Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTÉ › Blogs & Challenges des membres › [BLOG] Peut-on révolutionner le poker ?
- Ce sujet contient 45 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Rebel17, le il y a 9 années.
-
AuteurMessages
-
21 avril 2017 à 15h13 #126047
kazan001
MembreDis-toi aussi que tous ces apports théoriques te sont proposées de façon complètement anarchiques. Certains concepts ne pourront être compris qu’après avoir assimilé des concepts plus basiques. Là, c’est comme si tu apprenais les mathématiques en essayant de comprendre les tables de multiplications et les équations à deux inconnus en même temps. Ça peut pas marcher.
Relis le guide du débutant plusieurs fois, review tes sessions, regarde les « Dans la Tête D’un Pro » et des qu’il y a un terme ou un move que tu ne piges pas, renseigne toi dessus.
C’est aussi pourquoi, il faut que tes premiers objectifs soient en adéquation avec ton niveau. À vouloir devenir riche tout de suite, tu vvas juste te dégoûter du jeu. Prend ton temps, fais-toi plaisir, brag tes victoires, crie au bad beat quand tu perds et reste focus sur ton A-Game.
Dis-toi pour finir que les top regs mondiaux n’ont toujours résolu le poker, donc avant de vouloir révolutionner ce jeu, il faut comprendre ou du moins approcher ses subtilités !
21 avril 2017 à 17h23 #126057Rebel17
Membre[quote quote=236186]Dis-toi aussi que tous ces apports théoriques te sont proposées de façon complètement anarchiques. Certains concepts ne pourront être compris qu’après avoir assimilé des concepts plus basiques. Là, c’est comme si tu apprenais les mathématiques en essayant de comprendre les tables de multiplications et les équations à deux inconnus en même temps. Ça peut pas marcher. Relis le guide du débutant plusieurs fois, review tes sessions, regarde les « Dans la Tête D’un Pro » et des qu’il y a un terme ou un move que tu ne piges pas, renseigne toi dessus. C’est aussi pourquoi, il faut que tes premiers objectifs soient en adéquation avec ton niveau. À vouloir devenir riche tout de suite, tu vvas juste te dégoûter du jeu. Prend ton temps, fais-toi plaisir, brag tes victoires, crie au bad beat quand tu perds et reste focus sur ton A-Game. Dis-toi pour finir que les top regs mondiaux n’ont toujours résolu le poker, donc avant de vouloir révolutionner ce jeu, il faut comprendre ou du moins approcher ses subtilités ! [/quote]
Commentaire très utile et instructif, tu as raison sur plusieurs points :plusun:
22 avril 2017 à 4h41 #126107Rebel17
MembreAprès plusieurs jours, je pense que je vais développer mon jeu en m’entraînant sur du format Sit & Go, car j’ai vraiment la possibilité de jouer beaucoup de mains, et de progresser. Je reviendrais au format MTT lorsque mon niveau sera meilleur, 15% des joueurs étant payés, il est compliqué pour moi d’aller loin dans un tournoi, et je ne vais pas souvent plus loin que si on était en SNG classique.
Toujours aussi motivé :smilejap:
22 avril 2017 à 20h22 #126160Lepeine
Membre:0086:
22 avril 2017 à 21h02 #126166Rebel17
MembreJour 4 :
Les efforts paient. Niveau Bankroll je commence à monter mais pour être honnête, c’est pas mon objectif actuel. Ce que je vois, c’est que je commence à bien maîtriser les coups EV+/EV-, qu’un Sit & Go 4 tables me permet vraiment d’enchaîner les mains encore et encore, afin de perfectionner mon jeu. Bien sur il y a encore beaucoup de lacunes mais je vois le travaille qui paie petit à petit et ça fait plaisir. Maintenant faut que je continue de lire des choses sur le push or fold etc :0086:
23 avril 2017 à 2h33 #126183Rebel17
MembreCompte-rendu Jour 4 :
PokerStar : 78.69€(-1.31€)
Winamax : 15.55€ (-4.45€)
On joue on joue, et on progresse. J’arrive à faire moins d’erreurs même s’il en reste. Lundi je devrais transférer une partie de ma Bankroll de Pokerstar vers Winamax car le nombre de joueurs SNG est bien plus élevé sur Winamax. Rien à signaler, je continue d’apprendre :plusun:
24 avril 2017 à 0h53 #126267victorbynite
MembreSalut,
Je te conseille de te focaliser sur une seule room. Gérer une session sur deux rooms à la fois est difficile : l’ergonomie est différente d’un logiciel à l’autre, tu divises les informations sur les autres joueurs par deux et, surtout, tu progresses moins vite dans le programme de fidélité et dans l’amélioration de ton statut VIP (qui peut t’octroyer quelques tickets de tournois et des récompenses sympathiques).
