Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTÉ › Blogs & Challenges des membres › [Blog] Jacky-Bruel débarque sur l'Online !
- Ce sujet contient 18 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Maddog, le il y a 8 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
15 juillet 2017 à 20h52 #131834
-KcinnaY-
MembreToi, si on se retrouve, tu vs manger du 4bet light ??
bon shoot ??
31 juillet 2017 à 16h24 #132672Maddog
MembreEpisode 4 : A new beginning !
Heeeeeeeeeello les KTistes ! 😀

J’espère que tout baigne de vôtre côté parce que moi oui, surtout aux tables, enfin j’veux dire…BREF disons que j’ai mis les 2 pieds dans l’aquarium quoi…mais j’ai bu la tasse :/
Après un shoot manqué en NL5 puis le comeback qui fait plaisir le lendemain, on reste focus dessus mais je comprend rapidement que mon jeu simple et propre de NL2 ne suffisait plus pour crush la NL5. Je refais quelques sessions et rien d’extraordinaire, l’impression d’avoir perdu un edge, ma confiance se dégrade ainsi que mon humeur => TILT.
J’étais perdu, -7 caves (dont 5 sous l’EV) c’est rien sur 10kh mais tout de même, j’étais mentalement plus dedans.

Et c’est là que j’ai eu envie de changement, afin de me remettre en confiance et de rejouer avec le sourire, j’ai changé de variante, GO RUSH LES MTT JACKY !
En 1 semaine, j’ai fais 100 sessions de MTT entre 0.25ct et 1€ puisque j’avais 170€ et des bananes afin de respecter un BKM optimal !
Incroyable, comment dire, magique, hum, du rêve, je décroche la 1ère place sur un deepstack 1€ pour 75€ et je fais plusieurs belles places payées (4/5) et quelques itm post bulle. Tout ça pour obtenir un ROI de +62% (encore faible) et environ 11% d’ITM.

J’aime quand ça démarre bien, après tout, qui n’aime pas ça ? Peut être Usan BOLT qui s’en fou de bien démarrer un run car à 40m il dépasse all :/
Brefouille, après ce jolie one-time, j’ai rêvé en grand, mais je repensais toujours à la perte de mon edge en NL5 CG :'(
Et c’est là qu’il y a eu un changement radical, j’ai review des tonnes de mains (MTT et CG) et j’ai commencé à travailler (bon je ne me payais pas moi même dommage), mais travailler de manière intelligente en détaillant scrupuleusement tout, TOUT.
J’ai lu des tonnes d’articles, certains regardent la téloche ou bouquine, moi j’étais sur pokerlisting, poker-acamédique, fouillez sur KT, sur CP, sur youtube. Ne vous inquiétez pas, mon club de coeur c’est KT <3
Et avec le recul et après avoir lu des tonnes de très bonnes choses, j’ai compris qu’après 10 ans de poker amateur, j’avais acquis des techniques sans mettre de nom dessus et pire, qu’il y en avait plein que j’ignorais que j’ai ajouté à mon arsenal et testé en NL5 mais je ne vous en dit pas plus !
Pour être gagnant au poker il faut être discipliné, et c’est à présent ce que je vais développer afin d’organiser ma semaine poker de manière optimale, CG la semaine ( ou quand je travaille le lendemain), et MTT le week-end (ou quand je taff pas le lendemain) !
Le moral gonflé à bloc, la confiance bien présente, les techniques (ré)acquises, NL5 LA REVANCHE VIENT SI T’ES UN HOMME !!!
Et là boum, qué passa, j’étais à -14€ en NL5 et je remonte à -4.25€ 5kh plus tard, avec entre temps des swings de folie (merci dame variance qui me donnait 5-6 caves en dessous de l’EV) !
Durant mes dernières sessions de NL5, je me sens beaucoup mieux, bien plus à l’aise alors certes peu de mains jouées mais le confort psychologique c’est important ! 😀
Durant ces quelques semaines, j’ai beaucoup appris encore une fois, et c’est vraiment un énoooorme kiff de travailler quand on est passionné par ce que l’on fait.
A présent, j’ai des étoiles dans les yeux, maintenant que je suis dans une nouvelle zone de confort en NL5, je vais tenter de la crush OUYAH ! Bien qu’il m’a fallu du temps pour me réajuster et comprendre là ou je ne comprenais pas.
BK initial : 171.43€
BK actuelle : 237.14€La bise et encore merci de me suivre les potes ! 😀
31 juillet 2017 à 18h40 #132681khelou
Membregg, on a du ce croisé aux tables ton pseudo me dit quelque chose
4 septembre 2017 à 7h43 #1339314kingSponk
Membrej’aime bien ton blog, bien remplit avec une note d’humour GL pour ton travail aux tables et que le profit soit avec toi
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.