- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
djdmc, le il y a 11 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Que pensez-vous de cette main?
Vilain est 24/21, 3.7 AF, 60% cbet sur 172 mains
€0.01/€0.02 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
CO (€2.42) 121bb
hero (BTN) (€3.14) 157bb
SB (€2.27) 114bb
BB (€2.07) 104bbPre-Flop: (€0.03, 4 players) hero is BTN
1 fold, hero raises to €0.06, SB raises to €0.12, 1 fold, hero calls €0.06Flop:
(€0.26, 2 players)
SB bets €0.13, hero calls €0.13Turn:
(€0.52, 2 players)
SB bets €0.26, hero raises to €0.65, SB foldsFinal Pot: €1.04
hero wins €1.75 (net +€0.85)
SB lost €0.51
Preflop je sais pas trop avec quoi il fait son min 3bet. J’pense que ça peut être des as forts ou des pp moyennes/sup genre 99-QQ.
Flop quand il cbet je pense qu’il a quasi jamais rien à part peut-être une pp. Je décide de float et d’aviser turn suivant ce qu’il fait.
Turn la flush rentre et il refait demi pot. Si il avait AK ou flush j’pense qu’il aurait surement barel plus cher du coup j’le vois bien sur une pp. Je décide de reraise en me disant que la flush ou le K peuvent lui faire peur.Â
Qu’en pensez-vous? C’est spewy de faire ça?
Autant je trouve le bluff bon contre certain profil, autant je suis septique de le faire en NL2. Alors oui, je trouve ça spew.
Il est vrai que certains fish min 3bet avec pp. Mais d’autres fish font ça aussi avec AK, AQ, tous les gros broadway suited ou non. Sans info précise c’est un peu casse gueule. (Et oui je pense que c’est un fish même si les stats de ton traqueurs indique le contraire car un reg min 3bet pas en NL2)
Et en plus, les joueurs de ce niveau on plus tendance à faire des hero call. Peut être tu pourra faire foldé 88 ou 99 mais en haut de TT je reste septique. Bon, dans ce cas ci, cela c’est bien passé mais je doute que cela ce passe mieux contre un autre random profil.
En passant, sur ton bluff j’aurais fait un poil plus chère avec un chiffre carré du style 70 ou 80 centime histoire de bien le faire peur.
Question: Pourquoi as tu besoin de créer de l’action avec ce profil ? Quel est ton plan ?
Le mec était à ma gauche et faisait beaucoup de 3bet (11% sur la session). C’est le genre à bet toutes les streets en pots 3 bet.
Du coup j’en ai eu marre j’ai cherché un moyen de playback… Un peu en tilt ptet
Pour le sizing j’aurais ptet pu faire un poil plus cher effectivement mais j’savais pas trop comment il allait réagir donc j’voulais limiter la casse.
Le board est quand même vachement effrayant avec la paire de 6, la couleur et le K. Dans sa range de 3bet imo y a pas grand chose qui touche ça à part AK, KK, AA..
Non contente toi de faire des petits bluff et si ca ne passe pas tant pis. Attend d’avoir un jeu solide il va se level tous seul. Et attend aussi d’avoir plus d’info sur lui avant de faire des bluff plus poussé.
« Pour le sizing j’aurais ptet pu faire un poil plus cher effectivement mais j’savais pas trop comment il allait réagir donc j’voulais limiter la casse. »
C’est peut-être un indice que tu ne sais pas ce que tu fait. Attend d’être plus en confiance avant de faire ce move et surtout attend d’avoir plus d’info.
« Le board est quand même vachement effrayant avec la paire de 6, la couleur et le K. Dans sa range de 3bet imo y a pas grand chose qui touche ça à part AK, KK, AA.. »
Non, tu restreints trop sa range: il peut avoir aussi KQ, KJ, et parfois KT. De plus, tu n’as pas assez d’info pour savoir s’il est CS ou non. Il suffit qu’il est juste un coeur dans ses cartes et il suivra.
