- Ce sujet contient 14 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Elbarto, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
salut
ici situation complexe va t on dire je joue mon draw en check raise vu mon equité et aussi ma fold equité face a vilain , mais dois push turn ou joué ainsi , il est clair que pf je dois fold ok !!!! mais si meme situation avec SB dans le coup , comment joué la chose c/r ou c/c c/c ???
vilain est 21/17/4 sur 500 hand agr 4.7 cbet 44% ( f) wtsd 25 je le vois tres bien sur QQ+
NL Texas Hold’em $0.10/$0.25
Party – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Stackkeeper ($25.00)
MP – brixton999 ($48.33)
CO – EAToNLyCHIPS ($26.86)
BTN – ANDY0146 ($13.86)
SB – Kyonyx21 ($26.76)
BB – Hero ($57.37)Preflop: ($0.35, 6 players) Hero is BB with
Stackkeeper raises $0.75, 4 folds, Hero calls $0.50Flop: ($1.6, 2 players)
Hero checks, Stackkeeper bets $1.12, Hero raises $3.25, Stackkeeper raises $7.88, Hero calls $5.75Turn: ($19.6, 2 players)
Hero checks, Stackkeeper bets $15.25, Hero foldsTotal Pot : $34.85
Stackkeeper wins $33.55 from main pot
j aurais peut etre du just call flop et c/r turn all in ??? si je me refere a une main postée precedement sur le meme move , mais ….
Comme tu l’as dit le call preflop est pas beau. Pour rappel on joue un suited connector de preference ip et en multiway.
A mon avis si tu check raise c’est pour partir a tapis au flop quand ton equite est la plus importante. Vilain est clairement envalue lorsqu’il reraise, il doit rarement reraise avec 2overcards + flushdraw en position. Donc sa range doit etre compose d’overpair (JJ+) et de set (44-66) tu as environ 40% d’equite face a cette range donc go broke flop pour un move quasi ev0 etant donne la cote offerte (a vue de nez).
Le move est ev+ s’il a des rebluffs air dans sa range qu’il foldera et d’eventuels flush draw joues bizarement qui ameliorent legerement ton equite.
Avec ses stats, j’ai du mal a le mettre sur 87s contre lequel on est vraiment mal, pour cela la stat d’open raise utg est necessaire (ca ne doit pas changer grand chose etant donne qu’il n’y a que 3 combinaisons restantes).
PS : cf ton autre topic. Si tu veux jouer avec moins de variance ne joue pas ce genre de main et encore moins oop. Car les tirages doivent se jouer aggressivement et encore + oop
Dw.Zaba said
Comme tu l’as dit le call preflop est pas beau. Pour rappel on joue un suited connector de preference ip et en multiway.
A mon avis si tu check raise c’est pour partir a tapis au flop quand ton equite est la plus importante. Vilain est clairement envalue lorsqu’il reraise, il doit rarement reraise avec 2overcards + flushdraw en position. Donc sa range doit etre compose d’overpair (JJ+) et de set (44-66) tu as environ 40% d’equite face a cette range donc go broke flop pour un move quasi ev0 etant donne la cote offerte (a vue de nez).
Le move est ev+ s’il a des rebluffs air dans sa range qu’il foldera et d’eventuels flush draw joues bizarement qui ameliorent legerement ton equite.
Avec ses stats, j’ai du mal a le mettre sur 87s contre lequel on est vraiment mal, pour cela la stat d’open raise utg est necessaire (ca ne doit pas changer grand chose etant donne qu’il n’y a que 3 combinaisons restantes).
PS : cf ton autre topic. Si tu veux jouer avec moins de variance ne joue pas ce genre de main et encore moins oop. Car les tirages doivent se jouer aggressivement et encore + oop
Je partage l’avis de Dw.Zaba
As played, à partir du moment où tu c/r flop ce n’est plus pour abandonner avec tp+sd. Il te reraise avec brelan, 2 paires, overpaire, et peut etre bluff 5%- du temps. Vu l’argent qui est au milieu déjà, je préfère tout envoyer flop avec 35-40% d’équité. Just call comme tu l’as fait, c’est se mettre dans un sale position turn. De plus, tu es assez face up en check/raise/call.
