Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTÉ › Blogs & Challenges des membres › [BLOG] Poker et arrêt de travail…
- Ce sujet contient 35 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Mike_modano, le il y a 8 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
12 avril 2017 à 19h36 #125410
4kingSponk
Membretu v a définitivement détruire ta bankroll
13 avril 2017 à 7h12 #125431dibeuv
Membre[quote quote=234483]J’ai décidé, pour le temps libre qu’il me reste, de me lancer dans les Spin and go plutôt que de redescendre en NL5! Début semaine prochaine sur les 1€. @++[/quote] :zinzin: :nono:
[quote quote=235244]tu v a définitivement détruire ta bankroll [/quote] +1
170 buyin en spin&go, ça sent mauvais le brokage en règle ! Y a pas de honte à redescendre en NL5 (moi j’aimerais bien y monter lol) voire en NL2
Tu t’es fixé un stop loss ? Est ce que c’est pas le moment de faire un break pour ne pas spew le reste de ta BR ?
GL, on s’accroche
13 avril 2017 à 7h21 #125432LeCorbeau
Membre170 buy in pour les expressos en nl1 ça suffit. Entre tout les tarés qui AI première main Q3o et ceux qui te call jusqu’au bout du monde hauteur J, c’est assez facile de se faire de l’oseille. Après faut « juste » essayer de ne pas tilt !
13 avril 2017 à 7h29 #125433dibeuv
Membre[quote quote=235276]170 buy in pour les expressos en nl1 ça suffit. Entre tout les tarés qui AI première main Q3o et ceux qui te call jusqu’au bout du monde hauteur J, c’est assez facile de se faire de l’oseille. Après faut « juste » essayer de ne pas tilt ! [/quote]
Pour qq’un qui maitrise le format, c’est sûr, mais pour qq’un qui vient du CG et sort d’une mauvaise passe, je dis juste mef’
Le temps de s’adapter, ca peut piquer fort :levitation:
<13 avril 2017 à 8h30 #125434LeCorbeau
MembreYep c’est sûr le tilt peut reprendre le dessus assez facilement. Mais après le niveau est vraiment très très faible en nl1, y’a 0 reg par exemple. J’ai commencé en nl1 sans rien connaître en ayant 0 expérience des sng, jamais joué en 3max ni hu et j’ai eu 80 ChipsEv/game (80 c’est pas énorme, mais ça permet d’être gagnant) sur 1100 expressos. Le volume est assez faible, mais c’est pour préciser qu’il n’y a pas besoin d’être un top reg en nl1 :).
Dans tout les cas c’est sûr que commencer un format aussi tiltant après une mauvaise passe en cg, il faut être solide mentalement :happyspoonboy: .
13 avril 2017 à 21h46 #125481Mike_modano
MembreHehe merci de vous inquiétez pour la bankroll! 😀
Je n’ai pas trop eu le temps de jouer ces 2 dernières semaines, j’ai quand même même fait un peu plus de 400 tournois avec un %ITM de 36,4% pour un résultat de -8€… J’ai un peu déchatté 51 chips/tourn pour 64 EV chips… mais rien de catastrophique.
Pas de honte à redescendre en NL5, c’est plutôt une question d’envie et pour essayer de progresser je pense qu’un autre format peut être plus efficace…
En tout cas, agréablement surpris par le format même si comme dit LeCorbeau il faut être costaud mentalement et bien encaisser les badbeat beaucoup plus fréquents mais je pense que c’est une de mes principales qualité au poker!!
Je n’ai pas fixé de limite basse mais avec le rakeback ça devrait le faire….Par exemple, je fais entre 40 et 70 tournois par jour et le moins bon résultat est de -25€. Je ne met pas ma bankroll en danger même si il ne faut pas que ça arrive 4/5 jours de suite :carton2: .
Je me fais opérer demain, je reviens faire un compte-rendu après 1000 tournois et un genou tout neuf!!
@++
14 avril 2017 à 9h05 #125501dibeuv
MembreGL pour l’opération et la rééducation !
20 avril 2017 à 12h44 #125950Hornagold
MembreSalut,
Fais gaffe à sécuriser ta BR.
Bonne chance pour la chirurgie et très bon rétablissement physique et mental.
20 avril 2017 à 13h09 #125955ledav
Membrebon rétablissement man et gl aux tables même si ça suffit pas !!!
4 mai 2017 à 23h30 #127398Mike_modano
MembreSalut,
Comme convenu voici un petit retour après 1000 tournois de spin & go de 1€.
Le format présente pas mal d’avantages et je ne pensais pas que j’allais autant me prendre au jeu :- On peut faire des sessions courtes (moins de 30 min), pas obligé de se poser 2 heures…
- Cela m’a également permis de diversifier mes compétences pokeristiques en m’intéressant au tableaux de push or fold et aux stratégies globales de HU par exemple.
- J’ai également l’impression que vu que les stratégies sont plus simples, il y a pas besoin de 100 kh pour voir des leaks dans son jeu et faire des corrections. (Je vais essayer d’analyser toutes ses mains…)
- Toujours l’espoir d’obtenir un gros jackpot!
Par contre, il faut vraiment être costaud mentalement car on peut facilement se prendre 5-6 badbeat en 5 minutes!!
Quelques chiffres de toutes ces sessions :