Imo les seules mains que tu fais fold c’est 88 99 TT sans cÅ“ur. Tu as souvent la meilleure main dans ce spot.Â
je serais plus partisan du bluff catch ici. Crois moi s’il 3 barrels bluff et que tu call avec 77 ça va le calmer
Pas beau le raise pour info….
Quand tu raise ici tu fais fold tout ce que tu bats.
Je pense qu’ici arrive à la turn et tu ne sais pas te situer avec ta main, et du coup tu raise, sauf que tu ne respectes pas les raisons poiur lesquels on doit bet o – TTu raise:
Pour value ou pour bluff
on ne bluff pas car on ne fait fold quasiment aucun combo qu’on ne batte déjÃ
On ne value pas car il n’y a que les vagues tirages couleur qu’on value.
donc call une nouvelle fois turn. et avise river selon l’action de vilain.
on a en effet une bonne main pour bluff catch.
Je pense pas que ce soit nécessaire de faire ce genre de chose, et je pense que ici, ce n’est pas bon :
Le coeur qui arrive va l’inciter à call avec ses coeurs.
Tu n’as pas d’équity si tu es battu.
Un gars en NL2 qui te 3bet n’est en générale pas prompt à lacher.
Personnellement je setmine ici et je lache flop si je sais qu’il est du genre a barreler comme tu dis. Il faut mettre de coté l’égo et l’orgueil. Il te prend beacoup de pot car c’est son style mais toi tu as une stratégie ici de prendre gros en un coup.
J’aime bien aussi le check/call sur toutes les streets en bluff catch. Attention au tilt si tu es battu car ca arrive souvent /! Vilain va souvent check back river s’il il touche un petit qqch et il va bet bluff ses airs.
Wow j’ai bien fait de poster cette main car ça me semblait être un bon bluff mais visiblement vous êtes pas d’accord.
Ici pour moi je suis clairement en bluff et peut-être en protection. Il est possible que j’ai la meilleure main mais il va y avoir des rivières problèmatiques : tous les coeurs, et les J+
Maintenant j’suis pas convaincu d’avoir la meilleure main non plus. J’pense qu’il y a quand même pas mal de 88-JJ dans sa range.
Ici j’me dis que, soit il a la couleur et il va reraise donc c’est un easy fold. Soit il a un K ou une bonne pocket et il va peut-être call. Dans ce cas si il check river je barel bien cher any carte qui n’est pas un coeur et j’vois mal comment il pourra payer…
Donc en gros ici si il a pas la couleur j’ai quand même de grande chance de remporter le pot non?
Au passage si tu sais que ton adversaire joue assez solide, et barrel peu en bluff, fold turn n’est pas à exclure non plus.
- Inscrit depuis 11 ans
- 48 messages - 0
Je pense que bluff en NL2 ça peut être carrément EV+, il n’y a pas que des profils CS ou maniac et la plupart des « regs » sont très weak post flop. Bien sûr je ne bluff contre un type sur lequel je n’ai aucune info mais ne jamais bluff en NL2 pour moi c’est perdre de la value.
Je pense ici que le raise représente beaucoup de force donc si vilain sait fold c’est vraiment EV+. Ceci dit ses sizings faibles me font penser qu’il a soit 5x (peu probable vu qu’il a 3bet mais bon on sait jamais) soit 2 OC donc j’ai l’impression qu’on a intérêt a call turn et call river si son sizing est gentil histoire de bluff catch et de prendre de l’info sur lui.
Par contre je ne suis pas d’accord avec ton dernier post. Quand il call ton raise turn pour moi tu représentes tellement de force que quel que soit ton sizing de barrel river il a de grande chance de te call donc pour moi si il call il faut mieux GU.
Ben en fait, sans son taux de 3 bet, je me vois mal décidé si je vais call pour bluff catch ou fold.
Le problème c’est pas de bluff en NL2, e problème sur cette main c’est que dans cette main on bluff pas avec la bonne main. on balance notre équité et ça en NL2 c’est pas good.
le plus gros problème en NL2 pour bluff ‘est de le faire face aux bons profils, et que les vilains soit capables de comprendre ce que l’on veut représenter.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.