- Ce sujet contient 52 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dibeuv, le il y a 2 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
— Juillet / Août 2021 : l’été en pente douce —
Salut les morues, on continue de s’échanger des pions en NL10 et un peu en NL20. Problème actuel, la NL20 se refuse à moi avec 2 shots ratés qui se sont terminés dans un bain de sang les deux fois. Le point positif, c’est que j’ai pu constater qu’il y a des fishs à tous les niveaux : il y a les mêmes spécimens qu’en nano-limite (wouhou). Le point négatif c’est que quand ils touchent, ben ça pique plus
Cela a été l’occasion de confirmer que je n’étais pas encore complétement prêt mentalement pour la NL20, car même si je joue en BB, les montants en jeu me font faire des erreurs et mon niveau de jeu s’en ressent. C’est parfait, ça a (re-)mis en lumière un axe de travail.
Le troisième shot est en cours, après avoir repris du poil de la bête en NL10 et ça va finir par rigoler… ou pas ce qui n’est pas grave, j’ai encore de quoi apprendre en NL10.
J’ai un volume de gringalet donc on essaie de profiter au mieux et surtout de ne pas tout spew comme un naze (ce qui est difficile, le côté obscur du spew n’est jamais très loin).
J’ai aussi beaucoup joué sur tablette (donc non traqué) et là j’ai pas les stats mais c’est certainement bcp moins glorieux que les 13bb/100 affichées (je mettrais une pièce sur du -10bb/100
) et donc on peut clairement dire que le wr présenté sur le graphe est honteusement faussé, on dirait un programme politique pour les présidentielles 2022.
Côté événement, j’ai pu participer au premier CGAllStar de la commu. Pour ne pas spoiler, j’en parlerais dans un prochain post. En attendant, j’ai mis 3 possibilités sur le graphe. En tout cas on a passé un bon moment et bien rigolé, bravo et merci à @Shishi pour l’orga !
A vous de voir quelle « performance » j’ai réalisée:
– A : on a crush, like a boss
– B : on a réussi à break-even sur un field où j’étais le plus faible à la table
– C : on s’est fait défoncer, mais avec le sourire
J’ai aussi tenté ma chance sur le SuperFreeroll mais sans succès. J’ai pris un flip malheureux (JJ<AQo, pour un pot de 160 bb) puis j’ai re-entry mais j’ai run 2 fois dans les nuts pour ma deuxième bullet. C’était quand même fun.
La bankroll se porte toujours bien malgré les saignées des shot en NL20. On vise le maintien, un peu comme Bordeaux en Ligue 1
[stats par positions]
On pleure au Cut-Off, on chatte en MP, on se gave au BTN .
[stats par mains]
non disponible, j’ai planté fpdb, il faut que je réinstalle et réimporte mes mains.
[résumé]
- Nb de mains
- 11 kmains dont
- 3.3k en NL20FR
- 6k en NL10FR
- le reste en NL5 et NL2
- 11 kmains dont
- Tables
- 30% FR NL20
- 55% FR NL10
- 15% FR NL5
- BKR NL20 50 caves [**********] completed
Gl et bonne rentrée à tous
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 9 mois par
dibeuv.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 9 mois par
dibeuv.
— Septembre / Octobre 2021 : 3 et 1 qui font 4 —
Après 3 tentatives avortées, le quatrième shoot en NL20 a été le bon
Pour revenir sur le 3ème shoot en NL20 début septembre, il a encore été assez compliqué car tout s’est déroulé de travers avec un bon down 6 caves sous l’EV. J’ai pourtant joué un jeu assez solide mais Dame Variance avait décidé que ce n’était pas le bon moment, il faut l’accepter.
Heureusement j’ai pu regrind assez rapidement en NL10 et relancer un 4ème shoot en octobre. Et là, changement de musique, j’ai run comme un cochon et forcément, ça se passe plus facilement. J’ai toujours un leak mental sur les montants en jeu
mais au moins, je suis plus safe en BRM (quasi 70 caves) après ce petit boost de bankroll donc je joue plus détendu. Bizarrement le sentiment de l’objectif atteint. En fonction des tables, je continue à grind aussi la NL10. En tout cas, sur ce sample tout rikiki le winrate de 9bb/100 fait plaisir à voir. Quel chattard !
