- Ce sujet contient 46 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
blagops, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Je viens de voir après relecture que j’ai mal lu (désolé la fatigue) et que ton exemple est correct, mais du coup j’ai donné les réponses sur un autre (c’est cadeau) et les mêmes repères peuvent être utilisés:
Et si tu es là juste pour la réponse:
Hero: 2000 jetons (22.22% des jetons) = 68%
vilain 1 et 2: 3000 jetons (33.33% des jetons chacun) = 91%
vilain 3: 1000 jetons (11.11% des jetons) = 50%Bon grind
Merci beaucoup pour ta réponse très compléte blagops. Faudra que je relise ça ce soir pendant une session de travail.
Et si tu es là juste pour la réponse:
Non j’étais justement là pour tout le contraire. C’est à dire avoir les outils nécessaires pour pouvoir résoudre ce genre de spot mais je n’ai pas spécialement besoin de résoudre celui-là.
Je viens de voir après relecture que j’ai mal lu (désolé la fatigue) et que ton exemple est correct, mais du coup j’ai donné les réponses sur un autre (c’est cadeau) et les mêmes repères peuvent être utilisés:
Effectivement tous les jetons étaient là ^^ mais y a pas de soucis je t’ai dit que je voulais surtout savoir comment calculer ce genre de problème et pas juste avoir une réponse à un spot précis.
ps: d’ici ce soir je devrai atteindre les 400 games et je posterai mes nouveaux résultats
Yes, dit toi juste que si tu avais une réponse à ta question, le format serait considéré comme résolu. Pour t’aider en dehors de la compréhension stratégique je t’ai mis les donnés d’un des plus gros regs gagnant du format.
Je te conseille de tout relire à tête reposée et j’espère que ça te servira in game. (Ou à toute autre personne lisant the thread)
Bon grind
J’attends ton compte rendu avec impatience lewisbm. J’espère que tu as réussi à tenir ton ROI.
J’aimerais savoir ce que tu penses des joueurs aux limites moyennes, j’en connais quelques uns, peut être que je peux te donner ce que j’ai sur eux si cela t’intéresse.
J’ai effectué quelques changements dans mon jeu , principalement des push que je dois éviter quand je suis chiplead ou contre certains joueurs qui call trop loose (merci blagops
) et ca va mieux pour le moment.
Compte rendu [2/10]
Bonjour à tous,
Alors tout d’abord, je commence par vous montrer une image qui m’a un peu surpris en fin de semaine dernière:
Et en vérifiant les autres classements, je me rends compte que je rate un autre bonus pour 11 DoN
Bon les résultats de la semaine sont assez surprenants. Quelques chiffres important:
- DoN joués: 140
- ITM sur les 10€ (73 DoN): 49.3% -> down de 5.3 BI
- ITM sur les 20€ (67 DoN): 58.2% -> up de 6.3 BI
Voici les chiffres importants overall:
On remarque tout de suite que je suis passé en dessous des 6% visés
même si je suis encore loin de l’objectif final des 2K games.
Je pense avoir vu les effets de la variance que ce soit sur les 10€, où j’ai eu un run dégueulasse ou sur les 20€ où mon run était bon.
J’ai travaillé sur le jeu de certains regs et j’ai tiré énormément de pattern redondant chez plusieurs regs que je réussis à exploiter, j’encourage tous les regs à faire le même travail vous risquez d’être agréablement surpris par tout ce que vous pourrez en tirezLa semaine prochaine, je vais travailler les ranges de call optimale à la bulle grâce au post précédent de blagops.
Je posterai le compte rendu N°3 d’ici 2 semaines.allez A+ et bonne chance à tous aux tables.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par
lewisbm.
Salut Lewis,
GG pour le challenge, effectivement ça peut surprendre, normalement on commence à y jeter un coup d’oeil quand on good run et qu’on fait un volume correct, mais ne pas trop le regarder peut éviter un effet tilt. A savoir que ça peut te paraitre bête mais cela influe ton jeu quand tu es top classement:
: blagops 2eme du classement avec 100buy in gagnés devant lewis 3eme avec 99. Si le soir de la fin du challenge dans un spot où tu as 90% de chance de gagner ton DON si tu folds, mais qu’en callant tu as 70% de win et de m’éliminer. Tu vas perdre 20% d’EV sur le SNG mais vu qu’au lieu de faire +1 chacun, blagops va faire -1 et donc va se retrouver à 99 et toi 100 alors que sinon tu te retrouverais à 100 et blagops à 101. La différence de récompense étant de 50€ soit 500% tu gagnes 480% d’EVcombien de fois j’ai fait ça contre crazypix
Tes résultats sur un si petit échantillon son standard, car ton objectif de 6% de ROI étant surestimé, ton multitabling réduisant ton edge et tes ranges en fin de SNG non optimale, il est normal que cela baisse. Mais rassure toi, quand on joue si peu, sur 70SNG tu peux très bien avoir 35% d’ITM comme 80%. On le constate d’ailleurs dans la case « <b>Pire/meilleur profit moyen sur une série de 100</b> » de sharkscope que ce n’est pas représentatif, rien qu’en comparant à la case 500.