Quant au style de jeu à adopter quand on débute, le style serré-agressif est celui qui est préconisé, et à plus forte raison sur les SNG : ne joue de mains que si tu as rigoureusement sélectionné tes mains de départ, pas tant pour leur valeur absolue que pour leur valeur dans le contexte du coup (profondeur de ton stack, position, actions précédentes…). Et si tu n’es pas à l’aise sur la manière de jouer une main comme K9s ou T9s, rien ne t’empêche de les passer dans un premier temps : quitte à passer pour une serrure, mieux vaut partir sur un jeu de base solide que sur un jeu VPIP 35 / PFR 28 qui part dans tous les sens.
24 avril 2017 à 5h46 #126274Rebel17
Membre[quote quote=236564]Salut, Je te conseille de te focaliser sur une seule room. Gérer une session sur deux rooms à la fois est difficile : l’ergonomie est différente d’un logiciel à l’autre, tu divises les informations sur les autres joueurs par deux et, surtout, tu progresses moins vite dans le programme de fidélité et dans l’amélioration de ton statut VIP (qui peut t’octroyer quelques tickets de tournois et des récompenses sympathiques). Quant au style de jeu à adopter quand on débute, le style serré-agressif est celui qui est préconisé, et à plus forte raison sur les SNG : ne joue de mains que si tu as rigoureusement sélectionné tes mains de départ, pas tant pour leur valeur absolue que pour leur valeur dans le contexte du coup (profondeur de ton stack, position, actions précédentes…). Et si tu n’es pas à l’aise sur la manière de jouer une main comme K9s ou T9s, rien ne t’empêche de les passer dans un premier temps : quitte à passer pour une serrure, mieux vaut partir sur un jeu de base solide que sur un jeu VPIP 35 / PFR 28 qui part dans tous les sens. [/quote]
Oui, remarque intéressante puisque je suis plutôt dans cette optique. Pour les mains comme K9s ou T9s, je les joue que dans les SNG où je me sens en confiance. J’ai retiré une partie de l’argent PokerStar que je mettrais sur Winamax, car il y a plus de monde en SNG Winamax 🙂
24 avril 2017 à 5h50 #126275Rebel17
MembreJour 5 :
PokerStar : 78.69 (-1.39€)
Winamax : 20.89 (+0.89€)
Ah franchement c’est la première fois que je vois du vert et ça fait plaisir :plusun:
Les Sit & Go me permettent vraiment de développer mon jeu, je peux jouer pas mal de main, étudier un nombre d’adversaire fixes, sans pour autant devoir prendre énormément de risques comme un tournoi où on est contre des centaines de joueurs. Là j’ai directement mes références sur la table, je commence à maîtriser les positionnement (ne pas jouer les mêmes mains selon l’endroit) et enfin j’arrive à steal, avec des mains comme 62o qui sont vraiment mauvaises, mais en étant vraiment shortstack la maîtrise du push or fold est vraiment sympa. J’ai énormément a apprendre encore, mais je continue de m’entraîner pour réaliser mes objectifs :plusun:
25 avril 2017 à 5h46 #126371Rebel17
MembreJour 6 :
PokerStars : 78.69€ (figé actuellement) (-1.31€)
Winamax : 23.71€ (+3.71€)
C’est vraiment plaisant de voir qu’on progresse et qu’on monte petit à petit. Je continue d’apprendre, en revoyant mes mains et en améliorant mes connaissances. D’un autre côté, je joue beaucoup en 4 tables afin de prendre de l’expérience au niveau du jeu et de l’analyse des autres joueurs. Vos conseils m’ont beaucoup aidé et la route est encore bien longue :plusun:
Toujours aussi motivé :distrait-siffle:
25 avril 2017 à 10h36 #126379Caliente69
MembreSalut, sympa ce petit post, ca va me faire un bon petit warm-up que de te répondre.
