- Ce sujet contient 15 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chaby, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir, je commence ma première revue de session ever, et ma première main me pose déjà un soucis.J’essaie d’analyser sa range. Qu’en pensez vous ? Je n’ai que 7 mains sur vilain.
Merci.
No Limit Hold’em €0,01/€0,02
Winamax Poker
3 players
Créée avec pokercopilot.com : HUD de Poker pour Mac et WindowsStacks:
BTN – BTN (€2,78)
SB – SB (€2,00)
BB – Hero (€3,56)Preflop: (€0,03, 3 players) Hero is BB with 6♥ A♥
<i>1 fold</i>, SB raises to €0,06, Hero calls €0,04Flop: 8â™ 6â™ 6♣ (€0,12, 2 players – SB: €1,94, Hero: €3,50)
SB bets €0,08, Hero calls €0,08Turn: 3♥ (€0,28, 2 players – SB: €1,86, Hero: €3,42)
SB bets €0,19, Hero raises to €0,43, SB calls €0,24River: K♣ (€1,14, 2 players – SB: €1,43, Hero: €2,99)
SB bets €1,43 (all-in)
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 11 mois par Lanfiro.
salut ,
tu te poses des quetions sur ca range en fait ?   Je dirais que les sizing sont standards , il fait un raise pour un open de 3x en fait ( 3bb), je pense qu’il est en vole de blind tout simplement , mais il peut avoir une main correcte aussi. Dans un premier temps je me demande si tu n’ aurais pas du value t’as main 3bet pas trop cher, pour dire je vais défendre aussi, reraise 6 à 9 BB . Juste call , c’est bien aussi ca permet de le laisser spew,  si il veut voler le coup. t’as une chance sur 8 je crois de toucher brelan. après si t’es pas trop à l’aise avec une petite pair , si sur le flop y’a que des overcards , je trouve bien des fois de 3bet pour gagner préflop . Pour moi il a pas grand chose , il fait un cbet 3/4 pot en gros , genre si t’as pas touché en def , je gagne le pot.
J’aime bien ton raise turn, car imagine qu’il soit sur un tirage à pique, il faut qu’il achete cette carte . là j’ai 2 refléxions : soit j’ai peur de ce tirage et je veux qu’il soit hors des cotes pots j’aurais mis 2.5 à 3 fois ca relance , ty es quasiment à 2.5 fois. soit je le mets vraiment sur ce tirage et j’en ai pas peur, il a 1/5 de chance ( on a aucun pique dans notre main) que cela rentre, et donc je raise un poils moins cher qu’il reste dans les cotes pour ne pas le faire sortir du pot.
Turn : du coup je me dis qu’il a quelque chose et c’est bien, tu as brelan top kicker . soit il a le dernier 6 mais il ya très peu de chance , on a 2 bloqueurs sur le coup. Qu’est ce qui te bats  kické 3/8/K full , ou 88, KK, et 33. Je me demande si ,il avait pas peur des pique et du coup je le mettrais plutôt sur un Kx, et pourquoi pas un K8.
Il y a très peu de mains que te battent ici , KK 88 et 33 pour moi sont à exclure, il aurait open un peu plus cher , enfin j’imagine. si il a 8/6 à carreau ben tant pis, avec ce board et ton tirage je call le all in , on sera tellement plus souvent devant que derrière, que c’est clairement EV+. Si ici t’as eu un badbeat au final, pour moi ca ne pose aucun problème, on sait que l’on n’a pas les nuts ici (un full est possible).
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par 2cards4pay.
Salut,
au flop, CB standard, il c-bet quasiment toute sa range.
Sur un second barrel turn, je le met sur toutes les overpaires, les A8, les broadways à pique, les T9
Je trouve ton raise turn un peu faible, j’aurais mis entre 0.50 et 0.60, pour lui laisser moins d’un PSB river.
A la river, tu es battu par KK, 88, 33 et tu crushes tout le reste = call tous les jours et si il retourne 33-88-KK, gg à lui.
Je le mets sur une range plutôt light vu qu’on est trois et que BTN folds.
PP, SC, Ax, T7+,1GAu flop je just call son cbet pour pas être trop face up si il a une overpair ou le laisser toucher un petit quelque chose. Je fait le choix de ne pas protéger les piques vu que c’est une fois sur cinq.
Turn il en remet une, je me dis qu’il a quelque chose (88,99+,79,Ax de pique). Je change le plan et je raise pour essayer de pouvoir tout mettre river.
