- Ce sujet contient 25 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
judoka66, le il y a 6 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut les amis,
Présentation:
Pour ce qui me connaissent pas encore, je suis un ancien judoka, préparateur mental dans le sport et maintenant reconverti depuis peu dans le maraîchage bio.
Çà fait un bon moment que je n’avais pas post ici du à ma création d’entreprise qui me prend beaucoup de temps.
Je ne joue pas beaucoup non plus du coup.J’avais créer un challenge expresso il y a un moment pour me motiver à faire du volume essentiellement.
J’ai décidé de créer ce petit blog pour me remotivé à atteindre un objectif poker , bon qui sera du coup plus long car il va mettre difficile de faire du volume avec mon nouveau travail.C’est également pour échanger ,progresser et pourquoi pas inspirer d’autre joueurs à expérimenter ce jeu un peu foufou qui est les expressos.
Après cette rapide présentation place au challenge.
Début du challenge le 17/05/2018
Bankroll actuelle environ 4k euros (160 caves en 25 à peu près)
Objectif principal : Effectuer 5 k expressos en 25 euros et viser un itm théorique de 38%.(sur 2 tables pour l’instant pour me remettre dans le bain )
Mon volume devrais tourner dans les 50 expressos par jour au début environ .Donc ce challenge devrais durer un bon moment dans les 3 à 4 mois .Je monterai peut-être le volume en cours de challenge si je me sent bien mais le principal objectif pour moi est la qualité plutôt que le volume sur ce challenge.
Objectif Mental
: Échauffement avant de jouer(imagerie mentale,relire ses faiblesses,tilt etc).Vidéos (Peanuts). Se mettre dans de bonne condition de grind (ex: ranger mon bureau,s’assurer que je n’aurais pas des clients qui déboulent,fermer les réseaux sociaux etc…)
Objectif Technique
: Review, vidéos (PA ,PAd )
Je vais essayer d’écrire de temps en temps ici pour avoir un suivit de ce que je ressent aux tables.
Je ferais au mieux avec le temps que j’ai en espérant que ce petit blog vous plaira et me motivera à grind pour progresser.
Merci d’avance et content de vous retrouver même si je vous suivais du coin l’œil.
Good luck à tous.
Il y a tromperie sur la marchandise, on ne récolte pas du tout ça en ce moment!
A vrai dire, je réfléchis sérieusement à me reconvertir dans le maraîchage aussi.
GL pour le challenge! Hajime!
- Inscrit depuis 7 ans
- 151 messages - 47
GL amuse toi bien en expresso ! 50g / jour c’est déjà un beau volume. En 25€ ca suffit presque à en vivre si t’es pas mauvais :P
Par contre 5K games prévus en expressos 25€ et ca parle encore d’itm ?
Ca fait longtemps que t’en as pas joué?
Good départ
Coucou à tous,
<label id= »imgContainer » for= »zoom »>
</label>
Pour débuter un challenge rien de mieux qu’un petit run good çà me motive pour les prochain jour.
Objectif en terme de volume est respecté 50 games mais très fatiguer du taf c’est ma pire journée le vendredi mais j’ai tenu c’est l’essentiel.
Objectif mental et préparation du grind c’est pas encore çà. J’ai actuellement 3 canettes de bière, une tasse de café et un yaourt vide et des papiers du taf de partout lol
J’ai pensé à fermer les réseaux sociaux c’est un bon point.
Objectif technique à chaud je pense avoir plutôt bien jouer dans l’ensemble peut être un ou 2 call pas terrible à revoir demain en review.
Sinon mon premier ressentit par rapport à avant n’a pas trop changer, il y a pas mal de value vu les calls que je me prend.
@JasonVoorhees Oui cela fait un bye que j’ai pas jouer, je me remet dans le bain d’ou ce petit challenge pour me motiver.Merci pour vos encouragements good luck.
TILT!!!
Les jours ne se ressemblent pas.
<label id= »imgContainer » for= »zoom »>
</label>
Aujourd’hui j’ai tilté, on le vois bien sur la courbe d’ev en fin de session.Je vous avoue que je ne penser pas tilté aussi rapidement dans ce challenge(surement manque d’entrainement, échauffement à revoir).
Le plus important c’ est que je m’en suis rendu compte et que je viennent partager avec vous pour éviter que cela ce reproduise car le mental dans ce format est très important et en tant qu’ancien préparateur mental çà la fou mal lol.
