- Ce sujet contient 8 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par krisstoff, le il y a 11 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Bonne année à vous tous !
Ca y est, je m’essaie à l’aventure Padawan Kill Tilt ! Bonne lecture !
– Prénom / Pseudo : Raphaël / Thebeggar_67 sur Winamax
– Âge : 25 ans
– Ville / Région : Strasbourg en Alsace
– Intérêts : Soyons brefs, le sport de manière générale, la restauration, le cinéma, l’e-sport (plus particulièrement SCII)
– Joue au poker depuis : J’ai découvert le poker il y a 3 ans. J’y joue sérieusement depuis un an.
– Parlons un peu de mon « parcours pokeristique » :
J’ai donc découvert le poker il y a 3 ans grâce à deux amis. L’un gagnant qui joue encore aujourd’hui et l’un perdant qui a su s’arrêter. Je me suis promis lors de mon inscription sur Winamax de ne déposer de l’argent pour le poker qu’une seule fois ! Une promesse que j’ai toujours tenue.
J’ai à peu près tout testé lors de mes débuts (cash game, MTT, HU) sans réelle grosse réussite. Ma BKM n’étant pas raisonnable, j’ai perdu très vite un gros pourcentage de ma BK. C’est à cet instant que la chance décida de me sourire. En lançant un MTT à buy-in 1euro alors qu’il ne me restait que 3euros de BK, j’étais loin de m’imaginer que quelques heures plus tard je remporterais ce tournoi et pourrais me vanter d’une BK à trois chiffres.
Le reste de l’histoire est plutôt banal. J’avais comme stratégie de grinder les sngs et d’investir les gains de ces derniers dans des mtt. Petit à petit, j’ai monté une BK aux alentours de 1500euros.
C’est à ce moment que je m’embarque dans l’aventure cash game. J’ai eu droit à un good run incroyable en NL10 avec un ratio près de 30bb/100hands. Très vite je me suis tenté à la NL20, limite où j’ai plus au moins stagné à mes débuts. C’est à cette période que YouTube m’a recommandé une vidéo de Peanuts. Après avoir dévoré pas mal de vidéos de la chaine, j’ai décidé de faire un petit tour sur le forum Kill Tilt auquel j’ai accroché. Pour revenir au cash game, cette inscription à Kill Tilt correspond à une longue période de bad run (merci les mecs !) : près de 30% de ma BK envolée. Heureusement, quelques MTT m’ont permis de me maintenir.
Aujourd’hui, ma BK affiche 1726,62euros. J’ai décidé de splitter ma BK : 1000euros pour le CG et 726,62euros ainsi que les miles pour les MTT. Pour des raisons de BKM et de skill je suis de retour en NL10, en ce qui concerne les MTT les buy-in vont de 5euros à 20euros.
Pour ce qui est de mon expérience live, mis à part des sng mensuels avec des potes ainsi que deux participations au WiPT je n’en ai aucune.
– Et sinon ?
Je suis un jeune diplômé dans le management qui a pas mal galéré ces derniers mois pour trouver un premier job. Je suis heureux de pouvoir commencer dans une semaine en tant que responsable/manager de trois restaurants de la chaîne « Le bistrot du marché » au centre Alsace. Je croise les doigts.
– Mon profil :
Donc, joueur de NL10 qui multitable 5 à 6 tables. J’aime faire des sessions de 800 à 1000 hands. L’objectif de 30k de mains par mois ne me fait pas peur et je suis plus que motivé par ce coaching. De plus, j’accepte avec plaisir qu’on pointe du doigt mes leaks à travers des posts et des vods régulières. Je joue actuellement 25/19 avec 6 de 3bet, je travaille pour passer vers un bon 24/20.
– Et Kill Tilt dans tout ça ?
Kill Tilt est le premier forum de poker sur lequel je me suis inscrit. Il faut dire que les forums poker bénéficient vraiment d’une mauvaise réputation. J’en apprends tous les jours sur le poker grâce à vos interactions. En ce qui concerne mon activité sur le site, je me contente pour l’instant de poster mes interrogations ainsi que de répondre à celles des joueurs de micro limites (je ne me vois pas conseiller un joueur de NL 50 ). Je pense me lancer dans un blog, histoire de pouvoir mettre en place un poker doc et faire des bilans réguliers.
Voilà je pense avoir tout dit !
Bonne chance à tous !
Raphaël TheBeggar
- Inscrit depuis 12 ans
- 12 messages - 0
- Inscrit depuis 12 ans
- 329 messages - 0
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.