River sur son shove. Il lui reste 88,KK ou les missed draw.
On est ok la dessus du coup ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par Lanfiro.
NON , je suis pas d’accord ….. Sa range en gros c’est any 2, on ne le connais pas. Il peut être en bluff et ne pas prendre ton raise au sérieux et du coup décide de go all in river en bluff pour voler le pot.
On peut avoir une idée de main potentielle qui justifie un CBET. Soit il a air , soit des mains possibles qui découlent de son action. Mais ces mains potentiel n’ont rien à voir avec sa range d’open, ou ca range d’action, on ne le connait pas .
Le travail à faire river c’est quelles sont les mains qui sont devant nous, et est ce que le call all in est EV+ ?, est ce que l’on est plus souvent devant que derrière ?. Si oui sur le long terme c’est gagnant,  même si ou peut se prendre un full house en pleine face de temps en temps. On voit toutes les cartes ,on sait que l’on a une main très forte mais pas les nuts, est ce que je suis prêt à me prendre un bad beat , est ce je spew ici si je perds ? . Voilà à quoi sert ce travail que je ne faisais pas avant , et je débute comme toi sur ce plan là . Donc ma line est , que je ne connais pas sa range, je suis prêt à me prendre un badbeat,et je pense que sur le long terme si cette situation se reproduit je suis gagnant.
tu dis : « Je change le plan et je raise pour essayer de pouvoir tout mettre river.  » je ne comprends pas trop ce que tu voulais dire , on raise soit pour value quand on pense être devant (et sans faire fuir du pot) , soit pour faire Fold. Je ne comprends pas l’idée de raise turn pour essayer de tout mettre river.
Le raise turn, je le fais parce que son second barrel me laisse à penser qu’il a un peu moins souvent air que ce que je pensais au flop.
Suspectant qu’il a quelque chose et que je suis très vraisemblablement devant, je raise pour que mon futur shove river ne soit pas un énorme overbet. En relançant turn je construit un bon pot pour que potter suffise à lui faire tout mettre river.
Je conviens du léger fail sur mon sizing vu que ça finit en léger overbet, et au final, c’est lui qui shove donc tout ça pour pas grand chose.
J’ai call au final et a priori c’était la bonne chose à faire.
Il avait KK mais c’est anecdotique.Â
La seule main qui fait sens ici (en value), serait KK. 88 il push turn, 33 il push turn, un 6 il push souvent turn. Bref on call tout le temps, s’il a les rois, il ne faut pas s’en vouloir.
Par contre, il faut raise plus cher au turn, 0.59 est un mini histoire de cliquer sur le bouton all in river.
A+
ok , j’allais te demander la fin ……… par contre prend une note sur lui , plus que tight apparemment, et il shove les nuts. après tu sais que certains joeurs ne font all in à la river que si ils ont les nuts. Du coup lui il y avait que paire de 6 qui le battait à la river.
ton histoire de faire commit un stack par rapport à la talle du pot , c’est surtout intéressant quand tu as les nuts genre suite max ou FD max : genre
ta main   tirage    turn    river         .  Dans la situation que tu décrivais , on ne sait rien de lui , river on pouvait avoir un FD ou GS qui rentre, à la turn cela laisse pas mal de probalite de tirage plus fort qu’un brelan. avec   , il a encore 30% de chance de te battre à la turn+, avec kk c’était 4.5% de chance. quand tu le raise à la turn, ca lui fait une cote de pot 5:1 quasiment , donc il doit améliorer 16.6% du temps en gros pour gagner si il est derrière toi , il a la cote pour tirage flush encore en gros, si il avait eu any 2 piques sans SD ouGS il est quasi ev+ avec son call.  Pour ca que je te disais que j’étais pas fan du sizing de ton raise à la turn .
Je pense toujours que tu as bien fait de call…….Ã moins qu’un joueur averti vienne nous contre dire :).
J’ai pas le temps de jouer , mais je suis super content de travailler sur vos posts.
Bonjour, je me permet d’intervenir ici car c’est pas terrible à lire..
Dans un premier temps je me demande si tu n’ aurais pas du value t’as main 3bet pas trop cher, pour dire je vais défendre aussi, reraise 6 à 9 BB .
A6s n’est pas une mains à 3bet merger contre un profil inconnu. d’ailleurs cette main sera très rarement merger… Elle n’est pas très conseillé non plus dans une range polarisé… sauf réelles read sur villain qui va fold style 75% des 3b.
