- Ce sujet contient 18 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
4kingSponk, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Avé la communauté Kill-Tilt,  c’est le grand jour je me lance à tour !
Sommaire :
Episode 1 : Let me dream
Episode 2 : Viser la lune ça ne me fait pas peur#TinaArena
Episode 3 : Le goodrun d’une vie
Episode 4 : A new beginningIntroduction :
Après 12 années de poker Live, je décide de me lancer sur la plateforme Online de poker ! Que dire, en 1 semaine j’ai joué plus de mains qu’en 10 années de Live ! :o
Mon objectif est simple, progresser dans le poker en rushant le cash game et faire des perfs en MTT par la suite tout en augmentant de limite au fur et à mesure du temps.
Après avoir lu des tonnes d’articles sur la manière de se lancer sur l’Online, j’ai donc déposé mes premiers euros sur la plateforme Winamax, avec une petite bankroll de 50€ !
Le Blog que vous allez à présent lire va suivre mes aventures par le commencement, en bas de l’échelle, sur de la NL 2 de cash game qui dès Novembre tendra vers un blog axé essentiellement MTT/CG.
Objectif hebdomadaire : 5kh
Objectif mensuel : être breakeven ou légèrement gagnant.
Gestion de bankroll : 25 caves NL2/NL5, inutile de détailler la suite, on y est pas encore !
A chaque semaine, un épisode résumant mes péripéties sera posté ici, en espérant mettre du contenu afin de vous satisfaire et n’hésiter pas à émettre votre point de vue sur le déroulement de ce blog et sur les résultats que j’émettrai !
Are U ready les bros ?
Episode 1 : Let me dream
Cette période sera plus long que les autres car le 1er et qu’il faut mettre le paquet !
Date : 15/05 au 06/06
• Beaucoup d’appréhension de ma part, aucune connaissance du gameplay online, je suis plutôt frileux car j’avance dans un milieu inconnu constitué de personnes inconnues. On commence donc en douceur avec une seule table, bon 1 table c’est good mais c’est pas que le temps était long mais tout de même, aller un 2ème verre, hum je veux dire une 2ème table. Là , je commençais déjà à stresser derrière mon écran lorsque je faisais des 3bet à 0.15€/0.20€ selon le first raise.
• Première journée bien sympas, je suis confiant bien que mes résultats sont insignifiant au vu du peu de mains jouées, mais un bon départ c’est toujours bon psychologiquement, je fini donc la journée avec 9.7bb/100, là j’suis chaud mireille pour la suite, j’ai gagné 0.97€ en 514 mains, plus rien ne peut m’arrêter (2nd degré).
• Durant le mois de mai, rien à signaler si ce n’est un good run, et l’augmentation des tables qui s’opère peu à peu, 2/4 puis 6.
• Arrivé fin mai, je suis vraiment bien, 11.19€ de bénéfice net sur 6632 mains jouées et là le drame arrive avec la session du 23/05 ou je perd 6.87€ en 3636 mains (je commençais à jouer sur 6 tables). Mais pas d’inquiétude, c’était à prévoir, bien que je sois en NL2 j’ai des tas de choses à apprendre alors je me remets en question et je replay tous les coups où j’ai perdu de l’argent pour les analyser, la variance j’y crois mais hors de question que je rejette la faute dessus sans prendre conscience de mes erreurs. J’analyse donc tout cela en 2/3h et la conclusion arrive rapidement, de mauvais call, une période de tilt après 2 bad beat consécutifs sur la même table (AA puis KK), du grand n’importe quoi de ma part, mais Dieu merci de m’apprendre à rester concentrer grâce à cette épreuve, il faut toujours relativiser et prendre du positif dans ses échecs.
• Après cette précédente épreuve psychologique, me revoilà remonter et en pleine forme avec une volonté de progresser et de dominer cette NL2 ! Juste après l’échec du 23/05, où mon bénéfice net s’estimait à +4.32€, on remonte à + 23.43€ sur un total de mains jouées durant cette première expérience de 18 092, rien de très significatif encore, mais j’ose croire à une légère tendance, si ce n’est que pour me rassurer.
Voici mes stats de NL2 en CG via Xeester : VPIP 24/ PFR 22 / 3B 7 / AF 3.7 (18.1k)
Bankroll initiale : 50€
Bankroll actuelle : 74.60€ ( en effet 50+23.43 =/ 74.60, ce léger écart supérieur s’explique par quelques SNG à 0.50€ gagnés à mes débuts).La bise et au prochain épisode !
