- Ce sujet contient 29 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
raketou, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour !
j’avais envie de créer un blog afin de partager sur tout et rien.
Je ferai un post plus long là je vais faire des miles.
a+
bonsoir,
je me présente je m’appelle Étienne, j’ai 38 ans, je suis prof d’arts plastiques et papa de 3 enfants – 11, 9 et 6 ans –
je joue depuis longtemps essentiellement en live, et en online je jouais des mtt en récréatif.
j’ai testé plusieurs formats :
don – je trouve qu’on apprend pas mal sur ce format.
sit’n go – j’aime l’aspect « il ne doit en rester qu’un » avec moins de variance qu’en mtt.
go fast – pour moi ce n’est pas du poker dans la mesure où l’on est toujours face à any2 et qu’on ne joue que des setup.
cash game – mon format préféré, là où on peut jouer et s’amuser, où on croise de bons joueurs.
expresso – je suis nul mais apparemment c’est là qu’est l’argent de nos jours.
Je grinde actuellement la sh nl5 sur winamax mais à la lecture des différents posts je pense migrer vers PMU. Est-ce que le soft tourne sur mac ?
J’aime le jeu. Définir la range de villain et réévaluer ma main sur chaque street, sizer les mises, trouver un fold difficile sur une rivière dégueu, bet overpot la turn en value, j’aime définir les lines de villain et le own. J’aime me lever de la tables gagnant.
J’ai fait du basket et je retrouve l’esprit de compétition dans le poker.
Je n’aime pas la variance, la chatte, la grinta. Avoir une range qui crush celle de vilain et se broke quand même sur lui c’est la haine. C’est comme quand on mène le match tout le long et qu’on se fait niquer à la dernière seconde.
voilà pour les présentations, j’ai déjà croisé certains d’entre vous aux tables c’est sympa je trouve de se retrouver dans un autre contexte.
A game +
cash game – mon format préféré, là où on peut jouer et s’amuser, où on croise de bons joueurs.
bienvenue chez les guerriers ! Soit courageux et téméraire
Salut Raketou,
Je t’ai recroisé sur les tables. Je pense que tu devrais relire le guide du débutant. Tes stats d’open semblent normales mais attention à tes sizings, en 3bet et postflop. Je t’ai vu pas mal call des flop dry pour abandonner sur 2e barrel. Attention à ne pas trop call les 3bet OOP
(Les choix en pré actions trahissent beaucoup aussi, évite)
Et aussi attention à ne pas toujours partir à tapis avec TPTK.
Pour les open, je préfère aussi 3 ou 3,5BB plutôt que 2,5
Good luck et à bientôt sur les tables !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par
himynameisjoe.
-
himynameisjoe.
Hello les killer tilteur
Merci pour les conseils, j’ai quitté la nl5 sh de wina pour PMU en NL4 et nl10 sh.
Le 5 max de wina demande quand même une adaptation dans les lines post flop, je jouais sans doute trop weak.
En regardant les rapports de l’arjel, on voit que l’argent est en expresso donc j’ai commencé à grind les 1€.
Le jeu est moins intéressant que le CG mais il y a quand même du jeu post flop et les joueurs récréatifs sont sur ce format aujourd’hui.
Par contre, il faut être bon dans les multi pour monter la BR.
Hier j’ai fait environ 200 games pour finir BE, puis gagné en 4 games +14 BI grace aux multi..
Le format est trèèèès tiltant par contre, mes pauvres
et
AI pré-flop se font démonter toutes les 5 secondes il faut rester zen. Je me focus sur les fois où c’est moi qui mets des crasses, c’est un setup mental comme dirait l’autre.
Voili voilou a+
Hello
j’ai fait 450 expresso et ya une stat que je ne comprends pas c’est celle d’evchips.
J’ai gagné 90 BI mais perdu 150000 chips comment expliquer cela ?
Je voulais passer en 2€ mais apparemment ya quelque chose qui cloche..
Quelqu’un peut m’expliquer pouquoi mon evchips est négatif sur pt4 et comment travailler ça ?
J’ai cherché si le tracker était mal configuré mais je ne pense pas.
A+
flop :
Le cev représente le nombre de jetons que tu es censé gagner par partie, sur un sample énorme ( des dizaines de milliers de games sûrement), ton nombre de chips gagné sera très proche de ton cev.
Sur un faible échantillon, tu auras de grandes variations entre ton cev et ton nombre de chips gagnés, et une variation encore plus grande entre ton ev$ et ton $ réel. Tu peux très bien gagner 90BI avec 10evBI ou -20evBI, tu peux très bien gagner 200 000chips et avoir -150000evchips.
La seule stat qui doit t’intéresser, c’est ton cev, on s’en fout du reste.
@chalzz merci pour tes éclaircissements.
Pas évidents toutes ces stats..
Je pense continuer à grind les 1€ jusqu’à avoir un sample plus significatif.
J’ai téléchargé les courbes pour pt4 selon les positions et selon 3 way/HU.
Après 500 games je trouve que le format est sympa à grind au final.
flop
Hello
j’en suis à 800 games, je vous poste mes courbes en prizes et en chips. Pouvez-vous me confirmer que la courbes en chips est bien le cev dont on parle ? Si non, comment obtenir la courbe cev ?
Je me demande également pourquoi cette courbe ne cesse de plonger (-350000) alors que j’ai 38,7% ITM ?
-
raketou.
-
raketou.
j’ai filtré par type sur pt4 : STT ça ne devrait pas compter les mtt si ?
Normalement c’est uniquement expresso 1€
-
raketou.
tu as raison, il y avait bien des mtt dans le lot. Merci je ne comprenais pas pourquoi cette courbe descendait tant…
J’ai trouvé la bonne courbe je suis un peu rassuré.
il faut viser 90+ c’est ça ? Je tourne autour de 73 c’est pas foufou en effet.
ça fait une semaine que j’ai débuté il y a plein de spots que je ne maîtrise pas encore, j’espère progresser.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.