x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[BLOG][Dibeuv][CG][Microlimites] 2021, l’année des calins

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Blogs & Challenges des membres [BLOG][Dibeuv][CG][Microlimites] 2021, l’année des calins

• Ce sujet contient 52 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dibeuv, le il y a 3 années et 9 mois.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 51)
  • Auteur
    dibeuv
    Membre

— Janvier / Février 2021 : Let’s go up —

Après un mois de janvier break-even sur un échantillon assez faible (7kh),
    j’ai fait un mois de février extrêmement prolifique sur un échantillon identique.
    D’une part j’ai run good mais j’ai également fait un shoot en NL10 qui c’est
    extrêmement bien passé. J’ai également continué à grind la NL2.
    Cela me vaut un top10 dans le Challenge Kill-Tilt. :danse-3-20060614:
    Je ne sais pas encore si c’est lié à une adaptation de ma part ou si j’ai eu un
    pur run, mais en tout cas ca fait zizir 🙂
    En terme d’adaptation, contrairement aux idées reçues, j’ai resserré mes ranges
    d’open, j’ai littéralement fui toutes les situations boueuses
    et en contre-partie j’ai gonflé mes sizings d’iso. Au final, je termine le mois
    de février avec un Vpip/Pfr de 12/10 mais un winrate de 15bb/100. Ma bankroll
    a augmenté de 20%, c’est un sacré boost. (wouhou)

L’échantillon est extrêmement faible donc je ferais un point au bout de 50Kh mais
    la direction prise est forcément prometteuse. Je ne doute pas que Dame Variance
    me rappellera à ces bons souvenirs pour me faire remettre les pieds sur terre, je
    pense que d’ici qqs temps les regs se seront également adaptés mais
    en attendant, on profite. Cela me permet d’ouvrir la NL10 sereinement et
    de spew avec le sourire en FLOOP/Shrot Track pour faire les objectifs King-5.
    A ce propos, notre équipe King-5 peine à s’imposer, mais on ne désespère pas
    de passer ce maudit Stade-1. Big up à ma team. :plusun:

[stats par positions]

[stats par mains]

[résumé]

• Nb de mains
      • 13kmains
      • 5,3 kmains non trackées (30 bb/100 lol)
    • Tables
      • 6% FR NL10
      • 43% FR NL5
      • 51% FR NL2
    • BKR NL20 50 caves [******====] 60%

Gl à tous

back2poker44
    Membre

GG @Dibeuv, ça grimpe ça grimpe ! Bravo pour le challenge aussi.

12/10 c’est tight même pour du FR, non 🙂 !

B2P

Taaz
    Membre

[quote quote=321914]12/10 c’est tight même pour du FR, non :)<noscript>:)</noscript>! [/quote]

Je pense qu’il faut fold en fréquence les AA pour obtenir de telles stats :haha:

Blague à part, GG @Dibeuv et GL pour la suite en NL10 (et la qualif K5) :0021:

dibeuv
    Membre

[quote quote=321916]

12/10 c’est tight même pour du FR, non :)<noscript>:)</noscript><noscript>:)<noscript>:)</noscript></noscript>!

Je pense qu’il faut fold en fréquence les AA pour obtenir de telles stats :haha:<noscript>:haha:</noscript>Blague à part, GG @Dibeuv et GL pour la suite en NL10 (et la qualif K5) :0021:<noscript>:0021:</noscript>[/quote]

ah ah ah pas du tout, je fold juste les AKo quand le A est un trèfle (c’est partiellement vrai/faux :0061: ) par contre il faut pas rater de value. On a l’impression que c’est hyper tight mais c’est juste les croyances limitantes du field qui pense que l’on est trop tight/ trop aggro/ trop qqchose. Il vaut mieux maitriser son style de jeu que vouloir copier
    des trucs qui ne nous corresponde pas. Et vous aurez bien compris que jouez 30/28, c’est pas dans mon ADN 😆

Donc quand j’iso un récréatif à 8bb preflop et qu’il call quand même, on se met bien :canabis-je-vole:

back2poker44
    Membre

Je suis bien d’accord sur le fait de chercher son style et de jouer d’une manière qui nous convienne plutôt que de vouloir copier. Perso je joue 20/17 en 6max/5max donc je suis plutôt tightfish comme profil.

GL pour le mois de Mars. Je vais essayer de faire un peu de volume de mon côté.

