- Ce sujet contient 16 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 000seb000, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
Évolution au Poker
Bonjour la communauté, je créée ce blog afin de suivre mon évolution et j’ai pensé qu’une petite vidéo de présentation était de rigueur.Biz à tous !
Sommaire
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années par HostRender.
- Semaine 01 : Synthèse sur 10k HH NL2
De manière générale ce fut un bon début, après un deep run (la chance du débutant?), la variance est venue me rattraper. Etant joueur de MTT j’en suis encore à aller à tapis facilement préflop ou à ne pas voir quand j’ai brelan et un full pour vilain donc je perds des caves à jouer trop agressivement, des réglages à faire à ce niveau là. Je comprends les stats ci dessous mais je ne sais pas si c’est bien ou pas.
HH : 10413 // NetWon : 5.10€ // 2.03 BB/100 // Vpip 19 // Pfr 18 // 3bet 6.71 // WTSD% 28.5 // W$SD% 48.3 // Agg 4.2
Objectif Dimanche : Analyser les mains de départ qui m’apportent du BB/100 négatif, voir comment je les joue et corriger le tout pour la semaine prochaine
AA – KK : 1644BB/100
QQ – JJ : 349BB/100
1010 : -95BB/100
HH : 47
Win : 31 HH (806BB/100)
R préflop, tlm fold : 14
Cbet, vilain fold : 11
Brelan ou carré : 5
Quinte : 1
Lost : 16 HH (-1840BB/100)
fold PF sur 4 bet : 1
Le reste, Cbet suivit par JQKA floppé ou reçu à la turn
1 Allin au flop
Constat : Je call des 4bet trop exagéré préflop pour fold dès que je vois un JQKA alors que clairement mes 31 mains gagnantes sont amplement suffisantes.
Résolution : – Eviter les 4bet de fou (genre relance 5x) / Folder dès l’apparition d’un JQKA si mon CBet ne passe pas
99 – 22 : 22BB/100
AK : -49.58BB/100
HH : 118
Win : 85HH ( 1300BB/100 )
Allin PF : 6
Raise PF, tlm fold : 40
CBet, vilain fold : 17
TPTK ou High card : 22
Lost : 33HH ( -3525BB/100 )
Allin PF : 6
Other : grosse relance préflop suivit d’un fold sur le board ou coup perdu face à mieux
Constat : le allin PF me semble un coin flip, rien d’autres à signaler
Résolution : Si on me 4bet je ne 5bet pas, on call et voit le flop, le reste me semble ok
Broadway (AQ – J10 ) : 1113HH ( – 0.27BB/100)
601HH raise préflop (52BB/100) , 411HH gagnante (700BB/100 ) contre 190HH perdante (-1357BB/100 )
Après review il s’avère que je perds à cause de :
- Quinte vs flush
- Brelan vs full
- Bluff 3 barrel qui ne passe pas
- Allin preflop AQ
Résolution : En arrêtant les allin preflop AQ et les bluff à la con ca devrait commencer à aller bcp mieux.
A suivre …
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par HostRender.
Salut
Ta vidéo m’a bien fait marrer !
concernant tes stats, avoir un vpip de 18 pour un pfr de 19 est normalement tout simplement impossible
Gl aux tables !
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Standard du coté nit de la force ton VPIP/PFR, par contre avec un écart de 1%, je sais vraiment pas trop ce que tu fais de tes mains à potentiel mdr. Faudrait apprendre à cold call. Et ton agg% semble très élevé, ça parait un peu que tu surjoues ou je sais pas.
je donne trop de considération à une top paire, si je bet et qu’on me raise je paie si y a pas de flush ou quinte sans penser aux double paires ou brelan. ca me coute cher
le problème c’est que tu vas souvent perdre des gros pots face à mieux et faire fold les mains moins bonnes que toi, et ça a forcément une grosse impacte sur ton winrate.
Ok t’as déjà une piste à corriger, marque le sur un petit post-it à lire avant chaque session et review les mains là, regarde qui est vilain etc…
Good luck aux tables
je m’en suis rendu compte cet apres midi, tu prends 2h a doubler ton stack et tu perd tout sur 1 main à la con. faut que j’apprenne à me dire : » ce n’est qu’une paire, fold et attends un meilleur spot «
Coucou la team !
