- Ce sujet contient 29 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par raketou, le il y a 5 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour KT
J’ai migré sur PMU et retour en cash game, les expresso c’est pas pour moi.
Sur un petit sample, je passe de joueur perdant à légèrement gagnant, ce qui est encourageant.
les dernières 50k hands en nl2
Je commence la nl4 depuis 1 semaine.
Le déclic s’est produit après une énième session down à se se faire craquer des AA KK QQ dans tous les sens et j’en ai eu marre. Je me suis demandé s’il n’y avait pas une meilleure façon de jouer ces mains que de les spew comme un attardé.
Ce qui m’a aidé c’est le blog de Nathan Blackrain poker :
et bien sûr ce guide inévitable que tout le monde connaît :
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Gagner_au_poker_sur_Internet
Jouer et folder ces mains post flop est ce qui a véritablement changé mon winrate, passant de négatif à positif.
Il y a encore beaucoup de situations où je ne suis pas sûr des lines prises, mais je fais de mon mieux pour m’améliorer.
Je ne comprends pas encore vraiment l’importance du cbet par exemple – je cbet presque pas – et d’autres moove que je ne maîtrise pas mais à force de jouer des mains on comprend les dynamiques et on reconnaît les situations.
a+
Salut KT!
Les débuts en nl4 se passent bien pour l’instant, ce qui a été mis en place en nl2 fonctionne encore en nl4.
Un soir je suis retombé dans mes travers et j’ai spew 3-4 caves avec mes KK et QQ, je suis sorti de ma line et j’ai été punished.Je comprends l’importance du mental de plus en plus.
Un de mes leaks : jouer deepstack. Le soir où j’ai re-spew, c’est parce que je venais de gagner un beau coup avec AA et quand je suis deep j’ai trop la confiance et je fais nimp.
article gros pots et prise de risque :
J’ai repris de la discipline le lendemain et ça va mieux.
a+
salut!
je vais poster une HH pour tester et tous les commentaires et analyses sont les bienvenues.
1ère main jouée, concernant la line à suivre avec les middle pair 77 à TT :
Il y a une dynamique avec villain sur qui j’ai 1K hands sur mon tracker, j’ai une note comme quoi il n’aime pas fold ses tirages et ses mains dominées, et qu’il barrel 3 street 1/2pot ou plus selon les boards ses low pp 33-66. Il aime lead avec les middle pocket pair ou les jouer en bluff comme QQ+
partypoker – €0.04 NL (6 max) – Holdem – 6 players
Hand converted by PokerTracker 4CO: 29.25 BB (VPIP: 38.83, PFR: 28.24, 3Bet Preflop: 4.08, Hands: 313)
BTN: 146 BB (VPIP: 26.09, PFR: 17.39, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 24)
Hero (SB): 109.75 BB
BB: 130 BB (VPIP: 26.06, PFR: 22.07, 3Bet Preflop: 6.01, Hands: 1,374)
UTG: 103.5 BB (VPIP: 22.83, PFR: 17.75, 3Bet Preflop: 5.92, Hands: 538)
MP: 185.5 BB (VPIP: 28.27, PFR: 8.39, 3Bet Preflop: 2.82, Hands: 990)Hero posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has T:club: T:heart:
fold, MP raises to 3 BB, fold, fold, Hero calls 2.5 BB, BB calls 2 BB
Flop: (9 BB, 3 players) 3:spade: 5:spade: 9:heart:
Hero checks, BB checks, MP bets 8.5 BB, Hero raises to 21.25 BB, BB calls 21.25 BB, MP calls 12.75 BBTurn: (72.75 BB, 3 players) 7:diamond:
Hero bets 34 BB, BB calls 34 BB, foldRiver: (140.75 BB, 2 players) K:club:
Hero checks, BB checksHero shows T:club: T:heart: (One Pair, Tens)
(Pre 80%, Flop 53%, Turn 61%)
BB shows 8:spade: 7:spade: (One Pair, Sevens)
(Pre 20%, Flop 47%, Turn 39%)
Hero wins 131.5 BBPré-Flop : MP open, je suis en SB avec une middle pocket TT je flat l’open du MP sur qui je n’ai pas d’info, mais surtout connaissant villain en BB qui est plutôt aggro – j’ai prévu de call si BB raise, car je sais qu’il peut raise Ax, Axs, low pocket 22-99, mains que je dominerai souvent et avec lesquelles je sais qu’il peut les jouer aggro.
