- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bogofff, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous !
En cash game, lorsque la situation s’y prete, je calcule mon equity afin de savoir si le coup est EV+ ou non, en regardant la côte du pot. Jusque là rien de plus banal.
Je me pose une question, en tournoi, est-ce utile ? Car en cash game, effectivement des milliers de mains sont jouées, des centaines pour une session, donc le long terme contrera la variance et le calcul d’equity/cote d’amélioration du pot tient la route.
Cependant, en tournoi, si on perd le coup, on perd le tournoi , adios ! Du coup comment faut-il réagir ? Si on a une cote du pot de 1,5:1, et qu’il faut donc remporter le coup 40 % du temps pour être au moins EV0, faut-il y aller si notre equity est bien de 40% ? Car il n’est pas sur que l’on est assez de situations dans le tournoi pour compenser toutes les fois ou on perd !Voila c’est une question que je me pose depuis un p’tit moment, si quelqu’un peut m’éclairer à ce sujet merci d’avance
.
Tcho !
en tournoi un jeton gagné n’est pas égal à un jetons perdu,il y a les facteurs de bulle, d’Icm ou de stack size qui font par exemple que la donne peut être modifié et que ce qui est vrai à un moment ne l’est pas forcément à un autre.
Après de manière général, évite quand tu es à moins de 30 blinds par exemple de payer pour un tirage (straight draw fludh draw simple ou tu as 33 % flop par exemple). La perte d’un bloc (par exemple passer à 15 blinds) en payant flop et turn ton tirage et give up river, ne compense pas vraiment les fois ou tu vas toucher ton tirage.
Il est bien plus ev+ d’attendre une situation à 30 blinds ou c’est toi qui sera l’agresseur.
A la limite si tu veux quand même jouer tes draws, il faut que tu envisages des situations ou tu vas jouer ton draw aggressivement, et parfois même bluffer quand tu rates afin de compenser un peu les fois ou tu ne touches pas.
Après en début de tournoi ou les tailles de stack sont imoprtants, tu peux suivre les cotes, voir même un peu les laisser tomber, en regardant surtout si c’est un bon risk reward d’un point de vu cote implicite:
ex: tu as 8 outs turn, 1600 à payer pour un pot de 3000, mais avec un stack effectif derrière de 28K.
Si tu payes, le pot fera 6200 tu pourras lui prendre au minimum 3500 quand tu hit river voir même tout son stack si ça raise.
Je pense comme djdmc , lorsque tu as une profondeur correct qui se rapproche du CG genre 100 BB en début de tournois ou après quelques niveau , tu peut /doit calculer les cotes .Cette situation ne dure pas hélas et tu te fais rattrapper par la structure a un moment ou un autre ,donc plus tard dans le tournois , il me semble que c est plus une affaire de stack ,de position ,et de profil de vilains que de cote .
Ok !!
Bon bah dites donc effectivement il y a énormément de choses a prendre en compte apparemment, ce n’est pas aussi simple que ca….Il faudra queje m’intéresse de plus pret à toutes ces choses la quand je m’interesserai vraiment aux tournois plutôt qu’au cashgame. Merci pour vos réponse en tout ca, je vais étudier tout ca de plus prêt !
++
!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.