Point très important, tu as décidé de bosser les leaks des regs, et ça c’est méga ev+ surtout sur le long terme (car sur 2000DON je sais pas si le temps passé est compensé par les gains apportés) mais c’est une très bonne démarche.
Hésite pas à poster des mains pour tes ranges de call que tu vas bosser, avec bien sur l’image qu’il a et ses ranges perçues!
Bon grind
Allez c’est parti pour mon 3ème compte rendu.
Me voilà a 30% du challenge et je vais tout de suite commencer par montrer les résultats
Bon je m’éloigne encore un peu plus de mon objectif de 6%, mais je ne désespère pas. Encore une fois j’ai eu le droit à une super soirée.
Bon alors je pense avoir tiré pas mal de conclusions avec ces 200 games de plus. Les DoN ont beau être connus pour être un format où la variance est faible et où le niveau l’est aussi, à partir du moment où il y a 4 regs qui squattent en même temps, ils commencent à être compliqué d’avoir un ROI décent.
Au départ, je pensais que mon problème venait essentiellement de mes ranges de call approximative. En travaillant le format, je me rends compte que mes ranges de push ne sont pas optimales non plus. je m’en suis notamment rendu compte en faisant des reviews du jeu de Go_barca que je trouve vraiment bon lors de la bulle. D’ailleurs je compte poster quelques mains d’ici demain pour solliciter vos avis.Je ne baisse pas les bras pour mon défi, bien au contraire
Bonsoir Lewis, heureux d’avoir de tes nouvelles.
Il se passe hélas tout ce que j’avais dit, peu de volume, du coup la variance est moins bien encaissé pour toi, (quand tu sais que tu peux faire -80BI sur 200 d’échantillon on se dit que ton « badrun » reste minuscule pour une douzaine de BI perdus). Tu as pourtant la simulation que je t’avais fait qui peut te permettre de relativiser.
Comme conseillé aussi bosser les leaks des regs est super important au delà du volume de table envoyé, surtout quand tu abordes la limite après un gros break sans les connaitre.
Pour tes ranges, je trouve cela dommage de se lancer dans cette limite sans que cela soit résolu à ton niveau, même avec mes points de repère, en DON10/20 faut vraiment être précis surtout si tu veux y tirer un edge.Accroche toi quand même si tu avais accepté en n’en faisant que 2000 que c’était un défi majoritairement de chance et non de skill, alors continue à optimiser tes notes et ranges et hésite pas à poster des spots que tu considères comme complexe, sur ce format 99% je te filerai la solution mathématique et stratégique, y’a qu’avec la main levier que ce sera compliqué et qu’il faudra que tu m’aides avec tes notes sur vilain.
Bon grind
Effectivement je comptais poster certaines mains.
Je vais commencer par ces 3 là:https://www.poker-academie.com/replayer/session/3056890
M1 98o: dernière main avant l’augmentation des blinds. Sur les joueurs restants, il y a 1 reg, 2 fishs et un joueur décent (pas trop d’infos dessus mais ses stats sont plutot fish nit. Est-ce que le shove est bon ?
M2 AJo: fish 3x et je me retrouve dans un spot où j’ai 2 fois plus de jetons que le 4eme et une main assez forte. J’ai pas eu envi de défendre au risque de perdre mon avance. call fold ou resteal ?
M3 77: Ca me semble etre un fold assez facile mais j’aimerai bien connaitre la bonne range de call dans ce spot. Par exemple avec JJ ou QQ je suis emmerdé.
Pour info CO est 28/23 sur 800 mains, BTN 24/17 sur 61 mains et go_barca en SB.
Mon prono serait: JJ+, AKs
Les 3 sont bien jouées, par contre tu n’es pas du tout proche des mains levier donc ça devrait être des décisions complètement easy.
98 besoin de prendre des risques, push any two, pas besoin d’une main quand on vole juste de viser les bons adversaires et les bons stacks.
AJo aucune raison de jouer post flop ou de risquer de tomber sur mieux alors que ton itm est quasi assuré vu les stacks de la table
77 Si tu relis ce que je t’ai écris depuis le début, tu prends tes chances d’itm et tu compares à ton équité face à ses ranges, du coup KK+ sachant que s’il a Ax, tu n’as que 70% avec KK ce qui est très proche de tes chances d’itm, surtout que vu qu’il push la, il y a peu de chance que se soit le profil a laisser la BB au short. Il ne faut donc call que AA et KK si vilain push très large sans raison.