En terme de volume, j’ai un peu moins joué, j’ai ressenti une certaine lassitude et j’ai préféré lever un peu le pied. J’ai aussi eu un soucis dans mon groupe de travail, j’en rigole maintenant mais sur le moment je pense que ça a freiné mon entrain : Je me suis fait kick du salon où je postais les mains. J’avais essayé de me motiver pour poster plus régulièrement, j’ai été un peu trop impulsif et ce n’était pas au goût de tout le monde
La sortie du mode Mercenaire et le mini-set sur Hearthstone ne vont pas aider non plus donc je pense que l’année va se terminer tranquillement.Un dernier mot sur le Cash Game All Stars édition Commu. J’ai eu la chance d’y participer et je remercie encore @shishi pour l’organisation.
J’étais clairement le joueur le moins expérimenté mais vous pouvez retrouver la vidéo ici et découvrir à quel point j’ai chatté :https://www.youtube.com/watch?v=B16tyjZTQm8
Au passage, j’ai gratté un ticket à 50€ ! Je ne sais pas encore comment je vais le spew mais je m’interroge : Expresso ? Mtt ? Je suis ouvert à toute idée pour utiliser au mieux ce ticket
Si il y a de futures éditions, n’hésitez pas à candidater, c’est vraiment une expérience sympa. Le jeu est complétement différent du grind habituel et beaucoup plus convivial. Et c’est toujours hyper agréable d’échanger avec d’autres joueurs plutôt que de grind dans son coin. ;[stats par positions]
On pleure toujours au Cut-Off (leak inside ?) alors que UTG2 est le nouveau BTN.
[stats par mains]
non disponible
[résumé]
- Nb de mains
- 8.6k mains dont
- 4.8k en NL20FR
- 3.7k en NL10FR
- 8.6k mains dont
- Tables
- 55% FR NL20
- 45% FR NL10
- BKR NL20 50 caves [**********] completed (68 caves)
Gl et bonne fin d’année à tous
— Novembre / Décembre 2021 : fin d’année compliquée —
Le mois de novembre s’est déroulé « sans encombre », on va dire grâce à un run de cochon alors que décembre a été une longue agonie où chaque session était pire que la précédente ^^. J’ai run bad puis spew puis re spew pour au final finir break even mais 5 caves au-dessus de l’ev (quelle luck box !). Bref je n’ai vraiment pas bien joué , voire très mal joué pour finir l’année. Le volume est tellement rikiki que ce n’est pas représentatif mais le ressenti est bel et bien là. Quand les sessions s’enchainent en se passant mal, c’est bien que le problème n’est pas la variance mais mon niveau de jeu. Le fait que je finisse l’année en NL20 donc avec des swings financiers plus importants a aussi beaucoup joué sur mon état d’esprit, j’ai eu plus de mal a accepté les bad beats (très peu) et j’étais encore plus frustré quand je faisais du caca (beaucoup plus).
En soit, ce n’est pas très grave, on ne peut pas toujours marcher sur l’eau et avec le recul sur l’année (post à venir sur le bilan annuel), je suis content. C’est juste que c’est toujours désagréable d’être dans un cercle vicieux et de ne pas avoir suffisamment de lucidité pour en sortir. Au moins ça prouve qu’il me reste encore beaucoup de travail à faire pour être plus « smart » quand je joue au poker.
[stats par positions]
C’est vraiment pas joli, surtout en blindes (notamment BB) où j’ai pris cher. Au final, je chatte en EV
[résumé]
- Greffe : 0/1
- Nb de mains
- 9.4k mains dont
- 4.8k en NL20FR (-8bb/100)
- 3k en NL10FR (15bb/100 dont 15bb/100 au-dessus de l’EV
)
- 9.4k mains dont
- Tables
- 50% FR NL20
- 32% FR NL10
- BKR NL20 50 caves [**********] completed (66 caves)
Je vous souhaite beaucoup de réussite pour 2022, dans le poker mais surtout dans votre vie de tous les jours
-–BILAN 2nd semestre et 2021 —-
— BILAN SEMESTRE 2 2021 —
Voici le bilan des 6 derniers mois de mon grind.