J’ai pas mal déchatté sur mes all-in car j’ai un EVChips/tournoi de 91 alors qu’il est réellement que de 77…Ce qui passerait mon %ITM à 39,4%. Cette différence représente un manque à gagner d’environ 25 € sur l’ensemble des tournois. :whine:
J’ai légèrement déchatté sur les multiplicateurs également car on peut s’attendre à avoir un gain moyen par tournoi de 2,75 € (sans compter les gros jackpots) et je n’ai eu que 2,71 €… Ce qui représente encore un manque à gagner d’un peu moins de 20 €. :whine: :whine:
Je n’ai pas exemple jamais eu de x25, alors que statistiquement j’aurais pu en avoir 1 et je n’ai eu que 2 x10 alors que j’aurais pu en avoir 3 de plus… :whine: :whine: :whine:Voici les résultats par multiplicateur :

Je suis assez régulier sur tous les multiplicateurs, ce qui est cool! :biere:J’ai gagné 54% de mes HU, je ne sais pas si un bon résultat : si il y a des grindeurs de HU cela m’intéresse pour savoir s’il faut que je travaille plus le HU?
J’ai également fait une petite session de CG qui s’est plutôt bien passée (+60 €) (wouhou)
La bankroll affiche donc 295 € avec bientôt 50 € de rakeback à récupérer. :banane-mer:
L’idée maintenant est d’analyser les mains de ces 1000 premiers tournois, d’améliorer mes ranges et mon jeu et d’obtenir un EV%ITM de 41% sur au moins 500 tournois puis passer sur les 2€ si je réussis ce mini challenge. Je referais donc un petit point dans 500 tournois, probablement fin de semaine prochaine.
Niveau santé, l’opération s’est bien passée, je récupère vite, je fais déjà du vélo moins de 3 semaines après l’opération et la reprise du travail est prévu à la fin du mois! :saaaad:
@++
5 mai 2017 à 12h20 #127429blagops
MembreSalut Mike_modano,
Tes résultats sur les expressos 1€ sont très corrects, mais n’oublie pas que tu as fais un échantillon trop faible pour qu’il soit représentatif.
Pour les HU, au delà de 53% tu bats le rake en format deglingos normal donc c’est OK mais peu représentatif en expresso car tu n’avais pas forcément le même stack que l’adversaire et le rake est à 7%+ donc théoriquement tu as besoin d’une meilleure équité sur ton tapis final.Bon rétablissement
5 mai 2017 à 15h29 #127448Mike_modano
Membre[quote quote=238250]Salut Mike_modano, Tes résultats sur les expressos 1€ sont très corrects, mais n’oublie pas que tu as fais un échantillon trop faible pour qu’il soit représentatif. Pour les HU, au delà de 53% tu bats le rake en format deglingos normal donc c’est OK mais peu représentatif en expresso car tu n’avais pas forcément le même stack que l’adversaire et le rake est à 7%+ donc théoriquement tu as besoin d’une meilleure équité sur ton tapis final. Bon rétablissement [/quote]
Merci, j’en suis conscient.. j’ai lu Pad je crois qui écrivait qu’il fallait 9000 tournois pour avoir un %ITM à plus ou moins 1%!! :thinking-20060614:
C’est peut-être un volume que je ne ferais jamais dans ma vie!
Par contre, je pense que %ITM calculé avec l’EVChips/tournois réduit le phénomène de variance mais dans quelle proportion?? Je n’en ai aucune idée…
2ème chose : Je trouve une très bonne corrélation entre le nombre d’EVChips par rapport au nombre de tournois, je ne suis pas très bon en math et si quelqu’un peut m’expliquer en quoi cette bonne corrélation n’est pas suffisante, j’en serais ravi! :0155:

On voit d’ailleurs que la courbe des Chips swingue beaucoup plus de celle d’EVChips sont R² est de 0,93…
@++
16 mai 2017 à 22h10 #128031Mike_modano
MembreSalut la communauté,
Voici un petit retour après 500 nouveaux tournois à 1€ :
Le mini challenge est un demi-fail… Je finis à 36,6 EV %ITM par rapport au 41% que je m’étais fixé comme objectif, probablement rattrapé par la variance… Je suis quand même positif grâce à un gros %ITM sur les x4 et au fait d’avoir obtenu un x100 que j’ai perdu avec AKo < Q9s en HU avec à peu près le même nombre de blinds… :whine: Ce qui assure tout de même 10 €…
Les dieux du poker était pourtant avec moi : 79 Chips/tournois contre 49 EVChips/tournois… mais cela n’a pas suffit!Voici les détails :

Et le détail par multiplicateur :

Sur le global (1500 tournois), je suis à 38,5% d’ITM et aucun décalage avec l’EV… :0155:
Ma bankroll affiche désormais de 327 € ce qui est au dessus de la limite que je m’étais fixé pour shoot les 2€. Je prévois de redescendre en 1€ si je descend en dessous de 172 €.
Rendez-vous dans 1000 tournois pour en rediscuter. :peche:@++
17 mai 2017 à 9h12 #128042dibeuv
Membregg :plusun:
Gl pour la suite
17 mai 2017 à 13h49 #128049Mike_modano
Membre[quote quote=239203]gg
Gl pour la suite [/quote]Merci, à toi aussi!!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.