x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[BLOG] Passer de fish à Shark

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Blogs & Challenges des membres [BLOG] Passer de fish à Shark

• Ce sujet contient 16 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par HostRender, le il y a 8 années et 8 mois.
2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    HostRender
    Membre

S02 : 01/10/17 : 18500 HH

Salut à toi l’ami KT qui lis ces lignes. C’est parti pour le debrief de la 2ème semaine vers les 100k HH en NL2.

Alors que dire ? Ce fut une semaine riche en émotions, une semaine positive ou j’ai appris à coucher les mains avant d’y perdre trop de plumes, c’est un gros travail mental mais j’y suis arrivé sans tilter, par conséquent mon graph est remonté bien positif. Peut etre que j’ai manqué de bons spots mais j’ai esquivé de bons bad beat certainement. Et surtout je me suis découvert un nouveau sport, la chasse au fish ! C’est devenu mon nouveau hobby, donc on va investir dans un 2ème écran pour avoir un oeil h24 sur le lobby à la chasse aux bonnes tables.

HH : 18533// 6.90 BB/100 // Vpip 19 // Pfr 15 // 3bet 5.88// WTSD% 30.1 // W$SD% 49.4 // Agg 3.47

Corrige moi si je me trompe mais selon moi la ligne bleu représente les fois ou je gagne au showdown et la rouge les pots gagné ou foldé sans showdow. Si tel est le cas on peut en conclure que :

• Focus sur des spots plus simples à jouer et donc bonne maîtrise du SD.
    • Peut être pas assez de steal, Cbet suivit de x/f si on me call sans tenter le 2nd barrel, j’abandonne pas mal de petits coups.

Synthèse des mains

AA – KK : 1343BB/100  ( -300BB/100)

Vilain check et j’envoie Allin direct … Are you serious ?  :0017:    -154BB

QQ – JJ : 463BB/100 ( +114BB/100 )

Voici 2 mains ou je pouvais également aller tapis preflop, ça va mieux en attendant de voir le flop ^^

1010 : 8.23BB/100 ( +103 BB/100 )

99 – 22 : 45BB/100 ( +23BB/100 )

AK : 136 BB/100 ( +280 BB/100 )

Ca va mieux quand on arrête les coin flip allin preflop

Broadway AQ – J10 : 2.98BB/100 ( +3BB/100 )

Suited co 910 – A2 : 504 HH pour -31BB/100

A ma place vous auriez fait quoi ? Evidemment moi j’ai call mdr. Voici un spot ou je perds 80BB, j’en ai perdu un autre identique à 100BB. Pour le reste je ne perds pas plus de 18BB. ( raise, cbet, 2nd barrel )

Si je suis en position la suited co est une main que je raise ou call, je ne la 3bet jamais.

Sur 504 HH, elle me fait gagner 2 fois plus de 40BB, de manière général je récupère juste le flop sur un Cbet, jamais plus d’une 10aine de BB max.

Unsuited co : 1511 HH : -13 BB/100

La par contre je suis dans le flou, pour moi ce sont des mains que je ne vais pas jouer sauf si je rentre dans le coup en check BB, par conséquent mes fold préflop BB me coute plus cher que ce que j’arrive à en tirer si je touche une paire ou un tirage au flop. Je remarque aussi que je peux open preflop A2o selon la position mais qu’elle me fait perdre pas mal de coup puisque mon kicker ne vaut rien finalement …

Je ferai une review plus approfondie sur la manière de jouer les spots avec ce type de mains.

En conclusion…

A 18% de mon objectif ( 18k HH / 100k HH ) c’est un bilan assez positif puisque je relève mon winrate et j’optimise mieux mes AK et pocket paire que la semaine dernière. Une manière de progresser encore serait de faire évoluer la ligne rouge de mon graph en faisant + de steal et en faisant un 2nd barrel si on me call un Cbet. La question : Comment évaluer le type de vilain avec qui j’ai le plus de chance de réussir ? pour le steal je suppose que si mes collègues blind sont passifs ça passera souvent mais pour le cbet, 2nd barrel ? Dois je commencer à étudier sérieusement les range adverses et me demander avec quelle main il a le plus de chance de fold sur la turn ? Est ce une nécessité en NL2 ? Tiens je vais poster la question sur le forum général …

Merci à toi l’ami qui me suit et je te dis à la semaine prochaine !!

PS : je ferai moins de main car je pars visiter Pompei de mardi à vendredi …

000seb000
    Membre

Salut,

Pour répondre à ta question en fin de post, pour savoir quand tu dois cbet et 2 barrel, tu dois étudier les vilains mais aussi les différents types de board et leur évolution.

Il y a des board qu’il vaut mieux GU des le flop. Il y a des turn qui t’apportent beaucoup de FE que tu peux 2 barrel en bluff profitablement, et d’autres,à l’inverse, qui n’apportent aucune FE.

Je pense que c’est important d’étudier ça pour être profitable sur tes 2 barrel.

2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.