Voici ma 1ère vidéo d’une session d’1h sur 2 tables , certainement pas mal d’erreur donc si l’envie vous prend de passer du temps à me fouetter je vous en serai très reconnaissant ^^
merci d’avance !
Il ne faut s’inquiéter d’avoir un AF élevé quand on joue 19/18. Lorsque l’écart VPIP/PFR est très bas l’AF est naturellement élevé puisqu’on joue presque tous les coups avec l’initiative. Et c’est encore plus vrai lorsque le PFR est assez bas puis qu’en plus on a des ranges strongs. Et enfin j’ai envie de dire que c’est encore plus vrai en NL2 où on aura un jeu direct très exploitant.
En passant l’AF peut être très trompeur et ne nous permet pas forcément d’identifier les joueurs les plus agressifs. On peut par exemple avoir un AF haut parce qu’on fold trop..
T1 4′: 75o au BU. OK Vilain open 2x, mais il ne faut pas surestimer notre potentiel « d’accident » qui arrivera trop rarement pour rentabiliser notre investissement PF. Tu parles aussi de call KJo dans ce spot, mais selon le Vilain 3bet très mergé KJo vs 2x est aussi envisageable, et dans certains cas bien meilleur.
T2 5’30 »: KTo BB vs BU reg. Tu peux tout à fait défendre même contre un 3x. Pour folder il faudrait que Vilain soit vraiment tight au BU, tu GU trop d’equity ici si Vilain open >35%. Tu es même favori s’il open >45%. Dans ces positions KTo n’est pas du tout une main « merdique ».
T2 5’50 »: 65s SB vs BU 2x. Je te conseille en SB de ne jamais flat les SC et low PP. Tu y perdras bcp d’argent. Ne call que des mains qui dominent nettement le range adverse. C’est en SB qu’on appliquera le plus rigoureusement le gap concept. Donc pour les SC, 3bet ou fold en SB. River tu as un bet/fold assez facile. Tu énumères les combos qui te battent mais pas ceux que tu bats (d’ailleurs tu le dis toi-même plus tard dans la vidéo). As played, c’est pénible sans read sur Vilain. Ton fold est solide.
T1 quelques minutes plus tard: Je te déconseille de raise vs limp les low Axo OOP. A cause notamment des spots de la main où tu te retrouves avec TPNK OOP très difficile à jouer. A9o+ pour raise me semble bien, tu domineras les As adverses.
T2 21’30 »: Attention aux sizings. River tu dois shove, là tu perds 4.5bb.
T1 22’30 » K8s en SB vs CO. Alors que tu es très tight dans tes open je trouve certains de tes calls très optimistes. Ici en plus Vilain a un PFR de 4. Tu es complètement crush et OOP.
T2 33′ QJo au HJ: On te sent dépité après le coup, mais tu la joues correctement.
T1 38’20 » KJ CO vs 3bet: je vois pas les stats de Vilain mais fold PF en standard.
T1 44′ KQo au BU: pourquoi tu veux call K high vs bet + call? Surtout que les Vilains bloquent souvent tes outs. Pour la note que tu prends ensuite tu oublies une info importante: Vilain lead dans un multiway. Perso je note: dk 3w set flop sec
GL à toi.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par Lacerta Max.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par Lacerta Max.
merci Lacerta pour ton analyse, j’ai prit bonne note de tout ce que tu dis et ca fait plaisir de voir que tu as prit le temps de regarder la vidéo et rédiger ton post. J’espère que le son faible ne t’as pas trop dérangé, faut que j’investisse dans une meilleure webcam, c’etait ma 1ère vidéo et j’adore ca !
c’est vrai que j’ai un jeu tight mais je pense savoir que c’est parfois judicieux de rentrer dans des flop avec des mains plus loose vs fish pour créer un éventuel accident. Ce n’est peut être pas encore dans mes compétences
Dans tous les cas j’ai adoré te lire, merci pour tout !!
S02 : 01/10/17 : 18500 HH
Salut à toi l’ami KT qui lis ces lignes. C’est parti pour le debrief de la 2ème semaine vers les 100k HH en NL2.