La main est trop forte pour être fold à mon sens mais trop faible pour s’isoler contre mieux.. donc le call me parait bien.
D’autre part, un min 3b à 6bb est pour moi une grossière erreur.
Juste call , c’est bien aussi ca permet de le laisser spew, si il veut voler le coup.
Il est préférable de parler en terme de range pour savoir si on crush ou non sa range Open SB. en général, A6s se trouve en bonne posture car on dominera pas mal le range adverse et on sera IP pour gérer le déroulement de la partie
t’as une chance sur 8 je crois de toucher brelan. après si t’es pas trop à l’aise avec une petite pair , si sur le flop y’a que des overcards , je trouve bien des fois de 3bet pour gagner préflop .
Je me suis peut être trompé de post, mais moi j’ai cru qu’on avait Axs et pas une PP (qui d’ailleurs à bien une chance sur 8 de touché un set (soit 11.8%), mais faut savoir aussi qu’on à encore 12% de chance de perdre avec un set ^^)
Part contre, pour toucher un trip, on a 1 chance sur 73 hein ^^
3bet pour gagner préflop est irrationnel si on ne sait pas pourquoi on le fait.. D’ailleurs, tu devrais regarder si tu ne penses pas perdre beaucoup de winrate à cause de ça..
Pour le reste, j’ai pas trop le temps de m’étaller sur le sujet.. Et puis, y a de la réflexion.
Pour ma part, PF et Flop ok
Turn, je raise à 0.50€ imo, ici on a pas mal D’OP et de FD à value.
River, ca se complique un peu, mais il a bien plus que 10 combo dans son range, tu oubli les 67 65 J6 Q6 K6 A6
Je pense qu’on peut call malgrè tout, mais il ne faudra pas pensé qu’on était large derrière si on perd le coup
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par schmouzzi.
on peut fold car on connait pas le l’oustique ,dans le général en micro un 3 barrel shoove égale value mais bon aux moins on le note et on continu
@schmouzzi je suis entièrement d’accord avec ce que tu dis des mains et range de 3bet. Mais bon 3bet c’est quoi , une relance de relance , mais je vais faire attention à mes prochains post et dire reraise.
On est en Nl2 ici et je te confirme que ma range de 3bet (c’est dire 3* un raise ou squeeze de 3 ou 4 limp ) y’a pas d’A6s . et quand j’ai à faire à des joueurs très loose ou que je mets en vole de blind , un petit raise de raise des fois suffit à faire fold.
je vais travailler mes réponses . mea culpa sur la main de héro ou je pars sur une paire de 6, la main est bien A6.Avec la main de vilain KK qui open 3x , ouais j’ai une super main je vais la 3bet 3* 1BB=3BB , la lecture était peut être là vu comme tout le monde focus sur ce terme.
@schmouzzi je suis entièrement d’accord avec ce que tu dis des mains et range de 3bet. Mais bon 3bet c’est quoi , une relance de relance , mais je vais faire attention à mes prochains post et dire reraise. On est en Nl2 ici et je te confirme que ma range de 3bet (c’est dire 3* un raise ou squeeze de 3 ou 4 limp ) y’a pas d’A6s . et quand j’ai à faire à des joueurs très loose ou que je mets en vole de blind , un petit raise de raise des fois suffit à faire fold. je vais travailler mes réponses . mea culpa sur la main de héro ou je pars sur une paire de 6, la main est bien A6. Avec la main de vilain KK qui open 3x , ouais j’ai une super main je vais la 3bet 3* 1BB=3BB , la lecture était peut être là vu comme tout le monde focus sur ce terme.
J’open ANY POSITION en 3BB, ca ne fait pas de moi un gars face up.
Ce que j’essayais de t’expliquer, c’est que quand tu 3bet, ce n’est pas pour faire fold.. C’est une grosse erreur de penser de la sorte en faite. Maintenant, tu peux très bien te passer de mes conseils hein ^^
Quand on 3bet, c’est pour 2 raisons:
- Pour value uniquement (merger). L’équité de notre range est supérieur à la range de call adverse. On Merge les fish et un profil inconnu.
- En balancing (polariser). Ici, on équilibre des mains à équité potentiel + top range face à une range assez étroite de call avec un taux de fold 3B assez élevé. On polarise sur les TAG/ROC reg. car ici on a aussi de la FE en plus de notre Top range et pour les fois où on sera payé avec nos main faible à potentiel, on aura encore un minimum d’équité et de FE pour gérer la situation.