J’ai joué 29khh à 7.8bb/100. C’est loin des 40khh ciblées, mon nouveau travail me prend plus de temps et c’est une très bonne chose !
Donc ce n’est vraiment pas grave de ne pas avoir atteint cet objectif. Le point positif c’est que je me suis installé en NL20 avec 66 caves de bkr donc je peux jouer sereinement, même si j’ai encore un peu de mal a appréhender les montants en jeu.
Par ailleurs j’ai perdu 80bb (environ 40€) en 8.8khh non trackées.
[stats par positions]
— BILAN 2021 —
J’ai joué 76khh à 7.5bb/100 . J’ai joué un peu moins qu’en 2020 (341h de jeu contre 421h en 2020) mais pour un résultat financier plus intéressant puisque limites plus élevées.
Par ailleurs j’ai gagné 2726bb en 23khh hors tracker (soit 12bb/100) ce qui porte mon total de main à environ 95kh.
Au final mon objectif était d’être installé en NL10, c’est bel et bien le cas, j’ai crush la NL10FR
et j’ai même shoot la NL20.
Je n’ai pas réussi (et de loin) à faire les 120khh envisagées mais j’ai baissé mon rythme de grind qui était déjà faible donc c’est un fail évident. Je suis très content et fier de mon année
[stats par type de jeu]
[stats par positions]
GG moi
[objectifs 2022]
#0 : patienter jusqu’à la greffe. Toujours pas merci le covid !
On a fait 0/1 en 2020, 0/0 en 2021, on vise le 1/1 en 2022.
#1 : prendre du plaisir.
Cela veut dire :
* respecter ses ranges ==> avoir un plan de jeu solide
* prendre son temps ==> avoir un bon thinking process (ne pas jouer trop vite et réfléchir à chaque spot)
* stopper une session qui se passe mal ==> cela reste un jeu pour passer le temps de dialyse (Go Hearthstone/Netflix pour détilter )
#2 : j’ai pour objectif de jouer 80Khh en 2022 principalement en Full-Ring en NL20.
En terme de session, 3 sessions par semaine (mardi/jeudi/samedi de 1 à 2h) .
#3 : s’installer en NL30 pour 2023.
==> go 50 caves (44/50 actuellement) pour shoot puis 60-75 caves pour s’installer.
En fait je ne suis vraiment pas sûr de ce dernier objectif. Cela ferait plaisir à mon ego mais je crois que si j’arrive à faire une belle année en NL20 et à être bien installé, ce serait déjà très satisfaisant.
#4 Mantra
Patience
Rigueur
Simplicité
Persévérance
Que Dame Variance vous soit favorable.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par
dibeuv.
-
dibeuv.
-
dibeuv.
GG pour 2021 et GL pour 2022 et 2023 (poker et surtout santé obv …) !
Je me rends compte que je fais ton volume annuel mensuellement, mais ma courbe est bien moins belle 🤩
On joue pas au même jeu
Janvier-Février 2022 : 2022 l’année des bleus ?
Parce que Dame Variance n’aime pas les brags, j’ai pris un sick run dans les dents, histoire de me rappeler que l’année 2021 n’était pas la norme mais plutôt l’exception.
Sur la continuité de décembre, j’ai joué à l’envers pour me mettre dans des spots compliqués / difficiles / high variance, souvent les 3
pour « essayer » de me refaire. Sur le moment cela me paraissait le bon play, avec du recul, j’étais clairement en tilt, style
‘ca va bien s’arrêter à un moment et donc c’est maintenant que ca s’arrête’. Sauf que ce n’est pas moi qui décide ou du moins
pas sur ce point là. J’ai clairement eu un soucis pour réévaluer mon jeu à la turn et à chaque turn dévastatrice, je n’ai pas su trouver le bon bouton.J’ai move down pour être moins impacté et puis finalement j’ai décidé de faire un break salvateur ^^
Après tout, rien de m’oblige à m’infliger ça, donc j’ai pris du temps pour faire autre chose (coucou Hitman 2 & 3 et compagnie).