Comme je t’avais dit par respect pour mes élèves je vais pas te solutionner toute les mains, mais je m’attendais à beaucoup plus dur, si tu hésites la dessus tu as une énorme marge de progrès, ce qui est une bonne nouvelle(car tu peux gagner + en t’améliorant) et une mauvaise nouvelle (avec ce que tu connais actuellement tu risques d’être even/perdant à la fin du challenge)
Bon grind
77 Si tu relis ce que je t’ai écris depuis le début, tu prends tes chances d’itm et tu compares à ton équité face à ses ranges, du coup KK+ sachant que s’il a Ax, tu n’as que 70% avec KK ce qui est très proche de tes chances d’itm, surtout que vu qu’il push la, il y a peu de chance que se soit le profil a laisser la BB au short. Il ne faut donc call que AA et KK si vilain push très large sans raison.
Effectivement, j’ai essayé de trouver une range qui avait un peu plus de 70% mais du coup c’est la range de push que je lui ai attribué qui devait ne pas être bonne.
si tu hésites la dessus tu as une énorme marge de progrès, ce qui est une bonne nouvelle(car tu peux gagner + en t’améliorant) et une mauvaise nouvelle (avec ce que tu connais actuellement tu risques d’être even/perdant à la fin du challenge)
On va garder le côté positif et essayer de bosser au maximum pour progresser.
Impossible d’avoir + de 70% avec AQ+, même AKs a que 67% contre une range 100%. ça donne des situations ou parfois tu dois push 100% de ta range et les autres joueurs ne peuvent call que AA profitablement (vu qu’ils le savent pas ils callent fishement TT+ et AJ+ la plus pars du temps) mais parfois les erreurs adverses ne nous sont pas profitables.
Impossible d’avoir + de 70% avec AQ+, même AKs a que 67% contre une range 100%. ça donne des situations ou parfois tu dois push 100% de ta range et les autres joueurs ne peuvent call que AA profitablement (vu qu’ils le savent pas ils callent fishement TT+ et AJ+ la plus pars du temps) mais parfois les erreurs adverses ne nous sont pas profitable
La range que j’ai attribué (JJ+, AKs) a 70% d’équité à partir du moment où il push plus de 13% de ses mains. je peux te montrer ce que j’ai fais sur equilab, je suis assez sure de moi sur ce coup.
Effectivement, j’avais compris que les DoN étaient l’un des rares format où on n’est pas forcément heureux de voir ses adversaires faire des erreurs. En faisant une erreur, ils perdent de l’EV mais ils nous en font perdre avec eux si ils call trop light
EDIT: je viens de comprendre mon erreur, je faisais des calculs d’équité range vs range et non une de mes mains vs sa range ..
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par
lewisbm.
Tt à fait d’accord avec toi sur les mecs qui callent trop light. C’est pour cela que suivant les profils, j’évite (c’est blagops qui me l’a fait remarqué) maintenant quand je suis large chip de push trop light certains spots pourtant évident normalement.
Concernant les 3 mains, 2 et 3 sont standards, par contre la main 1, je suis pas tout à fait d’accord je push qu’à partir de 910s+ (peut-être suis-je trop tight).
Bonne chance pour la suite du challenge
En fonction de la fréquence à laquelle tu vas prendre le spot tu as le choix de prendre le % où tu le fais et y mettre l’équivalent en range.
Exemple Scephe va prendre ce spot 20% du temps avec T9s+ (cela correspond à ça sur equilab)
Maintenant vu que c’est un vol, l’important c’est les profils des joueurs, de si ceux que tu voles cela réduit leur ITM (c’est le cas), au delà de ta main car tu es crush quand tu es call. Du coup perso je conseille d’équilibrer plutôt en prenant par exemple le spot 30% du temps sur les bons profils et 10% du temps sur les profils à risque de call trop fréquents. La fréquence sera la même (20%) mais tu joues + sur ta FE que ton équité, et c’est à mon avis préférable sur ce type de spot.Bon grind
GL, on grind les mêmes tables (stupid_kray)
Merci stupid_kray et gl à toi aussi pour ton grind
Allez c’est parti pour un quatrième compte rendu qui servira aussi de 5ème compte rendu puisque cette semaine j’ai pu grind plus que d’habitude.
Je poste tout de suite les chiffres des 400 derniers DoN
Comme vous pouvez le voir une assez bonne semaine. Je pense que c’est notamment grâce aux conseils de balgops sur ce thread ainsi que le travail en dehors des tables.
En plus je gagne deux bonus sur les challenges hautes limites et je suis plutôt bien parti pour jouer aussi ceux de cette semaine
Je pense que désormais j’ai des ranges de call bien plus proche des ranges de call optimal. De plus, j’ai compris en comparant mes stats à ceux des autres regs que j’étais un poil trop tight quand j’étais le plus short et bien trop loose quand j’avais un gros stack.
Bonsoir Lewis,
GG pour tes résultats. Un bon good run sur les 20€ ça fait plaisir et les bonus qui accompagnent!
En effet en shortstack y’a beaucoup de situations où tu dois push 2fois par tour à moins de 10BB. Et pour quand tu as un gros stack, toi même tu sais que c’est ce que j’essaie de mettre en avant depuis longtemps, pourquoi prendre des risques quand l’itm est assuré.
Bon courage pour la suite
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.