Que ce soit en NL2 ou en NL1000, tu dois savoir pourquoi tu 3bet ou squezze. D’ailleurs, il est plus judicieux de squezze dans les limites supérieur avec des mains à potentiel qu’en NL2 car notre FE ne sera pas la même.
Sans vouloir t’offenser. Un squezze est un 3bet quand au moins une personne à payer une relance (2bet) et non pas over limp. Mais ça c’est pour le côté lexique.. Je ne souhaite pas te mettre mal à l’aise avec les termes que t’emploi. j’essai uniquement de te faire progresser.
Il est dommage qu’il ai donné la main adverse (perso, je ne l’avais pas lu de suite), et si je peux te conseiller quelque chose encore, c’est de rester le plus possible détacher du résultat final surtout en analyse de main.
A bientôt tout le monde !! vous allez me voir cette semaine ^^ je suis en congé !!!
bonjour c’est super cool et constructive ta réponse , je débute sur ce travail post play des mains et cela m’intéresse beaucoup , surtout en cas de badbeat pour analyser . je jouais beaucoup il y a 10 ans et cela ne jouait pas comme aujourd’hui. j’ai lu le guide du débutant de pea4nuts il ya 2 mois et j’ai beaucoup regardé les vidéos de killtilt, pour cela que je suis venu ici pour participer à mon modeste niveau et progresser pour ma reprise de jeu au poker. j’ étais plutôt joueur de mtt , j’étais pas trop cashgame, mais même en voulant reprendre le poker je n’ai pas le temps de jouer un mtt jusqu’à la fin (3 à 6h). je n’ai pas de tracker non plus pour le moment.
je vois bien que certains joueur sont hyper agressif , bien plus qu’avant, je commence à mettre une range de défense quand je me fais 3bet par SB ou BB , et je comprends cette notion de polariser et merger sa range.
J’aimerais bien comprendre ce que tu veux dire:
1)pour value = range mergée je comprends
2)en balancing (polarise) avec un taux de fold3bet assez élévé ??????????? c’est bien dans l’intention de faire fold non ????? et certainement pas dans l’intention de se faire call et d’avoir à defendre ou de se faire 4 bet.j’ai bien compris donc ??? c’est pour value et pour pousser à fold si le mec abuse d’une position et/ou est vraiment trop large et le faire spew si il défend.
j’attache beaucoup d’importance au terme : sur poker académie leur lexique
Squeeze (play)
Relance très appuyée après la mise d’un joueur en début de parole qui a été suivi par un ou plusieurs joueurs dans le but de remporter preflop un pot d’un montant substantiel.j’avais compris relance après la mise , on ne sais pas si c’est un limp ou une relance cette mise , donc notre action est un 2bet ou 3bet.
je ne retrouve plus le lien du guide débutant, mais je l’ai imprimé et je le noterai cet après midi, je ne l’ai pas pas au travail.Je disais que je n’avais que des squeeze en value en nl2 avec ma range mergée de 3bet/5bet = ma range pour squeeze. Et n’ayant pas de trackers, effectivement je dois impacter mon winrate , en voulant prendre l’info éventuelle de la force d’une main d’open raise par une petite sur-relance quand je suis en position, cette action n’est pas systématique, j’affectionne surtout Ax suité surtout A2 à A5 suite et A10+ suite qui peuvent offrir des combodraw, et encore une fois cette décision je ne la fais pas systématiquement, c’es plus un call voir fold si c’est openraise d’un gros nit, Ax vs AK ca ne m’intéresse pas. Pas besoin de tracker pour voir si un joueur est nit ou loose. Pour conclure, je vais suivre ton conseil et simplement call avec mon Ax suité en position et ne plus faire de petite sur relance ( call ou fold ).
moi je suis ok avec le call preflop, tu es ip et tu as envie de voir un flop avec un Axs. vilain bet 100% de son range la dessus donc le call est ok il faut pas faire partir le client. le 3 turn ne change rien sauf si il a 33.  le deuxieme barrel montre qu il a surement quelque chose, tu es loin devant ou loin derrière. moi j aurais juste call le deuxieme barel et fold riviere sur tous les tirage qui rentre mais surement fait un bet si il sheck. par contre j aurais raise ou bet toute les autre carte. et puis si il a full tempis. dans son range il y a quelques full mais il y a beaucoup de paire servie et de tirage couleur avec deux over carte qu il aura du mal a lacher river si il en touche une, genre AKs par exemple…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par chaby.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.