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 9 mois par
Maddog.
-
Maddog.
-
Maddog.
-
Maddog.
-
Maddog.
-
Maddog.
-
Maddog.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 8 mois par
Maddog.
-
Maddog.
-
Maddog.
-
Maddog.
-
Maddog.
-
Maddog.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 7 mois par
Maddog.
Cool début de carrière online
Après faut pas t’inquieter pour une session à -3.5 caves. ça va t’arriver de temps en temps, rien ne tourne, les Cbets sont raise rien ne passe. Quand je regarde mon tracker, je peux dire que j’ai 1/5 session comme ça en moyenne. Je ne m’affole plus, j’essaye juste de continuer à jouer de la même manière pour ne pas empirer les choses.
ça donne le sentiment (ça m’est arrivé hier soir) d’over fold et d’être hyper weak, mais ça peut permettre de finir légèrement gagnant alors que c’était sans doute une de ces sessions catastrophiques.
Ce que j’aime dans ton post c’est que tu transmets bien le plaisir de jouer (et progresser), et ça, ça n’a pas de prix…
Episode 2 : Viser la lune, ça ne me fait pas peur #Tina Arena
Et c’est reparti pour une très belle semaine (encore) de run, 5107h jouées et une augmentation de 11.93€ soit une bk total de maintenant 86.27€ ! Je suis chaud patate, même la variance peut pas me test *-*
• J’ai encore tilt pas mal de fois grâce à une très charmante variance qui offrait des rivers magiques à mes adversaires, bien que j’abuse je pense un chouilla trop des HERO CALL, mais j’ose croire que c’est EV+ contre certains profils puisqu’en les ayant review, je reste persuadé que certains de ceux qui m’ont fait perdre de l’argent étaient bons, c’est dingue le nombre d’aggro fish en NL2 :o
• Cependant j’arrive de mieux en mieux à me contrôler et à me recentrer directement sur mon A-game, il y a eu quelques trous dans mon mur au passage mais ma foi, c’est que des dommages collatéraux, rien d’important.
• Petite parenthèse mais je pense que le fait de faire du sport m’aide à me canaliser sur les moments d’énervement et de déconcentration occasionné par les aléas de la variance, mais j’aime ça !
• Bon, je ne suis pas qu’un malchanceux non plus, j’ai craqué des KK avec AKs et des QQ avec AKo mais il est vrai qu’on s’en rend moins compte quand c’est nous qui chattons un peu…
• Je suis resté sur 6 tables, mon écran est un 22 pouces mais je trouve ça trop petit de jouer sur 9 tables, avec l’HUD en minuscule je trouve ça moins confortable. Et j’ai essayé de temps en temps de mettre 3 tables supplémentaires et je suis pas dans ma zone de confort donc ça va attendre encore• A noter que cette semaine, j’ai participé au Freeroll VIP Aluminium, grosse fierté heyhey, j’ai eu une table très facile en début de tournoi, j’ai grind jusqu’à 10k de stack contre 3k de départ, ensuite plus aucun jeu malheureusement donc aucun spot à exploiter dans la mesure du raisonnable, je suis descendu à 20BB après 1h30 de tournoi et sur une ouverture UTG à 2.5BB par un fish aggro j’ai décidé de 3bet shove 20BB avec AKo en UTG+1, HJ m’a call avec Q5s et m’a éliminé en touchant sa Q turn. Fuck my life.
• J’ai hâte de grind les MTT par la suite, c’est un format vachement stimulant et intéressant !
• Ça va bientôt faire 1 mois que je me suis lancé sur l’Online et que j’ai DL Xeester, ma licence va bientôt expirer je vais donc passer chez HM2 et le test à son tour.
• Au niveau des résultats, je suis super satisfait, j’ai augmenté ma BK de départ de 72.54% bien que c’est peu représentatif puisque c’est sur un faible échantillon de main, mais encore une fois j’ose croire à une légère tendance tout de même !
/!\ Aller on est fou et on y croit, let’s go to 100€ de BK avant le 1er juillet
Bankroll initiale : 50€
Bankroll actuelle : 86.27€-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par
Maddog.
-
Maddog.
-
Maddog.
-
Maddog.
-
Maddog.
Me revoilà tout le monde après 2 semaines d’arrêt justifié par un problème d’humidité dans ma chambre qui a nécessité le recours à un gars du batîment pour rectifier tout ça et donc j’ai du débrancher mon ordinateur pour non seulement faire de la place mais également protéger ma machine ahah
Episode 3 : Le good run d’une vie !
