- Ce sujet contient 35 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mike_modano, le il y a 6 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Hehe merci de vous inquiétez pour la bankroll!Â
Je n’ai pas trop eu le temps de jouer ces 2 dernières semaines, j’ai quand même même fait un peu plus de 400 tournois avec un %ITM de 36,4% pour un résultat de -8€… J’ai un peu déchatté 51 chips/tourn pour 64 EV chips… mais rien de catastrophique.
Pas de honte à redescendre en NL5, c’est plutôt une question d’envie et pour essayer de progresser je pense qu’un autre format peut être plus efficace…
En tout cas, agréablement surpris par le format même si comme dit LeCorbeau il faut être costaud mentalement et bien encaisser les badbeat beaucoup plus fréquents mais je pense que c’est une de mes principales qualité au poker!!
Je n’ai pas fixé de limite basse mais avec le rakeback ça devrait le faire….Par exemple, je fais entre 40 et 70 tournois par jour et le moins bon résultat est de -25€. Je ne met pas ma bankroll en danger même si il ne faut pas que ça arrive 4/5 jours de suite .
Je me fais opérer demain, je reviens faire un compte-rendu après 1000 tournois et un genou tout neuf!!
@++
Salut,
Fais gaffe à sécuriser ta BR.
Bonne chance pour la chirurgie et très bon rétablissement physique et mental.
Salut,
Comme convenu voici un petit retour après 1000 tournois de spin & go de 1€.
Le format présente pas mal d’avantages et je ne pensais pas que j’allais autant me prendre au jeu :- On peut faire des sessions courtes (moins de 30 min), pas obligé de se poser 2 heures…
- Cela m’a également permis de diversifier mes compétences pokeristiques en m’intéressant au tableaux de push or fold et aux stratégies globales de HU par exemple.
- J’ai également l’impression que vu que les stratégies sont plus simples, il y a pas besoin de 100 kh pour voir des leaks dans son jeu et faire des corrections. (Je vais essayer d’analyser toutes ses mains…)
- Toujours l’espoir d’obtenir un gros jackpot!
Par contre, il faut vraiment être costaud mentalement car on peut facilement se prendre 5-6 badbeat en 5 minutes!!
Quelques chiffres de toutes ces sessions :
J’ai pas mal déchatté sur mes all-in car j’ai un EVChips/tournoi de 91 alors qu’il est réellement que de 77…Ce qui passerait mon %ITM à 39,4%. Cette différence représente un manque à gagner d’environ 25 € sur l’ensemble des tournois.Â
J’ai légèrement déchatté sur les multiplicateurs également car on peut s’attendre à avoir un gain moyen par tournoi de 2,75 € (sans compter les gros jackpots) et je n’ai eu que 2,71 €… Ce qui représente encore un manque à gagner d’un peu moins de 20 €. Â
Je n’ai pas exemple jamais eu de x25, alors que statistiquement j’aurais pu en avoir 1 et je n’ai eu que 2 x10 alors que j’aurais pu en avoir 3 de plus…   ÂVoici les résultats par multiplicateur :
Je suis assez régulier sur tous les multiplicateurs, ce qui est cool!ÂJ’ai gagné 54% de mes HU, je ne sais pas si un bon résultat : si il y a des grindeurs de HU cela m’intéresse pour savoir s’il faut que je travaille plus le HU?
J’ai également fait une petite session de CG qui s’est plutôt bien passée (+60 €)Â
La bankroll affiche donc 295 € avec bientôt 50 € de rakeback à récupérer. Â
L’idée maintenant est d’analyser les mains de ces 1000 premiers tournois, d’améliorer mes ranges et mon jeu et d’obtenir un EV%ITM de 41% sur au moins 500 tournois puis passer sur les 2€ si je réussis ce mini challenge. Je referais donc un petit point dans 500 tournois, probablement fin de semaine prochaine.