Alors que dire ? Ce fut une semaine riche en émotions, une semaine positive ou j’ai appris à coucher les mains avant d’y perdre trop de plumes, c’est un gros travail mental mais j’y suis arrivé sans tilter, par conséquent mon graph est remonté bien positif. Peut etre que j’ai manqué de bons spots mais j’ai esquivé de bons bad beat certainement. Et surtout je me suis découvert un nouveau sport, la chasse au fish ! C’est devenu mon nouveau hobby, donc on va investir dans un 2ème écran pour avoir un oeil h24 sur le lobby à la chasse aux bonnes tables.
HH : 18533// 6.90 BB/100 // Vpip 19 // Pfr 15 // 3bet 5.88// WTSD% 30.1 // W$SD% 49.4 // Agg 3.47
Corrige moi si je me trompe mais selon moi la ligne bleu représente les fois ou je gagne au showdown et la rouge les pots gagné ou foldé sans showdow. Si tel est le cas on peut en conclure que :
- Focus sur des spots plus simples à jouer et donc bonne maîtrise du SD.
- Peut être pas assez de steal, Cbet suivit de x/f si on me call sans tenter le 2nd barrel, j’abandonne pas mal de petits coups.
Synthèse des mains
AA – KK : 1343BB/100 ( -300BB/100)
Vilain check et j’envoie Allin direct … Are you serious ? -154BB
QQ – JJ : 463BB/100 ( +114BB/100 )
Voici 2 mains ou je pouvais également aller tapis preflop, ça va mieux en attendant de voir le flop ^^
1010 : 8.23BB/100 ( +103 BB/100 )
99 – 22 : 45BB/100 ( +23BB/100 )
AK : 136 BB/100 ( +280 BB/100 )
Ca va mieux quand on arrête les coin flip allin preflop
Broadway AQ – J10 : 2.98BB/100 ( +3BB/100 )
Suited co 910 – A2 : 504 HH pour -31BB/100
A ma place vous auriez fait quoi ? Evidemment moi j’ai call mdr. Voici un spot ou je perds 80BB, j’en ai perdu un autre identique à 100BB. Pour le reste je ne perds pas plus de 18BB. ( raise, cbet, 2nd barrel )
Si je suis en position la suited co est une main que je raise ou call, je ne la 3bet jamais.
Sur 504 HH, elle me fait gagner 2 fois plus de 40BB, de manière général je récupère juste le flop sur un Cbet, jamais plus d’une 10aine de BB max.
Unsuited co : 1511 HH : -13 BB/100
La par contre je suis dans le flou, pour moi ce sont des mains que je ne vais pas jouer sauf si je rentre dans le coup en check BB, par conséquent mes fold préflop BB me coute plus cher que ce que j’arrive à en tirer si je touche une paire ou un tirage au flop. Je remarque aussi que je peux open preflop A2o selon la position mais qu’elle me fait perdre pas mal de coup puisque mon kicker ne vaut rien finalement …
Je ferai une review plus approfondie sur la manière de jouer les spots avec ce type de mains.
En conclusion…
A 18% de mon objectif ( 18k HH / 100k HH ) c’est un bilan assez positif puisque je relève mon winrate et j’optimise mieux mes AK et pocket paire que la semaine dernière. Une manière de progresser encore serait de faire évoluer la ligne rouge de mon graph en faisant + de steal et en faisant un 2nd barrel si on me call un Cbet. La question : Comment évaluer le type de vilain avec qui j’ai le plus de chance de réussir ? pour le steal je suppose que si mes collègues blind sont passifs ça passera souvent mais pour le cbet, 2nd barrel ? Dois je commencer à étudier sérieusement les range adverses et me demander avec quelle main il a le plus de chance de fold sur la turn ? Est ce une nécessité en NL2 ? Tiens je vais poster la question sur le forum général …
Merci à toi l’ami qui me suit et je te dis à la semaine prochaine !!
PS : je ferai moins de main car je pars visiter Pompei de mardi à vendredi …
Salut,
Pour répondre à ta question en fin de post, pour savoir quand tu dois cbet et 2 barrel, tu dois étudier les vilains mais aussi les différents types de board et leur évolution.
Il y a des board qu’il vaut mieux GU des le flop. Il y a des turn qui t’apportent beaucoup de FE que tu peux 2 barrel en bluff profitablement, et d’autres,à l’inverse, qui n’apportent aucune FE.
Je pense que c’est important d’étudier ça pour être profitable sur tes 2 barrel.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.