- Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gab un, le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous.
Je joue au poker depuis un temps mais j’étais un joueur très perdant.
Il y a environs 3/4 mois j’ai décidé de ne plus être un récréatif qui donne ses sous à la communauté, j’ai donc regardé toutes les vidéos, pris toutes les infos disponibles sur les spin and go.
Je suis parti avec 50 euro sur pokerstars sur les 0.25 ctm histoire d’apprendre et mettre en pratique ce que j’ai appris.
Apres 5000 parties, j’ai obtenue un itm de 38.50% et presque 180 euro de gains.
Le soucis est que mon EVCITM lui n’est que de 36.80%.
Je me décide tout de même à aller sur les 1 euro vu qu’à présent j’ai les 200 BL requis.
Apres 5000 games rebelote, j’ai un ITM de 38.20% avec un gain de plus de 500 euro (énorme pour moi qui d’habitude fini plutôt à -500 en general), sauf que encore une fois mon EVCITM n’est qu’à 36.50%.
Mon but c’est de monter jusqu’aux parties à 5/10 euro mais j’ai une grande appréhension vu mon passé de joueur très perdant.
Voici ma question, pensez vous que mon jeu soit assez solide pour monter aux 2 euro ou dois je continuer sur ma voie de la connaissance afin d’avoir un ev chip plus élevé et repartir sur 5000 parties en 1 euro.
Merci de vos réponses
Salut à toi !
Si tu as la BR nécessaire (ce qui est le cas) tu peux monter en 2€ où le niveaux est clairement le même que les 1€. Généralement le niveau global est le même jusqu’aux MTT à 5€.
Après avoir un ITM de 38% et un EVITM de 36% c’est quasiment la même chose. Tu es ITM 38 fois tout les 100 tournois et t’aurais été à 36 tournois sur 100 si l’EV avait été respectée donc c’est très proche. Et j’ajoute que 36% d’ITM c’est un score très correct.
Donc pour moi tu peux totalement passer en 2€. Par contre c’est quoi ton bb/100 et ton EV bb/100 ?
Il parle de spins, pas de mtt. 36 et 38% d’ITM sur cette variante, ça fait une énorme différence, raison de son inquiétude.
Je ne vais pas commenter vu qu’il y a des adeptes des spins qui seront mieux à même de te répondre.
Par contre, en combien de temps tu as fait les 10k games ? Ça me paraît enorme comme volume en 3-4 mois.
Salut,
Je joue 3 tables et je fais dans les 150 parties par jour, un peu plus les week end et oui effectivement tu as tout compris en spin and go la différence est énorme est je lis un peu partout que c’est très simple d’avoir 100+ CEV en 1euro mais je n’y parviens pas, j’en suis loin même …
D’où mon interrogation, merci de vos réponses à tous les deux.
EDIT : Apres avoir relus je me rend compte que ma question n’est pas très clair, donc je reformule désolé :
Avec un EVCITM sous les 37%, pensez vous qu’on puisse être gagnant sur des limites plus hautes en sachant que j’ai lus partout que pour etre break even il fallait 37% minimum.
Mon ITM est peut être juste du à un good run du coup ?
Le niveau des 2/5 et plus change il beaucoup ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par Gab un.
Salut, je pense que tu devrais rester en 1 euro et consolider tes bases. Le niveau entre les 2 et 5€ n’est pas bien différent, mais ça serait inutile d’aller chercher de plus gros swings si tu n’as pas une énorme bankroll pour ces limites. A mon avis avant d’avoir mini 80Cev en 1e ça vaut pas trop le coup de monter, ça veut dire qu’on ne comprends pas certaines bases essentielles
Ton itm peut être lié à un good run oui, ton EvITM un peu moins, mais est toujours impacté par la variance. Glgl
hello!!!
atteindre 100 de cev même en 1€ demande soit des compétence de jeux ou adaptation on atteint pas 100 de cev en claquant des doigts mais sa reste abordable en terme de travaille.chaque limite aura une diff a savoir que les 1/2 sont pareil en terme de niveaux mais ya plus d’open shoove sur les x2 avec air en 1€ en 2€ tu croisera tout les nits mauvais qui jouer en 1€ et des fous.