Niveau santé, l’opération s’est bien passée, je récupère vite, je fais déjà du vélo moins de 3 semaines après l’opération et la reprise du travail est prévu à la fin du mois!Â
@++
Salut Mike_modano,
Tes résultats sur les expressos 1€ sont très corrects, mais n’oublie pas que tu as fais un échantillon trop faible pour qu’il soit représentatif.
Pour les HU, au delà de 53% tu bats le rake en format deglingos normal donc c’est OK mais peu représentatif en expresso car tu n’avais pas forcément le même stack que l’adversaire et le rake est à 7%+ donc théoriquement tu as besoin d’une meilleure équité sur ton tapis final.Bon rétablissement
Salut Mike_modano, Tes résultats sur les expressos 1€ sont très corrects, mais n’oublie pas que tu as fais un échantillon trop faible pour qu’il soit représentatif. Pour les HU, au delà de 53% tu bats le rake en format deglingos normal donc c’est OK mais peu représentatif en expresso car tu n’avais pas forcément le même stack que l’adversaire et le rake est à 7%+ donc théoriquement tu as besoin d’une meilleure équité sur ton tapis final. Bon rétablissement
Merci, j’en suis conscient.. j’ai lu Pad je crois qui écrivait qu’il fallait 9000 tournois pour avoir un %ITM à plus ou moins 1%!!Â
C’est peut-être un volume que je ne ferais jamais dans ma vie!
Par contre, je pense que %ITM calculé avec l’EVChips/tournois réduit le phénomène de variance mais dans quelle proportion?? Je n’en ai aucune idée…
2ème chose : Je trouve une très bonne corrélation entre le nombre d’EVChips par rapport au nombre de tournois, je ne suis pas très bon en math et si quelqu’un peut m’expliquer en quoi cette bonne corrélation n’est pas suffisante, j’en serais ravi!Â
On voit d’ailleurs que la courbe des Chips swingue beaucoup plus de celle d’EVChips sont R² est de 0,93…
@++
Salut la communauté,
Voici un petit retour après 500 nouveaux tournois à 1€ :
Le mini challenge est un demi-fail… Je finis à 36,6 EV %ITM par rapport au 41% que je m’étais fixé comme objectif, probablement rattrapé par la variance… Je suis quand même positif grâce à un gros %ITM sur les x4 et au fait d’avoir obtenu un x100 que j’ai perdu avec AKo < Q9s en HU avec à peu près le même nombre de blinds… Ce qui assure tout de même 10 €…
Les dieux du poker était pourtant avec moi : 79 Chips/tournois contre 49 EVChips/tournois… mais cela n’a pas suffit!Voici les détails :
Et le détail par multiplicateur :
Sur le global (1500 tournois), je suis à 38,5% d’ITM et aucun décalage avec l’EV…Â
Ma bankroll affiche désormais de 327 € ce qui est au dessus de la limite que je m’étais fixé pour shoot les 2€. Je prévois de redescendre en 1€ si je descend en dessous de 172 €.
Rendez-vous dans 1000 tournois pour en rediscuter.Â@++
ça y est, j’ai fini mes 1000 tournois en 2€ et ça s’est plutôt bien passé!!
J’ai mis un peu de temps à les faire car j’ai repris le travail et mon volume a donc diminué de façon drastique…
J’ai commencé en 2-tablant et j’ai fini en 4-tablant mais ce n’est pas très confortable et cela ne me laisse pas le temps de prendre des notes sur les joueurs.
