- Ce sujet contient 46 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par blagops, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Allez j’enchaine le volume pour pouvoir être compétitif sur les challenges. Du coup 200 DoN de plus en 30h
Je commence avec une bonne surprise, puisque je viens de tester HM3 et tant que je ne joue que des DoN je pourrais vous poster les comptes rendus depuis HM3. Il y a bien une option filtre mais quand je mets isDoubleOrNothing = true plus rien ne s’affiche et à contrario quand je mets isTournament = true tous les DoN. Bref, ce que je retiens c’est que tant que je ne joue que ca je peux afficher les comptes rendus depuis HM3.
sur les 50 derniers DoN j’ai run comme une merde y a pas d’autres mots mais bon fallait s’y attendre puisque j’affichais un joli 12% de ROI au bout de 100 DoN
Donc Voila le résumé des 200 derniers DoN (ne faites pas attention aux net winnings, j’ai l’impression qu’ils ne prennent pas en compte le rake par contre les % d’ICM et le ROI correspondent à ce que j’ai sur mon excel)
Et overall voilà ce que ca donne
- Je pense m’être bien installé sur les DoN 10 et 20 et je suis plutôt à l’aise contre la plupart des regs (on a joué + de 10K pour certains).
- Pour la première fois de ma vie j’atteins le statut gold. Mon record de miles était de 2300 miles en un mois. Alors que là je viens d’atteindre 4600 en 11 jours. D’ailleurs, je vais certainement finir le mois en platinium
- Je pense que je ne fais pas encore les bonnes adaptations vs fish. J’ai du mal à estimer à quel point leur range de call vont être large et du coup parfois je ne resserre pas assez mes ranges contre eux. Pour éviter ça le mieux est de prendre des notes dès qu’il y a des showdown mais à part ça je ne pense pas que je puisse faire grand chose.
Avec seulement 800 DoN à jouer et un ROI de 4,76% (je ne me base pas sur le ROI avec rakeback et de toute façon il est approximatif) je pense que le challenge va être compliqué à relever mais je vais tout de même essayer de faire de mon mieux
Rebonsoir
Comme promis je te réponds après mon stream.
Pour le statut, c’est mérité et normal, tu leur as injecté 600€ à toi tout seul alors imagine.
Pour la partie sur les fishs, c’est là qu’est la difficulté, un fish n’a pas forcément une range prédéfinie, du coup faut vraiment estimer avec ton expérience et bien bosser equilab. Attention par contre à ne pas attendre que les showdons pour prendre des notes.Ton challenge sera de mon humble avis réussi à partir de quand tu as eu +3% hors RB.
Après comme je t’avais dit – de 5K la variance est énorme actuellement tu pourras être à -1200€ comme à +1800€ avec tes statsBon grind
Une semaine horrible à oublier au plus vite:
(sur HM3 la ligne surligné en rouge représente les DoN)Je pense pas que je pouvais faire beaucoup mieux. Peut-etre que j’ai un peu spew à certains moments mais clairement pendant toute la semaine je me suis pris setup sur setup, les 70/30 qui ne passe pas et ne parlons même pas des flips. Vivement que la roue tourne. Heureusement que les challenges sont là pour me redonner 60€
Vu que j’ai un peu d’avance sur le volume à effectuer lors du challenge, je suis passé à 8 tables lors de mon grind pour pouvoir être plus focus et essayer de remonter un peu ce ROI qui commence à être plutôt faible
Niveau rakeback tout va toujours aussi bien. Je viens d’atteindre le niveau platinium au bout de 15 jours.
Si vous avez des questions/remarques vous êtes les bienvenus
Edit: je viens de vérifier sur les 600 derniers DoN je suis à 20K chips gagnés alors que mon EV en chips gagnés est a 40K (Bon je fais pas confiance à 100% à HM3 mais tout de même …)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par lewisbm.
GG pour le platinium
Tu sais ce que je vais dire sur le petit volume de la semaine mais crois mois y’a pire comme run même avec un ITM théorique + élevé.
La courbe EV chips en DON n’est utile que quand tes jetons gagnés te rapportent autant d’EV que ce que tu perds ce qui n’est pas le cas.
Pareil pour comment elle est prise en compte tu sais ce que je dis en stream, déjà c’est comme Nash qui prend pas en compte les limps ça prend en win les % d’égalité en te les mettant en win.( en fonction des trackers)N’oublie pas aussi qu’un spew d’un DON gagné qui devient perdu te fais -1BI au lieu de +1BI, ce qui fait un différentiel de 2BI et qu’avec 3% de ROI actuel il te faut jouer 67 DON pour le rattraper.
Bon grind à très vite
Allez les résultats du week end
et les résultats overall
Pendant ce week end, j’ai rarement eu des tables avec plus de 2 bon regs et ça change tout sur un DoN. Je pense que ça aurait été une bonne idée de plus table select
Allez je retourne au grind
Allez de retour pour les comptes rendus 9 … et 10. En effet, je viens de boucler les 2000 games.
ce qui me fait pour la totalité du challenge
Autant dire que je suis très loin des 6% espérés. 3.02% de ROI et 4.25% si on prend en compte le rakeback et les bonus.
J’aurais pu améliorer un peu plus le ROI en jouant un peu plus les challenges mais ce n’était pas le but de mon challenge. Pour moi, le plus important était le ROI (hors rakeback et bonus).Pour diminuer le facteur chance, il aurait été pas mal d’au moins doubler le volume que j’ai effectué mais je n’ai pas envi de m’éterniser sur le format. De plus en vérifiant sur Pokerdope:
Je peux être sûre à 70% que mon véritable ROI est entre 1 et 6%. Ce qu’il est aussi intéressant de voir c’est qu’avec mon niveau actuel, j’avais 10% de chance de finir avec un ROI négatif
Anyway, j’ai bien aimé me confronter de nouveau au format de mes débuts. J’ai pu voir qu’il y avait toujours pas mal d’argent à se faire puisque mon hourly était de ~18,5€ alors que clairement je n’avais pas comme objectif de faire le plus d’argent. Si j’avais voulu gagner le plus d’argent possible j’aurais ciblé les DoN 20 et 30 pour pouvoir jouer les premières places aux challenges et puis il suffit de voir les résultats sur les DoN 10 et 20 que j’ai fait, j’ai l’impression que le niveau est le même (ROI très proche).
Donc j’ai fail mon challenge mais c’est une très bonne expérience. Si quelqu’un a besoin de reconstruire une BK ou de la réconforter je conseille vivement ce genre de challenge. Je tenais aussi à remercier blagops qui m’a bien aidé lors de ce challenge, je recommande à toute personne essayant de grind les DoN de bien comprendre ses explications ça sera déjà une bonne partie du boulot qui sera faite
Félicitation pour ce challenge, tu le vois peut être comme un échec mais c’est clairement une réussite selon moi (vu que tu avais surestimé ton ROI) et le peu de joueurs qui sont capables de le faire. Ta conclusion avec laquelle je suis 100% d’accord résume pour premier message sur le volume, la variance et le format qui reste le plus grindable avec les expressos.
De rien pour les conseils, même si peu de personnes ont commenté il y a eu plein de retour en privé et sur le stream sache que des regs ont suivi avec attention ton challenge
Bonne chance pour tes futurs challenges à bientôt
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.