Et ça marche, j’ai amélioré mon wr de 24bb/100 durant cette période LOL.La courbe est moche mais elle reflète la réalité. Au final je suis là où je dois être, il faut arrêter de croire que la courbe va monter indéfiniment sans effort ou que les vilains vont gentiment spew pour équilibrer mes erreurs.
Un appel de greffe non concluant plus tard (ça va passer
), je vais reprendre tranquillement en favorisant la démarche suivante :
– Focus & Cibler les Récréatifs : On joue simple et patient.
– Analyser mon jeu pour m’améliorer.– On rabaisse l’objectif de 80khh sur 2022 à 60kh principalement en NL10
On pleure sur les 14bb/100 d’EV laisser en chemin
Je me suis fait salir, notamment au CO, ça arrive
[résumé]
- Greffe : 0/2
- Nb de mains
- 6.6k mains dont
- 1.7k en NL20FR (-9bb/100)
- 3.1k en NL10FR (-27bb/100 dont 19bb/100 en-dessus de l’EV
)
- 1.7 en NL10SH (-33bb/100 dont 15bb/100 en-dessus de l’EV
)
- 6.6k mains dont
- Tables
- 26% FR NL20
- 74% FR NL10
- BKR NL20 : 65 caves, soit 130 caves de NL10 (et 43 caves de NL30
)
Bon grind à tous !
Mars-Avril 2022 : repartir sur de bonnes bases
Le début d’année ayant été assez mauvais, il me fallait repartir du bon pied durant cette période. C’est chose faite avec un bimestre bien meilleur. Comme envisagé, je suis reparti sur des bases très solides, et quand vous savez que je suis serrure de base, ça vous donne une idée du coffre-fort. Mais outre les résultats, c’est surtout l’état d’esprit qui est bien meilleur. J’ai beaucoup plus ciblé les récréatifs et donner beaucoup plus de crédits aux réguliers ==> décisions plus simples, j’ai diminué mon budget doliprane de 80%.
Le boost de bankroll (et de sérénité/confiance/assurance/arrogance/auto-suffisance/…
) m’a même permis de faire un shoot en NL30 avec un succès mitigé mais au moins je n’ai pas spew .
Enfin, j’ai également fait un dépôt pour profiter d’une promotion pour clear un bonus. Je pourrais vérifier si les théories de la déchatte après un retrait se vérifie ou pas … pour la science
Je continue à switcher sur Hitman pour m’aérer le cerveau et ‘penser à autre chose’. Conséquence, je joue moins durant les dialyses que durant mes pauses de midi (5k hh trackées manuellement) . Il va peut être falloir que je demande à installer Hand2Note sur mon PC au boulotGrâce à notre ami le Covid, j’ai raté une nouvelle greffe mais j’ai bon espoir qu’une fois la contre-indication levée les choses « s’accélèrent »
On se la croustille avec un wr à 2 chiffres, c’est toujours agréable
J’ai l’impression d’avoir rarement autant foldé en SB et pourtant j’étais pas loin du break-even lol
[résumé]
- Greffe : 0/3
- Nb de mains
- 4.4k mains dont
- 2.4k (56%) en NL20FR (12bb/100)
- 1.3k (30%) en NL10FR (33bb/100 )
- un petit shoot en NL30 break-even
- 5k hh trackees manuellement pour un wr de 19bb/100, ce qui éponge le down de début d’année
- 4.4k mains dont
- BKR NL20 : 85 caves, soit 170 caves de NL10 (et 56 caves de NL30 )
Bon grind à tous !
Mai-Juin-Juillet 2022 : La fin du blog
Pour connaitre le dernier épisode, rendez vous sur mon nouveau blog :
https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/blogdibeuvcgmicrolimites-2022-lannee-de-la-greffe/
Gl
- Nb de mains
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.