- Ce sujet contient 69 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Zanooda, le il y a 3 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Avoir un jeu de nit a pour conséquence d’avoir deux tendances:
-Etre face up
-resserer considérablement les ranges de broke des « bons » vilains
Du coup on devient assez facilement exploitable par les bons regs, et généralement en Nl 10 on ça joue bien solide ça pardonne pas
Essaie d’élargir un poil en NL5, et de passer genre 18/15 mini avant de retenter de shot
Ou alors n’hesites pas à poster une video si tu veux qu’on te dise dans quel spot tu pourrait jouer plus large, ou alors gagner en étant plus agressif
C’est possible qu’on se soit déjà rencontrer sur les tables vu que j’y traine pas mal, (imo, j’ai même du te livrer pas mal, j’ai du mal généralement contre les nits/joueurs solides) ^^
par contre je t’avoue que j’ignore qui tu es
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
djdmc said
Avoir un jeu de nit a pour conséquence d’avoir deux tendances:-Etre face up
-resserer considérablement les ranges de broke des « bons » vilains
Du coup on devient assez facilement exploitable par les bons regs, et généralement en Nl 10 on ça joue bien solide ça pardonne pas
Essaie d’élargir un poil en NL5, et de passer genre 18/15 mini avant de retenter de shot
Ou alors n’hesites pas à poster une video si tu veux qu’on te dise dans quel spot tu pourrait jouer plus large, ou alors gagner en étant plus agressif
C’est possible qu’on se soit déjà rencontrer sur les tables vu que j’y traine pas mal, (imo, j’ai même du te livrer pas mal, j’ai du mal généralement contre les nits/joueurs solides) ^^
par contre je t’avoue que j’ignore qui tu es
Merci pour votre soutien messieurs.
Concernant ma range d’open Djdmc=> maintenant que ma bk est à 125, que je me suis fait laminer en nl10 2 fois de suite. Que ma courbe et mon ev me font tilter, que l’on a tous détecter mon leak principal.
Je vais reprendre les bases en nl 5, établir un plan pour devenir plus large.
Oui je t’ai déjà pris une cave ou 2 mais il y’a rien de folichon. Il me semble que tu as un profil loose/aggro très chiant à jouer. Ton profil est pour moi le profil le plus dure à jouer.
A l’occasion regardes le tchat sur wina. Je veux pas donner mon pseudo, vue les infos que j’ai lâché je serais encore plus exploitable.
Ps: Je serais bien tenter par un groupe de travail et un coaching.
quand j’ouve le tchat c’est pour whine ou insulter un type ^^
Disons que jouer une main contre moi c’est jamais pour check check
Après je me suis level une tonne contre des nits à essayer de les out plays, et je me suis plus casser les dents qu’autre chose
ça a tendance à freiner ma progression plus qu’autre chose.
Après n’oublies jamais un truc, reste dans ta zone de confort! il faut te forcer petit bout par petit bout
ne regardes pas ta BR pour l’instant, joues ton jeu, et si tu passes en dessous des 15/20 BI move down,
avec un jeu solide, tu devrais rebuild tranquillement sans trop swinguer
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
djdmc said
quand j’ouve le tchat c’est pour whine ou insulter un type ^^Disons que jouer une main contre moi c’est jamais pour check check
Après je me suis level une tonne contre des nits à essayer de les out plays, et je me suis plus casser les dents qu’autre chose
ça a tendance à freiner ma progression plus qu’autre chose.
Après n’oublies jamais un truc, reste dans ta zone de confort! il faut te forcer petit bout par petit bout
ne regardes pas ta BR pour l’instant, joues ton jeu, et si tu passes en dessous des 15/20 BI move down,
avec un jeu solide, tu devrais rebuild tranquillement sans trop swinguer
Thanks, ça motive.
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
Zarelle said
lalwende07 said
Mais il y a du bon dans ce tilt, c’est un support pour plus tard. Je vais gagner en humilité. Je vais arrêter de croire que c’est acquis et me mettre à bosser sérieusement mon jeu.
Bonne réflexion, GL à toi
Merci Zarelle good luck
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
Un petit bilan des 6 derniers mois.
Je me suis broke 2 fois. Une fois avec 150€ et la deuxième avec 25€.
Bilan: J’ai joué Hors Bankroll, « nl 100 – nl 50 – nl 20 – nl10 ». Évidemment arriva ce qui arriva perdre tout sur une jolie main.
J’ai perdu de la motivation, j’ai gagné en frustration. J’ai oublié le principale avoir une bonne hygiène de vie. Ne pas penser qu’au grind, mais entretenir son corps, son appartement, sa vie social.
