limperaient aprés limpez si vous voulez ca ne me dérange pas .En mtt ou sng c est surement mieux mais c est pas mon domaine
Il existe des situations (plutôt des TABLES) ou le limp peut être TOP IMO. Apres cette discussion est vieille comme le poker et chacun reste dans son camp.
Secundo, je vois des joueurs réussir en limpant. Ils sont très fort postflop, très aggro, avec une bonne lecture.
La stratégie est déstabilisante car rare et aussi tiltante. Du coup, faut un peu de temps pour s’adapter, et pendant ce temps, ils rackettent les blinds.
Après j’en vois de temps en temps mais ca reste très rare … Et pis moi, je raise !
La stratégie est déstabilisante car rare et aussi tiltante. Du coup, faut un peu de temps pour s’adapter, et pendant ce temps, ils rackettent les blinds.
Dur de voler les blinds en limpant imo la BB doit pas fold souvent^^ Par contre on va jouer des pots multiway oop ce qui n est pas très ev+ a mon sens maintenant si des joueurs arrivent a etre très ev+ en limpant faut surtout pas qu ils stoppent^^
Je suis comme toi CrazyRaiser mais pour le CG qui n’est pas trop mon domaine. Mais en ce qui concerne la question de caractériser les joueurs en fish dès qu’on les voit limper, que ce soit en CG MTT SnG, je reste sur ma position: un limp n’ égale pas un forcement un fish. il faut voir le contexte, s’ il le fait 100% du temps le doute n’est plus permis mais ce n’est pas la question.
Je vois des joueurs de CG limper AA/KK du BU first-in face à des joueurs « stupides » « maniaques » qui push 50 BB avec 22+ / Ax suited / broadway voir pire. C’est spots me semble EV+ mais je peux me tromper je joue très très peu en CG.
Moi je ne m’interdis pas de limper il m’arrive de le faire (rarement) dans certains cas.
Par exemple en early position (ou OOP vs un joueur qui 3bet beaucoup si vous préférez^^) quand j’ai une main que j’ouvrerai certainement habituellement et qu’en middle/last position se trouve un (voir plusieurs) 3better fou…je préfère limpé dans ce cas précis comme ça vilain a pas mal de soucis pour me mettre sur une range précise quand je limp/call voir quand je limp/3bet/4bet/shove!!!
Ça installe de sacrées dynamiques parfois et de gros tilts/spews des vilains
Il y a d’autres cas aussi où je pense que le limp ne soit pas forcément mal joué…
Mais en général j’évite de limper obv et je ne pastille pas vilain dès son 1er limp tout dépend si je vois le SD et tout dépend de la dynamique aussi…
Je pense que la plupart d’entre vous sera d’accord avec moi sur ça, enfin j’espèreGL aux tables les gars
++
encore désolé mais si un degen shove 50bb sur un limp pensez vous vraiment qu il ne fait pas pareil sur un open?
Ensuite je veux bien les pseudos des regs qui font ca regulièrement en etant gagnant pour en discuter mais j ai bien peur que vous ne puissiez m en donner…
A mes limites dès qu un mec limp il gagne son titre de fish et je n ai encore jamais changé la couleur de leur pastille
Le limp d un reg est 99.99% du tps un miss click imo et un reg ne trapp pas un autre reg en limpant ca ne marchera jamais sur long therme il y a d autres manières . Le limp est peut etre votre edge aux tables mais j en doute fort et je veux bien que des pros du limp fassent une vidéo pédagogique avec des arguments,des spots concrets avec courbes a l appui parce que la j ai du mal
Si vous vouliez me level bah GG ^^
@GregBling : Je ne pense pas que les limpers voient beaucoup de SD et si c est le cas leur courbe bleue doit pas etre belle a voir
Voila mon avis je respecte le votre mais imo vous faites fausse route pour ce qui est du CG sh
Il y a des spots très ev+ de limp en mtt ou sng mais imo bcp moins quand on joue deep comme c est le cas en CG 6max(a moins que vous ne soyiez pas cavés a 100bb^^)
Un limp en micro on peut 99.99% du temps pastiller en fish directement. Il y a aucun intérêt sur un field de ce type de se construire une range de limp.
En HS, c’est différent car il y a des tables ou tout les joueurs sont compétent et donc se construire une range de limp peut être efficace pour faire sortir les regs de leurs zones de confort et modifier son image.
Cependant cela me parait extrêmement difficile de travailler sur une range de limp équilibrer mais des topregs le font, il sont donc du réfléchir à la chose et prendre du temps pour y arriver.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.