Pour ma part, je pense que ca n’est pas impossible. Par contre je te conseillerai d’utiliser le poker comme un des outils qui t’aidera a atteindre ce million.
Il peut-être relativement aisé de dégager un voire plusieurs milliers d’euros par mois seulement 2000×24(mois)x5(ans) =240 000.
Quand je dis aisé, je dis ça en comparaison à ton objectif de 1M€, cela necessitera beaucoup de volume, de travail de jeu, pas de cashout, un brm peut-être un peu agressif au début ( si tu crush totalement les micro stakes ), mais très safe très rapidement (1K+BR)
Pourquoi ?
-car déjà tu as choisi les MTT^^
-Les fields de micro-stakes restent énormement EV++++++++, il y a moyen de monter une BR de 1K assez rapidement avec du volume et un jeu ABC rigoureux exploitant jusqu’en phases finales de tournoi ou la, en fin de session, tu peux focus sur tes deep run.
Ensuite, quand tu arrives aux 5/10€, tu passe un cap en terme de coût total de session, le niveau s’élève un peu, et tu te dois de conserver un volume décent si tu veux aller vers tes objectifs. En effet la variance augmentera donc du coup avec le niveau et il faudra rester solide lors des down et surtout tout faire pour ne pas avoir besoin de redecendre de limite et pour conserver ton ROI ( c’est la seule chose qui te paye à la fin du mois en MTT).
bref aux 5/10€ tu peux gagner 1/2K par mois si tu te debrouilles bien.
Ca ne fais qu’un quart de ton objectif, la encore une fois il va te falloir passer un cap et prendre du level. Rien d’impossible il va te falloir grinder et continuer de bosser ! Faire ton volume en 20/50/100€ pendant 4ans , chatter quelques petits séries voir un gros et ne rien lacher jusqu’au million. :banane-mer: :biere:
J’ai commencé une aventure semi-pro ( 3 jours par semaine ) l’année dernière à Malte, j’ai généré à peu près 1k/ mois durant trois mois avec un ROI de 30% environ aux 5/10, j’avais plus qu’a faire du volume et conserver mon niveau de jeu.
J’ai ensuite fait une erreur de gestion (life no brm), ce qui m’a empeché de pouvoir continuer ( cashout de BR) bref j’ai énormément appris et optimisé mes sessions, mon BRM, mes conditions de vie, tout, et je me sens prêt à repartir de l’avant.
Si tu le souhaites on peux echanger sur skype,j’ai redémarré de 150€ en début de mois et c’est déjà très intéressant, je pense pouvoir t’aider un peu si tu le souhaites 🙂
Good luck
25 avril 2017 à 12h00 #126388LeCorbeau
MembreCaliente69 il y a 12 mois par année, et non 24 :carton2: .
25 avril 2017 à 14h34 #126402Rebel17
MembreOui y’a que 12 mois dans l’année 😀
Mais j’ai l’idée en tête (wouhou)
25 avril 2017 à 18h24 #126423Caliente69
Membre[quote quote=236752]Caliente69 il y a 12 mois par année, et non 24
. [/quote]autant pour moi 🙂 :zinzin:
l’idée reste la ^^
1 mai 2017 à 21h14 #127110Rebel17
MembreJe viens donner des petites nouvelles. Je joue surtout sur Winamax où ma Bankroll a monté à 26.95€
Je viens de me mettre sérieusement aux MTT et de faire Top 7/800 au Holdem 0.50 (première TF wouhouuuu)
Je continue à m’entraîner et je vois les efforts payer :banane-mer:
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.