- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par karotman, le il y a 8 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous.
Voici la main est jouée en NL5 SH sur Wina les explications plus bas.
L’open est très loose mais la grosse blind est très serré j’ouvre donc toute mes mains contre elle en bataille de blind.
Seat #2 is the button
Seat 1: vilain 1 (3.27€)
Seat 2: vilain 2 (5.50€)
Seat 3: hero (10.85€)
Seat 4: vilain 3 (5.28€)
Seat 5: vilain 4 (5€)
*** ANTE/BLINDS ***
hero posts small blind 0.02€
vilain 3 posts big blind 0.05€
Dealt to Bowtie [Jc 7h]
*** PRE-FLOP ***
vilain 4 folds
vilain folds
vilain 2 folds
hero raises 0.10€ to 0.15€
vilain 3 calls 0.10€
*** FLOP *** [7c 5h Td]
hero bets 0.15€
vilain 3 calls 0.15€
*** TURN *** [7c 5h Td][Jh]
hero bets 0.40€
vilain 3 raises 0.46€ to 0.86€
(Ici je ne pense pas qu’il est de range de bluff mais je pense être devant sa range de value)
hero calls 0.46€
*** RIVER *** [7c 5h Td Jh][Qs]
hero checks (faut il reprendre le lead?)
vilain 3 bets 1.15€
hero calls 1.15€
*** SHOW DOWN ***
hero shows [Jc 7h] (Two pairs : Jacks and 7)
vilain 3 shows [Ts Th] (Trips of Tens)
vilain 3 collected 4.32€ from pot
Je pense que dans cette situation c’est un set up, il pourra aussi bien me montrer AJ ou QQ , AhQh, AhKh que set.
Je m’interroge sur les lines que j’ai prise. Prenez vous les mêmes? Vaut il mieux raise turn, donk river, fold turn?
Tu joues vs un nit, imo la meilleure line c’est de fold turn.
Tu dis qu’il va souvent sa value cut avec OVP ou AJ mais ya quand même de grandes chances qu’il 3bet ces mains là préflop (même un nit sait 3bet en value)
De plus je vois très peu de nit raise des one paire dans ce genre de spot, imo ça va bcp plus souvent être DP/set ou quelques combos draw et la seule DP crédible dans la range d’un nit ici c’est JT donc je fold turn.
Bonjour à tous.
(Ici je ne pense pas qu’il est de range de bluff mais je pense être devant sa range de value)
Je serais curieux de savoir devant quelle DP tu penses battre le nit? Ici au contraire, on est tout le temps derrière sa range de value (je vois pas quelle DP inf un nit a dans ce spot), il faut qu’il ait donc une range de bluff turn pour justifier la suite du coup imo
- Inscrit depuis 9 ans
- 37 messages - 0
Yop,
J’suis ok avec bennyboy..
J’irais même jusqu’à dire que si tu veux steal ATC contre le nit en BB ca reste ok si tu give up les mains moyennes postflop. A partir du moment ou il call, t’es contre une range vraiment strong, du coup le bet flop c’est pas gégé, perso j’ai envie de x/f avec midpaire. S’il check back, b/f la turn même si pas évident reste le plus sage car ça risque d’engendrer des erreurs couteuses et gâcher l’ev du steal preflop .
Ok pour le fold turn., je comprend.
Par contre pourquoi x/f flop galen?
Avec Cbet sur les boards dry je l’embrasse sur ses broadways et petites paires (en général la je value mais il le sait pas), la plupart de ses overpairs elles auraient 3bet, il y a pas des masses de T dans sa range.
Sans Cbet je luirais l’opportunité soit de prendre une carte gratuite qui va rarement m’arranger, soit de me bluff.
- Inscrit depuis 9 ans
- 37 messages - 0
Parce que si c’est un nit, déjà sa range de call va être strong, ensuite il ne va pas float des masses donc les mains du style Khi,Qhi, low pocket vont fold. Bien sur que tu vas value AJ AQ KQ s’il les call.. mais de toute façon contre sa range de call sur ce flop, je pense que t’as moins de 50% d’equity et encore c’est large.
Edit: Ce que je veux dire c’est pas tant que le cbet soit mauvais en soit, mais que le but était de voler la bb du nit préflop, il te call en position; et donc tu vas avoir besoin d’une très bonne main pour continuer dans le coup. On peut pas dire que mid pair soit un main très forte et ça va rendre la situation potentiellement très couteuse alors que le but c’était de risquer 3 bb pour prendre 1.5bb
@luchi je pense que changer mon sizaing d’open en BvB contre se profil est contre productif, si je baisse mon sizing d’open il risque devenir moins rentable et donc de m’efforcer à mobilimiser plus de preue, ej’onserve un opibion « willingly » mais moi aussi j’ai des p’oches ce que je cherche à éviter en mutitablant massivement en micro.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.