Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTÉ › Blogs & Challenges des membres › Blog Le retour dans l'arène des expressos
- Ce sujet contient 25 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
judoka66, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
28 mai 2018 à 14h08 #147860
judoka66
MembreDURDUR!!!
Salut les amis, :0021:

Je n’arrive plus a grind depuis quelques jours ou très peu.
En effet, mon ev stagne , j’ai l’impression de ne pas avancer et en volumant de moins en moins c’est de pire en pire.Je ne prend pas plaisir à jouer, je m’énerve et je perd confiance en moi en me disant que je vais pas y arriver. :thinking-20060614:
Pourquoi?
Je sent que je me suis lancer dans un challenge pas du tout préparer juste histoire de me motiver mais au final c’est l’inverse je ne grind plus…. :gerbe2:
Je ne vais pas abandonner pour autant mais je pense prendre un peu de temps pour analyser tout çà et me préparer mieux autant mentalement et techniquement avant de continuer en espérant retrouver la motivation pour continuer ce challenge.
A bientôt et good luck à tous. :biere:
28 mai 2018 à 14h50 #147862CommeJaime
Membre[quote quote=271634]Je ne vais pas abandonner pour autant mais je pense prendre un peu de temps pour analyser tout çà et me préparer mieux autant mentalement et techniquement avant de continuer en espérant retrouver la motivation pour continuer ce challenge.[/quote]
garde la foi ! il y a toujours des périodes de stagnations surtout en fin de mois 😉
ba oui faut bien payé le support !
28 mai 2018 à 15h16 #147864JasonVoorhees
MembreC’est rien 500 games c’est absolument pas représentatif de ton winrate. Tu peux etre bien en dessous (ou bien au dessus mais bon là ce serait grave 😀 ). L’essentiel c’est de se sentir bien à table et contre tes adversaires. Si c’est trop difficile faut que tu réduises ton nombre de table ou que tu descendes de limite mais faut pas give up au bout de 500 games. En 25€ et plus haut c’est pas rare de faire des stretch de 1K games breakeven. Le plus dur c’est de faire la différence objectivement entre un niveau trop faible et un « run bad » assez standard.
28 mai 2018 à 22h34 #147881judoka66
MembreRemotivé on lache rien!!!

Salut les copains, :0021:
Tout d’abord, je tiens à vous remercier tous pour votre soutiens et conseils car j’étais à deux doigts d’abandonner ce challenge.
Et des phrases toute simples de votre part (« 500 c’est rien normal de breakeven »ou « il y a tjs des périodes de stagnation ») m’ont fait prendre conscience d’un gros leak chez moi. :plusun:
En effet, je me concentre trop sur mes résultats à court terme et comme je volume beaucoup moins qu’avant j’ai l’impression que le long terme est très loin et c’est le cas faut que je soit patient à ce niveau la mentalement. :levitation:
Aujourd’hui il a fait mauvais temps chez moi ,j’en ai donc profiter pour continuer mon travail mental. :happyspoonboy:
J’ai essayé de mettre sur papier mon journal du A game au C game préconiser dans Mental of poker 2. Je vous partage en gros ici pour garder une trace pour plus tard :
Mon range actuel 28/05/2018
A game:
-J’arrive à réfléchir aux ranges adverses et faire des moves en conséquence.
-J’ arrive à folder quand je me sent battu et peu enchaîner tranquillement sans que cela ne m’affecte.
-Je peux effectuer mon volume sans forcer.
B game:
-J’arrive à faire mon volume mais difficilement.
-J’arrive a prendre les décisions mais effectue quelques erreurs en ne pensant pas aux range adverse.
-Je sent la frustration monter petit à petit sur les sukouts adverses.
C game:
– Passe en auto-pilote regarde que mes cartes.
-Fuck call quand je sent que je perd le coup alors que j’étais devant et que le mec paye hors cote. :carton2:
-N’arrive pas à jouer ou très peu.(motivation ,manque de confiance) :saaaad:
Voilà en gros mon ressentit sur ma façon de jouer quand je suis à différente phase mentalement.
Du coup pour cette semaine j’ai décidé de me mettre un petit objectif à tenir pour me remettre dans le droit chemin.
Objectif de la semaine :
-Effectuer 350 expressos(50/j) en essayant d’ être le moins possible dans mon C-games.
Pour cela , j’ai écris sur des pot-it des phrases qui me permettront de revenir dans mon A game ou B game au pire:
1)Pour mon leak de frustration :j’ injecte de la logique : »s’il n’y avait pas de variance,le poker ne serait pas profitable. J’ai besoin que de mauvais joueurs gagnent afin de gagner de l’argent sur le long terme ».
Pour le leak de motivation, je me suis mit tout simplement « Faire du volume lisse la variance ,pense a ton objectif de la semaine, ne regarde pas le court terme »
Pour mon leak d’auto-pilote » j’ai juste mit réfléchie pourquoi tu bet pour Value quoi? bluff quoi ? »
Voilà j’espère de pas être parti dans tout les sens, j’écrit ce qui me vient en tête cela m’aide beaucoup. :respect1:
Encore merci et gogogo , j’ai déjà effectué mes premiers 50 expressos de la semaine la motivation est revenue. :biere:
28 mai 2018 à 22h58 #147882CommeJaime
Membrecela te donnera de la motivation ou pas mais un gros challenge spinandgo se prépare sur 2+2 : le mec va s’envoyer 40k spin sur 60 jours avec 37 + chip ev sur des 100$
je te met le lien : huge challenge
content de te voir remotivé à l’abordage maintenant :0155:
29 mai 2018 à 15h32 #147905Tchado44
MembreSuper beau travail sur ton mental.
cela serait pas mal que je fasse pareille
GL
2 juin 2018 à 18h04 #148126judoka66
MembreHolà les amis,