Pourquoi j’ai tilté?
Et bien ce qui m’a fait tilté à la base ce sont des mauvais calls de ma part sur des min x/r qui représente quasiment tout le temps nuts en face et je le sait mais je call quand même en me disant: » non c’est pas possible qu’il joue aussi mal mais si… »Bref un mauvais call çà arrive.
Mais ce qui m’a encore plus tilté , c’est de refaire la même erreur une minute après…Et là le cercle vicieux qui s’enchaîne avec un mec qui min bet tout les flops et je subit tout le long car je ne touchent rien ou le reg fish qui va rien lâché qui touchent sa ventrale etc….
Le fameux TILT de la « Frustration ». Jared Tendler et Peanuts en parle dans le livre Mental of poker et les vidéos de Peanuts un petit rappel me fera pas de mal je les materai prochainement.
En effet, j’ai été frustrer de perdre des coups contre des joueurs que je considère moins bon que moi (mais au final c’est moi qui fait nimp c’est moi le fish^^).
Pour éviter cela je vais essayer de me préparer mieux à l’échauffement en relisant mes faiblesses, de jouer plus calmement et apprendre à appuyer sur fold en soufflant un bon coup.
Voilà mon ressentit d’aujourd’hui rien que d’écrire, je sens que j’ai déjà progresser .
A bientôt pour la suite j’espère sans tilt
Hey salut,
j ai l impression de me voir quand je lis ton dernier poste.
j ai les même problème et j avais vu les même réponses.
GL
Changement de braquet
Salut les amis.
Suite à l’ennui que j’ai à jouer 2 tables.Je suis allez lire le challenge de notre maître PA . Et là je me suis dit : »mais qu’est-ce que tu fou à jouer 2 tables quand on voit le volume qu’il peut effectuer en ayant 38% d’itm sur 8 tables + en faisant des challenges débile en plus lol.
Du coup, j’ai décidé de monter le nombre de table mais pas pour copier PA, je vous rassure. Je serais incapable de tenir son niveau de jeu sur autant de tables.De plus, je travaille à coté donc pas beaucoup de temps.
Non mon désir de monter le nombre de tables est surtout de lutter contre l’ennui et je me sent bien niveau jeu, j’ai repris confiance en moi (enfin je pense).
De plus mon challenge des 5k games se ferra peut-être plus rapidement et j’aurai une idée de mon niveau sur cette limite par rapport à avant.
Niveau ITM je reste sur l’objectif des 38% d’itm théorique mais je suis conscient quand montant le nombre de tables(4 tables je pense) je ne l’atteindrai peut-être pas.
Sinon tout vas bien niveau Mental ,j’ai pas refait les conneries de la dernière fois.Je commence à avoir certains reads sur le field global et certains regs.
Mon ev/chips par games n’est pas folichonne(43.5) pour l’instant mais mon sample (230 games)ne veut strictement rien dire pour l’instant on verra plus tard.
Sur ces belles paroles, je vous souhaite bonne nuit et good luck à tous à bientôt.
moi je dis gg a toi ! les expressos je trouve qu’il y a rien de plus tiltant … surtout qu’au niveau itm vaut mieux faire du hu
après bon il y a pas un gros lot à la clef en hu…
good luck
- Inscrit depuis 7 ans
- 151 messages - 47
Focus toi sur le cev pas l’itm, c’est un mauvais indicateur de winrate dans ce format sur petit sample. Fais gaffe aussi à pas trop vouloir te précipiter à augmenter le nombre de tables surtout si t’es sujet au tilt et que ton winrate n’est déjà pas fameux en 2 tabling
PA est un peu hors norme. Y’a des tas de grinders experimentés du format qui jouent jamais plus que 2 à 4 tables, c’est pas une honte
Salut à tous,
@JasonVoorhees Je suis entièrement d’accord avec toi. Je me concentre sur l’itm théorique donc de la cev théorique aussi.Je rassure aussi tout le monde , je ne suis pas un total débutant sur ce format .J’ai jadis fait un challenge expresso en 25. Je tourner dans les 37.5, 38% itm à l’époque.
Là je tourne sur 4 tables en ce moment pas plus .Pour l’instant çà me convient par rapport aux 2 tables ou je sentais l’ennuie et des call d’impatience de ma part du coup.
