- Ce sujet contient 21 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par blagops, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Présentation
Je m’appelle Pierre, j’ai 23 ans. J’ai découvert le poker en ligne vers mes 18 ans et j’ai tout de suite accroché.
Mon pseudo winamax est : pnd01
Cela fait 2 ans que j’ai découvert kill tilt et j’ai pas mal mangé du contenu surtout des vidéos mentales de notre amis Pe4nuts parce que comme beaucoup de joueurs je suis sensible au tilt. J’en profite pour le remercier pour ce contenu de qualité.
Depuis quelques mois je me suis intéressé au hu hyper et surtout les expressos. Ces fameux expressos que j’ai décidé de grind pour plusieurs raisons : une tonnes de joueurs amateurs, des challenges expressos plus qu’alléchants.
Je me considère comme un reg fish, je pense que c’est la catégorie de joueurs qui me correspond le plus et c’est pour ça que je suis ici, c’est pour progresser. Au poker j’ai toujours été even sur mes résultats, ce qui est assez frustrant car j’ai la volonté de dégager un certain profit pour le temps que je consacre pour cette passion.
Mes objectifs
Bon passons au choses sérieuses, je vais rapidement vous présenté mes objectifs qui vont certainement évoluer en fur et a mesure que je vais monté de limite etc..
- Faire un volume de 500 expressos / jour ( 6 jours/semaine )
- Faire un volume de 3000 expressos / semaine
- faire une volume de 12 000 expressos / mois
- finir dans les top 5 challenge expresso winamax chaque semaine
- Avoir un ROI de 0%+
- Avoir un ITM de 36%+
- Débloquer les Bonus VIP mensuel
- Bankroll 500 buy in
- Une fois up en 5 euros -> prendre du coaching
Voilà les principaux objectifs, ma situation actuel me permet d’avoir 8 heure+ de grind par jour.
Donc voilà comment je vois les choses en 3 points
- Faire un max de volume
- Etre le plus haut possible dans le classement challenges expressos. Débloquer tous les bonus mensuels. up le statue VIP au max
- Etre even, au pire légèrement perdant
Donc vous l’aurez compris ma principale source de revenu viendra du rake back + challenge expressos toutes les semaines.
J’ai commencer par tester un peu sans forcer ce que cela peu donner en jouant beaucoup de tables a la fois en 1 euros. J’ai fait pas loin de 9000 games en peu de temps. Mon objectif étais d’être even car j’ai quand même fait le 3/4 de mon volume sur du 20 tabling. A signaler que j’ai globalement good run sur les tables. Donc d’après ce que j’ai vu je dois normalement tournes vers 36.8 % itm. Ce qui me permet d’atteindre mon objectif d’être even +.
Pendant cette périodes de test j’ai pu finir dans le top 3 plusieurs fois en 6 semaine
cette dernière image est la semaine qui est en cours ( 19/04/2017 ) c’est ici que je commence sérieusement, il me reste 691 expressos jusqu’à jeudi.
Je vais essayer de faire le bilan chaque semaines. Avec tous les cash outs et les spews aux paris sportifs je vais commencer avec une Bankroll de 150 euro en 1 euros. d’après mes calculs, il me faudra environ 1 mois pour up en 2 euros avec 500 buy ins soit 1000 euros.
à bientôt, les expressos m’attendes
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 4 mois par pnd01.
Salut, tu as déjà fais un mois à 12 000 expressos ? Parce que c’est un très très gros volume.
Ensuite, si tu débute le format, pourquoi ne pas commencer par essayer de bien jouer ? Le volume ça va venir plus tard, quand tu maîtriseras la limite. Te donner comme objectif de faire 40% d’evitm, c’est plus intéressant que 12k expressos. C’est comme ça que tu progresseras, et quand tu auras une bonne expérience, tu pourras faire le bot .
En micro il y a tellement d’argent à se faire en ouvrant ses yeux et en s’adaptant aux vilains que l’on joue. Tu ne vas jamais jouer de reg, tes adversaires sont nuls ; je trouve ça bien meilleur de jouer 2-4 tables et d’apprendre le jeu.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par LeCorbeau.
salut je comprend ce que tu veux dire, mais je vais suivre le plan, je pense que c’est réalisable, honnêtement je n’ai pas de mal a faire 500 expressos/ jour. Je t’invite a suivre mes résultats chaque semaines
- Inscrit depuis 8 ans
- 82 messages - 8
Pendant leur promo milliardieme expresso je sais plus quoi j’ai essayer une fois j’ai lancé un bloc de 20 expresso si tu utilise la fonction empilé c’est gérable bon je me verrais pas faire sa des heures mais c’est juste que le format m’interresse peu pour le moment
salut je comprend ce que tu veux dire, mais je vais suivre le plan, je pense que c’est réalisable, honnêtement je n’ai pas de mal a faire 500 expressos/ jour. Je t’invite a suivre mes résultats chaque semaines
Faire 500 games en une journée c’est une chose, faire 12 000 games en un mois s’en est une autre. Alors en plus enchaîner les mois à 12k expressos …
Pendant leur promo milliardieme expresso je sais plus quoi j’ai essayer une fois j’ai lancé un bloc de 20 expresso si tu utilise la fonction empilé c’est gérable bon je me verrais pas faire sa des heures mais c’est juste que le format m’interresse peu pour le moment
Faire 20 games c’est faisable, tu peux même faire 100 expressos en même temps, tu as juste à cliquer sur des boutons. Le truc c’est d’essayer de mieux cliquer que ses adversaires, et c’est plus simple, surtout quand on débute le format, en jouant moins de tables.