B2P

dibeuv
    Membre

— Mars / Avril 2021 : still climbing —

hello les coquillettes, le run good a continué durant le mois de mars.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et j’ai du accepter de perdre un flip en avril, voire
    même de ne pas toucher au flop. Quelle hérésie !! 😆

Je pense qu’il y a eut aussi une bonne adaptation
    de mes adversaires réguliers qui ont arrêtés de croire que j’avais les as avec mes sizings de bucheron et qui ont un peu plus vérifier les papiers :distrait-siffle: .

Bon on est toujours bien avec une bankroll qui a x2 en 4 mois. Au final on va quand même pas pleurer sur un wr de 10bb/100

(wouhou)

On s’approche tranquillou des 30khh (une semaine de grind pour certains 🙂 ) et un statut bronze à « défendre ». :plusun:

L’idée est bien sûr de continuer à chatter comme un goret pour avoir un net x2 par rapport à l’ev. :0155:

[stats par positions]

[stats par mains]

[résumé]

• Nb de mains
      • 14kmains
      • 3.4 kmains non trackées (29 bb/100 re-lol)
    • Tables
      • 50% FR NL10 :0155:
      • 20% FR NL5
      • 15% FR NL2
    • BKR NL20 50 caves [********==] 80%

Gl à tous

dibeuv
    Membre

— Mai / Juin 2021 : NL20 is coming —

Salut les asticots, après un mois de mai bof bof avec un down de 12 caves, on a repris la pente ascendante en juin, le tout ponctué d’un jackpot (wouhou) et d’un shot en NL20 pour arriver break-even en bb mais up en cash. La limite des 50 caves de NL20 est atteinte :banane-mer: . L’objectif #3 est donc rempli puisqu’à moins de spew comme un dégen, je devrais pouvoir jouer sereinement en NL10 jusqu’à la fin de l’année.

Hors des tables j’ai toujours autant de mal à bosser mon jeu, encore plus car je change de travail et du coup mon cerveau est encore moins disponible qu’avant quand je sors du taf. On s’accroche mais ca pourrait être plus percutant.

J’ai trouvé que le nombre de tables disponibles sur mes créneaux de jeu avait diminué, j’ai donc décidé de lancer 2x tables de GoFast pour faire un peu de volume. D’abord une centaine de mains en NL2 pour warm-up puis en NL10. Le résultat en terme de wr n’est pas flamboyant mais on grind doucement. Pendant un moment Hand2Note gogolisé pour récupérer les mains de GoFast mais j’ai installé la dernière mise à jour (petite frayeur au passage il m’avait effacé toutes les mains mais j’avais une sauvegarde :respect1: ) et tout à l’air de rentrer dans l’ordre (si ce n’est l’affichage très moche ‘BigBlind’). J’ai également lancé plusieurs sessions sur tablette où cela s’est très bien passé. La bankroll est donc au beau fixe (x2,5 en 6 mois, quel chattard)  et le mental est plutôt bon.

Presque 20kh sur les 2 mois, on sent l’effet du GoFast

[stats par positions]

Résultats un peu moins bon en SB mais bcp mieux en BB. J’ai l’impression d’avoir racké comme un cochon, le deuxième effet GoFast peut être.

[stats par mains]

[résumé]

• Nb de mains
      • 19.6kmains dont
        • 15.4k en GoFast
        • 4.2k en FR
      • 5.1 kmains non trackées (4bb/100 )
    • Tables
      • 50% FR NL10
      • 20% FR NL5
    • BKR NL20 50 caves [**********] completed (wouhou) 

Gl et bon été à tous

Taaz
    Membre

GG et welcome to NL20 ! :merciasiat:

Tu comptes te mettre au SH un jour ? :haha:

dibeuv
    Membre

— BILAN SEMESTRE 1 2021 —

Voici le bilan des 6 derniers mois de mon grind.

J’ai joué 47khh à 7bb/100. C’est assez loin des 60khh envisagées mais c’est logique car j’ai baissé un peu mon rythme de grind. J’aimerais faire 50khh pour le second semestre mais cela risque d’être difficile avec mon nouveau taf, on va plutôt tabler sur 40khh.

Je suis largement au-dessus de l’eV, donc un gros chattard durant ce premier semestre, à voir si j’arrive à rester du bon côté.

Par ailleurs j’ai gagné 2804bb (environ 150€) en 14khh non trackées (soit 20.14bb/100).

J’ai eu un très gros good run de 8 à 25khh puis un down de 12 caves avant de finir sur un nouveau good run de 35khh à 45khh.

Et il ne faut pas oublier le jackpot pour 80 boules qui fait toujours plaisir. La bankroll est à 50 caves de NL20, la vie est belle.