Objectif de la semaine bouclé faire 50 expresso /j en essayant d’être le moins possible dans mon C-game.
J’ai senti un réel progrès mentalement , j’ai su repérer quand je commencer à tilter et je suis plutôt fier de moi de ce coté là.
Malheureusement mon run à été assez dégueulasse et mon ev ne décolle toujours pas.Bon cela reste encore du court terme mais çà me fait gamberger sur ma confiance en moi .
Est-je la bonne approche ?Faut-il jouer exploitant? Inexploitable?est-ce que je me fait exploiter?
Beaucoup de questions comme celles- ci qui me bloquent un peu.
Car en effet j’ai l’impression de bien savoir jouer contre les fishs mais au heures où je joue( aprés midi et fin d’aprem), il y a souvent des regs sur mes tables.
Du coup, je me demande si je ne me fait pas défoncer par ces regs là? d’ou mon ev qui ne monte pas ?Dois-je jouer inexploitable contre eux?
SI quelqu’un vois un peu mon problème et qui veux bien m’éclaircir sur ce sujet, je le remercie d’avance.
En attendant, je vais prendre un break ce soir et allez boire un coup avec les amis. :biere:
A bientôt.
2 juin 2018 à 18h19 #148127LeCorbeau
MembreTiens un article de Pad posté sur le cp : https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/228668-l%C3%A9quilibre-le-long-terme-ces-concepts-incompris/
Le niveau est élevé en 25€ sur Wina, peut-être descendre de limite ou aller sur les autres rooms plus fishy te seras plus favorable.
2 juin 2018 à 18h20 #148128CommeJaime
Membre[quote quote=271984]Du coup, je me demande si je ne me fait pas défoncer par ces regs là? d’ou mon ev qui ne monte pas ?Dois-je jouer inexploitable contre eux? SI quelqu’un vois un peu mon problème et qui veux bien m’éclaircir sur ce sujet, je le remercie d’avance.[/quote]
—-> prends pt4 et analyse vs ceux qui te mettent dans le mal, stats % open etc…. fais aussi une review de spots contre ces mecs là ça sera bénéfique à mon avis.
—-> tu veux jouer donc gto on va dire, les tableaux de nash push fld seront ton ami
Bonne bière :biere:
2 juin 2018 à 18h32 #148129JasonVoorhees
Membrejouer gto ca veut pas dire utiliser les tableaux push/fold 😀 J’espère pour lui qu’il les utilise quand même c’est du suicide sinon. Par contre ca s’utilise que très shortstack. De toute manière y’a pas besoin de jouer gto à ces limites là puisque les adversaires sont exploitables il vaut mieux jouer exploitant!
Dans ton graph y’a meme pas le cev donc peut etre que oui t’as pas la bonne approche pour ce format 😉 Y’a une vidéo spinelite pour voir tes résultats vs une liste de joueur ca peut peut etre t’aider mais à mon avis c’est pas là le problème.
En tous cas c’est impossible de dire ce qui va pas en voyant juste un graph comme ca qui veut rien dire du tout. Tout ce qu’on peut dire c’est que ton winrate est trop faible pour cette limite. Essaye d’utiliser pt4 pour voir ton winrate/position. Essaye d’utiliser un hud pour regarder tes fréquences préflop et vérifier si ca correspond à ce qu’il faudrait etc..
3 juin 2018 à 23h41 #148163judoka66
MembreRemise en question

Bonsoir les amis, :0021:
J’ ai bien réfléchi et je vais écouter vos conseils en redescendant de limite pour bosser un peu plus mon jeux et mental. :vieuxsmiley:
Je me suis lancer un challenge un peu trop haut , cela fait longtemps que je n’avais pas jouer et je me rend compte grâce à vos conseils que le niveau à augmenter et que j’ai besoin de reprendre confiance en moi pour pouvoir grind sereinement.
Ce challenge est donc loupé mais je ne regrette pas d’avoir essayer car tout seul, je ne sais pas si j’aurais réussit à m’en apercevoir.Au moins je sait d’ou repartir pour progresser maintenant. :danse-3-20060614:
Encore merci à tous de m’avoir lu et aider, je vous dit à bientôt pour un nouveau challenge qui j’espère sera une réussite cette fois-ci.
Pour cela, je vais prendre mon temps et mieux préparer mon challenge car celui-ci à été fait trop à l’arrache. :launay:
Sur cette belle conclusion.
Good luck à tous. :biere:
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.