en 5€ il y aura les tableurs de races (mauvais en terme de ranges et process) et des foufou et quelques voire rares des débils joueurs comme moi qui Up pas car n’on pas envie de play les 10€Il y a pleins de contenu gratuit pour les micros (stream,vidéo,blog,groupe de travaille).
perso quand j’ai commencer en 1€ j’était a 48 de Cev alors que je grinder la nl10 a 5bb/100 et sans gros travaille et en discutant je suis a 90+ de cev en 1/2€.au passage joue 2 table regarde les play et note tout et tu verra en micro si ta l’oeil c’est easy
Merci pour vos réponses.
En gros avant d avoir 80CEV sur 5000 games il vaut mieux éviter de monter, je ne possède pas les bases requises ?
Il parle de spins, pas de mtt. 36 et 38% d’ITM sur cette variante, ça fait une énorme différence, raison de son inquiétude. Je ne vais pas commenter vu qu’il y a des adeptes des spins qui seront mieux à même de te répondre. Par contre, en combien de temps tu as fait les 10k games ? Ça me paraît enorme comme volume en 3-4 mois.
This. Une différence de 2% d’itm est énorme, comme le montre les graphs ci-dessous :
10000 simulations de 5000 parties en 1€ sur PS.FR avec 38,2% d’itm, pour un gain moyen de 327 buy-ins.
Mêmes paramètres mais avec 36,2% itm, pour un gain moyen de 49 buy-ins sur 5000 parties.
La différence est donc énorme. Je suis aussi d’avis d’attendre un CEV de 80 pour pouvoir monter sans crainte
Wouah merci beaucoup pour ce graph.
C’est vraiment plus clair pour moi je vois le risque.
Je vais devoir rester sur cette limite, malgres la redondance du truc c’est plus prudent.
Passer aux 2 euro je voyais ça comme une récompense pour les efforts vu que j’ai la bankroll pour quasi aller sur les 5 euro maintenant ( 900 euro +) mais il vaut mieux attendre d’avoir le niveau requis.
shove ttes mes PP et all in dans certaines situations contribuent clairement à ma perte d’EVC (du genre avec AK all in au flop sur AT2 et voir que vilain a T2 alors que j’ai 3bet preflop mais qu’ils suivent quand meme >_<)
Le problème en micro limite c’est vraiment très dur de définir une range de main de certains vilains que tu vois pour la première fois et que tu ne verras jamais plus.
Certains limp avec AK et d’autres 4bet avec 72, à la fin tu ne crois plus aux choses les plus énormes devant ton nez, du genre flop QQ2, vilain bet fort …… moi avec AK je call car on ma 3bet deja 45x avec rien et turn tombe forcement mon as et il part à tapis, j call et boum il a Q2o et m’a call preflop malgres un 4bet.
avec 0% de chance de gagner mon ev prend une grosse baffe et c’est beaucoup de coups de ce type qui font fondre mon EV.
En tout cas merci beaucoup à tout le monde pour vos réponses, prendre du temps pour les autres c’est vraiment gentil de votre part.
Les récréatifs sont les joueurs sont parfois moins prévisibles que les plus experts des joueurs équilibrés. Mais ce sont aussi les plus faciles à jouer, car en faisant leurs mooves imprévisibles parce qu’absurdes, ils se fracassent souvent contre ta range bien plus forte !
Ah ca j’en doute pas, en jouant n importe comment tu as quand même 33% de chance de gagner la partie au début du spin mais tu ne seras jamais gagnant.
Moi aussi j’en fais encore des trucs débiles, du genre quand j suis gavé call à tapis à la turn en espérant toucher flush ou quinte alors que je sais très bien que jai moins de 40% de chance et que c’est stupide.
Je voulais simplement dire que parfois c’est vraiment dur de situer vilain en 0,25 Et 0.50/1 euro, je me demande si c’est pas plus simple à 5 euro de savoir où on en est vu que ca doit être moins aléatoire les mains preflop ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.