[stats par mains]

TT et 99 sont les mains qui m’ont le plus coûté  (-233bb/100 et -174bb/100), certainement une tendance a vouloir s’empaler dans les nuts sur des 4-bet, leak qu’il va me falloir corriger .

[stats par positions]

Résultats un peu moins bon dans les blindes que l’an dernier. Certainement une piste de travail également.

back2poker44
    Membre

Belle progression @Dibeuv, bravo !

dibeuv
    Membre

Merci @back2poker44 :biere:

GL

dibeuv
    Membre

[quote quote=328030]GG et welcome to NL20 ! :merciasiat: Tu comptes te mettre au SH un jour ? :haha:[/quote]

Vive le Full-Ring 😀

dibeuv
    Membre

— Juillet / Août 2021 : l’été en pente douce —

Salut les morues, on continue de s’échanger des pions en NL10 et un peu en NL20. Problème actuel, la NL20 se refuse à moi avec 2 shots ratés qui se sont terminés dans un bain de sang les deux fois. Le point positif, c’est que j’ai pu constater qu’il y a des fishs à tous les niveaux : il y a les mêmes spécimens qu’en nano-limite (wouhou).  Le point négatif c’est que quand ils touchent, ben ça pique plus :h_cry: Cela a été l’occasion de confirmer que je n’étais pas encore complétement prêt mentalement pour la NL20, car même si je joue en BB, les montants en jeu me font faire des erreurs et mon niveau de jeu s’en ressent. C’est parfait, ça a (re-)mis en lumière un axe de travail. :levitation:

Le troisième shot est en cours, après avoir repris du poil de la bête en NL10  et ça va finir par rigoler… ou pas ce qui n’est pas grave, j’ai encore de quoi apprendre en NL10.

J’ai un volume de gringalet donc on essaie de profiter au mieux et surtout de ne pas tout spew comme un naze (ce qui est difficile, le côté obscur du spew n’est jamais très loin).

J’ai aussi beaucoup joué sur tablette (donc non traqué) et là j’ai pas les stats mais c’est certainement bcp moins glorieux que les 13bb/100 affichées (je mettrais une pièce sur du -10bb/100 :distrait-siffle: ) et donc on peut clairement dire que le wr présenté sur le graphe est honteusement faussé, on dirait un programme politique pour les présidentielles 2022.

Côté événement, j’ai pu participer au premier CGAllStar de la commu. Pour ne pas spoiler, j’en parlerais dans un prochain post. En attendant, j’ai mis 3 possibilités sur le graphe. En tout cas on a passé un bon moment et bien rigolé, bravo et merci à @Shishi pour l’orga ! :plusun:

A vous de voir quelle « performance » j’ai réalisée:

– A : on a crush, like a boss

– B : on a réussi à break-even sur un field où j’étais le plus faible à la table

– C : on s’est fait défoncer, mais avec le sourire

J’ai aussi tenté ma chance sur le SuperFreeroll mais sans succès. J’ai pris un flip malheureux (JJ<AQo, pour un pot de 160 bb) puis j’ai re-entry mais j’ai run 2 fois dans les nuts pour ma deuxième bullet. C’était quand même fun.

La bankroll se porte toujours bien malgré les saignées des shot en NL20. On vise le maintien, un peu comme Bordeaux en Ligue 1 :haha:

[stats par positions]

On pleure au Cut-Off, on chatte en MP, on se gave au BTN .

[stats par mains]

non disponible, j’ai planté fpdb, il faut que je réinstalle et réimporte mes mains.

[résumé]

• Nb de mains
      • 11 kmains dont
        • 3.3k en NL20FR
        • 6k en NL10FR
        • le reste en NL5 et NL2
    • Tables
      • 30% FR NL20
      • 55% FR NL10
      • 15% FR NL5
    • BKR NL20 50 caves [**********] completed (wouhou) 

Gl et bonne rentrée à tous

dibeuv
    Membre

— Septembre / Octobre 2021 : 3 et 1 qui font 4 —

Après 3 tentatives avortées, le quatrième shoot en NL20 a été le bon :launay:

Pour revenir sur le 3ème shoot en NL20 début septembre, il a encore été assez compliqué car tout s’est déroulé de travers avec un bon down 6 caves sous l’EV. J’ai pourtant joué un jeu assez solide mais Dame Variance avait décidé que ce n’était pas le bon moment, il faut l’accepter.
    Heureusement j’ai pu regrind assez rapidement en NL10 et relancer un 4ème shoot en octobre. Et là, changement de musique, j’ai run comme un cochon et forcément, ça se passe plus facilement :0155: . J’ai toujours un leak mental sur les montants en jeu :poule3: mais au moins, je suis plus safe en BRM (quasi 70 caves) après ce petit boost de bankroll donc je joue plus détendu. Bizarrement le sentiment de l’objectif atteint. En fonction des tables, je continue à grind aussi la NL10. En tout cas, sur ce sample tout rikiki le winrate de 9bb/100 fait plaisir à voir. Quel chattard !
    En terme de volume, j’ai un peu moins joué, j’ai ressenti une certaine lassitude et j’ai préféré lever un peu le pied. J’ai aussi eu un soucis dans mon groupe de travail, j’en rigole maintenant mais sur le moment je pense que ça a freiné mon entrain : Je me suis fait kick du salon où je postais les mains. J’avais essayé de me motiver pour poster plus régulièrement, j’ai été un peu trop impulsif et ce n’était pas au goût de tout le monde :0004: :0009:
    La sortie du mode Mercenaire et le mini-set sur Hearthstone ne vont pas aider non plus donc je pense que l’année va se terminer tranquillement.

Un dernier mot sur le Cash Game All Stars édition Commu. J’ai eu la chance d’y participer et je remercie encore @shishi pour l’organisation.
    J’étais clairement le joueur le moins expérimenté mais vous pouvez retrouver la vidéo ici et découvrir à quel point j’ai chatté :

https://www.youtube.com/watch?v=B16tyjZTQm8

Au passage, j’ai gratté un ticket à 50€ ! Je ne sais pas encore comment je vais le spew mais je m’interroge : Expresso ? Mtt ? Je suis ouvert à toute idée pour utiliser au mieux ce ticket :thinking-20060614:
    Si il y a de futures éditions, n’hésitez pas à candidater, c’est vraiment une expérience sympa. Le jeu est complétement différent du grind habituel et beaucoup plus convivial. Et c’est toujours hyper agréable d’échanger avec d’autres joueurs plutôt que de grind dans son coin. ;

[stats par positions]

On pleure toujours au Cut-Off (leak inside ?) alors que UTG2 est le nouveau BTN.

[stats par mains]

non disponible

[résumé]

• Nb de mains
      • 8.6k mains dont
        • 4.8k en NL20FR
        • 3.7k en NL10FR
    • Tables
      • 55% FR NL20
      • 45% FR NL10
    • BKR NL20 50 caves [**********] completed  (68 caves)

Gl et bonne fin d’année à tous

dibeuv
    Membre

— Novembre / Décembre 2021 : fin d’année compliquée —

Le mois de novembre s’est déroulé « sans encombre », on va dire grâce à un run de cochon alors que décembre a été une longue agonie où chaque session était pire que la précédente ^^. J’ai run bad puis spew puis re spew pour au final finir break even mais 5 caves au-dessus de l’ev (quelle luck box !). Bref je n’ai vraiment pas bien joué , voire très mal joué pour finir l’année. Le volume est tellement rikiki que ce n’est pas représentatif mais le ressenti est bel et bien là. Quand les sessions s’enchainent en se passant mal, c’est bien que le problème n’est pas la variance mais mon niveau de jeu. Le fait que je finisse l’année en NL20 donc avec des swings financiers plus importants a aussi beaucoup joué sur mon état d’esprit, j’ai eu plus de mal a accepté les bad beats (très peu) et j’étais encore plus frustré quand je faisais du caca (beaucoup plus).

En soit, ce n’est pas très grave, on ne peut pas toujours marcher sur l’eau et avec le recul sur l’année (post à venir sur le bilan annuel), je suis content. C’est juste que c’est toujours désagréable d’être dans un cercle vicieux et de ne pas avoir suffisamment de lucidité pour en sortir. Au moins ça prouve qu’il me reste encore beaucoup de travail à faire pour être plus « smart » quand je joue au poker.

[stats par positions]

C’est vraiment pas joli, surtout en blindes (notamment BB) où j’ai pris cher. Au final, je chatte en EV

[résumé]

• Greffe : 0/1
    • Nb de mains
      • 9.4k mains dont
        • 4.8k en NL20FR (-8bb/100)
        • 3k en NL10FR (15bb/100 dont 15bb/100 au-dessus de l’EV :0004: )
    • Tables
      • 50% FR NL20
      • 32% FR NL10
    • BKR NL20 50 caves [**********] completed  (66 caves)

Je vous souhaite beaucoup de réussite pour 2022, dans le poker mais surtout dans votre vie de tous les jours

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 51)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.