- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pouss1, le il y a 8 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello les kiltilteurs,
petite question suite à ma session de ce matin, que pensez vous de ce spot?
Comme toujours, mes excuses, main jouée sur portable donc pas de tracker et replayer made in china…NL5 – 5max
Stacks effectifs 100bb. villain joue plutôt ABC depuis 3 orbites. Il semble assez tight et n’a jusqu’à présent montré que des mains correctes.
Je tente un resteal qui me semble assez standard contre ce profil.
Hero is BB with
2 folds. vilain (Btn) opens 3bb. SB folds. Hero raises 9bb. Vilain calls. (pot 20bb).
Flop
Hero bets 12bb. Vilain calls.(pot 44bb)
Pas le flop de rêve mais je pense pouvoir faire fold les low pp, ou de meilleurs Ax comme AQ, AT
Turn :
J’allais give up sur une carte qui connecte le board mais, à défaut d’un as, le K me semble une excellente carte à barrel. Vos avis?
Hero bets 30bb Vilain calls (pot 104bb)
Quand vilain call, je le mets sur pas mal de mains moyennes du type QJ, JT, TT, KQ potentiellement qui ont gagné une gutshot turn. Bien sûr, il y a aussi des slowplays mais peu de combos a priori (pas sûr que villain aurait défendu QT sur un 3 bet)
River :
mega brique
Hero shoves 49bb.
Trop spewy à votre goût?
Faut que j’apprenne à compter, le pot au flop fait 19 et non 20bb.
Ecart à reporter sur les tailles de pot ultérieures.
Bonjour, je trouve le play spewy oui
Deja pf, s’il est tight sur ses opens pourquoi un resteal? On a pas ses stats de steal au bouton
je préfère call perso, tu as une main qui peut accrocher un bon flop pour semi bluff voire les nuts. je vais plutôt 3 bet les mains que je peux pas call et qui sont trop fortes pour fold contre un open du bouton.
Flop, on miss complètement le flop, même pas une back door, je préfère même parfois give up contre certains profils
Le turn connecte encore plus le board, offre souvent une paire aux brodway et un tirage pique backdoor. Imo c’est pas une bonne carte à barrel. Je prefere barrel un AS.
River est une brique le bluff me parait audacieux.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Je vais 100% call cette main en BB à priori. Et 3bet en SB.
Ensuite quand je vois le board je répond directement à ta question : non
Tu n’a aucune équité/backoor ou quoi que ce soit. Je x/fold flop. De plus ça touche assez la range de défense : AJ,QJ,KQ,TT,99 qui vont jamais fold. Le K turn densifie assez bien cette range d’ailleurs.
Donc un spew
Filtre les fois où tu 3barrel avec rien, et regarde ton winrate. Ensuite, quand tu auras vu que ton winrate serait bien meilleur sans ces spew, tu arrêtera. Comme moi dernièrement
Merci pour vos retours et explications!
OK avec toi Jex sur le bénéfice ‘discutable’ des 3 barrels bluffs en micro, notamment en pot 3bet.
C’est vrai que c’est une main que je n’aime pas trop call oop car trop souvent, çà passe en mode x/call, x/fold.
En revanche, contre ce profil, çà se justifie effectivement.
OK, je vais retravailler mes ranges de 3bet pre pour éviter de me mettre dans des spots de m… post.
Jex, si on revient sur l’analyse des ranges, pour moi, je fais quand même fold river tous les QJ, TT, JT qui constituent le coeur de range de villain.
Bon, pour la petite histoire, vilain avait slowplay KK donc j’étais mort dès le début mais le spot ne me paraissait pas si horrible sur le coup.
Allez, je redeviens sérieux et je bosse mes ranges. Thanks guys!
Je pense que ta principale erreur ici est que tu ne sais pas pourquoi tu 3bet. Tout ce qui suis découle de cette erreur (ça n’excuse pas la formidable occasion de GU au flop )
pose toi les questions suivantes :
Pourquoi devrait-je le 3bet ?
quelle pourrait etre sa range de call et sa range de 4bet ?
Quelle devrait etre mes ranges en consequence des réponses issus des questions précedente ?
Petit rappel. La valeur des petits Ax ne reside pas dans leur force intraseque (= par définition. Dédicaces à un ancien prof casse couille ), mais dans le fait d’etre des beaux bloqueurs pouvant faire nuts.
Dans ton cas, 3bet cette main n’etait pas approprié contre cette adversaire.
J’aime bien le 3bet avec ce genre de mains de temps en temps. Je vais être en call 100% du temps si vilain steal à 2bb. Mais le call me va aussi, comme le dit Korb c’est une très bonne main pour jouer de manière aggressive postflop.
Donc as played déjà je 3bet 11bb OOP. Je trouve que 9bb c’est trop faiblard, il faut compenser le désavantage de la position.
Et ensuite flop, comme la majorité des gens, je c/f: on a aucune équité, et en plus c’est un flop assez connecté. Mon objectif était d’obtenir un fold preflop, je m’arrête là.
C’est spewy, ça oui, on est tous d’accord. Mais certains bluffs sont spewys, mais pourtant très rentables. Celui-ci, à mon sens, ne l’est pas du tout, pour deux principales raisons :
– vilain a beaucoup de K dans sa range de float au flop (toutes les gutshot hit soit nuts soit top paire)
– le flush draw du flop a raté, tu as donc déjà beaucoup de bluffs dans ta range perçue, tu es en plus en train d’en rajouter avec des airs qui auraient du give up dés le flop ! je ne serais donc même pas surpris que tu puisse te faire hero call par un J ici…Bref, ce n’est pas parce qu’on voit une overcard à la top paire du flop à la turn que l’on doit forcément 3barrel, il faut bien réfléchir aux ranges, ainsi qu’à l’évolution du board
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.