- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Clemto, le il y a 10 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Je pense racheter un PC, que pensez vous de cette tour?
Sachez que la boutique se situe pas loin de chez moi et que le proprio est une connaissance de piste, du coup je pense avoir un bon SAV au cas ou…
Utilisation basique: Net, poker, bureautique, qques rares jeux (pas les derniers)… Bref du familial mais j’aime quand ca tourne bien.
OCCASION !!!
Unité centrale
Alimentation 720W 80+
AMD Phenom II 940
4 cœurs, 3GHz
4Go DDR2 800
Nvidia Geforce GTX 260
250Go + 320Go Disque dur
Graveur DVD, lecteur flash
Windows 7 Home Premium 64
Garanti 3 mois250€ !!!
Merci d’avance pour tte info
oui c’est une bonne tour, mais jte conseille de rajouter dla ram si la carte mère est compatible prends des DRR3 avec genre 8go au moins.
concernant le processeur rien à dire, il fera largement l’affaire quelques années encore surtout comparer à la carte graphique qui est une entré de gamme vieillissante ( pas très connaisseur tout de même des Nvidia ).
donc pour le prix est plutôt bien si tu rajoute de la ram en restant en DRR2 tu devrai monté vers les 270/280.
mais sache aussi que le processeur et carte graphique sont sortis il y a environ 4/5ans donc je ne sais pas depuis quand l’ordinateur a été monté et mis en service mais il arrive tout de même en fin de vie.
Config ancienne mais plus que correcte pour ton utilisation. Par contre ça doit consommer pas mal et faire du bruit suivant le boitier/type ventilation :icon_wink:
@Mantra : 4go pour son utilisation c’est amplement suffisant, un truc qui fait vraiment la différence sur les configs anciennes et mêmes actuelles c’est de prendre un SSD pour remplacer ou mettre avec un disque dur « classique ». Si 120go c’est suffisant pour toi essaye de faire changer les disques dur par un SSD d’occaz ou même neuf pour 20/30€.
Après au niveau du prix, oui il y aura forcement mieux si on monte son pc soit même/cherche pièce neuves ou d’occaz récentes.
Salut, merci pour vos retours sachant que je cherche la fiabilité avant tout, l’occasion vaut il la peine ou une tour pas trop cher en neuf est plus interessante?
PS: Si vous avez des links vers des configs sympa n’hesitez pas (pas trop cher max 500 euros)
Si tu sais monter un PC (pas dur), si tu sais trouver une licence Windows 7 / 8 sans trop payer ( ) et que tu as du temps. Alors il est mieux de se diriger vers des pièces d’occaz + neuf pour un budget de 500€.
Sinon pars sur ta première config en rajoutant/remplaçant les disques dur par un SSD de 120go pour 70€ ~ (ex : http://www.amazon.fr/Samsung-MZ-7TE120BW-Disque-Flash-interne/dp/B00E391KA8/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1399460160&sr=1-2 ). A changer de pc, je pense que c’est la pièce principale à prendre, ex : http://youtu.be/LT24J98e40M?t=40s
Pour la fiabilité en informatique, faut un peu croises les doigts
Si tu prends du neuf et qu’un composant plante, déjà tu dois trouver lequel, le renvoyer au SAV. Donc racheter un nouveau composant car sinon ton pc est pas dispo pendant un moment…
si tu viens nous demandé c’est que tu ne seras certainement pas capable de monté ton pc, mais pour le prix tu peu prendre celui d’occaz ! comme le dit marlo change de disque dur mais tu ne trouveras pas un pc neuf avec les mêmes configs pour 500€max
j’ai un collègue qui a celui la il tourne plutôt bien, il ne prend pas de place, mais il dépasse ton budget
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-moba-haswell-pc-gamer-104115.html
Salut,
où en es-tu sur ta machine ?
Je pense que le prix pour la machine proposée avec win7 est un bon prix. Mais envisage tout de même l’option NEUF…
Salut, Je pense racheter un PC, que pensez vous de cette tour? Sachez que la boutique se situe pas loin de chez moi et que le proprio est une connaissance de piste, du coup je pense avoir un bon SAV au cas ou… Utilisation basique: Net, poker, bureautique, qques rares jeux (pas les derniers)… Bref du familial mais j’aime quand ca tourne bien.
Les rooms de poker ne prennent pas trop de ressources machines, mais si tu joues avec un tracker, si tu utilises un logiciel de chat vocal, si tu enregistres des vidéos, si tu multiroom, … alors tu as besoin de plus de ram, pas spécialement de carte graphique (avec un proc récent genre haswell), si tu veux que ce soit vraiment fluide tu peux ajouter à ton PC un disque SSD.
http://img4.hostingpics.net/pics/50391120140604104855.png
Ce genre de machine moderne (tu peux brancher 3 écrans ) et évolutive (tu peux ajouter de la mémoire à un prix non abusé) est sans système d’exploitation = 430€ (tu peux même réduire le prix en descendant le processeur à un I3 = -60€ (moins de multi-tâche = ralentissement léger avec room+tracker+skype+teamviever+enregistrement vidéo de session), en prenant un disque dur au lieu du SSD -30€ .Bien sûr, il y a des boitiers plus petits, moins encombrants comme le montre Mantra dans le post précédent, mais c’est plus cher.
Je sais que c’est un peu tard, mais ça pourra servir à d’autres personnes.
++
salut tsey,
Merci pour le post et en fait t’es pas si tard, je suis toujours sur mon laptop sur lequel j’ai branché un 2nd ecran. J’ai pas vraiment reussi a trancher sur le modele mais tu as raison, je suis amener a jouer+skype+rec+tracker+equliab ect…
Par contre je capte pas le lien, c’est un exemple de PC a compser en pieces detachée?
++
salut tsey, Merci pour le post et en fait t’es pas si tard, je suis toujours sur mon laptop sur lequel j’ai branché un 2nd ecran. J’ai pas vraiment reussi a trancher sur le modele mais tu as raison, je suis amener a jouer+skype+rec+tracker+equliab ect… Par contre je capte pas le lien, c’est un exemple de PC a compser en pieces detachée? ++
Oui c’est ça, après si tu ne te sens pas capable de jouer aux légo (c’est vraiment très facile), alors tu peux leur demander de le monter, chez eux ça coûte 39€.
La config’ est pas mal , pas chère du tout, par contre j’avoue un petit ssd ferait pas de mal ça rendrait le système bien fluide.
Après la CG t’as pas besoin d’une bombe.
Le proco tient la route.
C’est pas un monstre certes, mais c’est correcte et pas cher.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.