x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[BLOG] Passer de fish à Shark

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Blogs & Challenges des membres [BLOG] Passer de fish à Shark

• Ce sujet contient 16 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par HostRender, le il y a 8 années et 6 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    HostRender
    Membre

Évolution au Poker
    Bonjour la communauté, je créée ce blog afin de suivre mon évolution et j’ai pensé qu’une petite vidéo de présentation était de rigueur.

Biz à tous !

Sommaire

1.S01 24/09/17 : 10k HH

1.S02 01/10/17 : 18533HH

HostRender
    Membre
    1. Semaine 01 : Synthèse sur 10k HH NL2

De manière générale ce fut un bon début, après un deep run (la chance du débutant?),  la variance est venue me rattraper. Etant joueur de MTT j’en suis encore à aller à tapis facilement préflop ou à ne pas voir quand j’ai brelan et un full pour vilain donc je perds des caves à jouer trop agressivement, des réglages à faire à ce niveau là. Je comprends les stats ci dessous mais je ne sais pas si c’est bien ou pas.

HH : 10413  // NetWon : 5.10€ // 2.03 BB/100 // Vpip 19 // Pfr 18 // 3bet 6.71 // WTSD% 28.5 // W$SD% 48.3 // Agg 4.2

Objectif Dimanche : Analyser les mains de départ qui m’apportent du BB/100 négatif, voir comment je les joue et corriger le tout pour la semaine prochaine

AA – KK : 1644BB/100

QQ – JJ : 349BB/100

1010 : -95BB/100

HH : 47 

Win : 31 HH (806BB/100)

R préflop, tlm fold : 14

Cbet, vilain fold : 11

Brelan ou carré : 5

Quinte : 1

Lost : 16 HH (-1840BB/100)

fold PF sur 4 bet : 1

Le reste, Cbet suivit par JQKA floppé ou reçu à la turn

1 Allin au flop

Constat : Je call des 4bet trop exagéré préflop pour fold dès que je vois un JQKA alors que clairement mes 31 mains gagnantes sont amplement suffisantes.

Résolution : – Eviter les 4bet de fou (genre relance 5x) / Folder dès l’apparition d’un JQKA si mon CBet ne passe pas

99 – 22 : 22BB/100

AK : -49.58BB/100

HH : 118

Win : 85HH ( 1300BB/100 )

Allin PF : 6

Raise PF, tlm fold : 40

CBet, vilain fold : 17

TPTK ou High card : 22

Lost : 33HH ( -3525BB/100 )

Allin PF : 6

Other : grosse relance préflop suivit d’un fold sur le board ou coup perdu face à mieux

Constat : le allin PF me semble un coin flip, rien d’autres à signaler

Résolution : Si on me 4bet je ne 5bet pas, on call et voit le flop, le reste me semble ok

Broadway (AQ – J10 ) : 1113HH ( – 0.27BB/100)

601HH raise préflop (52BB/100) , 411HH gagnante (700BB/100 ) contre 190HH perdante (-1357BB/100 ) 

Après review il s’avère que je perds à cause de :

• Quinte vs flush
    • Brelan vs full
    • Bluff 3 barrel qui ne passe pas
    • Allin preflop AQ

Résolution : En arrêtant les allin preflop AQ et les bluff à la con ca devrait commencer à aller bcp mieux.

A suivre …

TimZer
    Membre

Salut 🙂

Ta vidéo m’a bien fait marrer !

concernant tes stats, avoir un vpip de 18 pour un pfr de 19 est normalement tout simplement impossible 😀

Gl aux tables !

HostRender
    Membre

pardon c’est l’inverse mdr  :0086:

Standard du coté nit de la force ton VPIP/PFR, par contre avec un écart de 1%, je sais vraiment pas trop ce que tu fais de tes mains à potentiel mdr. Faudrait apprendre à cold call. Et ton agg% semble très élevé, ça parait un peu que tu surjoues ou je sais pas.

suncards
    Membre

Salut,

Super sympa ta présentation,

stats correctes, je plussoie LeRoux90  sur ton agressivité, n’aurais-tu pas tendance à faire gonfler le pot avec des mains moyennement fortes ?

HostRender
    Membre

je donne trop de considération à une top paire, si je bet et qu’on me raise je paie si y a pas de flush ou quinte sans penser aux double paires ou brelan. ca me coute cher

suncards
    Membre

le problème c’est que tu vas souvent perdre des gros pots face à mieux et faire fold les mains moins bonnes que toi, et ça a forcément une grosse impacte sur ton winrate.