Saluuuuuuuuuuuuut le peuple, tout d’abord je tenais à vous souhaiter un excellent 14 juillet à tous !
Ce feu d’artifice représente non seulement celui du 14 juillet mais également ma performance durant les 2 semaines précédentes en cash game NL2 ! Vous vous demandez où j’en suis, pas de problème, ça arrive !
La première semaine fut minable, j’ai vraiment pas eu l’occasion de jouer, je n’ai même pas atteint les 100€ je crois en chipsant 2/3 caves, j’ai du faire à peine 2000 mains, rien d’exceptionnel donc
En revanche, et là les potes, j’étais fou, la 2ème semaine, je décide de start le jeudi, pourquoi le jeudi ? J’avais envie de me comparer aux tops reg NL2 via le challenge sur Winamax Cash Game en micro-limite.
LA FOOOOOLIE, je passe donc le week end du 7 au 9 juillet à jouer, environ 9000 mains, et je raffle 20 caves, j’étais fou, numéro 4 du classement NL2, je n’y croyais pas, j’ai chanté, crié, j’me suis saoulé, bref j’ai festoyé ça !
Retour aux affaires dès Lundi, et là  le dream continue, je monte à 25 caves de NL2 et je fais Top 2 juste le temps d’une soirée car très rapidement dès Mardi, je joue en étant fatigué, et de mauvaise humeur (fml irl), et par conséquent je tilt totale, résultat je perd 5 caves. Du n’importe quoi, j’étais pas dedans quoiJe décide donc de faire un break Mercredi pour me reposer car journée de taff la journée + le grind jusqu’à 0h00 le soir ça épuise rapidement
Et Jeudi, je remets le pied à l’étrier pendant 45 minutes car je recevais des amis à dîner le soir, en 45 minutes je prend 2.7 caves et je me retire.
ET PAF je me réveille ce matin tranquillement sans avoir check le classement depuis dimanche dernier, et je vois que mon compte a été crédité de 15€ grâce au challenge !
Durant cette semaine, j’ai voulu m’acheter un 2ème écran pour dual screen en jouant 8 tables pour commencer (4 par écran), mais ma carte graphique n’avait pas un 2ème port VGA dont déçu ahah, j’vais devoir m’acheter un adaptateur display port/hdmi pour y arriver
Mon objectif à présent, c’est de shoot la NL5, ce soir c’est vendredi soir, et j’vais faire ça à ce moment ! En effet, le week-end est je pense le meilleur moment pour faire un shoot en limite supérieure ! Que la déesse de la variance me guide *-*
Bilan de la semaine : 18.000 mains jouées
Nombre total de mains jouées : 44 xxx
Bankroll précédente : 86.27€
Bankroll actuelle 171,43€Ps : En checkant mes stats sur Xeester, je viens de remarquer le rake, c’est pas humain de faire ça : 107.11€ !!!
Enfin je terminerai cet épisode en postant mes stats actuelles générales :
Préflop : VPIP 26/ PFR 23/ 3BET 8/ SQZ  7/ CR 9
Postflop : CBET 61/ 2BA 45/ 3BA 52 / WTSD 28
Yo c’est cool tout ça juste une petite remarque fais gaffe à pas trop donner ce genre de stats à tout le monde je pense que ca risque d’aider pas mal de grindeur de micros ^^
Sinon VGG bonne chance pour la suite, je pense que si t’as assez de bakground derrière tu peux te permettre d’être aggro niveau BR en micro
Un gros GG pour ton départ ainsi que ta position dans le challenge ! Puis un gros GL pour ton shoot en NL5 je t’ai vu venir à ma table juste avant que je stoppe ma session en plein happy hour. Mais le repas était près et je ne voulais pas faire attendre madame ^^ mais je rejoins Maximator pour tes stats car ça m’a donné des infos dès ton arrivée à la table et mes premières mains face à toi. Et tu risques de croiser quelques personnes en NL5 qui sont présentes sur le site
Très sympa ton blog
J’ai eu le plaisir de jouer 2/3 mains contre toi jeudi ou vendredi entre midi et 2 il me semble
GG a toi
et Gl pour la suite !
Merci les KTistes pour vos encouragements !
