- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Ryuuketsu, le il y a 11 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut
Â
Je me permets de venir poser une question au sujet des coldcall en 6max, tant je trouve des avis différents à ce sujet. J’ai lu le guide du débutant kill tilt et actuellement je suis sur « le poker apprivoisé » d’Artplay, je fais aussi partie d’une autre communauté de joueurs qui ont un avis bien différent
Â
Dans le guide du débutant, voilà ce qui est conseillé
Â
Dans le guide d’Artplay, on a en gros les conseils suivants :
Payer une relance en position face à un adversaire large (BU vs CO)
- Broadways suited :
         o   Attendre que l’adversaire mise et s’enferre dans un bluff et se contente de le payer
         o   Attention aux 3 barrels : savoir quand payer et se coucher vient avec l’expérience
         o   Possibilité de toucher un tirage fort avec lequel on peut relancer flop, call en espérant hit turn ou float
         o   Ces mains sont beaucoup moins bonnes face à un adversaire serré (domination)- Quelques broadways offsuited :
         o   On pourra élargir le jeu aux broadways suited par la suite
         o   Pour l’instant s’en tenir à KQo, ATo+ (sauf face à adversaires très larges)- Les paires (sauf QQ+ qu’on relance) :
         o   22-77 : setmining
         o   88-JJ : jouer pour la valeur intrinsèque de notre main. Payer un nombre variable de fois en fonction de ce qu’on sait de notre adversaire et de ses tendancesÂ
Payer une relance en positon face à un adversaire serré (BU vs UTG)
- AJs, AQ, KQ, 22+
- Schémas de jeu similaires à ceux énoncés ci-dessus mais prudence car domination
Â
Payer une relance hors de position face à un adversaire serré (blinds vs UTG)
- AQ, KQ, 22+
- Contre des adversaires plus serrés, on peut laisser tomber KQo
Â
Payer une relance hors de positon face à un adversaire large (blinds vs CO/BU)
- Situation de défense de blinds
- Défendre systématiquement avec : KQ, AT+, 77+
- En BB : rajouter QJs, KJs et des mains supplémentaires (89s, JTs) si la SB a payé
- Si notre adversaire est compétent, ne pas jouer 22-66 car on n’a pas la position, ni la CI nécessaire. Si il s’accroche à ses mains en pensant qu’on bluff, les réintégrer
Â
Je joue actuellement en micro en NL2, débutant, et on me conseille pour l’instant de simplement call les pockets pour set mining. Call avec des KQ/AT+ contre des joueurs mêmes sérrés comme dis dans les vidéos de Peanuts me parait avoir du sens mais il faut les compétences postflop non ?
Â
Vous en pensez quoi ? Désolé pour le pavé
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Je pense qu’il n’y a pas de formule magique
Ca va dépendre de beaucoup trop de paramètre entre la défense et le 3bet. Ca va dépendre de la position/profil de vilain, de notre position, des profils qui parlent après nous etc etc
Â
D’une manière générale, je n’aime pas avoir une main offsuit, oop, et sans l’initiative.
Salut Jex
Â
Effectivement ça dépend des villains, j’ai encore du mal à profiler correctement les villains. Souvent j’ai par exemple du mal à call IP, mais en ayant pas la position absolue, et sachant que je risque de rentrer en multiway
Â
Lorsque je call OOP et que je me retrouve sur un board où je n’ai pas touché, face à un villain qui Cbet, je ne sais pas trop comment me comporter
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.