EDIT : tu as ajouté les images du résultat des challenges, donc tu ne débarques pas, mais imo tu gagnerai beaucoup + à réduire le nombre de table, à la fois du côté financier mais surtout de l’apprentissage, pour pouvoir monter de limite un jour. Et en plus tu garderas ta santé mentale .
- Inscrit depuis 8 ans
- 82 messages - 8
Je pense pas qu’il débute totalement sur le format.
Quand je dis c’est gérable j’éssayer de cliqué un peu mieux que les autres.
Après je ferais pas sa en continue plus par bloc tu lance 20 tu les fini et tu relance je sais pas la durée moyenne d’un expresso mais c’est faisable faudrais que j’essaie.
@lecorbeau Je pense pas qu’il débute totalement sur le format. Quand je dis c’est gérable j’éssayer de cliqué un peu mieux que les autres. Après je ferais pas sa en continue plus par bloc tu lance 20 tu les fini et tu relance je sais pas la durée moyenne d’un expresso mais c’est faisable faudrais que j’essaie.
En nl1 tu débutes .
Au-dessus de 10 tables c’est compliqué de bien jouer même quand on a l’habitude. Perso j’ai jamais compris l’intérêt d’attendre avant d’en relancer … C’est 9/10 min environ un expresso.
Salut,
Faire du volume, c’est bien (et même très bien sur un format avec autant de variance que les Expressos pour, justement, lisser la variance) ; mais, ça ne doit pas t’amener à jouer un jeu automatisé, surtout si tu multitables à mort, comme le feraient ElkY et nanonoko. Vu le format SSH qui finit assez vite en HU, je te conseille de ne multitabler que 2 tables pour commencer, puis de passer progressivement à 4 (au-delà de 4, à mon avis, ça devient injouable, quand bien même tu aurais un écran de 27 pouces). Si jamais tu t’ennuies avec 4 tables, c’est que tu ne réfléchis pas assez.
Quant à l’objectif de 36 % d’ITM, il me semble que tu mets la barre un peu haut : 30 % d’ITM sur ce format, c’est déjà énorme. N’oublie jamais que, la plupart du temps, du toucheras un multiplicateur qui ne permet que le winner takes all.
Enfin, tâche de travailler la technique propre aux Expressos, qui est assez proche de celle des SNG classiques, à savoir un jeu serré-agressif à la base, avec des morceaux d’ICM et d’équilibre de Nash dedans. Je te conseille de regarder les vidéos de P-A, plus particulièrement celle sur la stratégie gagnante et celle sur les à-côté.
Avec tous les cash outs et les spews aux paris sportifs
Évite de te mettre en mode Stu Ungar.
Sur ce, GL pour ton challenge et économise les miles que tu auras gagnés pour t’offrir un buy-in live.
Je vais bombarder en 1-2 euros et je vais revoir mes objectifs en 5 euros. Je vais up assez vite en 5 euro avec 500 buy in
Autant commencer à s’améliorer en nl1 alors . Y’a une grosse différence de niveau entre nl2 et 5, donc prépare toi avant.
Salut à toi,
Je viens de passer sur Wina… 3 149 et premièr au classement provisoire … wah impressionnant… je pense pas que je tenterais un truc pareil (ou je termine aux urgences psychiatriques ) …
GL pour les quelques heures à venir
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par Philotin_.
GL à toi pour ce challenge. Si tu penses tenir le coup c’est good, sinon n’hésite pas à relire les bons conseils qui ont été donnés ici.
Tu mets dans tes objectifs que tu te fixes un brm à 500bi mais tu commences avec 150€ en 1€ . Avec le volume que tu entends faire, ça veut dire que si tu tiltes ou fatigues 3-4h d’affilé (ce qui est fort fort probable vu la difficulté et longueur du challenge !), tu passeras par la case « broke ».
N’hésites pas à revenir sur tes objectifs en cas de fatigue (prendre une semaine de repos par mois par exemple).
GL !!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par renard.
Bilan semaine 1
Oui je sais le %ITM de fish que j’ai
Gain net : -55 €
Gain bonus : + 150 €
Rake back : +43 €
BR initiale : 150 €
BR actuel : 288 €
A savoir que le jeudi 21 avril j’ai du faire quelque chose comme 950-1000 expressos dans la journée pour m’assurer la première place du challenge expresso. Je converti mes Miles en ticket de 1 euros, pour gonfler la br plus rapidement. Mal-grès un ROI de -1% je double presque ma Br ce qui est pas trop mal pour cette première semaine.
Challenge ambitieux ! Good luck à toi
J’ai vu que tu avais fait un 25 euros c’est aussi prévu dans le challenge ou pas ?
J’ai vu que tu avais fait un 25 euros c’est aussi prévu dans le challenge ou pas ?
Belle remontée ces deux derniers jours !!! Tiens bon !!
C’est ironique ? Il a perdu 250 euros en 8 jours d’après Sharkscope ?
D’après la courbe le challenge a explosé en plein vol avec des 100 euros par ci par là, dommage… Que celui qui n’a jamais raté un challenge me jette la première pierre
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.