- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DonKeyshot, le il y a 11 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut ici,
Bon une petite main ou, j’ai certe remporte le pot j’ai l’impression d’avoir tres mal joue.
Voici l’analyse que j’ai (mes stats de vilain sont 25/8) :
* Preflop open standard, un limper me call.
Range : 99-, peut etre Axo
* Flop : Je me dis que s’il me call 1/2 pot il a peut etre un tirage ou A7 ou un straight draw ou meme 66-. S’il 3bet je fold car je le met sur A8 ou 77 slow playe. il call.
Range : straight draw, A7, 66-
* Turn : la Dame m’arrange pas mais je pense pas qu’il aurait call deux fois avec Qx. Je decide de check car ca l’incitera peut etre a bluffer river, et de plus j’ai pas envie de me faire x/r.
Range : Toujours pareil.
* River : le 4 fait rentrer une straight avec 45 mais c’est pas dans son range (25 d’open). Il bet 1/2 et il reste dans son range 66- et A7, je pense donc gagner largement 1/3 du temps et je call.
Vous en pensez quoi ? J’aurais du 3 bet river, eviter de check back turn ?
Merci par avance.
Hand Information
No Limit, 0.02 BB (7 handed).
Hand History converter courtesy of pokerhandreplays.comTable Information
Seat: 3 Player 3 ($2.06)
Seat: 4 Player 4 ($3.71)
Seat: 5 Hero ($1.99)
Seat: 6 Player 6 ($2.29) Dealer
Seat: 7 Player 7 ($2.07) Small Blind
Seat: 8 Player 8 ($1.88) Big Blind
Seat: 9 Player 9 ($1.18)
Dealt to Hero
Preflop (Pot:0.03)
Player 9 CALL $0.02
Player 3 CALL $0.02
Player 4 FOLD
Hero RAISE $0.1
Player 6 FOLD
Player 7 FOLD
Player 8 FOLD
Player 9 CALL $0.08
Player 3 FOLDFlop(Pot: $0.25)
Player 9 CHECK
Hero BET $0.13
Player 9 CALL $0.13Turn(Pot: $0.51)
Player 9 CHECK
Hero CHECKRiver(Pot: $0.51)
Player 9 BET $0.26
Hero CALL $0.26Showdown:
Player 9 SHOWS
Hero SHOWS
Hero wins the pot: $0.51
Salut !
OK pour open 5bb PF (3bb + 1bb par limper).
Je pense que tu peux c-bet le flop plus cher, j’aurais mis 0,18.
Turn tu aurais pu bet / fold imo.
Le check behind te met en effet dans une situation difficile quand villlain décide de reprendre le lead à la river.
Il faut toujours éviter de se mettre dans des situations potenciellement difficile à jouer et rendre les décisions difficiles pour l’adversaire.
Pf ok, tu peux même varier tes sizing. Si tu mets x6, les vilains s’en rendront même pas compte donc s’ils ont une main qui leur plaît, ils te paieront volontier.
Flop, cbet plus cher mini 2/3 pot pour prendre le max de value dès le flop sur toutes les pp, les A high et les tirages.
Turn, c’est close entre 2barrel et check back. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients mais de manière générale, bet turn rend la main plus facile à jouer river et tu values les tirages et les pp qui veulent pas lâcher.
As played, river call et ne raise pas. Tu n’as qu’un bluff catcher et s’il te revient dessus tu seras obligé de fold et tu ne pourras pas prendre de notes sur la manière dont vilain a joué sa main.
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
Bonne ligne.
Je trouve ton processus de réflexion intéressant – tu cherches à définir la range de vilain.
Tu contrôle pot dans le but de ne pas te level contre les meilleures mains de vilains et garder ces moins bonnes mains dans le coup. (wa/wb)
J’aime bien appliquer ce genre de ligne quand j’ai un doute. Bon tu perds un peu de value sur les sizings mais tu as ton showdown — gagnant en +.
Moi aussi je suis plus pour bet 18/20cens au flop, car tu feras payer tout les tirages et c’est toujours quelques bb/100 en plus.
Ton check turn n’est pas une mauvaise idée contre ce type de vilain. Maintenant attention car certains prennent çà comme de la faiblesse et ils ne se gêneront pas pour s’en servir par un bet pot ou shove. Tu es à une limite très faible.
Et en plus river tu arrives à obtenir un jolie bluff induce sur vilain sans être paralyser.
Bon plan…
Ah si j’ai oublié – une question – petit exercice: Combien de fois ton call river doit être profitable pour être ev0 ?
Si tu réponds juste – je fais 10 pompes – si tu réponds mal tu fais 10 pompes.
lalwende07 said
Bonne ligne.Je trouve ton processus de réflexion intéressant – tu cherches à définir la range de vilain.
Tu contrôle pot dans le but de ne pas te level contre les meilleures mains de vilains et garder ces moins bonnes mains dans le coup. (wa/wb)
J’aime bien appliquer ce genre de ligne quand j’ai un doute. Bon tu perds un peu de value sur les sizings mais tu as ton showdown — gagnant en +.
Moi aussi je suis plus pour bet 18/20cens au flop, car tu feras payer tout les tirages et c’est toujours quelques bb/100 en plus.
Ton check turn n’est pas une mauvaise idée contre ce type de vilain. Maintenant attention car certains prennent çà comme de la faiblesse et ils ne se gêneront pas pour s’en servir par un bet pot ou shove. Tu es à une limite très faible.
Et en plus river tu arrives à obtenir un jolie bluff induce sur vilain sans être paralyser.
Bon plan…
Ah si j’ai oublié – une question – petit exercice: Combien de fois ton call river doit être profitable pour être ev0 ?
Si tu réponds juste – je fais 10 pompes – si tu réponds mal tu fais 10 pompes.
Tu veux dire est-ce que j’ai la cote ? il bet 1/2 donc mon call fait 1/3 du pot, je dois donc etre gagnant 1/4 soit 25% du temps pour etre EV0.
Verdict, qui fait les pompes?
PS : Si tu veux me donner des devoirs je suis pas contre, je galere pas mal (oui meme en NL 2, j’ai pas de honte a l’avouer )
- Inscrit depuis 11 ans
- 33 messages - 0
Salut!
Quand tu check turn ici, c’est bien pour induce et call un bet rivière. C’est la line tricky.
Après je pense que bet/fold est bon aussi, il paiera souvent, et vous aurez un check/check rivière (sauf sur un J ).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.