Ok t’as déjà une piste à corriger, marque le sur un petit post-it à lire avant chaque session et review les mains là, regarde qui est vilain etc…

Good luck aux tables

HostRender
    Membre

je m’en suis rendu compte cet apres midi, tu prends 2h a doubler ton stack et tu perd tout sur 1 main à la con. faut que j’apprenne à me dire :  » ce n’est qu’une paire, fold et attends un meilleur spot « 

blagops
    Membre

Sympa ta vidéo de présentation

Shikam
    Membre

Sympa le début de blog ^^
    Good luck pour ton challenge ?

dibeuv
    Membre

GL aux tables, bon grind !

HostRender
    Membre

Coucou la team !

Voici ma 1ère vidéo d’une session d’1h sur 2 tables , certainement pas mal d’erreur donc si l’envie vous prend de passer du temps à me fouetter je vous en serai très reconnaissant ^^

merci d’avance !

Lacerta Max
    Membre

Il ne faut s’inquiéter d’avoir un AF élevé quand on joue 19/18. Lorsque l’écart VPIP/PFR est très bas l’AF est naturellement élevé puisqu’on joue presque tous les coups avec l’initiative. Et c’est encore plus vrai lorsque le PFR est assez bas puis qu’en plus on a des ranges strongs. Et enfin j’ai envie de dire que c’est encore plus vrai en NL2 où on aura un jeu direct très exploitant.

En passant l’AF peut être très trompeur et ne  nous permet pas forcément d’identifier les joueurs les plus agressifs. On peut par exemple avoir un AF haut parce qu’on fold trop..

T1 4′: 75o au BU. OK Vilain open 2x, mais il ne faut pas surestimer notre potentiel « d’accident » qui arrivera trop rarement pour rentabiliser notre investissement PF. Tu parles aussi de call KJo dans ce spot, mais selon le Vilain 3bet très mergé KJo vs 2x est aussi envisageable, et dans certains cas bien meilleur.

T2 5’30 »: KTo BB vs BU reg. Tu peux tout à fait défendre même contre un 3x. Pour folder il faudrait que Vilain soit vraiment tight au BU, tu GU trop d’equity ici si Vilain open >35%. Tu es même favori s’il open >45%. Dans ces positions KTo n’est pas du tout une main « merdique ».

T2 5’50 »: 65s SB vs BU 2x. Je te conseille en SB de ne jamais flat les SC et low PP. Tu y perdras bcp d’argent. Ne call que des mains qui dominent nettement le range adverse. C’est en SB qu’on appliquera le plus rigoureusement le gap concept. Donc pour les SC, 3bet ou fold en SB. River tu as un bet/fold assez facile. Tu énumères les combos qui te battent mais pas ceux que tu bats (d’ailleurs tu le dis toi-même plus tard dans la vidéo). As played, c’est pénible sans read sur Vilain. Ton fold est solide.

T1 quelques minutes plus tard: Je te déconseille de raise vs limp les low Axo OOP. A cause notamment des spots de la main où tu te retrouves avec TPNK OOP très difficile à jouer. A9o+ pour raise me semble bien, tu domineras les As adverses.

T2 21’30 »: Attention aux sizings. River tu dois shove, là tu perds 4.5bb.

T1 22’30 » K8s en SB vs CO. Alors que tu es très tight dans tes open je trouve certains de tes calls très optimistes. Ici en plus Vilain a un PFR de 4. Tu es complètement crush et OOP.

T2 33′ QJo au HJ: On te sent dépité après le coup, mais tu la joues correctement.

T1 38’20 » KJ CO vs 3bet: je vois pas les stats de Vilain mais fold PF en standard.

T1 44′ KQo au BU: pourquoi tu veux call K high vs bet + call? Surtout que les Vilains bloquent souvent tes outs. Pour la note que tu prends ensuite tu oublies une info importante: Vilain lead dans un multiway. Perso je note: dk 3w set flop sec

GL à toi.

HostRender
    Membre

merci Lacerta pour ton analyse, j’ai prit bonne note de tout ce que tu dis et ca fait plaisir de voir que tu as prit le temps de regarder la vidéo et rédiger ton post. J’espère que le son faible ne t’as pas trop dérangé, faut que j’investisse dans une meilleure webcam, c’etait ma 1ère vidéo et j’adore ca !

c’est vrai que j’ai un jeu tight mais je pense savoir que c’est parfois judicieux de rentrer dans des flop avec des mains plus loose vs fish pour créer un éventuel accident. Ce n’est peut être pas encore dans mes compétences 🙂

Dans tous les cas j’ai adoré te lire, merci pour tout !!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.