- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Astrena, le il y a 10 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Dans ce spot en BVB, j’ai affaire à un stealer ( 70 %sur 110 mains) qui min open de SB sur ma BB pour la 4eme fois dans ce genre de spot. Je joue 20/18/5 à cette table j’ai une bonne image.
Flop: Vilain c bet 75% OOP je pense à raise en premiere intention,mais je decide de flatt ip.
Turn: Je pense qu’en bon stealer, il s’embarque pas dans des barrels quand sa main est sans equity, puis son sizing me faire dire qu’il est en value.J’hesite entre fold est call, pour l’implicite de ce pot river.Je decide de call une seconde fois.
River : Je pense que c’est une semi scared card pour lui vu qu’elle donne straight à une carte, ( flush qui rentre aurait été la pire scared card pour lui ).Il three barell, j’ai pas encore assez de mains sur vilain pour savoir sa tendance à three barell, ni sa tendance à fold, mais de toute façon c’est clair il est en value.Je decide de raise mon busted draw.
Bonne idée ou pas ? si oui quel sizing ? Vilain prends sont timer jusqu’au bout,et me catch
Salut^^
Pré flop je ne suis pas du tout fan de la défense avec cette main
Je pense qu en micros limites tu peux largement fold ou 3bet car cette main ne va pas vraiment être jouable même IP
Surtout que tu dis avoir une bonne image sur la table tu auras de la FE PF et le fait de prendre l initiative va te faciliter la tache post flop
As played le flat flop me parait standard pas de soucis
Les soucis arrivent turn et tu dis toi même que tu ne t attend pas a te faire multibarrel en bluff(je suis d accord avec toi sur ce point)
Ca va te paraitre un peu weak mais je pense que turn tu peux fold sereinement car ton équité a largement diminué et je ne pense pas que tu aies assez de FE pour rendre un raise bluff turn ev+
En nl5 les joueurs ont du mal a jeter leurs mains correctes et les cotes implicites ne sont pas formidables car imo tu ne prendras pas assez souvent son stack quand tu va hit
Je pense sincérement qu en micro limites on a pas besoin de se mettre dans des spots aussi borderline avec des mains aussi bancales
++ et gl aux tables
Salut à toi !
Préflop: Fold à cette limite, tu auras d’autres spot pour te défendre & tu risques d’être vachement spewy post flop (je connais pas ton niveau mais 3barrel bluff en micro c’est pas génial). Si tu tiens absolument à défendre ta blind contre un reg , bah 3bet à 0,40€. T’as une main assez fragile post flop, t’es en position et c’est mieux que tu gardes l’initiative pour la suite si tu veux bluff, mais si ça risque d’être un spot compliqué que tu peux éviter à ton niveau.
Flop : As played, si tu veux prendre le coup en bluff total il faut que tu raises son cbet dans les 0,36€. Je barrel tout les diamonds, A,Q,J, 6. En check/call tu rep un flush draw, main fragile.
Turn: Il 2barrel 70% sur une semi blank au pour le board & une brique pour lui. Donc je pense qu’il value 77+, Kx. Je vois pas ce qu’il 2Barel moins bien. C’est toujours pareil, si tu veux bluff il faut raise. Tu es weak en just call. Je pense qu’il a très peu de bluff ici qui va 2barrel : As high, Tx, 9x,8x ?. Donc soit tu es crush en 20/80 contre un range de Kx, 77+, Ax suité. Soit tu peux être en casi flip contre un range qui a des semis bluff. Sauf que, il devrait check back ses draws & sa showdown equity comme tu rep une range weak, par conséquent il va value que ses mains moyennes & forte. Donc je pense que tu as que 20% d’équity, ton Jack est peut être battu donc tu joues que la flush soit 9 outs => 18%.
=> Le call est mauvais.
=> Fold est OK
=> Raise, est bof. Ta range est capé à 55, peut être 77 & des semis bluff. Je pense qu’il te callera souvent.River : Il 3barrel, c’est un fold tout les jours, t’es battu. Si tu veux gagner le coup tu dois shove mais ça sera spewy car tu rep pas des mass & tu vas souvent te faire call. Tu rep éxactement ta main : un miss draw. Ta line call/call/raise sur une brique montre que t’as miss ton draw. T’as très peu de 6 dans ta range. 66 aurait fold turn grand max. tu devrais avoir que 56/67 de diamond ici et c’est assez marginale de défendre ces mains en bvb en nl5.
Conclusion : Fold préflop, ou joue ta main plus agressivement mais tu n’as pas besoin de ce spot en NL5 pour être gagnant. Tu t’en fou de laisser ta blinde à un reg en nl5. Il doit normalement y avoir 3 ou 4 fish à ta table qui sont prêt à te filer leur stack.
Hello CrazyRaiser ^^ merci pour ta réponse clair.
A froid suis tout à fait d’accord pour dire que le fold turn est le mieux dans ce spot. In game le fait de me faire steal de la sorte m’a chauffé (
)
Je penserai à l’avenir à 3 bet plutot que flat ce genre de main.J’ai trouvé que le 3 bet était trop obvious à ce moment là vu la dynamique en BvB.
Un jour je killerai le tilt un jour…
++ merci encore pour ta réponse GL aux tables.
Pas de soucis on est tous la pour apprendre de nos erreurs
L idée principale de mon post étant qu il faut éviter ce genre de spots qui risque d entrainer un certain nombre de spews/levelings post flop
En nl5 pars du principe qu il vaut mieux défendre des mains qui dominent le range d open adverse et alterner entre fold et 3bet les trashs hands en gardant a l esprit que la plupart des regs de ces limites auront un range relativement correct d open hors de position
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.