Le fait de montrer mes stats est parfaitement réfléchi ne vous inquiétez pas pour ça, et si ça vous permet d’obtenir un edge sur moi alors profitez en ahah, je les ai donnée pour aider les novices qui débarquent également sur l’online ou les reg qui stagne sans jamais décrocher la BK nécessaire pour shoot en NL5, car en effet mes stats démontrent une certaine tendance de gameplay, et je pense que pour ma part ça m’a été utile, un jeu propre OOP et IP sans pour autant être une serrure (nit) ou un mauvais lag.
On va essayer de SHOOT à nouveau la NL5 durant cette semaine et je vous tiendrai au courant dès Vendredi du retour !
Episode 4 :Â A new beginning !
Heeeeeeeeeello les KTistes !
J’espère que tout baigne de vôtre côté parce que moi oui, surtout aux tables, enfin j’veux dire…BREF disons que j’ai mis les 2 pieds dans l’aquarium quoi…mais j’ai bu la tasse
Après un shoot manqué en NL5 puis le comeback qui fait plaisir le lendemain, on reste focus dessus mais je comprend rapidement que mon jeu simple et propre de NL2 ne suffisait plus pour crush la NL5. Je refais quelques sessions et rien d’extraordinaire, l’impression d’avoir perdu un edge, ma confiance se dégrade ainsi que mon humeur => TILT.
J’étais perdu, -7 caves (dont 5 sous l’EV)  c’est rien sur 10kh mais tout de même, j’étais mentalement plus dedans.
Et c’est là que j’ai eu envie de changement, afin de me remettre en confiance et de rejouer avec le sourire, j’ai changé de variante, GO RUSH LES MTT JACKY !
En 1 semaine, j’ai fais 100 sessions de MTT entre 0.25ct et 1€ puisque j’avais 170€ et des bananes afin de respecter un BKM optimal !
Incroyable, comment dire, magique, hum, du rêve, je décroche la 1ère place sur un deepstack 1€ pour 75€ et je fais plusieurs belles places payées (4/5) et quelques itm post bulle. Tout ça pour obtenir un ROI de +62% (encore faible) et environ 11% d’ITM.
J’aime quand ça démarre bien, après tout, qui n’aime pas ça ? Peut être Usan BOLT qui s’en fou de bien démarrer un run car à 40m il dépasse all
Brefouille, après ce jolie one-time, j’ai rêvé en grand, mais je repensais toujours à la perte de mon edge en NL5 CG :'(
Et c’est là qu’il y a eu un changement radical, j’ai review des tonnes de mains (MTT et CG) et j’ai commencé à travailler (bon je ne me payais pas moi même dommage), mais travailler de manière intelligente en détaillant scrupuleusement tout, TOUT.
J’ai lu des tonnes d’articles, certains regardent la téloche ou bouquine, moi j’étais sur pokerlisting, poker-acamédique, fouillez sur KT, sur CP, sur youtube. Ne vous inquiétez pas, mon club de coeur c’est KT <3
Et avec le recul et après avoir lu des tonnes de très bonnes choses, j’ai compris qu’après 10 ans de poker amateur, j’avais acquis des techniques sans mettre de nom dessus et pire, qu’il y en avait plein que j’ignorais que j’ai ajouté à mon arsenal et testé en NL5 mais je ne vous en dit pas plus !
Pour être gagnant au poker il faut être discipliné, et c’est à présent ce que je vais développer afin d’organiser ma semaine poker de manière optimale, CG la semaine ( ou quand je travaille le lendemain), et MTT le week-end (ou quand je taff pas le lendemain) !
Le moral gonflé à bloc, la confiance bien présente, les techniques (ré)acquises, NL5 LA REVANCHE VIENT SI T’ES UN HOMME !!!
Et là boum, qué passa, j’étais à -14€ en NL5 et je remonte à -4.25€ 5kh plus tard, avec entre temps des swings de folie (merci dame variance qui me donnait 5-6 caves en dessous de l’EV) !
Durant mes dernières sessions de NL5, je me sens beaucoup mieux, bien plus à l’aise alors certes peu de mains jouées mais le confort psychologique c’est important !
Durant ces quelques semaines, j’ai beaucoup appris encore une fois, et c’est vraiment un énoooorme kiff de travailler quand on est passionné par ce que l’on fait.
A présent, j’ai des étoiles dans les yeux, maintenant que je suis dans une nouvelle zone de confort en NL5, je vais tenter de la crush OUYAH ! Bien qu’il m’a fallu du temps pour me réajuster et comprendre là ou je ne comprenais pas.
BK initial : 171.43€
BK actuelle : 237.14€La bise et encore merci de me suivre les potes !
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.