Le but de ce challenge est de progresser et comme tu le souligne niveau Mental il y a du boulot!!!(techniquement aussi).Et d’ailleurs j’en profite pour parler un peu de ce que je travaille en ce moment.
Hier j’ai eu un problème de connexion du coup au lieu de grind, j’ai bouquiner un peu Mental of poker 2 de Jared Tendler. Je suis en ce moment au début du livre(que j’ai dejà lu mais que je n’est pas bosser en profondeur) et je vais essayer de partager avec vous mon « Profil de zone »pour l’instant.
Profil de zone au 23/05/2018
Je pense être dans la « zone » quand je suis calme , reposer, focus comme un autiste sur les tables, j’arrive à appliquer des nouveaux mooves ,les bads ou erreurs ne m’impacte plus comme avant.
Je réfléchis calmement au range adverse,métagame,historique avant de prendre une décision.
Je sent que pour avoir un bon niveau d’énergie, j’ai besoin de faire une petite sieste si trop fatiguer du taf, sinon je passe en mode avachie sur mon fauteuil en ayant les yeux qui se ferment tout seul et réfléchie moins.
Les états qui me font sortir de ma zone sont principalement « la frustration » d’un play adverse qui me font « fuck call » par exemple.Pour remédier à cela lors de l’échauffement , j’anticipe en me disant que c’est normal de ne pas tout pouvoir gagner et de faire des erreurs par exemple.
Le premier signe qui m’indique que je ne suis plus la zone sont en principal des cliks rapides sans réfléchir et des phrases dans ma tête comme »ptin il touche tout ce chatard »!!
Voilà pour un début de travail mental que je prend plaisir à commencer ici et qui je pense va me faire progresser .
Merci encore pour vos conseils et encouragement que la chatte soit avec vous.
Bonsoir à tous,
Pas trop envie de grind ce soir du coup je review un peu (je devrais review plus souvent …)
Technique pourquoi mon ev ne monte pas ?
J’ai review un peu les pots showdowns pour essayer de comprendre pourquoi je stagne à 35.5 d’itm théorique ou cev théorique à 36.6
Bon j’ai pas tout review mais de ce que j’ai vu pour l’instant, je me prend énormément de setup défavorable style des allins AQ<AK , 22<55 etc..Cela me fait chuter mon ev alors que j’ai bien jouer.
Egalement beaucoup de calls light adverse qui je pense run good sur mon range.Idem cela me fait baisser l’ev alors que j’ai bien jouer le coup.Par exemple: un bluff 3 barrel de ma part sur des scary card et le mec touche sa ventrale ou fluch bakdor rivière.SI ils touchent pas rivière c’est pour papa!!!
Pas de tilt reperer depuis l’ajustement mental pour l’instant.
Par contre j’ai repérer quelques petites erreurs répétitives qui je pensent nécessite un petit ajustement de ma part qui pourrais me faire monter l’ev.
1) Essayer de bluffer rivière le bas de mon range sur des check de faiblesses quand les draws ne rentre pas.
2)Mettre le 3ème barell en bluff si pas de showdowns value avec mes draws. Anticiper dès le flop avec un tirage pour envoyer la sauce ou non selon les cartes qui vont tomber.(et selon le gugus en face)
3)Prendre le flop gratuit plutôt qu’iso puch des connecteurs bas.Cela augmente la variance et je joue mieux postflop.
Voilà un début de piste à améliorer pour ma part.Mentalement faut pas que je m’inquiète sur ce sample minime la variance est énorme.
Good luck à tous bonne soirée.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par
judoka66.
Très intéressant je grind la 5 euros mais avec tous ce que dis j ai l impression de me retrouver et ça me rassur aussi car en se moment petit movaise passe avec pas mal de set up défavorable comme tu le dis .
Mais bon c est pas pour ça qu il faut ce relâcher et de croire que son jeu a pas de défaut et je lâche pas .
GL et vive la chatte
DURDUR!!!
Salut les amis,
Je n’arrive plus a grind depuis quelques jours ou très peu.
En effet, mon ev stagne , j’ai l’impression de ne pas avancer et en volumant de moins en moins c’est de pire en pire.Je ne prend pas plaisir à jouer, je m’énerve et je perd confiance en moi en me disant que je vais pas y arriver.
Pourquoi?
Je sent que je me suis lancer dans un challenge pas du tout préparer juste histoire de me motiver mais au final c’est l’inverse je ne grind plus….