Comme tu l’as dit toi même, je pense que je préfère la line, c/c, c/r ici aussi. Beaucoup de turn sont bien pour ce moove: tous les piques, les 3,6,7,8,A et K à mon avis. (tu peux très bien avoir défendu avec KQ, AQ, AJ,AT, ce genre de main)
C’est la difficulté de jouer ce genre de main oop contre un bon reg qui plus est. Tu vas être emm***é la plupart du temps sur le flop.
As played au flop, je c/c, surtout pas de c/r car avec cette line tu souhaites value quoi? tu ne vas garder dans le coup que les mains qui te battent et faire fold ce que tu bats, d’ailleurs si il te revient dessus c’est quoi le plan? (ce qu’il fini par faire).
Sur son 3bet au flop je fold, il est quasi jamais en bluff içi, tu es très souvent derrière et quand bien même tu toucherai au turn, ta main serait transparente et tu gagneras pas plus, au mieux t’es en split la plupart du temps donc aucun intéret de poursuivre. Le risk/reward n’est franchement pas alléchant
Un bon fold PF me semble optimal
Rajouter 2 BB pour défendre 76s ne me parait pas horrible.
Le flop est tres favorable pour toi puisque tu trouves top paire, j aime bien ton check/raise pour prendre la dead money des c-bet automatiques de vilain avec AJ+.
Apres sur le reraise de vilain, il est clairement sur une overpaire/brelan donc ca parait un fold car je ne suis pas sur que tu aies la cote pour envoyer patate.
nicoflamingo said
Rajouter 2 BB pour défendre 76s ne me parait pas horrible.
Le flop est tres favorable pour toi puisque tu trouves top paire, j aime bien ton check/raise pour prendre la dead money des c-bet automatiques de vilain avec AJ+.
Apres sur le reraise de vilain, il est clairement sur une overpaire/brelan donc ca parait un fold car je ne suis pas sur que tu aies la cote pour envoyer patate.
Sur le long terme si, c’est balancer son argent par les fenêtres avec ce genre de main oop vs un seul bon reg..
Après je comprends pas l’utilité de prendre de la dead money avec un c/r? A mon sens et vu le flop rencontré, il faut les garder dans le coup les AJ+ pour prendre une autre mise turn. Donc c/c son auto cbet et c/c ou c/r turn suivant la turn.
callmeispew said
Sur le long terme si, c’est balancer son argent par les fenêtres avec ce genre de main oop vs un seul bon reg..
Après je comprends pas l’utilité de prendre de la dead money avec un c/r? A mon sens et vu le flop rencontré, il faut les garder dans le coup les AJ+ pour prendre une autre mise turn. Donc c/c son auto cbet et c/c ou c/r turn suivant la turn.
Yep,
Tu as clairement raison, folder preflop est complement standart.
Mais considérer 76s comme une une poubelle intersidérale me parait excessif, ca ne me parait pas horrible de défendre cette mains a gros potentiel lorsqu on a la cote direct pour rentrer dans le coup + possibilité de jouer de nombreux flops agressivement, et si on touche on peut souvent prendre une cave entiere a vilain qui est tres face-up.
Apres pour le check/raise au flop pour prendre la dead money, je suis vraiment curieux d avoir vos avis.
En fait contrairement a toi je ne considère pas qu on puisse prendre un bet turn a vilain si il a AJ+ car il va probablement check back toutes les turn, donc je ne suis pas fan de laisser 2 cartes gratos.
Ca serait super d avoir vos avis a tous sur sur l interet du check/raise flop ou bien turn ou bien check/call.
Bah check raise au flop devient interessant si vilain cbet plus de 80% du temps, car on ramasse la dead money avant qu’une over apparaisse
Sinon pour les cotes du shove il me semble qu’il faut 40% d’equite, et il en a 38% face a overpaire et set, mais on ne peut pas exclure une part de bluff de vilain (aggr 4,7) ainsi que quelques flush draw joues bizaremment. et qui sait il folderai peut etre overpaire ici sur un shove (wtsd 25%) … donc on doit avoir tjs un peu de FE imo
Mais bon on est tous d’accord pour un fold preflop en hu face a un reg.