J’ai trop voulu tenter la perf en tournoi « 5 majeur – xtra – etc…. » Évidemment çà fond quand on a 25€ sur son cpte.
Ce n’est que du feedback, je reviendrais plus fort et plus solide. Je connais mon potentiel à ce jeu. Mais je n’ai rien mis en pratique, pourquoi ?.
Mais bon voilà, il faut le dire je fais de la merde depuis 1 an. J’étais un joueur gagnant pendant 5 ans (environs 2000 par an).
J’ai découvert à quel point mon a-game pouvait être affecter facilement par les influences extérieurs.
Je finis par me culpabiliser de jouer aussi souvent et aussi longtemps au poker alors que j’ai 32 piges (pas de femme, pas de gosse, pas de monospace ).
A croire que la solution est de faire une grande pause. Je reviendrais donc avec un plus de sérieux pour le mois de mai.
A bientôt
A bientot mec,
Un petit avis, perso mon pire ennemi est ma culpabilité. Que je fasse une mauvaise session, vie ext etc. J’apprends à la virer. Je suis persuader que le but n’est pas de ne plus avoir de c-game, mais que ton c-game change^^
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
dryas said
A bientot mec,Un petit avis, perso mon pire ennemi est ma culpabilité. Que je fasse une mauvaise session, vie ext etc. J’apprends à la virer. Je suis persuader que le but n’est pas de ne plus avoir de c-game, mais que ton c-game change^^
J’apprécie tes encouragements et tes conseilles. Merci Mec
A bientôt
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
Bonjour tout le monde,
Un petit résumé s’impose….
Depuis 3 mois je fais partie d’un groupe de travail de 4 personnes. On se fait des réunions de travail – 1 fois par semaine.
Ce groupe est fort intéressant. On a pas de forte tête, beaucoup d’humour, pas mal de franchise, quelques réflexions et beaucoup de remise en question et de bon sens. Les questions et les réflexions fusent. Il y a une quête commune « progresser » et ouvrir son regard sur d’autres aspects du jeu. C’est vraiment vraiment grisant. Je ne pensais pas que ce soit possible et aussi classe de travailler dans ces conditions. Nice groupe. (groupe – closed pour info)
On a abordé différents aspects en commençant par les bases.
Depuis que je travaille avec ce groupe, mon jeu a sérieusement progressé pour plusieurs raisons:
-> Cela m’a permis d’accompagner un joueur de nl2 et donc de revoir toutes les bases et mon dieu que cela fait du bien.
-> J’ai trouvé un regard critique sur mes lignes, sur mes plans de jeu etc…c’est essentiel de partager une review de session.
-> On a revue les bases de ce jeu (Mental /jeu abc – étude des profils – valorisation/sizing – winning by folding – positionnement – preflop/postflop etc…)
-> On construit un plan de jeu commun – on se pousse indirectement à faire mieux ().
-> Chaque personne a apporté sa pierre (enregistrement vidéo / mental / cours / review / quiz / etc).
-> On rigole bien…
En plus de ce groupe, on a mis en place un binôme nl2, on se suit régulièrement (reviews/plans d’actions/ mental)avec un des membres kt qui se trouve aussi en nl2 on travail bien plus notre jeu et notre plan sur cette nl2 winamax.
Pour info, ce fameux binôme est le best du handchallenge cette semaine. Il se déchire…Bravo Julien
Avant ce groupe, ma bk était flottante depuis 2 bons mois – 20€ => 35€ => 30€=> 20€ => 30€. Franchement cela m’énervait et j’avais très envie de me broke en nl10 ou de prendre 100€. J’étais pret à me faire l’extra et le cinq majeur pour me broke et basta….
Sauf que grâce au travail effectué avec la team, je suis passé de 25€ à 125€ en 2/3 bons mois de grind.
ratio 120 000 hands -> 5.90 bb/100 – c’est pas extraordinaire mais c’est pas mal et cela prouve que je crush cette limite.
Me voilà avec mes 125€ et mes bases relativement solides « quand j’ai du bon sens »… Je tente de shoot la nl5.
Quelques grosses erreurs – des heros calls que j’aurai jamais tenté en nl2 – des spews et quelques bad font que mes 2 shoots soient perdants. Bk – 97€.
Ce n’est pas grave, je le savais bien que je risquais ces pertes à tenter un shoot avec 25caves.
Retour en nl2 oblige – on avisera le mois prochain…
Je tenterais si je ne suis pas en mode féniasse de mettre quelques screens pour étayer ma progression. Je tenterais aussi d’afficher quelques notions basiques.
En tout cas je tiens à remercier « minifurax – hitxXx -gmcorp »…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.