Je ne vais pas abandonner pour autant mais je pense prendre un peu de temps pour analyser tout çà et me préparer mieux autant mentalement et techniquement avant de continuer en espérant retrouver la motivation pour continuer ce challenge.
A bientôt et good luck à tous.
Je ne vais pas abandonner pour autant mais je pense prendre un peu de temps pour analyser tout çà et me préparer mieux autant mentalement et techniquement avant de continuer en espérant retrouver la motivation pour continuer ce challenge.
garde la foi ! il y a toujours des périodes de stagnations surtout en fin de mois
ba oui faut bien payé le support !
- Inscrit depuis 7 ans
- 151 messages - 47
C’est rien 500 games c’est absolument pas représentatif de ton winrate. Tu peux etre bien en dessous (ou bien au dessus mais bon là ce serait grave
). L’essentiel c’est de se sentir bien à table et contre tes adversaires. Si c’est trop difficile faut que tu réduises ton nombre de table ou que tu descendes de limite mais faut pas give up au bout de 500 games. En 25€ et plus haut c’est pas rare de faire des stretch de 1K games breakeven. Le plus dur c’est de faire la différence objectivement entre un niveau trop faible et un « run bad » assez standard.
Remotivé on lache rien!!!
Salut les copains,
Tout d’abord, je tiens à vous remercier tous pour votre soutiens et conseils car j’étais à deux doigts d’abandonner ce challenge.
Et des phrases toute simples de votre part (« 500 c’est rien normal de breakeven »ou « il y a tjs des périodes de stagnation ») m’ont fait prendre conscience d’un gros leak chez moi.
En effet, je me concentre trop sur mes résultats à court terme et comme je volume beaucoup moins qu’avant j’ai l’impression que le long terme est très loin et c’est le cas faut que je soit patient à ce niveau la mentalement.
Aujourd’hui il a fait mauvais temps chez moi ,j’en ai donc profiter pour continuer mon travail mental.
J’ai essayé de mettre sur papier mon journal du A game au C game préconiser dans Mental of poker 2. Je vous partage en gros ici pour garder une trace pour plus tard :
Mon range actuel 28/05/2018
A game:
-J’arrive à réfléchir aux ranges adverses et faire des moves en conséquence.
-J’ arrive à folder quand je me sent battu et peu enchaîner tranquillement sans que cela ne m’affecte.
-Je peux effectuer mon volume sans forcer.
B game:
-J’arrive à faire mon volume mais difficilement.
-J’arrive a prendre les décisions mais effectue quelques erreurs en ne pensant pas aux range adverse.
-Je sent la frustration monter petit à petit sur les sukouts adverses.
C game:
– Passe en auto-pilote regarde que mes cartes.
-Fuck call quand je sent que je perd le coup alors que j’étais devant et que le mec paye hors cote.
-N’arrive pas à jouer ou très peu.(motivation ,manque de confiance)
Voilà en gros mon ressentit sur ma façon de jouer quand je suis à différente phase mentalement.
Du coup pour cette semaine j’ai décidé de me mettre un petit objectif à tenir pour me remettre dans le droit chemin.
Objectif de la semaine :
-Effectuer 350 expressos(50/j) en essayant d’ être le moins possible dans mon C-games.
Pour cela , j’ai écris sur des pot-it des phrases qui me permettront de revenir dans mon A game ou B game au pire:
1)Pour mon leak de frustration :j’ injecte de la logique : »s’il n’y avait pas de variance,le poker ne serait pas profitable. J’ai besoin que de mauvais joueurs gagnent afin de gagner de l’argent sur le long terme ».
Pour le leak de motivation, je me suis mit tout simplement « Faire du volume lisse la variance ,pense a ton objectif de la semaine, ne regarde pas le court terme »
Pour mon leak d’auto-pilote » j’ai juste mit réfléchie pourquoi tu bet pour Value quoi? bluff quoi ? »
Voilà j’espère de pas être parti dans tout les sens, j’écrit ce qui me vient en tête cela m’aide beaucoup.
Encore merci et gogogo , j’ai déjà effectué mes premiers 50 expressos de la semaine la motivation est revenue.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 9 mois par
judoka66.
cela te donnera de la motivation ou pas mais un gros challenge spinandgo se prépare sur 2+2 : le mec va s’envoyer 40k spin sur 60 jours avec 37 + chip ev sur des 100$
je te met le lien : huge challenge
content de te voir remotivé à l’abordage maintenant
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.