Tu as raison 76s est loin d’être une poubelle en défense de blind contre OR. Le problème c’est qu’utg aura souvent une range assez strong içi, notre main est très souvent dominée, en plus oop. A la rigueur, je me verrai bien le 3bet de temps en temps avec cette main, ça nous polarise et dans les rares cas ou il va call on peut rencontrer de très bon flops et le déstacker parcequ’il nous verra absolument pas sur une main comme celle-là. Et de fold sereinement sur un 4bet, mais ça me parait être un moove un peu trop élaboré pour de la NL25.
Autre avantage ça permet de varier considerablement notre jeu et d’être moins exploitable.
Donc si on se sent à l’aise avec ce genre de main, oop, contre un bon reg qui open utg, le mieux serait de 3bet je pense mais ça fait beaucoup de conditions défavorables quand même.
————————————————————————————————————————————————————————
HORS SUJET TOTAL:
En voyant le pseudo de « callmeIspew » ça me rapelle la vid de pe4nuts qui disait:
« avec un pseudo comme ça je pense que c’est un reg parce que les fish ne savent pas ce que ça veut dire, c’est quasi sûr » etc etc (avec l’argumentation qui va bien, of course)
Ben ça a l’air d’être le cas
L’analyse au poker prend sa source vraiment partout
Sacré Pea
——————————————————————————————————————————————————————–
.
- Inscrit depuis 13 ans
- 77 messages - 2
Le call préflop ne me derange pas du tout, si on sait ne pas s’autolevel pour la suite de la main.
Ici c’est clairement du fit or fold. A la limite je pourrais comprendre un call au flop mais suite a une aggréssion turn c’est un fold.
Je ne sais pas pour un 3bet light avec cette main, je ne me sens pas a l’aise de la faire avec une main comme celle ci.
Je n’ai pas regardé les posts avant pour ne pas influencer mon jugement.
Ici vilain est clairement Nitty et il open UTG. Vu le profil, il a toujours une range ULTRA solide. Par ailleurs j’aime bien ton call PF car ce genre de main va être assez facile à jouer même OOP.
Ce flop est juste magique! ici tu peux représenter énormément de choses! C’est un snap Donk-bet pour moi car ta range pour donkbet est :
Tout tes FD, tes SD, tes SET, tes 2p, tes Staight deja rentrées. En gros ici, il peut jamais te raise avec une OVP car c’est beaucoup trop risqué.
As played, si tu c/r flop c’est pour shove sur son 3bet! S’il a TT+ tu joues un 60/40.
ZuBz said
As played, si tu c/r flop c’est pour shove sur son 3bet! S’il a TT+ tu joues un 60/40.
ty clairement d accord mais en ce moment je n ai pas trop envie de jouer avec Mme Variance d ou mon fold mais je garde cet arme dans mon arsenal , mais je ne m attendais pas du tout a son 3bet sur mon c/r raise d ou mon doute et je pense que si je donkbettais je me faisais raiser et la je pense que j aurai shove , peut etre meilleur line a avoir
- Inscrit depuis 13 ans
- 49 messages - 0
5quirrel said
————————————————————————————————————————————————————————
HORS SUJET TOTAL:
En voyant le pseudo de « callmeIspew » ça me rapelle la vid de pe4nuts
C’est pour ça qu’en bon reg il faut opter pour un pseudo type JeanMichel93200 ou AllezLOM13 Avec l’avatar qui va bien avec, dès que t’up de limite t’as déjà un tag fish.
Pour en revenir au sujet initial, si tu choisi de c/r le flop, utilise un plus gros sizing : là tu fais même pas x3 en étant OOP. Tu maximises ta fold equity et tu fais grossir le pot pour quand tu touches.
Ton idée de donk bet tient la route uniquement si tu donk également tes sets.
Personnellement j’aurais plus souvent x/c flop et c/r turn. D’une part dans la tête de la plupart des regs, ce move = set, D’autre part tu as un paquet d’outs fantômes qui sont rarement dans la range de vilain comme les piques, un 3, voir une doublette du 6. A voir s’il est capable de fold une overpaire ou pas..
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.