- Ce sujet contient 35 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Mike_modano, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Pour me présenter, je suis un joueur régulier depuis 2010 et le début du .fr mais je joue 1 à 2 sessions de 2 heures en CG (4 tables) par semaine ce qui fait peu de volume.
J’ai navigué entre la NL5 et la NL10 mais, aujourd’hui, je suis bien installé en NL10.
J’ai déposé 100 € en 2010, j’ai actuellement une bankroll d’environ 400 € et sans jamais me broke (= gestion de bankroll exemplaire!!
) mais je n’ai pas vraiment l’impression de progresser.
Depuis le début d’année je me suis mis à travailler mon jeu en ayant principalement comme objectif de mieux définir les ranges adverses.
Il y a 15 jours, je me suis fait les croisés, je vais donc être arrêté plus de 2 mois…
L’occasion où jamais de jouer un peu plus au poker et de progresser.
Mes journées vont être libres, je compte donc jouer au moins 4 fois par semaine 2-3 heures.
L’idée est de monter progressivement en NL20, 1 table, puis 2 tables… en fonction de la bankroll.
J’aimerais également ouvrir jusqu’à 6 tables simultanément sans que cela réduise ma qualité de jeu.
Je pensais poster la plus grosse perte et le plus gros gain de la semaine pour avoir un retour de votre part, ainsi que mes pertes/gains par semaine…
Si vous avez d’autres suggestions, je suis preneur!
Dernière chose, je vais également ouvrir un MTT 5€ par jour pour essayer de faire un petit ONE TIME!!
Première session prévue lundi.
@++
salut gl pour la nl20
par contre avec 400e suis pas sûr que ce soit une bonne idée de lancer un mtt a 5e /jour
d’un parce que ta roll peut vite descendre vu la variance a moins de jouer que de petits fields
et de deux j’ai peur que tu t’ennuies sur un seul mtt je te conseille plutôt d’en lancer 3 a 1e quand tu peux et au vu de tes résultats
d’augmenter les BI . Bon rétablissement
Merci!
Je compte lancer le tournoi en même temps que les tables de CG pour ne pas m’ennuyer comme tu dis…En effet, niveau gestion de la bankroll c’est limite mais j’arrêterai si elle descend trop!
salut juste pour te souhaiter gl pour ton up a la nl20 et surtout un bon rétablissement pour tes croisés
Salut à tous,
Créer un challenge sur le forum ne m’a pas vraiment réussi… c’est une semaine catastrophique, j’ai perdu presque la moitié de ma bankroll.
Bankroll = 215 €
Hormis une session ou j’ai complètement déjoué (trop loose, herocall river foireux…), je pense avoir joué normalement sur les autres sessions.J’ai fait -112 € sur cette mauvaise session, il faut dire que cela n’aide pas pour le winrate.
Je suis donc sagement revenu uniquement sur des tables de NL10 en espérant remonter ma bankroll.
Même si j’ai clairement déchatté, j’ai fait un test sur un simulateur de variance et les résultats obtenu en NL10 cette semaine montrent qu’il y a 7 % de chance que je joue avec un winrate réel de 3 BB/100…Même si j’ai run à plus 7 BB/100 sur 11 000 mains avant le début du challenge en NL10, il est fort probable que je ne batte pas cette limite…
BREF, il y a du boulot…Comme prévu voici les 2 mains où j’ai gagné/perdu le plus de BB sur cette semaine, les commentaires sont les bienvenus :
++ : Le joueur au CO est 73/27 sur 27 mains et le joueur au bouton joue 35/32 sur 85 mains, je n’ai pas joué longtemps avec eux mais j’ai pu observer que ça payait beaucoup. Je décide de 3bet pour value et je call le 4bet pour garder le CO dans le coup. Sur le flop, je n’ai même pas hésité à call…peut-être joué trop vite…mais vu les mains au showdown, je n’en suis pas certain!