Assez surpris de la faiblesse du niveau en général sur ces tournois y compris en 2 €, la NL10 à comparer c’est niveau TF des WSOP…
Un petit exemple??? (un peu extrême, je vous l’accorde) :No Limit Holdem Tournament
PokerStars
3 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
$1.86+$0.14Stacks:
BTN (500) 25bb
SB (500) 25bb
BB Hero (500) 25bbBlinds: 10/20
Pre-Flop: (30, 3 players) Hero is BB
BTN calls 20, SB raises to 40, Hero calls 20, BTN calls 20
Flop: (120, 3 players)SB goes all-in 460, Hero goes all-in 460, BTN goes all-in 460
Turn: (1,500, 3), 3 all-in
River: (1,500, 3), 3 all-inFinal Pot: 1,500
BTN shows a pair of Jacks
SB shows high card Ace
Hero shows three of a kind, Fours
Hero wins 1,500 (net +1,000)
BTN lost 500
SB lost 500
Les bons résultats sont essentiellement dus au très bon %ITM sur les x6, pas de gros jackpot sur cette session. Voici les résultats complets :
Puis par jackpot :
J’ai pas mal chatté, beaucoup plus de x6 que les statistiques (gain moyen théorique de 5,63 € pour 5,53 € normalement) et un EV%ITM à 38,1% pour un réel à 38,7%, ceci m’a permis de gagner environ 80€ de plus que ce que j’aurais du!!
J’ai gagné 53% de mes HU, légèrement moins que sur les 1€ mais cela reste bien.
La bankroll est désormais à 518 €.Â
Prochain challenge…jouer le plus de tournois possible en 5 €avec le rakeback gagné depuis le début soit 50 €.@++
Malheureusement, l’essai en 5 € n’aura pas duré très longtemps… je n’ai pu jouer que 30 tournois pour un %ITM à 26,7%…Â
J’ai même eu le temps d’avoir un x10 que j’ai évidemment perdu!Â
L’idée maintenant est d’analyser les mains jouées sur les 2€ et de repartir sur une série de 1000 tournois en essayant d’augmenter le EV%ITM.
@++
Je recommande aux gens d’avoir 300BI avec 37.5%- ITM, le shot en 5€ était déjà écrit non avec ton BRM?
Je sais pas si tu as paufiné le custom stat mais pour les micros quand on dépasse les 38.7% ça met <38.7% mais pas l’ITM exact si tu as besoin n’hésite pas je te filerai le mien ou si tu veux rajouter il suffit de continuer à faire 1.5chips= 0.1% ITM et penser à rajouter la parenthèse finale dans la formule
Bon grind pour tes 1000prochains
Je recommande aux gens d’avoir 300BI avec 37.5%- ITM, le shot en 5€ était déjà écrit non avec ton BRM?
Non, c’étJait juste un kiff que je me suis permis avec le rakeback, en sachant qu’il y avait de grandes chances que ça n’allait pas aller très loin…
Je sais pas si tu as paufiné le custom stat mais pour les micros quand on dépasse les 38.7% ça met <38.7% mais pas l’ITM exact si tu as besoin n’hésite pas je te filerai le mien ou si tu veux rajouter il suffit de continuer à faire 1.5chips= 0.1% ITM et penser à rajouter la parenthèse finale dans la formule
Je n’ai pas compris ta remarque, pour calculer mes %ITM je me suis fait une petite macro qui exploite les infos des x derniers tournois de PS… Et j’utilise un fichier excel pour entrer et suivre les résultats.
Petit up et fin de ce blog, avec mon rythme de croisière et donc un volume de larve, je n’ai fait que 1177 tournois de 2€ depuis mon dernier post pour un résultat mitigé :
un EVChips/game de 62 et un gain net de 105€..
Ce qui est moins bon que ma dernière série de 1000 tournois.
Par contre, entre temps j’ai visionné la dernière vidéo de Shishi et ses hero call tout en finesse et cela m’a donné très envie de revenir au CG… Â
Et vu que l’argent n’est pas un objectif, même si je n’aurais pas craché sur un jackpot  je préfère prendre plus de plaisir aux tables pour le peu de temps que je consacre au poker et ce malgré une progression est très faible du en parie au volume….
Chose faite dimanche soir et c’est vrai que c’est le format qui me plait le plus avec des thinking process plus intéressants à mon avis.
Je vous donne rendez-vous sur ce post pour quelques bluff qui ne sont pas passés…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.