- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bogofff, le il y a 12 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Yop !
Bon ca fait un an que je joue et que j’assimile les bases (shoot de la NL5 début février) et plusieurs fois j’ai eu un gros doute sur un truc alors j’en profite pour demander.Imaginons j’ai flush draw au flop j’ai donc 9 outs. J’ai admettons 5 a miser pour gagner 10 j’ai donc du 2:1 il me faut donc 33% d’equity pour un call au moins breakeven.
C’est la que je me demande :
9 outs turn environ 18 % d’equity.
9 outs turn + river = environ 36 % d’equity.Du coup je peux call ou pas ?! En effet si je me base sur les 36 % c’est EV+ mais si je me base sur les 18% j’ai plus la cote. Il me semble qu’on prend l’equity turn + river (36%) pour call ou non (il me semble que c’est ce que fait par exemple Simon dans ses vidéos) mais je suis plus tout a fait sur un pote m’a dit le contraire taleur….
Merci a tous !!
Tu oublies les cotes *implicites*.
Ces dernière sont basé sur ce que tu dois mettre par rapport à ce que tu auras à l’arrivée (et pas par rapport à ce qu’il y a dans le pot au moment x)
Ou autrement dit le fait que vilain mettra encore de l’argent sur les streets à venir.
Les seules fois ou tu considère ta cote *explicite* celle que tu exprimes quand tu compte turn+river et quand tu vas au tapis dès le flop. Sinon tu ne prends que celle pour turn.
Mais comme vilain risque de second barel ou de check/call au moins une fois on parle de cote *implicite*.
Mais attention la ou ta flush si elle rentre turn te rapportera peut être une mise (peu probable que vilain te call 2 street si il ne l’a pas) n’as pas autant de cote implicite qu’une straight maquillé (cad tu as 87 sur un bord 56Q9) qui elle te rapportera beaucoup car vilain s’en méfiera moins.
Ok merci Dryas pour ta réponse.
En fait a chaque fois je faisais out x 4 au flop pour call mdr j’ai pas du tout du faire des calls foireux !!!! Ok ok. Oui les cotes implicites je vois, j’essai a chaque fois de voir combien je vais prendre derrière pour caller si j’ai pas les cotes.
Han mais ca change tout du coup, je suivais les tirages couleur des que j’avais du 2:1 (cote du pot) au flop .. ! Ok donc va falloir réajuster 1 an de mauvaise habitude aha.
Merci ++ !!!
^^
Par contre il va falloir que tu fasses rentrer la FE(fold equity) dans la danse sinon tu vas pas souvent call.
Car ne pas oublier que quand tu peux pas call ben parfois (j’ai pas dit tout le temps hein) tu peux raise
En gros ton équité (cote explicite et/ou implicite) PLUS les fois ou vilain va folder quand tu raise; ben si la somme des deux est ev+ fonce.
Par contre la fe pas de calcul à toi d’estimer (fonction de vilain, du board, de ton image toussa toussa)
Ok perfect les précisions effectivement je me suis dit sur le coup « ptain mais attends les tirages je vais bcp moins souvent les jouer c’est nul ! » aha . Mais ouais en ajoutant la FO + les cotes implicites et explicites ca redevient cool ^^.
Niquel merci ya plus qu’a !!++ !!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.