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
PokerStars5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($15.38) 154bb
CO ($8.85) 89bb
BTN ($18.70) 187bb
SB ($10) 100bb
BB Hero ($26.54) 265bb
Pre-Flop: (0.15, 5 players) Hero is BB
1 fold, CO calls $0.10, BTN raises to $0.50, 1 fold, Hero raises to $1.65, CO calls $1.55, BTN raises to $3.70, Hero calls $2.05, CO calls $2.05
Flop:($11.15, 3 players)
Hero checks, CO goes all-in $5.15, BTN goes all-in $15, Hero calls $15
Turn:($46.30, 3), 2 all-in
River:($46.30, 3), 2 all-in
Final Pot: $46.30
CO shows a pair of Tens
BTN shows high card Queen
Hero shows three of a kind, Queens
Hero wins $43.30 (net +$24.60)
CO lost $8.85
BTN lost $18.70— : Le joueur au bouton est 44/18 sur 105 mains, il a ouvert la moitié des ses mains au bouton. Je 3bet pour value et sur le flop, je cbet assez cher car ce n’est pas le genre à folder ses tirages. Turn, je fais encore plus cher pour les mêmes raisons…il tank assez longtemps avant de payer. River je check pensant qu’il peut avoir une couleur mais en réfléchissant sur la mains je me dit qu’il n’est pas possible de payer 40BB pour jouer la couleur sur une carte et qu’il peut avoir assez souvent TT+, 44 et 66…. et je paie.
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
PokerStars
4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
CO ($9.55) 96bb
BTN ($17.89) 179bb
SB Hero ($30.75) 308bb
BB ($14.43) 144bb
Pre-Flop: (0.15, 4 players) Hero is SB
1 fold, BTN raises to $0.30, Hero raises to $1, 1 fold, BTN calls $0.70
Flop:($2.10, 2 players)
Hero bets $1.50, BTN calls $1.50
Turn:($5.10, 2)
Hero bets $4.05, BTN calls $4.05 River:($13.20, 2)
Hero checks, BTN goes all-in $11.34, Hero calls $11.34
Final Pot: $35.88
BTN shows a flush, King high
Hero shows three of a kind, Nines
BTN wins $33.55 (net +$15.66)
Hero lost $17.89Sinon, j’ai été surpris de voir beaucoup de 40+ de VPIP sur les tables de NL20, au moins 2/3 par table, en tout cas plus qu’en NL10.
Seul point positif de la semaine, les MTT : j’ai pu lancer 5 tournois et fait 2 ITM même si les gains ne sont pas énormes je suis en positif de 13 €.
Après ces résultats, je pense jouer un peu moins et plus travailler mon jeu…
J’ai attendu d’avoir 23 BI de NL20 pour mettre une table sur 4… je suis redescendu rapidement au bout de 2 sessions car je n’avais plus la bankroll…
Oui, c’est vrai c’est un peu mais vu qu’en temps normal je fais très peu de volume, si je devais attendre 50 BI, je monterais jamais.
J’ai également environ 7500 starcoins qui peuvent se transformer en 75 € que l’on peut ajouter à ma bankroll…
c’est sur qu’il faut un sample significatif avant d’avoir une idée de son winrate et je comprends pas trop l’urgence de up avant d’être sur d’être gagnant .Tu dis que vu ton volume tu monterai jamais mais si c’est monter pour perdre je vois pas trop l’intérêt et je suis pas sûr que ce soit top de mixer des tables de cg et de mtt j’espère vraiment que tu vas t’en sortir gl aux tables
A la base, je me sentais prêt pour monter de limite, je pensais avoir pas mal progresser car je travaille beaucoup plus sur mon jeu depuis le début de l’année…
Mais c’était une illusion, j’ai juste run good les 2 derniers mois et up plus vite que prévu!
Pour la NL10, cela fait plus d’un an que je joue dessus, malheureusement mon PC a crashé et j’ai perdu 6 mois de HH…pour le restant je run à 3BB/100 sur un peu plus de 20 kH.
Tu as raison la prochaine fois, même si j’ai la bankroll j’attendrai d’avoir un winrate sur un échantillon plus grand…
Vous ne pensez pas que la progression peut être plus rapide en montant de limite?
non je pense vraiment pas que ce soit la bonne façon d’aborder les choses après vu que ce que tu dis 20KH/AN je comprends ton impatience et je pense pas que le cash game soit top quand on joue si peu j’ai peur que tu te dégoutes après je pense que c’est important de bien comprendre le jeu en cash game et que si tu passes aux mtt t’auras un avantage vs le field et tâche de te trouver au moins un binôme ça aide bien a progresser gl
Encore une semaine difficile, j’ai un peu moins jouer et regarder pas mal de vidéos pour modifier mon jeu. Après 6 sessions négatives, j’ai enfin eu une session positive en fin de semaine.