Villain en BB call juste, je lui ai créé la côte pour call avec une range beaucoup plus large et ça m’embête sur le coup. Si MP montre de la force post flop je fold, par contre je suis prêt à jouer villain en BB.
Flop : 359 flush draw avec 2 piques. je check raise pour gagner le pot tout de suite car ma main domine sa range et jouera mal turn et river. Je représente un Ax de pique, une over pair ou une main suffisante pour faire give up villain. Il call. Je le vois sur pocket inférieure, sur un set 33 55 99 ou il peut aussi call A9 K9 Q9.
Turn : 7 de carreau ne change pas grand chose, il a call flop il va call ici donc je décide de continuer à représenter mon over-pair et j’envoie un bet 2/3 pot. Je pense encore dominer sa range et suis en value. Je me value cut sur peu de combo qu’il n’aurait pas joué comme cela d’apès moi.
River : Le K de trèfle est un cooler pour moi, il en a dans sa range de défense et je suis prêt à give up le pot avec regret. Je check/fold mais villain check back et montre 78s, le coup est standard de sa part. Il touche tirage flush au flop (hauteur 8 mais j’en ai peu quand je check raise – j’aurais cbet 1/2pot – ) et gut shot / la turn est une bonne carte pour lui et il a bien joué la river de mon point de vue.
Cette main m’interroge plus sur la line à prendre avec les middle-pocket-pair. Concernant les low pocket pair je les fold en early et oop, et j’en ouvre 5% Co et BTN, parfois en 3bet au BB pour défendre ma BB.
Je vois beaucoup d’espagnols les jouer très aggro, et quelques unes de leurs lines me semblent intéressantes – 3 barrel et transfo en bluff – semi bluff river – float flop turn et raise river, etc..
2ème HH pour aborder le sujet du cbet.
Comme je vous l’ai dit, je cherche encore ma voie concernant le cbet. Je me demande si le cbet n’est pas devenu un moove exploitable à force.
Villain en BB est joueur solide sur mon tracker, il m’a avoué avoir lu mon blog dans le chat.
partypoker – €0.04 NL (6 max) – Holdem – 3 players
Hand converted by PokerTracker 4BTN: 25.5 BB (VPIP: 38.87, PFR: 29.09, 3Bet Preflop: 3.45, Hands: 287)
Hero (SB): 101.5 BB
BB: 100 BB (VPIP: 23.31, PFR: 18.16, 3Bet Preflop: 5.07, Hands: 435)Hero posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has Q:club: A:club:
fold, Hero raises to 3 BB, BB raises to 9 BB, Hero calls 6 BB
Flop: (18 BB, 2 players) 4:spade: Q:diamond: 9:club:
Hero checks, BB bets 5 BB, Hero calls 5 BBTurn: (28 BB, 2 players) J:club:
Hero checks, BB checksRiver: (28 BB, 2 players) 7:diamond:
Hero bets 26.5 BB, foldHero wins 52.75 BB
PF: je suis en SB j’ouvre AQs, je décide d’open BvB pour voler la blind car je serai content de gagner 1BB avec AQs. Villain raise je me dit qu’il a décidé de défendre sa blind me pensant en vol avec une main moyenne et sachant que je ne vais pas call OOP si je n’ai pas un minimum d’équité. Il représente une range assez large à ce moment. Je call et prévoit de défendre ma main si le board le permet.
Flop: 4Q9 me donne TPTK et un backdoor flush max (si si).
Je décide de ne pas cbet pour laisser villain dans le flou quand à ma range de def 3bet en SB BvB. Je prévois de check raise ou check call selon son sizing. Il bet 5bb dans un pot de 18 soit moins d’1/3pot. Ce sizing ne représente pas grand chose, je le vois sur KQ, Qx, A9 ou A4. Je call en value (ça existe ?) pensant que ma main crush sa range avec TPTK, mais préfèrant voir le reste du board avant d’engager davantage de jetons dans le pot déjà conséquent.
Turn : J trèfle fait rentrer les combos de straight qui auraient bet leur tirage et ouvre la backdoor flush. Ce n’est pas une bonne turn pour moi, car elle avantage la range d’attaque de villain. Je check/fold ou check/call selon le sizing. Il check back et cela me rassure sur la lecture de sa main de départ. Je pense alors encore être devant à ce moment là.