La modification majeure dans mon jeu est de beaucoup plus prendre en compte les profils dans mes ranges d’ouverture, de 3bet ou même de cbet, ce que je ne faisais pas suffisamment avant.
En améliorant cela, j’ai l’impression de me rendre le jeu plus facile et que je me retrouve beaucoup moins dans des spots difficiles, à vérifier si cela se vérifie la semaine prochaine.
Je prend également du temps pour sélectionner mes tables, ce que je ne faisais pas avant.
J’espère être sur la bonne voie car je ne suis plus très loin de redescendre en NL5… (prévu à 30 BI de NL5)Bankroll = 169 €
Pas de MTT cette semaine.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par
Mike_modano.
Nouvelle semaine difficile, j’ai du liquider mes starscoin pour m’éviter de redescendre en NL5…
Bankroll = 189 €
Encore une dernière chance de remonter cette courbe!!Â
2 MTT à 1€ cette semaine pour un gain de 3,4€Â
arf période difficile hésites pas trop longtemps a moove down si tu vois que ça continue et tâches de trouver qq’un qui grinde plus haut ou qui a bien win en 10 et + pour pouvoir de rail et voir si il y a des trucs a modifier ds ton jeu gl aux tables
Merci, c’est gentil!
Si je descend en dessous de la limite que j’ai fixé (150 €), je pense plutôt changer de jeu (spin ou mtt).
Cela m’embêtes de redescendre pour ma progression tant que je peux faire du volume car je suis gagnant sur 150 kh en NL5…
Salut,
4 semaines après le début de ce challenge, le résultat n’est pas glorieux du tout!!
Bankroll = 174 €
Encore une semaine difficile même si c’est ma meilleure
:
Et le résultat et les courbes cumulées :
Même si le nombre de mains est faible, je dois me rendre à l’évidence et malgré tout le travail que j’ai fait sur mon jeu ces 4 dernières semaines, je n’ai pas le niveau pour battre la NL10…
J’ai décidé, pour le temps libre qu’il me reste, de me lancer dans les Spin and go plutôt que de redescendre en NL5!
Début semaine prochaine sur les 1€.@++
J’ai décidé, pour le temps libre qu’il me reste, de me lancer dans les Spin and go plutôt que de redescendre en NL5! Début semaine prochaine sur les 1€. @++
Â
tu v a définitivement détruire ta bankroll
+1
170 buyin en spin&go, ça sent mauvais le brokage en règle ! Y a pas de honte à redescendre en NL5 (moi j’aimerais bien y monter lol) voire en NL2
Tu t’es fixé un stop loss ? Est ce que c’est pas le moment de faire un break pour ne pas spew le reste de ta BR ?
GL, on s’accroche
170 buy in pour les expressos en nl1 ça suffit. Entre tout les tarés qui AI première main Q3o et ceux qui te call jusqu’au bout du monde hauteur J, c’est assez facile de se faire de l’oseille. Après faut « juste » essayer de ne pas tilt !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par
LeCorbeau.
170 buy in pour les expressos en nl1 ça suffit. Entre tout les tarés qui AI première main Q3o et ceux qui te call jusqu’au bout du monde hauteur J, c’est assez facile de se faire de l’oseille. Après faut « juste » essayer de ne pas tilt !
Pour qq’un qui maitrise le format, c’est sûr, mais pour qq’un qui vient du CG et sort d’une mauvaise passe, je dis juste mef’
Le temps de s’adapter, ca peut piquer fort
<-
dibeuv.
Yep c’est sûr le tilt peut reprendre le dessus assez facilement. Mais après le niveau est vraiment très très faible en nl1, y’a 0 reg par exemple. J’ai commencé en nl1 sans rien connaître en ayant 0 expérience des sng, jamais joué en 3max ni hu et j’ai eu 80 ChipsEv/game (80 c’est pas énorme, mais ça permet d’être gagnant) sur 1100 expressos. Le volume est assez faible, mais c’est pour préciser qu’il n’y a pas besoin d’être un top reg en nl1 :).
Dans tout les cas c’est sûr que commencer un format aussi tiltant après une mauvaise passe en cg, il faut être solide mentalement
.
-
LeCorbeau.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.