River : 7 de carreau qui n’est pas très scary pour le coup, je ne vois pas villain sur T8 ou KT joué comme ça. Je ne représente que des top pair bien kickée, des DP ou un set et décide de bet pot en value. Je value beaucoup de KQ QT A9 AK AT 88 77 66 et je me value cut dans T8 KT 99 77 (Je n’ai pas mis AA KK QQ JJ car je pense qu’il aurait bet plus cher Flop en value: 1/2pot 2/3pot voir pot ) Je décide de prendre le risque car le pot fait déjà 28bb et ces petits pots pour certains sont intéressants et il faut les prendre.
River, je peux aussi check/call, check/fold ou bet/fold selon le sizing de villain.
voilà dites moi si le thinking process est bon, a+
Salut Raketou.
Le monde est tout petit.
Peu de temps après avoir win le MTT 0.55 sur PMU, je décide de faire une pause et de me cultiver un peu sur le forum KT.
Et là que vois-je, le joueur Raketou qui étais avec moi en TF tiens un blog sur ce forum que j’affectionne. Mais ce qui est plus fou encore c’est que ce jeune homme de 38 ans habite a Chambéry alors que je viens de Barberaz.
Incroyable non ? bon peut être pas si fou que ça mais ca me démanger d’écrire un petit quelques choses sur ton blog.
Du coup je vais suivre ça de près car j’ai comme l’impression qu’on va se jouer souvent.
Si des souvenirs te reviennent mon pseudo est :HerosOne.
Sur ce bon grind et a très vite sur les tables
Slt HerosOne
comment oublier mon AA<JJ que j’ai joué comme une brelle à la bulle de la TF hier contre toi ?
j’ai bien aimé mon move de fish stack off au flop je me suis dit « le con il a juste call JJ pf 50bb deep et il a chatté son top set » mais trop tard j’avais déjà envoyé boite c’était l’heure du dîner
a+ aux tables ou autour d’une bière, tu joues en CG aussi il me semble, perso les mtt c’est pour le fun tavu.
Tout d’abord je dois te remercier car c’est grâce a toi que j’ai pu win le MTT tu m’as mis très bien pour la TF.
Ensuite concernant ce coup au début j’étais chaud pour te 3bet mais une chose m’a fait réfléchir a ne pas le faire.
En effet mon ami tu as changé on sizing d’open. Tu es passé de 2.3x / 2.5x il me semble a 3.5x et la je me suis dis » oulala il doit avoir une bonne main mieux vaut coller en position et voir ce qui se passe au flop »
Et la magique tu envoie boite sur mon J. Que demander de plus ( enfin pour moi ) ^^
Oui je joue réguliérement en CG mais la je suis en vacance donc je peux envoyer du volume en MTT et ca paye pour le moment
Avec plaisir pour la bière.
GL
c’est grace à mes jetons que t’as ship ça me console même pas ?!
j’ai vu que t’avais un bon programme en mtt je sais pas comment tu fais pour rester focus tout ce temps GG!
je suis tes conseils de brm, j’avais opté de up selon la BR mais comme tu l’as dit, up selon le winrate semble plus pertinent.
je run à 6,50bb/100 sur les dernières 20k mains et j’avais 30 caves de nl10 pour shot. je vais patienter et build une BR plus safe du coup.
belle bière, archimalt ou à la maison pour la bière ?
Je pars du principe que si Bill Gates peux s’offrir les parties les plus chère du circuit ça ne fais pas forcément de lui un champion de poker.
Ce que je veux dire par la c’est que si tu n’as pas un bb/100 correct en NL4 c’est que ton jeu dois encore s’améliorer et que tu possède forcement des leaks évidement.
En NL10 on commence a trouver de très bon joueur qui pourront facilement exploiter tes faiblesses.
Après tu peux tenter ton shot et redescendre si ça se passe mal a toi de voir.
J’ai bien l’Arbre a bière ou la brasserie du Mont Blanc
hello les Killer Tilteur !
pti compte rendu après 25k mains de plus en CG nl4 sur PMU 6max
Résultats corrects mais pas mal de chantiers en cour. Le field sur PMU est plaisant à grind, on trouve quand même des profils atypiques c’est marrant parfois.
Je vais continuer à grind la nl4 et tenter de monter le winrate à 8bb/100, ça doit se jouer sur des spots que je ne maîtrise pas encore.
a+
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.